Anselm a écrit:Et ouip pour l'anim ! J'ai surtout été impressionné par les particules (poussière, sable, brume, feu) et
les captures de mouvements (sans compter les animations secondaires des plans).
Oui ! Ce passage avec Krokmou et la Furie Ecalire dans le sable était impressionnant ! Tout est si fluide et détaillé ! Le feu idem, mais ça c'est déjà un point fort des deux autres, et alors la brume, n'en parlons pas, c'était juste magnifique.
anywayy-Angel, je m'excuse mais je vais devoir te contredire sur certains points xD
Mais je tiens également à préciser que ce n'est que mon point de vue, on est tous différent et je veux influencer personne, chacun son avis !
Je suis d'accord que ça aurait été sympa d'apercevoir, ne serait-ce que de dos, les personnages de la série tels que Mala, Dagur ou Ingrid. Mais finalement, je ne trouve pas ça extrêmement grave, sinon d'autre questions vont se soulever " et pourquoi on les voit pas dans le deux ?" et " pourquoi ils aident pas lors des sauvetages ou lors de la bataille finale ? " ou autre. Donc se concentrer sur les personnages du films, je trouve ça plus logique et suffisant.
Une scène comme la demande de Harold au parents d'Astrid aurait été marrante. Ok. Mais c'est tout ? Est-ce qu'elle aurait vraiment eu un intéret ? On les a jamais vu dans la série et Astrid et Harold sont ensemble depuis longtemps, donc c'est logique au final. ça aurait été drôle, certes, mais des scènes drôles, il y en a eu, et des bonnes !
Je pense qu'ils acceptent le déménagement pour plusieurs raisons. Déjà, Beurk est devenu inhabitable ! Sérieux, c'est le bordel là-bas, et c'est plus simple de démarrer de zéro. Ensuite, ils ont confiances en leur chef, depuis qu'Harold les a sortit de la merde ( désolé pour l'expression ) dans le premier films. Je pense que dire au revoir à Berk, ça permet de commencer plus facilement une nouvelle vie, loin des souvenir des Dragons, de tout ce qu'ils on vécu et surtout pour Harold, de son père. C'est plus simple de faire son deuil. Puis quand on voit l'esprit du film,c'est très logique, ils ont toujours été très souple pour les changements, dès la fin du 1, chacun a son dragon alors qu'ils les ont combattu pendant des années !
C'est normal que Varek n'ai pas su dessiner la Furie Eclaire, personne n'en a jamais entendu parler. Sur le coup, je ne l'ai pas forcément trouvé plus bête qu'un autre.
J'ai trouvé Valka au contraire très intéressante. ça ne se voit peut être pas rapidement, mais heureusement qu'elle est là. Même si elle ne donne pas directement des conseils, elle est un fort soutient pour Harold eu même titre qu'Astrid. Il n'a plus son père pour le guider, heureusement que Valka est là. Et le fait qu'elle reste avec Beurk est très logique. Elle aime son fils par dessus tout, peut importe ce que d'autres en pensent, et de plus, pourquoi partir avec les dragons ? Pour moi, le lien le plus fort et celui de Harold et Krokmou, donc dans ce cas pourquoi Harold ne pourrait-il pas y aller ? De plus, et le plus important, les humains n'ont rien a faire là-bas. De quel droit ils iraient ? Harold le comprends et c'est d'ailleurs pour ça que Beurk ne déménage pas là-bas comme il le voulait au départ.
à la fin, on ne voit les dragons que de Beurk, partir en direction du monde caché. ça ne veut pas dire que ceux des autres îles ne sont pas venus, ça n'aurait aucun sens. mais là, c'est à nous d'imaginer que Krokmou aurait peut être fait le tour des îles pour amener tout les dragons se cacher, ou alors peut être un puissant appel. On ne saura pas.
J'ai également trouvé Viggo plus main, mais il faut également prendre en compte qu'il a eu toute une série pour être développé par rapport à Grimmel. Forcément il y a un écart.
Voilà, c'est mon avis, et je m'en veut de contredire autant mais étant une folle fana de la saga, certaines critiques négatives m'embêtes quand elles peuvent être logiquement expliquées.
En espérant que tu ne m'en veuille pas trop xD