L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 35]

Colat

Colat
Lut dans une interview de Dean Deblois :

Vous avez déjà déclaré dans d'autres interviews que Dragons : Le Monde caché serait le dernier film de cette saga. Quand Toy Story 3 est sorti, Pixar disait la même chose et pourtant un quatrième film sortira cet été. Vous voyez où je veux en venir…

J'ai délibérément fait en sorte que l'histoire se termine et qu'on ne puisse plus la continuer en montrant Harold et Krokmou durant leurs vies d'adulte. Mais je ne possède pas la franchise, Dreamworks pourrait parfaitement décider d'en faire quelque chose d'autre à l'avenir même si je ne vois pas ce qu'il y a à raconter de plus avec ces personnages. Personnellement, j'en ai terminé avec cette saga (rires) !

Sissi1789

Sissi1789
Après 5 ans d'attente, le voilà enfin le troisième et dernier opus de la trilogie Dragons.

Que dire à part que Dragons 3 - Le monde caché est une pure réussite que ce soit dans l'animation éblouissante et  à coupé le souffle, les scènes absolument magnifique qui ne manque pas de nous faire pleurer et tout simplement le bonheur de retrouver nos amis Harold, Krokmou, Astrid et tout les dragonniers, que l'on connait depuis 10 ans.

On peut peut-être reprocher à l'histoire d'aller un peu vite, on peut trouver que tout les événements s'enchaine trop rapidement et qu'on aimerait une scène de vol calme entre nos deux héros au milieu de tout ce tumulte mais cette opus est celui de l'action avant tout. Harold doit faire face à un ennemis aussi intelligent que lui, qui n'hésite pas à avoir recours au pire astuce.

Je trouve que Grimmel est un méchant plus intéressant que Drago qui était un méchant ayant uniquement recours à la force brut. A l'inverse Grimmel utilise son intelligence et non sa force et en cela il est encore plus dangereux. Dans ce film, Harold doit réellement s'adapter face à cette "ennemis d'un nouveau genre" comme il le dit lui même. Il doit se rendre compte de sa vrai valeur sans Krokmou et de la force du couple qu'il forme avec Astrid. En cela les flashback de Stoïck sont très appréciable car même mort il continue de conseiller son fils. Même si cela est très dur de la revoir après sa mort.

Krokmou d’ailleurs est absolument adorable dans son amour pour la furie éclaire. On sent combien il est heureux de trouver une amoureuse, de ne plus devoir être seul. Notre dragon préféré est toujours aussi drôle et touchant. Surtout dans la scène sur la plage ou il doit séduire la furie éclaire mais ne sait absolument pas comment se comporter et interprète de travers tout les "conseils" d'Harold. Une scène très drôle et très mignonne. De même que la scène de vole entre nos deux furies qui avait un vrai coter ballet aérien. Je trouve leur couple adorable, je l'adore.

Quand à notre autre couple préféré Harold et Astrid, la question de leur mariage est très intéressante dans le film et ils ont de nombreuse scènes très mignonne et romantique. Kranedur est toujours aussi drôle dans ses conseils envers son "Haroldouner" sur la façons dont se dernier devrait se comporter pour convaincre Astrid de l'épousé.

Le reste des dragonniers est beaucoup plus présente dans ce film comparait à Dragons 2 ou ils était peu présent. Là leur apparition est excellente, l'humour les caractérise toujours mais ils savent se rendre utile notamment lors de la scène de combat final. Leur moment drôle son justement très drôle comme Kranedur et sa "barbe", ses conseils envers Harold, Kognedur quand elle est prisonnière de Grimmel est excellente et Rustik qui en pince pour Valka et veut être numéro 1 est très drôle. Seul Varek reste un peu en retrait mais ses apparitions sont plaisante. Le personnage d'Eret introduit dans Dragons 2 est bien repris et s’intègre bien à notre équipe, de même que Valka.

Pour finir la scène des adieux entre Harold et Krokmou est une scène magnifique, qui ne manque pas de nous faire pleurer mais on sait au fond que c'est la meilleure solution pour tout le monde. Le mariage de Harold et Astrid est sublime est ne peut que nous rendre heureux pour eux. De même que la toute dernière scène où ils emmènent leur enfants découvrir les dragons. Leur fille et leur fils sont trop mignons et leur interaction avec Krokmou est adorable et nous rend nostalgique du premier film et du rapprochement entre Harold et Krokmou. La scène de vol avec les enfants et les petits de Krokmou et de la furie éclaire, nous réchauffe le cœur. Notre duo préférés à dut se séparer c'est vrai mais leur amitié reste indéfectible.  

Ainsi on sort de la salle de cinéma les larmes plein les yeux et le cœur brisé de dire adieu à des amis que l'on connait et côtoie depuis 10 ans mais on est heureux de savoir qu'ils ont leur fin heureuse.

PS : j'ai était étonnée quand le film est terminer de voir la salle entière applaudir ce chef d’œuvre.



Dernière édition par Sissi1789 le Ven 8 Fév 2019 - 0:58, édité 1 fois

http://how-to-train-your-dragon.e-monsite.com/

Invité


Invité
J'me suis forcé à pas vous lire pour poster ça, vu que je suppose qu'il y a des spoils dedans...



Allez bises !

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Ça vaut le coup d’œil, en effet Laughing

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

Bohemia

Bohemia
Oh naaaaaaaaaaan j'en reviens pas qu'ils aient fait ça, excellent Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 31 1155558192

Anselm

Anselm
J'reviens de ma séance !

Bon alors globalement, c'était vraiment très bien !

Maintenant, y a quelques petites choses qui me tracassent, ça tient du détail :
- Le design "cé 1 fill alor el é blanch é a dé paillettes", non, déso, j'accroche toujours pas. Pire idée EVER.
- Pourquoi les petits des deux nights fury son bicolores alors que visiblement, les mâles sont noirs et les femelles sont blanches ?
- La fin est véritablement dommage à mon sens. La disparition des dragons, le discours de fin aurait eu bien plus d'impact et de force sans le fait qu'il revoit Krokmou.

A part ça, super film. Un développement rapide mais on voit pas non plus le temps passer. J'aime beaucoup la relation Hiccup/astrid, c'est une des mieux écrites et mieux montrée à l'écran que j'ai vu jusqu'à maintenant. Presque même "la meilleure".

Une bonne évolution globale des personnages et une mise en scène à couper le souffle.

Travaillant moi-même avec la 3D, chapeau bas aux équipes d'animations, de texturing et de modélisation pour leur job fantastique mais également aux devs qui ont dû suer pas mal pour mettre en place les outils nécessaires à cet épisode.

La saga est plutôt bien cloturée. J'aime le petit "plan inversé" de Hiccup qui quitte Krokmou. Mais encore une fois, sans l'épilogue, ça aurait eu plus de valeur/force. J'ai vraiment l'impression que cette dernière scène est là : soit à cause de gens qui pensaient que la fin était trop amer pour les enfants, soit à cause des marketeux qui veulent faire une série suite à cet épisode (avec les enfants et les dragons surement), soit un peu des deux. x)


En tout cas, c'était une superbe aventure !

https://discord.gg/uFCFaAK

LittleTooth'

LittleTooth'
Pourquoi les mâles sont noirs et les femelles blanches ? Krokmou et la Furie Eclaire sont deux espèces différentes ! Tous les Furies Nocturnes sont noires et toutes les Furies Eclaires sont blanches. Et étant très fortement inspiré des chiens et des chats, il est tout à fait normal que leurs descendances aient hérité de leur deux couleurs.

Et même si c'est vrai que leur retrouvaille à la fin rend la scène d'adieux moins puissante, elle reste tout de même sublime et très émouvante. Et personnellement, je crois que je préfère qu'elle ai lieu, car au fond, on a pas vraiment envie qu'ils ne se voient plus jamais de leur vie si ? Puis franchement, je trouve que ça fonctionne assez bien, car si on y pense, c'est Harold qui a décidé de venir et non Krokmou. Ce que je veux dire, c'est qu'au départ, ils se sont convenu tout deux silencieusement qu'ils ne se verraient plus jamais. Mais Harold n'a pas tenu et on le comprend I love you
Après c'est mon avis ^^

J'ai également commencé des études en animation, et on est vraiment d'accord sur la fait qu'ils se sont surpassé encore une fois ! C'est vraiment magnifique ! Une de mes préférées scènes visuelles est celle de l'entrée du monde cachée ( la cascade bien évidemment ) mais surtout la sorte de grotte avec tout ces stalactites et stalagmites, on aurait dit une vraie grotte ! C'est une scène impressionnante !

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Anselm

Anselm
Ah, j'avais cru comprendre que les lights fury étaient les femelles des Night Fury, c'est pour ça ! M'enfin, on sent quand même le marketing derrière haha.

Sinon, moi je trouve pas la scène si belle que ça a la fin. Ca m'a totalement fait redescendre de mes émotions. En mode "ouais ok". J'pense qu'il aurait fallut du temps pour bien ressentir l'impact de ces retrouvailles. Là pour moi, ça fait "soufflet qui redescend". ^^
Bien sûr qu'on veut qu'ils se revoient, mais je trouve que ça aurait été plus percutant si on avait pas su. Si on se l'était imaginé. Là, on nous montre ça, bof quoi. Laissez nous avoir des émotions fichtre dioux !

Et ouip pour l'anim ! J'ai surtout été impressionné par les particules (poussière, sable, brume, feu) et
les captures de mouvements (sans compter les animations secondaires des plans).

https://discord.gg/uFCFaAK

Juo

Juo
Wow! Je reste encore sous les émotions que m'ont procuré ce troisième et dernier film.

J'ai rarement vue une trilogie aussi bien réalisée que Dragons dans le monde de l'animation. Ce troisième film à conclue la saga de la plus belle des manières; malgré quelques détails du film qui m'ont déplus, il reste néanmoins un excellent épisode.

-Malgré qu'il soit un peu cours (par rapport aux précédents) et que le lancement du film est assez rapide, on ne s’ennuie jamais, il y'a toujours de l'actions et des ascenseurs émotionnels époustouflants. Nous passons du rire aux pleurs, de la joie à la tristesse, de la peur au soulagement plusieurs fois et ce en 1h20~
-Un suspens bien présent avec le personnage mystérieux qu'est Grimelle, comme cité plus haut (dans le topic), c'est un personnage qui, comparé à Drago, joue beaucoup plus avec son intelligence que sa force et c'est probablement ça qui à rendu perplexe Harold au point de vouloir quitter Beurk. De plus je trouve que le "méchant" est un personnage assez charismatique et qui change un peu de ce que l'on à l'habitude de voir au cinéma.
-Une bande son extraordinaire encore réalisé par John Powell qui nous mets vraiment dans l'ambiance tout au long du film  
-Une présence un peu plus remarquée des personnages secondaires (rustik, varek, ect...) mais restant tout de même assez discrète (en même temps ce n'est pas le plus important)
-Un travail graphique appréciable se distinguant par de beaux paysages, des points de vues immersifs et de beaux combats combat comme on les aimes. Mais le best reste le moment ou Krokmou "aspire" (je ne sais pas vraiment ce qu'il fait) des éclairs (un peu comme un écrevasse) et qu'il disparaît. Bref c'est un magnifique film.
-Une fin poignante: la séparation entre Krokmou et Harold m'a, je l'avoue, fait lâcher quelques larmes. Pour moi l'émotion que j'ai ressentie n'a pas été causé par la scène en elle même (qui aurait pue être un peu plus travaillée) mais le fait qu'après tout ce qu'ils aient vécus, ils se séparent en n'ayant malheureusement pas le choix de se quitter, je pense que Dreamworks à surtout jouer sur l'impact qu'aurait cette séparation au près du public fan de Dragons.
Après nous voyons le mariage entre Astrid et Harold (quelle surprise haha! Razz ) et les retrouvailles magnifiques entre les deux amis (finalement tout est bien qui fini bien).

Globalement ce film et plus particulièrement cette saga (séries y compris) est une vrai réussite pour Dreamworks autant économique que populaire. Dragons à eu la chance d'avoir une trilogie excellente, ce qui n'est pas très courant ces temps-ci; en fin de compte ce n'est pas une si mauvaise idée qu'elle se termine maintenant.

La saga à réussi à nous faire rêver pendant près de 10ans sans nous décevoir et nous à fait vivre de bons moments
(elle a même réussi à me faire revenir sur le fofo après un peu plus d'1 an d'inactivité);

Je n'oublierai pas de si tôt ce chef d'oeuvre  Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 31 1783705631

Bohemia

Bohemia
LittleTooth' a écrit: Une de mes préférées scènes visuelles est celle de l'entrée du monde cachée ( la cascade bien évidemment )

Oh oui, l'animation à ce moment-là était tellement bien faite, ça m'a scotchée ! On aurait dit que c'était des images réelles

anywayy-Angel


Je viens d’écrire un truc vraiment trop beau, sa a beuger comment vous dire QUE J’AI LA RAGE lol tout vas bien sinon. Par prévoyance, ceci est un copier coller de Word.

Je disais donc que j’étais très heureuse de me replonger dans dragons, un de mes dreamworks préféré, une ambiance, des musiques des sujets, des problématiques fortes reviennent dans ce dernier opus, pour notre plus grand plaisir. J’ai eu ma séance hier (08/022018) a 20h, ce qui fait un délais de 24h a mon visionnage, ce qui me permet d’avoir un peu de recul par rapport a mes émotion/mon esprit critique excitera. C’était un film bien fait, d’une douceur incroyable, les réalisateurs on pris en compte l’âge du public pour faire évoluer et faire murir leur personnage, c’est un délice. J’ai eu l’impression de grandir aussi avec dragon. Et qui dit grandir dit prendre du recul. Alors, voila m liste de + et de – pour dragons 3 ;

Les plus !
 La qualité visuelle est épatante, a coupé le souffle, c’est magnifique. Comme le disait la petite interview BFM TV les réalisateurs ont réussi a triplé le nombre de dragons visible a l’écran, le monde cachée est sublime, j’ai eu du mal a reprendre mon souffle par la beauté ou la technicité des images ; BRAVO
 Notre couple Harold, Astrid sont magnifique ; un équilibre parfait, ils sont discret et a la fois visible, ils sont parfaitement équilibré et harmonieux, c’est ultra touchant !
+ Krocmou est sur son 3 1 il est plus beaux qu’un sou neuf, il est près a tout pour la furie éclair, même au plus irrationnel, pour notre plus grand bonheur.
+ DES EMOTIONS DES EMOTIIONS ET DES EMOTIONS j’ai beaucoup pleurée. Peut-être trop. Non jamais trop :’) Les flash-back de Stoick, le départ de Crocmou et des siens, le mariage de Harold et Astrid je n’en pouvait plus.
+ Grandissons ensemble. Des sujet important, le mariage, le départ, le deuil, mais aussi le déménagement, le renouveaux … tant de sujet abordé par la licence qui m’a touché et émue
Et ne me détester pas. Voici les Moins
- Qu’un seul clin d’œil a la série, pas de clin d’œil visuelle. Alors dans la série, nous avons des personnages secondaires comme Mala, Ingrid ou Dragur qui sont super potes même pas de plan de dos au mariage ?! même la poule de Ruffnut n’aurait pas été de trop.
- Le temps, si court pour un dernier opus. Faite nous pleurer, Mercredis ! des sujets si profond et si important Si peut approfondit ??? genre, d’accord ils se marient. Youpi Bouquet. Harrold est chef, mais ça n’empêche pas que j’aurais personnellement voulu le voir galerer a faire la demande au parents de Astrid. Je croyais qu’elle en avait dans le 1 ? ils ont disparu ? pourquoi les Berkiens acceptent si facilement le déménagement ? ce sont des viking nomades ? bref ! et idem pour les personnage qui perd en qualité (j’ai trouvé varek moins intelligent avec moins de connaissance en dragon, le coup du « dessine croc mou en blanc » m’a un peu surpris. Valka n’est pas très intéressante, elle juge les performances de son fils, mais balance des conseils aussi ? non ?
-
La fin:
.

ET Je vais ajouté que Viggo était bien plus malin que GRIMELLE pardon mais il joue même au échec avec Harold un jour !


Mais un excellent film sinon j’ai adoré j’ai pleuré j’aimerais BEAUCOUP une suite par la série, histoire de faire mon deuil. Ne me détester pas, je vous kiff. bisous


**¤** Une fille sans signature qui le vie bien **¤**

LittleTooth'

LittleTooth'
Anselm a écrit:Et ouip pour l'anim ! J'ai surtout été impressionné par les particules (poussière, sable, brume, feu) et
les captures de mouvements (sans compter les animations secondaires des plans).

Oui ! Ce passage avec Krokmou et la Furie Ecalire dans le sable était impressionnant ! Tout est si fluide et détaillé ! Le feu idem, mais ça c'est déjà un point fort des deux autres, et alors la brume, n'en parlons pas, c'était juste magnifique.

anywayy-Angel, je m'excuse mais je vais devoir te contredire sur certains points xD
Mais je tiens également à préciser que ce n'est que mon point de vue, on est tous différent et je veux influencer personne, chacun son avis !

Je suis d'accord que ça aurait été sympa d'apercevoir, ne serait-ce que de dos, les personnages de la série tels que Mala, Dagur ou Ingrid. Mais finalement, je ne trouve pas ça extrêmement grave, sinon d'autre questions vont se soulever " et pourquoi on les voit pas dans le deux ?" et " pourquoi ils aident pas lors des sauvetages ou lors de la bataille finale ? " ou autre. Donc se concentrer sur les personnages du films, je trouve ça plus logique et suffisant.
Une scène comme la demande de Harold au parents d'Astrid aurait été marrante. Ok. Mais c'est tout ? Est-ce qu'elle aurait vraiment eu un intéret ? On les a jamais vu dans la série et Astrid et Harold sont ensemble depuis longtemps, donc c'est logique au final. ça aurait été drôle, certes, mais des scènes drôles, il y en a eu, et des bonnes !
Je pense qu'ils acceptent le déménagement pour plusieurs raisons. Déjà, Beurk est devenu inhabitable ! Sérieux, c'est le bordel là-bas, et c'est plus simple de démarrer de zéro. Ensuite, ils ont confiances en leur chef, depuis qu'Harold les a sortit de la merde ( désolé pour l'expression ) dans le premier films. Je pense que dire au revoir à Berk, ça permet de commencer plus facilement une nouvelle vie, loin des souvenir des Dragons, de tout ce qu'ils on vécu et surtout pour Harold, de son père. C'est plus simple de faire son deuil. Puis quand on voit l'esprit du film,c'est très logique, ils ont toujours été très souple pour les changements, dès la fin du 1, chacun a son dragon alors qu'ils les ont combattu pendant des années !
C'est normal que Varek n'ai pas su dessiner la Furie Eclaire, personne n'en a jamais entendu parler. Sur le coup, je ne l'ai pas forcément trouvé plus bête qu'un autre.
J'ai trouvé Valka au contraire très intéressante. ça ne se voit peut être pas rapidement, mais heureusement qu'elle est là. Même si elle ne donne pas directement des conseils, elle est un fort soutient pour Harold eu même titre qu'Astrid. Il n'a plus son père pour le guider, heureusement que Valka est là. Et le fait qu'elle reste avec Beurk est très logique. Elle aime son fils par dessus tout, peut importe ce que d'autres en pensent, et de plus, pourquoi partir avec les dragons ? Pour moi, le lien le plus fort et celui de Harold et Krokmou, donc dans ce cas pourquoi Harold ne pourrait-il pas y aller ? De plus, et le plus important, les humains n'ont rien a faire là-bas. De quel droit ils iraient ? Harold le comprends et c'est d'ailleurs pour ça que Beurk ne déménage pas là-bas comme il le voulait au départ.
à la fin, on ne voit les dragons que de Beurk, partir en direction du monde caché. ça ne veut pas dire que ceux des autres îles ne sont pas venus, ça n'aurait aucun sens. mais là, c'est à nous d'imaginer que Krokmou aurait peut être fait le tour des îles pour amener tout les dragons se cacher, ou alors peut être un puissant appel. On ne saura pas.
J'ai également trouvé Viggo plus main, mais il faut également prendre en compte qu'il a eu toute une série pour être développé par rapport à Grimmel. Forcément il y a un écart.

Voilà, c'est mon avis, et je m'en veut de contredire autant mais étant une folle fana de la saga, certaines critiques négatives m'embêtes quand elles peuvent être logiquement expliquées.
En espérant que tu ne m'en veuille pas trop xD

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Jeje28

Jeje28
Bonjour à tous, bon je ne suis plus très souvent sur le site, mais comme tout bon fan qui se respecte, j'ai été voir le film Smile (hier car je n'ai pu aller aux avant-premières...)

J'ai été un peu déçu de la fin, l'action arrive vraiment qu'à la fin, et on ne voit pas un Krokmou surpuissant qui est pourtant censé être un alpha. Je pense qu'ils auraient dût rajouter quelques minutes sur certaines scènes, ce qui aurait augmenter le suspense. Bien que le film a été très bien écrit, pour faire simple, un petit goût d'inachevé où ils auraient pu faire mieux.

Sinon, je ne peux qu'être content du résultat, Grimel est un méchant intelligent, et la confrontation entre les deux ne se fait que très peu sur la force, mais surtout sur l'intelligence, et ça fait plaisir.
L'évolution de la relation entre Harold et Astrid est très bien écrite avec la mère d'Harold qui est une très bonne conseillère pour Astrid, qui elle, est un très bon complément à Harold.
Les autres dragoniers sont excellent, ils ne sont pas très présent mais efficace, Rustik qui se croit le meilleur et qui est toujours aussi naze, les jumeaux toujours aussi débile et m'ont fait éclater de rire, Varek est fidèle à lui même, le gros nounours fan de tous les dragons, une vraie mère poule Laughing

Je suis d'accord sur un point, aucun intérêt de mettre les personnages de la série étant donné que la saison 6 amène le début du 2ème film, et ils ne sont pas présent dans celui ci, cela aurait été illogique.

Concernant la réalisation, merci à Dreamworks (et à "POV" Wink ) qui nous ont sorti un véritable chef d’œuvre, visuellement, le film est fantastique, les détails sont hallucinant, et je ne parlerais même pas du monde caché où ils ont mis une branlée à Disney (la reine des neiges se fait exploser) les personnages qui ont évolué, et qui évolue pendant le film, ils ont vraiment réussi ce dernier film, qui est bien conclu, et qui ne laisse pas la possibilité à Dreamworks de faire une suite (quoi qu'ils vont nous resortir un Shrek, donc on est pas à l'abri...).

GranolaWitch

GranolaWitch
Je viens de voir le film et je ne peux pas m'empêcher de penser que Dragons , c'est fini ! Sad
La fin du film est pour moi la fin que tous les fans souhaitaient, le mariage d'Harold et Astrid, la naissance de leurs enfants et de ceux de Krokmou. C'est vraiment un beau film !

Pour ceux qui le souhaitent voici les musiques du film, je vous conseille d’écoute la 13e "The Hidden World" en 1er avec le son à FOND et si possible sur une enceinte ! Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 31 1783705631 Les musiques sont magnifiques mais je trouve qu'elles ne ressemblent pas à celles des films précédents. À quelques moments on retrouve les airs de certaines mais le style est différent. Je vous laisse juger par vous-même: https://www.youtube.com/playlist?list=PLHN2Kp8aIvIgeEb2bfapp96Ws1DKtEFsj

Par contre j'ai quelque petit problème de compréhension pour certains trucs:
_Pourquoi n'es-t-ils pas retourné sur Beurk ? L’île est encore en bon état il faut juste reconstruire. Est-il possible qui n'y soit pas retourné parce que désormais tout le monde sait où se trouve l’île ?
_Dans la scène où on voit Krokmou devenir le roi du monde caché, si vous avez bien regardé, on peut voir l'ancien Alpha de Drago. Lui a-t-il rendu sa liberté ? Ou alors il a fui Drago pour rejoindre son roi.

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Par contre j'ai quelque petit problème de compréhension pour certains trucs:
_Pourquoi n'es-t-ils pas retourné sur Beurk ? L’île est encore en bon état il faut juste reconstruire. Est-il possible qui n'y soit pas retourné parce que désormais tout le monde sait où se trouve l’île ?
_Dans la scène où on voit Krokmou devenir le roi du monde caché, si vous avez bien regardé, on peut voir l'ancien Alpha de Drago. Lui a-t-il rendu sa liberté ? Ou alors il a fui Drago pour rejoindre son roi.

Que de questions intéressantes...
Il est vrai qu'après le passage de Grimmel, il n'y a pas de raison pour les vikings de ne pas retourner sur Beurk ; surtout après le fameux discours sur la "terre de nos ancêtres". Ce choix paraît bizarre.
Et il est vrai que le mâle alpha de Drago peut être vu dans ce troisième film. Si j'ai pu l'apercevoir, je dois avouer ne pas avoir été si choqué de le voir ici. Mais la question de sa liberté vis-à-vis de Drago peut se reposer puisque l'on a aucun moyen de savoir ce que l'antagoniste du deux est devenu...

De très bonnes questions pour si peu de réponses... Surprised

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

LittleTooth'

LittleTooth'
Je peux proposer deux hypothèses pour y répondre ^^

Pourquoi ne pas retourner sur Beurk ? Pour moi, ça pourrait être parce que déjà, c'est vraiment le bordel là-bas, on le voit bien lors des premières minutes du films. C'est surpeuplé, tout s'effondre etc... Tout est mis en place par rapport aux dragons ( écurie, mangeoires, centre de lavage et j'en passe...) qui ne serviront plus... Donc c'est plus simple de recommencer de zéro. Deuxième idée, peut être pour quitter les souvenirs que tout le monde a accumuler avec son dragon. Pour faire son "deuil" plus simplement, commencer une nouvelle vie, sans dragons.

Pour ce qui est de l'alpha, Dean Deblois a expliquer qu'il n'est là qu'en tant qu'easter egg, pour montrer que les dragons peuvent se repentir et qu'ils ne sont pas mauvais au fond. C'est son expliquer, non la mienne, mais j'adhère complètement ^^
Et je pense qu'autre même titre que Grimmel, Drago a rendu l'âme xD Sinon, il serait sans doute revenu dans ce troisième opus.

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

GranolaWitch

GranolaWitch
LittleTooth' a écrit:Pourquoi ne pas retourner sur Beurk ? Pour moi, ça pourrait être parce que déjà, c'est vraiment le bordel là-bas, on le voit bien lors des premières minutes du films. C'est surpeuplé, tout s'effondre etc... Tout est mis en place par rapport aux dragons ( écurie, mangeoires, centre de lavage et j'en passe...) qui ne serviront plus... Donc c'est plus simple de recommencer de zéro. Deuxième idée, peut être pour quitter les souvenirs que tout le monde a accumuler avec son dragon. Pour faire son "deuil" plus simplement, commencer une nouvelle vie, sans dragons.

Effectivement maintenant que tu le dit , tes 2 hypothèse tienne la route je dirait même que se sont les seules explications possible.

LittleTooth a écrit:Pour ce qui est de l'alpha, Dean Deblois a expliquer qu'il n'est là qu'en tant qu'easter egg, pour montrer que les dragons peuvent se repentir et qu'ils ne sont pas mauvais au fond. C'est son expliquer, non la mienne, mais j'adhère complètement ^^
Et je pense qu'autre même titre que Grimmel, Drago a rendu l'âme xD Sinon, il serait sans doute revenu dans ce troisième opus.

Je vois ! Il est juste la pour nous rappeler le film 2 mais c'est vrai que maintenant on peut aussi ce demandé ce qu'est devenu Drago.

LittleTooth'

LittleTooth'
Je pense vraiment que Drago est mort. Car sinon, il serait surement revenu dans le troisième film. A savoir qu'au départ, Dean comptait bel et bien le faire revenir, donc il était censé être vivant, mais comme il a finalement changé le scénario, je pense que Drago n'est plus... Je trouve que la façon dont il fini peut tout à fait nous faire penser qu'il n'a pas survécu... De plus, s'il était vivant, je pense qu'il aurait chercher à se venger. Sinon je ne vois pas trop ce qu'il serait devenu.
Et après ce n'est peut être que moi, mais la façon dont Grimmel disait "La défaite de Drago" me fait encore plus croire à sa mort.
Après qui sait ? xD

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Colat

Colat
LittleTooth' a écrit:Je peux proposer deux hypothèses pour y répondre ^^

Pourquoi ne pas retourner sur Beurk ? Pour moi, ça pourrait être parce que déjà, c'est vraiment le bordel là-bas, on le voit bien lors des premières minutes du films. C'est surpeuplé, tout s'effondre etc... Tout est mis en place par rapport aux dragons ( écurie, mangeoires, centre de lavage et j'en passe...) qui ne serviront plus... Donc c'est plus simple de recommencer de zéro. Deuxième idée, peut être pour quitter les souvenirs que tout le monde a accumuler avec son dragon. Pour faire son "deuil" plus simplement, commencer une nouvelle vie, sans dragons.

Pour ce qui est de l'alpha, Dean Deblois a expliquer qu'il n'est là qu'en tant qu'easter egg, pour montrer que les dragons peuvent se repentir et qu'ils ne sont pas mauvais au fond. C'est son expliquer, non la mienne, mais j'adhère complètement ^^
Et je pense qu'autre même titre que Grimmel, Drago a rendu l'âme xD Sinon, il serait sans doute revenu dans ce troisième opus.

Complètement le même avis, pour moi Drago était HS Twisted Evil et l'ile de Beurk, trop petite Razz .

Sissi1789

Sissi1789
Petit clin d’œil à la série : j'ai remarquer dans le deuxième flashback avec Stoïck quand il parle de l'amour à Harold.
Quand Harold descend les escaliers, il tient dans ses bras une peluche et j'ai bien l'impression que c'est la peluche vue dans la série fabriqué par Valka.
Qu'est ce que vous en dite ? Quelqu'un d'autre la vue ?

http://how-to-train-your-dragon.e-monsite.com/

GranolaWitch

GranolaWitch
Sissi1789 a écrit:Petit clin d’œil à la série : j'ai remarquer dans le deuxième flashback avec Stoïck quand il parle de l'amour à Harold.
Quand Harold descend les escaliers, il tient dans ses bras une peluche et j'ai bien l'impression que c'est la peluche vue dans la série fabriqué par Valka.
Qu'est ce que vous en dite ? Quelqu'un d'autre la vue ?

J'ai vu la peluche mais je pourrais pas te dire a quoi elle ressemblait ! C'est pas un Furie Nocturne ?

LittleTooth'

LittleTooth'
Je l'ai vu également ! Mais c'est vrai qu'on ne la voit pas trop bien, elle est un peu dans l'ombre...
Mais je pense en effet que c'est la peluche que l'on voit dans la série. Ce serait logique vu qu'on la voit aussi dans Dragons 2 posée sur le landau de Harold dans le flashback où on le voit bébé :3

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
J'ai pas fait attention... Sad
Mais si c'est une référence, elle est la bienvenue ^^

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

Sissi1789

Sissi1789
Oui elle est dans l'ombre ce qui m'a fait douter mais je crois bien que c'est la même.
C'est vrai qu'on aurait put la voir aussi dans Dragons 2 si c'est bien celle là, mais cette épisode date de 2013 alors 1 ans avant le film, ils ont peut être penser à ça.

http://how-to-train-your-dragon.e-monsite.com/

Bohemia

Bohemia
Je pense que s'ils ne sont pas retournés sur Beurk, c'est probablement pour les raisons que LittleTooth' a évoqué, mais aussi tout simplement parce qu'ils avaient l'air de préférer cette île (il me semble que les habitants le disent à un moment dans le film). Et puis ils avaient déjà commencé à construire des habitations, ça aurait été dommage d'avoir fait tous ces efforts pour rien Razz Et puis elle avait l'air bien plus grande que Beurk.

La peluche j'avais l'impression que c'était un furie nocturne, mais si c'était le cas, ça n'a pas trop de sens, vu que petit Harold lui-même dit que les furies nocturnes lui font peur, et que de toute façon avant les événements du premier film personne n'en a jamais vu un.

Et sinon j'ai revu le film aujourd'hui et... je l'ai trouvé tellement mieux que la première fois :O J'étais dans un meilleur état d'esprit que lors de mon premier visionnage et du coup je l'ai beaucoup plus apprécié, et franchement je le trouve vraiment génial. J'ai pleuré encore plus que la première fois Laughing Non franchement je sais que les avis sont partagés mais ce film est une pure merveille, malgré quelques petits défauts ça et là qui pour moi ne sont pas dérangeants. J'espère qu'il va gagner plein de prix l'année prochaine !

Et je ne crois pas avoir parlé de ça dans ma première critique, mais j'aime tellement la relation entre Harold et Astrid dans cet opus ! Elle est vraiment bien développée, et puis Astrid elle-même tient un plus grand rôle que dans le 2ème film (dans lequel je trouvais qu'elle était assez peu présente et très différente de l'Astrid qu'on connaît), je l'adore !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum