L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 30]

pupuceplus

pupuceplus
J'y pensais aussi, dans le film 1 on ne sait pas exactement quand valka les "a quitté " et on aurait pu supposer que cela aurait pu arriver alors qu'Harold avait 2 o 3 ans par exemple. Mais la maintenant on sait qu'il était bébé. Vous imaginez stoick, devant s'occuper d'un bébé. il a vraiment du en prendre soin depuis sa naissance, tout seul. Bravo stoick. Et on comprend encore mieux tout l'amour que lui porte son père. Et les espoirs aussi.

Auro

Auro
Admin
Oui je suis d'accord, le perso de Stoick est formidable, et incomparable avec les Disney, car on en revient, mais ce sont des animaux, là on parle d'être humain, donc c'est encore plus fort.
Mais je dois avouer qu'en effet, Stoick a du être un très bon père pendant ces 20 ans, à s'occuper seul de son fils, même si Gueulfor a pas mal aider mine de rien Wink

pupuceplus

pupuceplus
disons que le personnage qui meurt ( parents ou figure importante pour le heros ) meurt souvent dans le 1er acte du film dans les films d'animations americain. Mufasa , sa mort avait fait une petite polemique en son temps, car on en connaissait plus sur lui qu'a l'habitude déja.  Et n'oublions pas les parents de tarzan, et la mere gorille qui perd son bébé ( tarzan , avait une bonne dose aussi ! ) malgré tout c'est dans le premier act

pareil pour l'epouse de Karl, premier acte du film.

Reste ray , c'est a la fin, mais comme je l'ai dit pas non plus comparable.

mais j'avoue que tarzan avait mis une belle dose aussi ( disney n'ose plus ce genre de chose ) meme a la fin l'ombre du mechant pendu...  aussi mulan et le village brulé, la poupée de la petite fille, la mort du pere de shang. Non definitivement , c'était l'ancien disney, un disney mort avec la princesse et la grenouille qui se voulait aussi un peu plus mature.

le bossu de notre dame avait aussi plus de maturité, bref, c'était l'ancien disney. Et de toute façon maintenant il semble clair que cela ne correspond plus aux attentes des spectateurs des états unis.

Je doute pas que les pinguins de madagascar ( sauf si ils ont fait l'erreur d'y mettre une bonne histoire avec et non pas une succession de gags pop culture ) va faire un malheur au ciné.

De plus dragons 2 innove aussi dans une autre chose, ou j'ai vu beaucoup d'americains (non fan se plaindre ) le mechant ne meurt pas la fin, la mort de stoick n'est pas venger,  il n'est pas puni ) et la c'est une chose qui n'arrive jamais. Le mechant est soit mort , soit puni à la fin.

Auro

Auro
Admin
Pour le méchant, je ne trouve pas qu'il ne soit pas puni, son plan échoue quand même et son alpha n'a plus de rôle. Et puis, que ça leur plaise ou non, c'est fait comme ça, Drago va revenir, c'est fait exprès, s'il était mort, ça aurait fait cliché je pense, le méchant est pas gentil, il fait du mal, mais à la fin, il meurt. Dragons a encore osé sur ce coup, trop d'éléments ne suivant pas les stéréotypes dans un film, la société ne se sent plus ^^'

C'est pathétique de leur part !

Deadlynadder

Deadlynadder
Le fait que drago revienne c'est cool je trouve car on attenf plus de réponses et puis malgres le fait que ce soi un parfait abruti, c'est le meilleur méchant qu'on est eu.

Papy Odin

Papy Odin
c'est sur, mais maintenant , déjà avec Raiponce et Les mondes de Ralph, ils montrent la mort du méchant alors qu'avant c'était du hors champ ou des ombres.

Mais j'attends le retour de Drago ^^ même si son plan a échoué il peut revenir en force (malgré que je sens qu'il pourra crever mais en tout cas pas à cause d'Harold)

sinon, d'accord avec vous, Stoick est l'un des meilleurs père que j'ai vu Wink


et je trouve que Frozen et Dragons vont lancer eux- même de nouveaux stéréotypes, ils sont le commencement d'un nouvel age de l'animation Very Happy

pupuceplus

pupuceplus
pour Frozen , j'en suis sure, ils vont tous essayer de copier et recopier la recette du succes. Pour dragons 2 vu le resultat au box office americain, on est pas pres d'en revoir un comme cela avant belle lurette

Zaphir

Zaphir
Faire tuer un personnage aussi important et attachant, c'est rarissime.
On connaît Stoick depuis le premier film en passant par deux saisons de la série. Au total ça fait beaucoup d'heures qu'on a passé avec ce personnage. On sait parfaitement quel lien entretien le père et le fils, la force de leur relation nous est parfaitement montré.

Sa disparition va laisser un énorme vide pour Harold mais aussi pour nous.
Ce n'est pas la simplement mort d'un personnage important pour le héros, c'est aussi la mort d'un personnage qui nous est important.

Comme l'a dit Pupuce, en générale on ne laisse pas les spectateurs s'attacher à ce type de personnages qui sont destinés à disparaître. Leur mort laisse une marque indélébile sur le protagoniste de l'histoire, mais pas sur les spectateurs qui ont une certaine distance avec l'événement. Or ce n'est pas le cas dans Dragons 2 et ça c'est nouveau.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Deadlynadder

Deadlynadder
Ouais on s'est attaché à lui... c'est ce qui fait que le film? est triste mais en même temps beau pour ça. Ils ont réussis à nous faire aimer Stoik pour apres le faire mourir... :'(

pupuceplus

pupuceplus
plus que quelques jours avant de pouvoir aller le revoir ! je suis impatiente, les 15 jours les plus longs de ma vie ( j'exagere ) mais j'ai vraiment hate! imax 3d en plus. Je vous dirais ce que ça donne.

un article interessant par moviepilot

Did Upset Parents Cause How to Train Your Dragon 2's Underwhelming Box Office? SPOILERS

So "How to Train Your Dragon 2" did not meet Dreamworks' extremely high expectations. I'm sure many people are absolutely frustrated and baffled as to how such a hyped film could have disappointed. More so is the fact that it was released with barely any other family-friendly releases to compete with. Some blame the marketing, which spoiled what many saw as a massive plot twist.

*SPOILER ALERT*

Well, Hiccup's mother returning is not the only plot twist that occurs in the film. Apparently, during the events of the movie, Toothless gets put under mind control by one of the villains and inadvertently kills Hiccup's father, Stoick. Stoick sacrificing his life to save his son was seen by many as a heartfelt and tragic demonstration of a father's selfless love for his son. For parents however, this was "unnecessary" in a family friendly movie. The following are quotes from commonsensemedia.com, a website that allows users (mainly parents) to review a movie's content so other parents can read up on it:

There were no fewer than 8 little kids crying at the VERY sad parts (a significant and central character is killed off ... Unnecessarily IMHO). The character doesn't just die but is killed by a beloved central character under mind control. The movie is well written but very poignant and full of sad moments and a few frightening scenes, including a close up of a Viking body about to go up in flames on a funeral boat. I did not enjoy it because of this waste of a fabulous character. I don't take my kids to movies to feel sad and morose. my boys,12 and 9, thought the movie was "okay. The fighting scenes and dragon scenes were cool." Disappointed.
We were disappointed as this movie is very intense and sad. My son cried very hard twice during the movie - once during the fighting scene because he was scared. The scenes aren't graphic, but the music and emotion behind them is very strong. He cried again very hard when a main character dies. ... My son said he never wants to see this movie again because he was too scared and too sad.
I had two 6 year olds and a 7 year old in my lap crying during a key scene. SPOILER ALERT Do not read past this if you don't want to know what happens... I am really disappointed at the trend of either killing off parents or having one missing. Not violent enough? Let's put the dad on a boat and burn his body. Geez, really? I've warned my friends not to take sensitive ones to this movie. Not really sure it should be marketed as a kids movie.
So could all of these distraught parents be the reason why How to Train Your Dragon 2 isn't meeting studio expectations? It does seem likely.

Perhaps it isn't just the fact that a parent died, but the fact that he was killed by a beloved character. Perhaps parents are worried that they couldn't explain to their children that Toothless was acting against his will.

To be honest, that kind of mentality is the reason why the message was watered down in 2012's The Lorax. Parents didn't want to explain who the Once-ler represented, so the movie portrayed him as a hip hero that went down the wrong path and gave the story a clear-cut villain.

It is quite frustrating to see this movie disappoint at the box office, but in all fairness, here's an open call to parents:

If you have children and are concerned about this film, I urge you to still consider seeing it. Sure, your kids may be upset, but it may help them understand heavy topics like death and parenthood. Sure, kids like to be entertained at the movies, but if parents don't take the responsibility to give them good quality entertainment, then they are doing their kids a disservice. So bottom line: keep the kids away from juvenile, toilet-humor filled escapades and let them see something they may end up loving for the rest of their lives.

et le site dont ils parlent dedans :
https://www.commonsensemedia.org/movie-reviews/how-to-train-your-dragon-2/user-reviews

ou l'on peut donc lire les avis des parents et leurs recommandations au sujet de ce film.

Dans la longue liste de griefs attribués a dragons 2, ils se sont aussi mis a dos les communautés noires , qui sont offusqués parce que le villain serait noir. Je mis serais, parce qu'il m'a l'air plutot de type mediteranneen que noir. Mais comme il est doublé par un acteur noir. Ils ne se posent plus la question, pourtant america ferrara est tres loin du type physique d'Astrid.

Et il y a aussi le sujet de l'abandon de la mere de famille qui offusque.

Ainsi que l'humour basé sur l'attraction physique de cogne dur sur eret, qui passe pas trop non plus.

Bref, si on resume,

mort de stoick par krokmou
ceremonie funeraire
abandon de la mere,
gobber est gay
cogne dur et attraction sexuel
un mechant qui ne meurt pas la fin et n'est pas puni
un mechant qui fait peur ( le moignon passe pas super )les alpha qui font peur.
un mechant qui est de " couleur "

dragons 2 ou la recette de tout ce qu'il ne faut pas faire pour connaitre le succes aux usa

Imaginez si a la fin varek et rustik s'etaient precipités dans les bras de cogne dur et hop un menage a trois, il etait plus a un scandale pres lol

Papy Odin

Papy Odin
Ils sont fou ces américains  geek 
vraiment, quand on leur offre quelque chose de nouveau, c'est vite le scandale

et, euh attraction sexuel ? c'est plutot sur le physique d'Eret qu'elle flashe

Deadlynadder

Deadlynadder
Alala que d'histoire... Ya des enfants qui ont pleurés et qui veulent plus le voir... Ok, je peux comprendre que tous les enfants n'aiment pas, mais y en a certains qui ont adoré ! Quand je suis allée à l'AP, à la fin, c'est moi qui pleurais plus que la moitié des enfants... En sortant y a même une petite de 4 ans qui à dit : " J'ai trop aimé maman ! " Bon après on est pas chez les Américains... Mais tous les enfants n'ont pas forcément tous pas aimer. Et puis faut arrêter, les créateurs ont fait ceux qu'ils voulaient faire, ils vont pas demandé aux gens ce qu'ils veulent qu'il y est dans le film... Si Dean perd le style vraiment de Dragons pour faire un truc tout rose, c'est mort...

Papy Odin

Papy Odin
sinon, je resors du cinéma qui était rempli !!!! ouah j'avais pas vu autant de monde depuis Frozen Very Happy

3ieme fois et maintenant j'ai la chanson de Stoick et Valka en tête ^^

Deadlynadder

Deadlynadder
Ahhh tellement de chance papy ! Et tellement belle cette chanson ! Smile

pupuceplus

pupuceplus
super papy odin? Les gens étaient contents? La moyenne d'age de la salle? Les reactions?

Papy Odin

Papy Odin
Ils ont tous aimé et ils y avait des enfants et des adultes et aussi des ados Wink

Deadlynadder

Deadlynadder
Les enfants avaient l'air d'avoir aimé ? Car c'est quand même important la réction des enfants. ^^

pupuceplus

pupuceplus
c'est quelque chose que je vais aimer, voir les reactions des gens chaque fois que j'irais au ciné! c'etait super ça au premier film, alors j'espere que ca sera le cas pour ce second opus. Et pas trop d'enfants qui pleurent lol

Deadlynadder

Deadlynadder
C'est sûr moi durant la séance je peux pas m'empêcher de regarder le têtes des gens ! Parfois même je me retourne carrément xD

Papy Odin

Papy Odin
Je vous jure, ils ont aimé Wink j'ai même entendu des pleurs lors de la mort de Stoick !

pupuceplus

pupuceplus
je me suis mis a rire " ils ont aimé , j'ai entendu des pleurs lors de la mort de Stoick " lol , la formulation m'a fait rire.

Deadlynadder

Deadlynadder
Lol bon bah ça va alors Wink

Zaphir

Zaphir
Les américains auraient bien besoins de réapprendre leurs couleurs... Ils confondent le blanc et le noir.

Je n'ai jamais vu que le méchant était noir, il a juste la beau matte.

Je vais aussi faire attention à la réaction des gens la prochaine fois. Je n'ai pas pu pour l'AP, la salle était quasiment vide  (j'avais le rang pour moi toute seule .lol). Mais c'était normal la séance était tombée au moment d'une fête dans ma ville.

Par contre ce qui m'a étonné et fait plaisir c'était de voir un couple de retraité dans la salle. J'avais d'abord supposé qu'il venait avec leurs petits enfants. Mais non les deux petits vieux étaient seuls pour aller voir le film. Very Happy 

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

pupuceplus

pupuceplus
ah c'est trop cool ça zaphir ^^ ils ont bon gouts les retraités !  oui j'espere que chacun racontera ses experiences lors des seances. C'est tjrs sympa de voir les reactions des gens.

Et je suis completement d'accord avec toi, mais je crois que les americains ont decidé de trouver toutes les excuses du monde pour ne pas aimer ce film.

j'ai retrouvé une photo de drago bludvist lorsqu'il était jeune, lol avec ses deux bras
 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 8 Tumblr_n7y7ycjGhd1s823kjo1_500 Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 8 Tumblr_n7y7ycjGhd1s823kjo2_400

Deadlynadder

Deadlynadder
Lol y a une petite ressemblance en effet ! ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum