L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 30]

Deadlynadder

Deadlynadder
Super Kiowa !! C'est super ! Tu as raison, vraiment. Et ne t'en fais pas de ton absence, je te comprends. ^^ Et puis oui, je pense que dans le 3, on va peut être voir d'autres furys nocturnes ! Peut être que ça va finir comme Tornado... Krokmou va partir pour aller avec sa famille ! Mais je ne pense pas, car il peut rien sans Harold et c'est son meilleur ami.

pupuceplus

pupuceplus
ah lambda contente que tu aimes cette suite! et quelle suite, dreamworks nous a chouchouté nous fans! car quand on est fans , et bien on est encore plus difficiles ^^.

On a plus ou moins tous été spoilé de maniere indelicate, mais heureusement le film est trés bon et on l'oublie quand on le voit.

Tu verras, la deuxieme fois c'est encore mieux que la premiere fois! on apprecie encore plus car on connait tout cette fois.

Deadlynadder

Deadlynadder
Oui et on fait plus attention au détails ! On remarque des choses qu'on ne voit pas la première fois. Smile

Kiowa

Kiowa
pupuceplus a écrit:ah lambda contente que tu aimes cette suite! et quelle suite, dreamworks nous a chouchouté nous fans! car quand on est fans , et bien on est encore plus difficiles ^^.

On a plus ou moins tous été spoilé de maniere indelicate, mais heureusement le film est trés bon et on l'oublie quand on le voit.

Tu verras, la deuxieme fois c'est encore mieux que la premiere fois! on apprecie encore plus car on connait tout cette fois.

Euh Lambda ?

pupuceplus

pupuceplus
Kiowa a écrit:
pupuceplus a écrit:ah lambda contente que tu aimes cette suite! et quelle suite, dreamworks nous a chouchouté nous fans! car quand on est fans , et bien on est encore plus difficiles ^^.

On a plus ou moins tous été spoilé de maniere indelicate, mais heureusement le film est trés bon et on l'oublie quand on le voit.

Tu verras, la deuxieme fois c'est encore mieux que la premiere fois! on apprecie encore plus car on connait tout cette fois.

Euh Lambda ?

ouh la, desolée , kiowa lol , j'avais les yeux en face des trous lol Embarassed 

Kiowa

Kiowa
pupuceplus a écrit:
Kiowa a écrit:
pupuceplus a écrit:ah lambda contente que tu aimes cette suite! et quelle suite, dreamworks nous a chouchouté nous fans! car quand on est fans , et bien on est encore plus difficiles ^^.

On a plus ou moins tous été spoilé de maniere indelicate, mais heureusement le film est trés bon et on l'oublie quand on le voit.

Tu verras, la deuxieme fois c'est encore mieux que la premiere fois! on apprecie encore plus car on connait tout cette fois.

Euh Lambda ?

ouh la,  desolée , kiowa lol , j'avais les yeux en face des trous lol Embarassed 

XD pas de soucis

Papy Odin

Papy Odin
Bienvenu au club des distraits Laughing

Auro

Auro
Admin
Belle critique Kiowa ! On a en général les mêmes avis... Smile

Pour les handicaps des deux héros et des deux ennemis, en effet, ils se coordonnent, ça fait bien, ce sont vraiment les deux grands ennemis de Harold et Krokmou, cet Alpha et Drago.

Sinon, je garde des enfants en ce moment et beaucoup ont vu le film, j'étais étonnée d'ailleurs, presque tous, et beaucoup de filles. Ils ont adoré et la mort de Stoick n'a pas eu l'air de les choquer.
Sinon, un petit cet aprem, m'a dit que Krokmou ressemblait encore plus à un chat, et je suis d'accord, Kiowa tu as donc raison.. mais j'adore ces mimiques ! ><

Pour Drago dans la saison 4, je pense que c'est possible dans le dernier épisode car ils ne peuvent nous montrer Drago à présent puisque nous nous le connaissons, ce sont Harold et Beurk qui ne le connaissent pas, nous ils peuvent nous le montrer, il n'y a pas de question de suspense étant donné que l'on connait déjà Drago, même si c'est la saison d'avant. C'est comme si on nous montrait la genèse d'un film après avoir vu la suite, ce n'est pas grave un cliffhanger car au final, on connait la suite. Du moment que les persos ne connaissent pas Drago dans les saisons c'est bon, on peut avoir éventuellement une scène où Drago tuerait Dagur ou le présumerait, histoire de pas choquer les enfants.

Pour la séparation Harold/Krokmou, franchement, soit ils ne peuvent pas se permettre de le faire car ce duo est beaucoup trop soudé et surtout trop aimé, soit ils doivent les séparer de la meilleure façon qui soit !
Comme Tornado, oui, c'est une bonne idée, mais encore mieux je pense car Harold pourrait encore aller le voir et rien ne dit que Krokmou serait en sécurité ailleurs. Et il faut aussi gérer la façon dont les autres persos vont perdre leur dragon, je les vois mal faire ça d'un coup "parce qu'il le faut"...
Ils ont du boulot ! xD

Mastine

Mastine
Bonjour tout le monde,

Déjà je tenais à préciser que ceci est ma première critique d'un film, j'en ai jamais fait mais pour ce 5/5, je tenais à la faire et vous la faire partager ici sur ce forum !

J'ai découvert Dragons 1 à la TV sur je ne sais plus quel chaîne, il y a 1 semaine ou 2 ! Je venais tout juste d’acheter ma télé FULL HD et je dois dire que c'était vraiment sympa à regarder, la relation entre Harold et Krokmou nous laisse pas indifférent et tout ceux qui ont eu un animal pendant LONGTEMPS savent très bien de quoi je parle ! Le scénario était bien ficellé, on travaille en profondeur avec les personnages néanmoins, il reste assez prévisible selon moi. Enfin bref, Dragons 1 m'avait plus mais sans plus (quoique la scène où Harold donne le premier poisson à Krokmou et qu'il lui recrache la moitié pour qu'il le mange restera mythique, c'est là où l'ont peut voir qu'il n'y a pas besoin de mot pour communiquer ! ). Et j'ai donc eu envie d'aller voir ce Dragons 2 et pour ce genre de film, j'aime bien aller les voir seul !
Dimanche 13 juillet en pleine final merdique de coupe du monde au résultat plus que prévisible. Je décide d'aller au cinéma alors qu'il n'y a personne....aie...13,10€ la place en 3D ( j'aurais préféré 2D car la 3D a tendance à me faire mal eux yeux), ça fait mal aux porte-monnaie mais bon, il a de bonne critique allons-y ! Sans lire le résumé, ni voir de bande-annonce !

Je m'installe à la meilleur place ( on devait être une 20aine dans la salle dont juste 1 enfant) ce qui ne m'étonne pas (14 juillet + foot).

Le film commence, tout de suite, on est attaqué par un écran ultra coloré, avec des couleurs partout. Moi qui pensais que la 3D me tuerais les yeux, pas du tout ! c'était très agréable à regarder, j'ai pu apprécier le film du début à la fin. On retrouve tout nos personnages préférees plus vieux, on est dedans, les scènes de vols sont superbes, on est ébouriffé par les graphismes, les détails, je me croyais dans le film pour peu ! Déjà ça, c'est la première claque !

La relation entre Harold et Krokmou est encore plus forte et plus intense que dans le 1. Comment ne pas être ému et heureux d'une telle relation ? ça ferait presque regretter de ne pas avoir son Krokmou. J'étais submergé par la joie, le bonheur et la complicité de ces 2 là....Deuxième claque ! Astrid qui ne change pas plus que ça, toujours aussi guerrière et forte mais comme on s'y attendait, ils sont "ensemble". Je trouve le reste de la bande un peu en retrait comparé au premier opus, même si ils sont toujours aussi drôle et là pour "divertir" et soutenir notre héros.

Les paysages splendides et les couleurs vives, je pense avoir réussi à capté pas plus de 20% des détails du film..non..10%. L'animation des mouvements et juste parfaites, les expression faciales nous communiquent parfaitement les sentiments et l'état du personnage au moment présent. On aurait cru que c'était avec de vrai acteur ( Krokmou et les autres dragons seraient réels ? :p ) Dreamworks parlaient d'un nouveau moteur graphique, hé bien je les croient sur parole....Troisième claque !


Ensuite, comme pour tout film d'animation, ils ont tous un scénario type où la fin est comme ça et pas autrement, au milieu il y a ça et ça ! Bref....je pensais savoir à quoi m'attendre....hé bien non, j'ai été de surprise en surprise....ce film m'a littéralement retourné le cerveau, les émotions sont présentes, j'en suis encore tout bouleversé, les retrouvailles avec entre Harold, sa mère et Stoik, je suis presque saisie à la gorge en pensant à "The moment", j'en ai des boules au ventre......Cet Alpha à la noix ! Putain, je vous raconte pas dans l'état que j'étais en voyant cette scène, si j'aurais été avec quelqu'un, il m'aurait jamais reconnu ! C'était quand même vachement osé surtout après les "retrouvailles"...Pfiou....Quel émotion, d'émotion en émotion.....D'abord l'étonnement, puis la tristesse ensuite la haine et vient la colère !....voilà ce que j'ai ressenti dans cette scène ! Krokmou qui se barre avec Drago qui le chevauche avec brutalité et non-chalence car, repoussé par Harold....une scène horrible.. LA GROSSE CLAQUE. Comment rester insensible devant ça ? c'était quoi le but de cette manœuvre ? nous foutre dans quel état ?....Quel con ce Deblois, c'était comme une flèche qui me transperce en plein cœur dans le subconscient....
Harold qui prend soin de son meilleur ami pendant 5 ans....pour ça !...rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux !
Je me disais : " Et si tu étais dans le même cas ? qu’es que tu ferais ? Pardonnerais-tu ? "

Ensuite vient les obsèques de Stoik, je me suis dit l'espace d'une seconde, non, ils vont pas clôturer le film comme ça, non pitié.....nous laisser pas avec une fin pareil ! et là, Harold dit "on va à beurk !"

Pfiou.....mais à la fin quand Harold essaye de récupérer Krokmou en lui disant " ce n'est pas ta faute"....c'est bon je n'en peux plus, je craque, je me souviens même plus comment il le récupère, je voyais tout flou et j'essayais d'enlever les larmes qui me brûlaient les yeux, pardonner ainsi à son meilleur ami qui a tué son propre père sous ses yeux. Même si je trouve que c'est trop rapide !
Putain mais à quoi pensé Deblois, c'est pas un film pour enfant ça, c'est tellement émotif ! Ensuite à la fin, ça se calme et ça redevient joyeux, limite stupide comparé au reste du film !

La seul ptite fille qui était dans la salle a pleuré comme une madeleine du "the moment" jusqu'à la fin et le reste de la salle avait l'air autant ému que moi ( les mouchoirs blancs se voient bien dans le noir !)
Moi, je sors de la salle en masquant mes sentiments comme toujours, comme tout le monde, une vraie carapace et une fois seul dans la voiture, c'est bon on peut se lâcher un peu ! et me voilà en train, de chialer alors que c'est un "happy-end".....peut-être suis-je trop émotif ? j'en ai vécu des situations de part la vie et mon travail mais là, l'émotion m'a ébranler comme une brèche dans une digue ! j'ai rien pu faire.

C'est la 2ème fois que je ressent une telle émotion pour un film et celle ci est la plus forte que j'ai jamais ressenti ! ça faisait presque 10 ans maintenant !
J'ai encore du mal à m'en remettre, la nuit de dimanche soir au lundi matin fut très très longue pour moi voir quasi inexistante.....impossible de m’enlever cette scène de la tête et de verser des larmes. Me voilà avec une dépendance affective et un sentiment de vide profond maintenant.

Ce film est dramatique et si ça se serait fini lorsque Krokmou n'était plus avec Harold...mon dieu, je pense que j'aurais mis plusieurs semaine à digéré la pilule.
J'ai lu vos commentaires et ça me rassure que je ne sois pas le seul qui ai été autant bouleversé, choqué et aimé ce film.

J'ai été le revoir ce jeudi au cinéma, pareil en 3D mais avec ma mère et mon frère qui avaient regardé le 1 quelques heures plus tôt ! et qui avaient bien aimé ! ( c'est la première fois que je vois un film 2 fois au cinosh )
Ils ont étaient enchanté et on vraiment apprécié le film. Ils ont aussi verser leurs larmes et pareil pour moi, j'ai encore versé ma larme alors que je savais ce qui allé se passer.....c'est énorme et pourtant j'ai pas forcé ! Nous qui d'habitude à la sortie du film faisons une sorte de "débat" ben là......y a rien eu ! Il n'y avait rien à dire, c'était un beau film qui ne laissé pas indifférent !

Ducoup, je pense être devenu fan malgré moi des séries Dragons et de Krokmou, il m'a charmé avec ses mimiques so ,adorableness ( comme dirait les amerloc) et le scénario qui sort du cadre classique de ce qu'on a pu voir. C'est juste dommage que ce film ne rencontrera pas le succès qui lui ai dû, certaines scènes sont trop dur pour un jeune public et les parents détestent voir leurs enfant pleurés ou être triste, il est plus dans la tranche "jeunes adultes" ( 18-25 ans).

Enfin bref, pour résumé ce film : "l'habit ne fait pas le moine"

J'irais ptetre le revoir une 3ème fois, seul ou avec d'autres, histoire de me remettre une ptite couche tout seul car, je ne sais pas si le 3 me fera la même ! Et en attendant, un film qui me transperce comme il l'a fait.

La barre est haute les amis !

Deadlynadder

Deadlynadder
Merci de partager ton avis mastine Smile et contente qu'il te plaise à ce point !

Papy Odin

Papy Odin
Bonne critique et génial que tu l'ai aimé ^^

pupuceplus

pupuceplus
bonsoir mastine , une critique tres bien menée pour une premiere ! et la chance que tu as eu de ne pas attendre toutes ses années pour voir le deuxieme film! on sent ton enthousiasme, ça fait plaisir a lire


deux manip bien sympa

 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 20 Tumblr_n8w60dQZfX1s0mof7o3_500 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 20 Tumblr_n8w60dQZfX1s0mof7o1_500

Mastine

Mastine
Merci, quand j'y repense, j'étais vraiment resté sur le cul ! je m'y attendais pas du tout ! Surtout que avant d'aller voir le 2, j'avais vu le "gift of the furry" et la saison 1 de la série. Donc j'étais vraiment dedans.....ça calme sec de voir un icone pareil mourir de cette façon là !

pupuceplus

pupuceplus
oui et nous ici pour la plus part c'etait pire, on avait vu la saison 1 et 2 , donc stoick on le connaissait vraiment bien ^^

Deadlynadder

Deadlynadder
Oui on s'en était attaché ^^ mais déjà en voyant le 1, on s'y attache. Sinon les manip' Harold en fille, elle serait pas mal, mais Astrid mec pas top lol

Papy Odin

Papy Odin
je voudrais trop voir un film existant avec des genderbends, ça doit trop bien *o*

oui , on s'était habitué à lui, je l'ai dit dans ma critique. C'est pour ça qu'on peut foutre la mort de Mufasa au placard car là c'est encore plus fort Very Happy

Auro

Auro
Admin
Mastine, ta critique est hard dis donc !

Les émotions en effet, tu as été chamboulé on dirait, autant que nous et aux mêmes moments ! Toi aussi, tu ne t'es pas reconnu dans la salle, à essayer tes larmes entre deux scènes ?
Par contre, quel dommage d'en vouloir à Dean, il nous a pondu un film dont on ne suppose rien, c'est formidable et c'est ce qui fait son succès, c'est dommage de lui en vouloir.
Et je ne trouve pas cela rapide pour récupérer Krokmou car c'est son meilleur ami, Harold savait qu'il avait eu ce geste seulement durant ce moment sous le coup de l’émotion car quelques secondes après, il essaie de rattraper Krokmou et sa mère l'en empêche...

En tous cas, niveau émotion, tu t'es retrouvé dans le même état que nous dis donc ! Tout retourné après, sans repères et déboussolé ! C’est dingue l'effet que fait ce film !

Pour la fin possible... Dragons 2 devait se finir sur le cliffhanger de la mort de Stoick au début, mais finalement, il y a eu un raisonnement pour finir sur le couronnement.

En tous cas, merci de partager cela avec nous et oui, retourne le voir, tu verras plein de choses pas vues avant !
Moi aujourd'hui, j'ai bien entendu le cri de Harold avant que L'ice beast ne lui crache sa glace à la fin avant que Krokmou le protège... perçant dis donc ! o_O

Sinon, Varek précise que c’est un classe 6 ou 10 ? Car j'entends deux choses différentes à chaque fois !


Pour l'habitude de Stoick dans les saisons 1 et 2, le pire est à venir, dans les saisons 3 et 4, on va le revoir car ce sont des flash-backs alors que l'on sait qu'il va mourir, ce sera dur ! :'(

Deadlynadder

Deadlynadder
Oh oui... On aura les boules en le voyant. :'(
Pour la classe... Alors là tu vois c'est une bonne question. Un moment il dit " ça doit être un dragon de classe 6 ou 10 " et à la fin oui il le précise, mais je n'entends pas non plus ! Il me semble qu'il dit 10... Pas sur. AU SECOURS AMIS DU FORUM ! lol

Mastine

Mastine
Non t'inquiète pas Auro, je n'en veux pas plus que ça à Deblois, bien au contraire !
C'est juste que.....il a fait une des scènes les plus fortes que j'ai jamais vu et je ne pensais pas en voir une comme ça dans ce film, on dit toujours que : « Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise. »
Et qui dit surprise; dit ressenti x10.
Faut croire que ce bon vieux Pierre Lemaître avait raison.

Auro a écrit:Et je ne trouve pas cela rapide pour récupérer Krokmou car c'est son meilleur ami, Harold savait qu'il avait eu ce geste seulement durant ce moment sous le coup de l’émotion car quelques secondes après, il essaie de rattraper Krokmou et sa mère l'en empêche...

Oui, mais quand je disais trop rapide, je faisais plus allusion au cliffhanger dont tu parles, je pense que Deblois n'avait pas vraiment prévu les dernières ptites scènes de bataille sur Beurk et résultat, je trouve que ça s'est passé vachement vite.

Auro a écrit:En tous cas, niveau émotion, tu t'es retrouvé dans le même état que nous dis donc ! Tout retourné après, sans repères et déboussolé ! C’est dingue l'effet que fait ce film !

Ouai.....et ça, c'est pas moi qui décide. Quand j'y repense !

Pour l'histoire des classes :

Il dit une première fois quand il voit les bulles à la surface.
Léviathan de classe 5 ou 6.
Et lors de la bataille quand il sort de l'eau, Il dit classe 10.

Il me semble...

pupuceplus

pupuceplus
classe 10 ^^

Papy Odin

Papy Odin
Alors pour la classe 6 ou 10 ,....

en fait Varek ne fait que supposer un type de dragon correspondant au critère : un léviathan de classe 5 ou 6

puis quand il voit l'Alpha , il ne dit que classe 10 et pas le nom car ce type de dragon n'est pas répertorier sur ces fiches et je crois qu'il dit classe 10 à cause que l'Alpha a la même taille que la Mort Rouge

contrairement à vous, je n'étais pas déboussolé lors de la mort de stoick, certes j'ai chialé comme pas possible, j'ai trouvé ça émouvant et beau mais voila, pour moi c'est pas nouveau que je pleure comme ça
mais c'est vrai que ça va laisser un vide maintenant, surtout pour les prochaines saisons

Auro

Auro
Admin
Mastine, je pense aussi que si c'est allé aussi vite après les funérailles, c'est parce que ce sont des vikings, Harold mettra un moment pour faire son deuil, mais là il y avait des obligations ! Les vikings sont tenaces et ne pleurent pas "longtemps" si je puis dire, ils se ressaisissent vite...

Classe 10 ok c'est ce qui nous semblait avoir été entendu par moi et Zaphir hier ! Wink

Papy, ce qui nous a déboussoler je pense c'est le complément de tout, la musique, les émotions des personnages, la mort de Stoick, les funérailles magnifiques et aussi le ressenti de Harold, on a tendance à ressentir ce qu'il ressent tellement c'est bien fait. Je regrette que ça ne te l'ai pas fait, car même si c'était désagréable, un film ne nous avait jamais fait ça avant ! C'est un exploit de réussir à faire ressentir cela à des fans ! Chapeau aux studios pour ma part ! Smile

Papy Odin

Papy Odin
Pourquoi tu regrettes ?

je suis d'accord avec ce que tu dis, t'inquiète. C'est un gros bouleversement dans l'histoire, je conçois mais tu dis "un film ne nous avait jamais fait ça avant" alors que pour moi c'est faux, j'ai ressenti ça un bon nombre de fois dans certains film

voila pourquoi je ne suis pas autant déboussolé, c'est parce que j'ai connu ça plein de fois mais à chaque fois ça me touche Very Happy

donc ne regrette rien Wink

Auro

Auro
Admin
Ok alors j'ai rien dit ! Smile

Auro

Auro
Admin
Bon alors après ce 5ème visionnage aujourd'hui, en effet c'est bien 10 le chiffre. Smile

Sinon, j'ai eu un petit tilt en voyant Harold marcher, il a vraiment du mal, ce que je trouve curieux, car dans la série, il a l'air plutôt à l'aise dans la course ou même la marche.
Là quand il descend les marches derrière son père, on le voit peiner, et évidemment quand il essaie de monter sur le rocher après Valka.
Ça ne vous a pas fait tilter ? Smile

Sinon, petite anecdote, surement stupide d'ailleurs, mais quand Stoick dit à son fils "un chef protège les siens", on voit Krokmou derrière qui fait les gros yeux, et là j'ai tilté sur l'image : Stoick mort, Krokmou le "coupable" derrière, et la raison : la citation face à Harold qui a fait la bêtise.
Désolée si c'est stupide ! ><

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum