J'ai enfin vu Dragons 3 aujourd'hui
Que dire à chaud ? Il est tout bonnement époustouflant d'un point de vue visuel : l'animation, les couleurs, les paysages, les détails, les textures...c'est magnifique! J'ai adoré comment les personnages transmettent remarquablement leurs émotions (les têtes que fait Harold quand il comprend que Krokmou s'éloigne de plus en plus, notamment).
Même si le rythme est assez rapide, ça m'a moins gênée que pour le 2, qui je trouve, allait un peu plus dans tous les sens. Même si l'histoire est assez "convenue" (moins de surprises que dans le 2 je trouve), on retrouve nos personnages, ainsi que des nouveaux. Grimmel est un bon méchant, bien que son design ne me plaise pas trop (avis personnel!), il est assez machiavélique, plus malin que Drago. C'était sympa de voir des chefs d'autres tribus, même si l'un d'entre eux me fasse plus penser à un samouraï qu'à un viking
Sinon cette fin! J'ai pleuré, la gorge nouée à son maximum (comme beaucoup de monde ici je pense), mais, croyez le ou non, un gamin dans la salle s'est mis à raconter sa vie PILE à la scène des adieux (je bouillais intérieurement grr)!! Et quand la petite famille retourne au Monde caché et que Krokmou ne reconnait pas tout de suite Harold, j'étais scotchée : c'est si bien fait de la part de Deblois! Bref, la saga se clôt magnifiquement, on en ressort à la fois heureux et triste, drôle de sensation.
Aussi, j'ai adoré les clins d'oeils au deux autres films : Krokmou qui dessine encore, Harold qui touche Krokmou à la fin comme lors de leur premier contact
Sinon, encore gros coup de coeur musique : les deux soundtracks des précédents volets étaient sublimes, la troisième ne déroge pas à la règle. Il y a des nouveaux thèmes magnifiques et les anciens sont réutilisés de manière ingénieuse à des instants clés (Test Drive et Forbidden Friendship à la fin, Stoick saves Hiccup pour les flashbacks). La musique des films occupe une place énorme dans mon coeur et participe en grande partie à mon amour des films, donc merci John Powell!
Petit regret : J'aurais adoré voir une dernière scène de vol Harold/Krokmou tranquille, au milieu du film!
Je n'ai qu'une hâte, c'est de revoir le film en VO (et sans enfants!), le plus vite possible, pour profiter un maximum des détails, de la musique, de la fin...