L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 35]

Invité

Invité
Bon...
Bon...
Bon...

J'ai sangloté comme un dépressif (ça doit être un peu de la faute à cette fille à côté de moi qui avait sorti sa boite de mouchoir...) ! Voilà ! Les premières larmes sont apparues lorsque Krokmou et Krokminette se sont vu pour la première fois, et que le reflet de l'un se voyait dans les yeux de l'autre, c'était beau putain !

Le flashback avec Stoïk qui sanglote devant le feu, seul dans le noir, et qui avoue à son fils que Valka est la seule femme de sa vie, magnifique, émouvant à crever !

Ma mémoire déconne encore à plein tuyau, je ne les ai pas tous en tête !

Mais cette fin, CETTE FIN NOM DE THOR !!! Krokmou qui prends Harold dans ses bras, c'est si tristement beau ! Des années de vie commune s'achevant devant un couché de soleil ! Dean franchement tu me faisais peur, mais en fait t'es un dieu ! Tu as su faire de cette saga un pionner dans son genre, y a rien de cul-cul, c'est 1h30 de pur plaisir, un film qui agit tel une drogue, à un point qu'au moment où tu te rends compte que la fin approche, tu appréhendes simplement parce que tu veux rester dans cet univers grandiose et ne pas en partir !

Evidement qu'il y a quelques interrogations, quelques "trucs", mais c'est un chef d'œuvre ! T'es pas tombé dans le piège de la pompe à fric comme la saga de l'Age de Glace ! Tu as achevé un tableau déjà magnifique dans lequel tu sembles avoir mis beaucoup de cœur ! Et le résultat est grandiose !

Et la tête de dragon sur le Drakkar, t'as complètement bouclé la saga, point. Tu aurais pu te contenter de la scène des adieux, mais cela laissait une porte ouverte pour une suite ! Alors que nan, ils se retrouvent quelques années après, Krokmou ne reconnaît pas Harold, excellent, parfait ! La saga est bouclée, tu as fait ce qu'il fallait pour que la pompe à fric n'utilise pas ta saga pour faire une suite de merde !

Et ceux qui trouvent ces retrouvailles "en trop", avec les enfants, je pense que Harold a simplement prouvé à ses p'tiots que les dragons (dont il doit leur parler beaucoup) existent et doivent être protégés. Et ils ne se retrouvent pas dans le monde secret, mais au beau milieu de l'océan ! Du coup même si les enfants veulent retrouver le monde caché, ben c'est mort ! Parce que pour moi Harold ne connaît pas l'emplacement vu que c'est Tempête qui l'as emmené, et qu'à moins que les dragons aillent chercher les humains, personne n'ira mettre les pieds dans un trou perdu au milieu de l'océan ! Après j'me goure peut-être, et si ça se trouve j'ai oublié un passage ou Harold sors son GPS Tom-Tom pour enregistrer la localisation, mais pour moi les dragons sont planqués, et personne ne peux les retrouver.
Et corrigez moi si je me trompe, mais il ne me semble pas que les deux petites familles réunies volent au dessus du monde caché, je crois me souvenir qu'ils restent haut dans le ciel ! Et toute façon, approcher avec un bateau de ce creux au beau milieu de l'océan, sans risquer de le voir partir dans le fond et exploser en milles morceau, c'est pas possible, tu ne peux pas approcher du monde caché avec un bateau sans être entraîné par les courants ! Et l'endroit où ils se retrouvent semble relativement calme niveau courants, donc il peux pas y avoir un trou d'eau dans les alentours !... Bon j'arrête là xD

Et Krokmou est toujours le dernier de son espèce, il ne trouve pas de Fury Nocturne, du coup sa race s'éteindra avec lui ( :'( ). Ce qui fait vraiment de lui le dernier représentant de son espèce, ce qui le rends totalement UNIQUE !

6/5 d'après Many, 17/10 d'après Manfred, 109/70 d'après Monsieur Thorston ! T'as carrément assuré l'ami Dean !

Oh et mention à l'ami Powell ! TU DECHIRES TA RACE !!! <3 <3 <3 <3 <3

Voilà premier pavé sur le film, à demi-chaud ^^

Bohemia

Bohemia
Many Thorston a écrit:Et Krokmou est toujours le dernier de son espèce, il ne trouve pas de Fury Nocturne, du coup sa race s'éteindra avec lui ( :'( ). Ce qui fait vraiment de lui le dernier représentant de son espèce, ce qui le rends totalement UNIQUE !

...Merci de me faire déprimer encore plus... Sad Sad

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Excellente remarque, exalté par les retrouvailles poignantes d'Harold et Krokmou, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était toujours seul... Sad

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

Sissi1789

Sissi1789
Deuxième visionnage du film hier et je dois dire que je l'aime encore plus. Alors oui il a des défauts mais bien plus de qualité, j'adore l'évolution d'Harold dans le film le fait qu'il doive accepté que Krokmou s'en aille.
Visuellement j'en est encore pris plein les yeux surtout dans le monde caché qui est sublime, le plus beau film d'animation que j'ai vue depuis quelque année, la musique est très belle et les reprises de thème des précédents films sont très bien choisit.  

Encore une fois j'ai finit en larmes à la fin quand les dragons partent, la scène inversé du premier film ou Harold éloigne sa main du nez de Krokmou m'a brisé le cœur.
Mais le mariage de Harold et Astrid est toujours aussi magique et l'épilogue est juste parfait. I love you

PS : je croise les doigts pour que Dreamworks nous fasses une nouvelle série.
      j'ai put voir sur les réseaux sociaux que apparemment un court métrage serait prévu, à guetter Shocked Shocked

http://how-to-train-your-dragon.e-monsite.com/

Richards

Bonjour à toutes et à tous!
J’ai une petite question pour vous: pourquoi Rustikal serait plus intelligent qu’Eret? Y aurait il une sc’ee De coupé de la version ciné pour expliquer ça ou au je loupé quelque chose dans le film?

Sissi1789

Sissi1789
Bonne question Richards scratch

LittleTooth'

LittleTooth'
Par rapport à ce fameux court-métrage, je n'y crois pas trop...
Plus d'informations ici, et si j'ai bien compris, c'était une fausse alerte : https://www.berksgrapevine.com/2019/02/upcoming-snoggletog-short-or-episode.html

Et au sujet d'Eret plus intelligent, j'ai ma petite idée xD
A mon avis, elle dit ça juste parce qu'il est vrai qu'Eret ne nous a pas vraiment prouvé son intelligence, Rustik non plus dans ce film vous allez me dire, mais je pense que c'est plus pour lui faire plaisir xD

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Sissi1789

Sissi1789
Si c'est une nouvelle série plutôt qu'un court métrage, ça me va. Ce serait génial Very Happy je croise les doigts Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 32 2935891863

Miellez

Miellez
Pfouh je serais incapable de faire un gros pavé xD En bref,il y avait beaucoup BEAUCOUP de bon, quelques petites déceptions par ci par là (comme vous l'avez dit, un final trop peu "explosif", j'ai même pas pigé sur le coup que c'était la fin du film...) mais pfouah...
En fait ma seule grosse véritable déception c'est le fait que Krokmou ne meurt pas xD Je ne suis pas sadique, mais bizarrement c'est comme ça que j'aurais vu finir leur relation...
Après ça ne m'a pas empêcher de sangloter pendant toute la fin (merci au générique d'enfoncer le couteau dans la plaie avec ces images du 1 et 2...).
J'ai vraiment trouvé la fin limite parfaite, seulement limite parce que j'ai trouvé dommage de voir Harold et Astrid revoler sur Krokmou et Tempête... Pour moi ça aurait vraiment dû être fini ça ^^

(Mmmh sinon c'est moi où ils ont vraiment montré que y aurait un couple Erett/Gueulfor, Kognedur/Varek et Kranedur/Rustik ?)

http://www.senscritique.com/Miellez

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Rustik-Kranedur... Euh... Ouais, non, j'adhère pas là par contre... Shocked
Je veux bien accepter Erett-Gueulfor ; même si... ; mais pas du tout Rustik-Kranedur.

Par contre, le couple Varek-Kognedur semble logique ; même s'il me faudrait revoir la série Par-delà les rives pour plus confirmer ce que je pense de la chose.

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

Miellez

Miellez
Ah moi bizarrement j'ai trouvé ça "logique", enfin Rustik il passe son temps à draguer lourdement les filles (dont la mère du chef qui vient de perdre son mari, ce dont personne ne s'offusque et elle-même préfère en rire...), puis sur nos 8 personnages principaux / secondaires ça ferait plaisir qu'il y ait deux couples hétéros et deux couples homos ^^

Spoiler:

C'est plutôt drôle de revoir les très anciens messages du sujet

Deadlynadder

Deadlynadder
Au final fallait croire que c'était vrai Laughing Mais alors, autant avant l'idée d'une fin pareille me soulait ; maintenant je me plains carrément pas xD Dean l'a fait purement à sa façon, pour ne pas rendre l'happy ending aussi insupportable qu'un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" eheh.

Shy Dragon

Shy Dragon
Bonsoir o/
Après avoir vu le film deux fois au cinéma et avoir pleuré comme une madeleine, j'ai eu une impression à la fin de Dragons 3.
Quand Harold dit à Krokmou de partir sur la falaise, la main posée sur sa truffe, j'ai cru entrevoir comme un effet miroir par rapport à leur première rencontre quand il approche sa main pour leur premier contact (cette impression m'a par ailleurs laissée totalement abattue).
D'autres personnes ont-elles eu la même réaction ;_; ?

Auro

Auro
Admin
Shy Dragon, pourras tu te présenter stp dans la section Présentations du forum ? 
C'est un passage obligé pour tous les membres pour apprendre à mieux se connaître. Tu as un tutoriel pour t'aider. Smile Merci ! Wink

Sinon, je suis d'accord, cette scène est vraiment déchirante...

Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 32 2ae35d10
Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 32 9ff60e10
Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 32 A20fed10

Tarachocolat

Shy Dragon j'ai eu la même impression !
Attention je vais spoilers !(un mini spoiler mais quand même) mais quelqu'un sait comment s'appelle les deux enfants d'Harold et d'Astride ?????

Sissi1789

Sissi1789
Pareil cette scène m'a brisé le cœur Shy Dragon.

Tarachocolat, Cressida Cowell à dit que les enfant d'Harold et Astrid s'appelait Zéphyr (leur fille) et Nuffink (leur fils)

Tarachocolat

Merci Sissi1789 ☺️

Shy Dragon

Shy Dragon
Ah !
Merci beaucoup, mon coeur ne sera pas le seul brisé alors ;_;

Sissi1789

Sissi1789
De rien Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 32 1783705631

Bohemia

Bohemia
Oui, leurs adieux sont clairement un parallèle avec la scène Forbidden Friendship du premier film, mais en inversé Sad Et il y a encore un parallèle avec cette scène à la toute fin, quand Harold retrouve Krokmou (d'ailleurs j'adore que dès qu'Harold met sa main, Krokmou comprend direct que c'est lui et lui saute dessus, c'est mignon :3), et qu'ensuite ses enfants font la même chose. Rhaaaaa ça me donne trop envie de revoir le film (j'y retourne mardi Very Happy)

Shy Dragon

Shy Dragon
C'est une scène que je n'ai saisie qu'au deuxième visionnage (mécréante).
Mais c'est justement cette rupture entre eux qui m'a rendue plus profondément triste au deuxième visionnage qu'au premier.
J'ai grandi avec ce film et cette image, cette fracture, cette séparation faite de la plus belle des manières, forte aux yeux des novices, encore plus puissante aux yeux des fans qui m'a laissée vidée.
La musique "As long as he's safe" qui est jouée par dessus cette scène est vraiment parfaite (j'écoute l'ost en boucle depuis deux semaines).
Quand je repense à cette scène, je pense à Harold qui se réveillera dorénavant sans son meilleur ami à ses côtés alors qu'il s'est passé tellement de belles choses entre eux.
Je suis tellement comblée d'avoir trouvé un forum avec qui en discuter et de pouvoir confirmer mon impression T_T

Miellez

Miellez
Personnellement ce qui m'a abbatue c'est le fait que Krokmou ne reconnaisse pas de suite Harold... C'était achevant xD

Shy Dragon

Shy Dragon
Terrible :c
Il s'est quand même passé un grand nombre d'années, il a trouvé une famille et les siens.
A mon humble avis on oublie un petit peu, ou après des adieux si déchirants, on ne s'attends pas à revoir son ami de toujours :'(

Bohemia

Bohemia
Oui ça aussi ça m'a attristée :/ (même si dès qu'Harold a fait le truc de la main il lui a sauté dessus donc il s'est souvenu très vite :p) mais c'était peut-être juste parce qu'Harold avait pas mal changé, avec la barbe et tout Razz

Mais oui depuis que j'ai vu le film pour la deuxième fois je n'arrête pas de penser à la vie des vikings après que les dragons soient partis... Ils ont tous perdu des amis chers Sad ça a dû leur prendre du temps de se remettre de ça quand même. Et puis en plus ils doivent revenir à des façons plus traditionnelles, moins rapides et plus contraignantes de se déplacer. Toutes ces choses font qu'ils ont dû avoir une période difficile après le départ des dragons... Et puis même des années après ils doivent encore penser à leurs dragons Sad

C'est quand je pense à tout ça que je me dis que je suis contente d'avoir eu cette dernière scène où Harold et Astrid retrouvent Krokmou et Tempête pour quelques minutes/heures. Finir sur tous les dragons qui s'en vont, ça aurait vraiment été trop dur... C'est quand même des films d'animation avant tout, alors certes les films Dragons savent aller plus loin que d'autres (Harold qui perd sa jambe, Stoïck qui meurt, et donc les vikings qui doivent se séparer des dragons), mais ça aurait vraiment été trop dur pour les enfants d'avoir une fin triste comme ça (même si c'est quand même une belle fin pour les dragons parce que ça va leur permettre de vivre tranquillement, loin des humains qui pourraient leur vouloir du mal)

Shy Dragon

Shy Dragon
Tellement, tellement.
Tu viens de résumer ma pensée T_T

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant