L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 30]

pupuceplus

pupuceplus
je pense que c'est parce que le film, prend le temps et le budget, de faire en sorte que la demarche d'Harold soit plus realiste que dans la serie tv quoique je crois qu'on le voit pas souvent courir ou faire des choses perilleuse niveau physique dans la serie tv.

C'est aussi flagrant apres que harold soit poussé pour monter par krokmou, qu'il tombe, la façon dont t'il se releve , c'est realiste, il doit le faire en tenant compte de son handicap, et si il marche plutot bien a rythme normal, quand les autres courent , ou vont plus vite, il a plus de mal.

j'adore ^^

Mastine

Mastine
@Auro : Pas encore vu tous les épisodes :p mais ton anecdote va trop loin là :p

Auro

Auro
Admin
Pourtant dans la série, je me rappelle bien le voir courir et être à l'aise. Après, c'est juste dommage que dans lé série ils n'aient pas respecté plus son handicap car là avec le second film qui le respecte, ça fait bizarre. Mais ça va, on voit pas ça de suite. Smile

Merci Pupuce xD

Mastine, quand tu vois le film aussi souvent tu en fais des anecdotes de ce genre, moi j'ai eu plaisir à la faire en tous cas.

Deadlynadder

Deadlynadder
Bah moi je trouve qu'il a l'air à l'aise ^^ Après qu'il réussisse pas à monter au rocher c'est normal à mon avis, essayez de monter sur un rocher avec un pied en moins ! lol

Zaphir

Zaphir
On ressent l'émotion à travers  ta critique Mastine. On sent que le film t'a bouleversé des la première fois.

J'avais eu cette impression aussi que dans l'escalier il gèlerait. Mais dans la série il a des fois une démarche particulière quand il descend des marches. Mais la différence c'était au pas qu'il avançait, dans le film c'est au pas de course et là, il a du mal à suivre. Autrement il tient bien sur ses jambes, mais l'escalade ça doit pas être sont truc. ><

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

pupuceplus

pupuceplus
des concepts art de dean deblois, je ne me rappelle plus si ça a déja été posté lol

 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n59xd5hOva1rofnyzo1_500 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n59xd5hOva1rofnyzo2_500

Auro

Auro
Admin
Non je ne les avais jamais vus et je dois dire que j'adore ! Et dessinés par Dean en plus ?
Quel coup de crayon !!! *o*

Papy Odin

Papy Odin
J'adore Harold dessiné par Dean *O*

sinon je suis du point de vue qu'il est à l'aise sauf pour monter (je sais de quoi je parle, j'ai eu le pied dans le platre)

Zaphir

Zaphir
Ce ne sont pas des dessins qui sont dans l'art of ?

Un court article en anglais sur le coté du diplomatie du film.
http://www.patheos.com/blogs/frenchrevolution/2014/07/19/how-to-train-your-dragon-2-and-lessons-of-diplomacy/

Harold a voulu demander la paix à une personne qu'il voulait résolument la guerre. Il n'avait aucune chance d'échapper à l'affrontement.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Papy Odin

Papy Odin
tiens, ça me rappelle quelque chose de notre histoire Very Happy

Auro

Auro
Admin
Je reviens sur le handicap d'Harold avec cette image, elle parle d'elle-même :

 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Fvfvfd10

Zaphir

Zaphir
Une vidéo avec Simon Otto Animation sur Dragons 2 (en mauvaise qualité)


https://www.youtube.com/watch?v=DQGteSIRo0I#t=18
Je suis écroulée de rire quand j'ai vu les animateurs imiter les personnages. Laughing 

Allez petit gif d'Harold tiré de la vidéo, (j'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans le film).
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n97m4x4BZE1tuyezpo1_250 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n97m4x4BZE1tuyezpo2_250
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n97m4x4BZE1tuyezpo3_250 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n97m4x4BZE1tuyezpo4_250

Et nouvelles photos en bonne qualités.^^
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n988xnbAHH1t4wx8uo3_1280
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n988xnbAHH1t4wx8uo4_1280
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Tumblr_n988xnbAHH1t4wx8uo8_1280
http://thegrzebol.tumblr.com/post/92744821130/new-pics-from-httyd-2-movie-d-part-2-part-1

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Papy Odin

Papy Odin
C'est moi où sur les deux premières images, ils ont tous les deux des visages japonais XD XD (surtout les yeux )

Auro

Auro
Admin
Merci pour les images !
Et la vidéo avec les anims est en effet très drôle, mais j'adore le passage où Astrid arrive et Harold parle, je suppose avec elle, mais dommage je ne comprends pas tout. Mais cette version là est franchement bien aussi ! Smile

Et mais il a fait un cours dans une classe ou quoi ??? lol

Deadlynadder

Deadlynadder
Lol un cours dans une classe Olala ça serait tellement bien ! Super les dessins de Dean ! Franchement quelle artiste je savais pas qu'il dessinais et c'est super beau !! XD les images je trouve quastrid à une tête bizarre. ^^ et la gif dharold j'ai pas le souvenir de lavoir vu. Smile

Mastine

Mastine
Alors j'ai été le revoir une 3ème fois hier soir,
Il y avait un peu de monde pour une séance de 21h d'ailleurs, j'ai été surpris !
Toujours aussi plaisant à regarder, cette fois ci je me suis plus concentré sur le "background" et c'est vrai qu'il y a quelques scènes comique mais je remarque surtout que dès qu'il y a Krokmou en arrière-plan, on ne vois presque que lui ( c'est une vrai star quand même ! )
Je noterais que je ne sais toujours pas où sont les 1h43 de film, ça passe tellement vite et de ce côté là on ne s'ennuie clairement pas.
La mort de Stoik reste toujours un drame en soit, en fait, je n'arrive pas à imaginer une suite sans lui ! Je me demande ce que Dragons 3 va donner sans lui, il était tellement implanté dans les scénarios depuis le début.
Peut-être que des proches et des amis viendront pour prendre des nouvelles de ce glorieux héro dans le 3 et là....Harold leur annoncera la nouvelle fatidique....

Globalement, je trouve que ce film est toujours mieux réussi que le premier

En ce qui concerne le handicap de Harold, la photo que Auro a posté est lorsqu'il se "relève" après s’être cassé la figure personnellement, je pense pas que je ne pourrais me relever mieux avec une jambe de fer et dans tout le reste du film, il marche normalement, il saute, il court, il n'y a pas de problème avec son handicap, je trouve !

Zaphir

Zaphir
Dragons 3 sans Stoick va être dur, je sens que son absence va se faire ressentir dans le prochain film. C'est pas un petit personnage qui a disparu, c'est  un pilier important dans Dragons. Les scénaristes vont aussi devoir  continuer l'histoire sans lui, pas si simple à mon avis...

Puisqu'on est lancé dans le sujet handicape, un article parle de ce thème abordé dans les films d'animation.  

La partie sur Dragons 2 :

The release of Dreamworks’ How to Train Your Dragon 2 this summer gave children with disabilities the chance to see something they rarely get to see in theaters—themselves represented on the screen. Representation of all kinds is very important for all children, affecting how they see themselves and their place in the world. Children with disabilities struggle with issues of self-image due not only to rarely seeing themselves represented, but from how they are treated by those around them. Disability representation helps both children with and without disabilities understand those disabilities and the people who have them. While some disabilities are very well-known and overt, some children—particularly young children—might not understand what exactly is happening. Using an allegory in children’s programming and showing disabilities through child-friendly characters can help them understand these disabilities and what might be happening and make children with disabilities feel less alone.

In the first How to Train Your Dragon film, Viking Hiccup [Jay Baruchel] has trouble killing a dragon he has shot down and instead allows him to live. The dragon, with his tail injured from Hiccup’s shot, becomes trapped in a valley where Hiccup befriends him, naming him Toothless. Hiccup manages to craft a prosthetic fin for Toothless’ tail and spends the majority of the film helping him regain his ability of flight and learning the secrets to befriending dragons. At the climax of the film, Hiccup is also injured and loses one of his legs, needing a prosthetic to continue walking. While presented as a shock at first, it becomes clear that this is not the end of the world for Hiccup and Toothless helps him walk out to greet his village, Toothless’ earlier rehabilitation hinting that Hiccup will also grow accustomed to his disability.

The sequel shows Hiccup and Toothless easily able to continue their flying adventures, traveling throughout the land and creating a large map of the area. Hiccup’s prosthetic leg isn’t shown to be a tragic hindrance, but it’s not shied away from either. It’s shown in many shots, addressed specifically when he discusses his and Toothless’ past with his mother, and is shown through animation to slightly alter his movement from that of someone with two legs. Hiccup and Toothless are not shown to be heroic despite their disabilities, but heroic with their disabilities. Additionally, other characters throughout the two movies are shown to have physical disabilities as well. Gobber [Craig Ferguson], the best friend of Hiccup’s father, has both a prosthetic leg and a prosthetic arm. He is the village blacksmith and trains the next generation of Vikings to kill dragons in the first film. In the second film, he has stopped making weapons in favor of making prosthetics for the various dragons that become injured. Throughout the film, many dragons are shown with many disabilities—from a broken wing to blindness to a lost limb—but none of them are ever shown to be helpless. Disabilities in How to Train Your Dragon are merely just aspects of the character that affect who they are without being shown as life-ruining.

http://fandomforequality.com/2014/07/25/disabilities-dragons-and-disney-a-look-at-disability-representation-in-childrens-films/

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

pupuceplus

pupuceplus
un superbe article , trés vrai. merci du partage zaphir.

Papy Odin

Papy Odin
Dragons sans Stoick, ah mon avis ça pourra aller car j'ai lu tellement d'histoire où il y a la mort d'un personnage clé et pourtant, c'est encore une réussite par la suite

certes c'est un manque mais ça ira

Zaphir

Zaphir
C'est vrai Papy et de toute façon on a pas le choix.^^
Mais c'est le vide qu'il laisse derrière lui qui va être  dur.

Une petite galerie d'image sur la production du film.

http://venturebeat.com/2014/07/25/dragon-making-gallery/

 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Dreamworks-17-premo-22
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Dreamworks-premo-7
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Dreamworks-8-concept-art-katie
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Dragon-infographic
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 21 Dreamworks-5-eret-art1

Et un article sur le nouveau logiciel :
http://venturebeat.com/2014/07/25/dragon-making-visualization/



Dernière édition par Zaphir le Sam 26 Juil 2014 - 23:06, édité 1 fois

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

pupuceplus

pupuceplus
excellent! merci. J'adore tes trouvailles zaphir.

Auro

Auro
Admin
Ce logiciel Apollo a l'air d'être une vraie merveille ! J'imagine même pas toutes les postures et les expressions que l'on peut faire avec, c'est trop génial !!! xD

Auro

Auro
Admin
Alors, je reviens de ma 7ème séance, ça y est j'ai battu mon record officiel qui revenait à Frozen, et j'en suis fière, Dragons 2 le vaut dix fois plus ! Et ça tombe bien, je prévois au moins dix fois... ><

J'ai repéré encore de nouvelles choses, mais j'en ai tellement que je ne vais pas tout dire et surtout je vais en oublier.


*Déjà, la scène où la bande est sur le rocher et mange, on voit très nettement dans le coin que Kranedur ne repère pas Prout en train de s’apprêter à manger sa cuisse de poulet, on voit qu'il va la choper mais on ne sait s’il y arrive. xD

*Quand Stoik retrouve Harold chez Valka, on voit enfin d'où vient cette fameuse et magnifique image de Harold, elle n'est là qu'une seconde mais c'est bien quand Harold lui demande comment il l'a retrouvé...
Spoiler:

*Durant les funérailles, Astrid est la seule à ne pas pleurer, je ne vois pas de larmes sur sa joue, et même avant quand elle pose sa tête sur l'épaule de Harold, elle ne pleure pas... elle est sacrément coriace dans ce cas, car tous les autres pleurent !

*Quand on voit Drago pour la première fois, et que Eret se fait engueuler, il essaie de dire à Astrid de se taire et de ne pas faire venir Drago sur Beurk, ou voilà comment Astrid a créée le reste des problèmes à elle seule à cause de sa fierté et de son admiration pour Harold. Je n'avais jamais remarqué car je regardais toujours Astrid et jamais Eret.

*Quand on voit Harold dire à Astrid qu'il a retrouvé sa mère et qu'elle est dans les airs avec Jumper et l'alpha, Astrid est surprise de Valka "C'est elle ta mère ?" mais absolument pas de l'énorme dragon derrière qu'elle voit pour la première fois... o_O

*Comment Drago fait-il pour contrôler la queue de Krokmou quand il monte dessus étant donné qu'il ne peut pas connaitre le fonctionnement du mécanisme aussi vite ?

*On en avait déjà parlé je crois mais en effet, on ne sait pas pourquoi l'alpha obéit à Drago alors qu'il pourrait l'écraser en moins de deux. Drago a du faire quelque chose qui a fait que le dragon lui est redevable à jamais.

*Je me suis surprise à penser que la cape de Drago, il l'a eu en dépeçant un furie nocturne, et qu'ils seraient la cause de la disparition de sa famille et de son peuple. D'où sa vengeance et peut-être le meurtre de la famille de Krokmou...

*Quand Stoik vient sauver Valka de Drago, on voit Cranecrusher derrière qui fait le fier, comme si il avait gagné un truc, comme Krokmou à la fin quand Jumper s'incline devant lui. xD

*Quand les dragons se mettent à planer et ont les pattes en l'air avec Valka, on ne sait pas d'où provient ce souffle, car on ne voit pas en bas, c'est dommage...

*Dans la caverne de Valka, quand Krokmou est déposé après son tour dans la flotte, ils voient tous les deux approcher le dragon rider, et on voit Krokmou se rapprocher d'Harold et l'entourer avec sa queue, comme pour le protéger, décidément... :')
Spoiler:

*Et puis pour la voile avec le Skrill de Dagur, je ne l'ai toujours pas vue, je pense que tu t'es trompée Pupuce, car j'ai beau regarder à chaque fois partout, je ne le vois pas...


Ce sont plus des avis d'autres personnes, mais ma mère a eu une réaction que je ne pensais pas possible, elle a préféré le un car il est plus doux, celui-ci elle l'a trouvé trop sombre... pourtant elle est adulte. Comme quoi, pas uniquement les enfants sont touchés du côté glauque du film.

Bonus, en très mauvaise qualité, quand Stoik s'interpose entre Harold et Krokmou et signe sa mort, il essaie de parer l'attaque de Krokmou en poussant Harold par la taille sur le côté :
Spoiler:

Papy Odin

Papy Odin
*Durant les funérailles, Astrid est la seule à ne pas pleurer, je ne vois pas de larmes sur sa joue, et même avant quand elle pose sa tête sur l'épaule de Harold, elle ne pleure pas... elle est sacrément coriace dans ce cas, car tous les autres pleurent !

-Coriace ou insensible ^^

*Quand on voit Harold dire à Astrid qu'il a retrouvé sa mère et qu'elle est dans les airs avec Jumper et l'alpha, Astrid est surprise de Valka "C'est elle ta mère ?" mais absolument pas de l'énorme dragon derrière qu'elle voit pour la première fois... o_O

-Je crois qu'elle est étonné de voir Valka controlé un dragon immense Wink


*Quand les dragons se mettent à planer et ont les pattes en l'air avec Valka, on ne sait pas d'où provient ce souffle, car on ne voit pas en bas, c'est dommage...

-Surement un geyser (à mon avis)

Auro

Auro
Admin
Insensible, je ne pense pas quand même, la preuve, elle aime Harold. Smile

Oui mais même si elle est étonnée de voir le dragon, elle ne mentionne que la mère de Harold et non le dragon immense, moi j'aurais vu ça en premier perso ! ^^'

Oui un geyser, mais c'est dommage de ne pas voir. Ou c'est l'alpha qui souffle ! xD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum