A AuroCressida Cowell dit "quand j'étais jeune, il y avait des Dragons" donc tout simplement il y en avait à Beurk. Pas forcément ils ont existé, ils peuvent encore être vivants.Mais ça, c'est
ton interprétation. CC n'a jamais expliqué plus en détail cette phrase et chacun est libre de l'interpréter à sa façon.
Toi, tu veux croire à travers cette phrase d'introduction, qu'avant il y avait des dragons
sur Beurk ; et qu'aujourd'hui, il ont disparus
de Beurk. Mais tu te laisse quand même la liberté de penser qu'il sont surement à quelques centaines de kilomètres de Beurk afin d'éviter d'engendrer de nouveaux conflits (par exemple. Tu peux tout à fait imaginer autre chose)
En revanche,
moi, à travers cette phrase d'introduction, je m'imagine que les dragons ont définitivement disparus de la surface de la terre. Il n'y en a plus et n'y en aura plus jamais (Krokmou compris).
Visiblement, au vu des dernières interviews, Dean souhaite laisser le champs libre aux gens afin que chacun puisse interpréter cette phrase comme il le souhaite.
Enfin, dans ton post 10, tu as toi même quoté une phrase de Dean dans laquelle il indique :
Comme la disparition des dinosaures c'est l'un de nos grands mystères. Nous y répondrons à la fin du dernier film.
> Des Dinosaures. Cette comparaison là ne vas pas en me rassurant concernant l'avenir des dragons.
Les dinos n'ont pas seulement disparus d'un continent. Il sont une race éteinte. Avoue quand même que le raccourci avec les dragons est facile. Et c'est Dean lui même qui fait cette comparaison.
Dean reprendra cette phrase de Cressida mais il le fera à sa façon.Comme dit un peu plus haut, j'ai cru comprendre qu'il ne va finalement prendre aucun risque. Nous aurons une fin sans dragons (faut bien coller au livre). Mais la disparition et leur éventuel retour sera librement imaginé par les spectateurs. En aucun cas il ne confirmera d'extinction tout comme une éventuelle réapparition.
Mais franchement, comme je l'ai dit le public principal, c'est les mioches donc faut qu'ils comprennent.Je suis d'accord, j'ai tendance à mettre ce détail de côté. J'espère que nous n'aurons pas une fin digne (de la belle au bois dormant) afin de contenter et ne pas choquer les plus petits. Mais visiblement, ce n'est pas partis pour.
A Miss-DragonsBeaucoup de personnes (pour ne pas dire toutes) seraient très affectées par la disparition de Krokmou. Même si je parais dur dans mes post envers l'avenir des dragons, je serai tout autant attristé que vous.
Il faut savoir que le livre commence mal en parlant des la première ligne de la disparition des dragons. Je ne souhaite pas cela mais en même temps, je souhaite que le film colle au livre et qu'il y est une logique entre les films et les livres ces premiers étant sensés être la prélogie.
Imagine un StarWars dont Anakin ne deviendrai pas DarkVador afin ne de pas heurter les fans. Cela serait illogique avec les épisodes 4, 5 et 6 de la saga. C'est de ça que j'ai peur dans le troisième volet de Dragons.
Il n'y aurait pas eu de livres et Dragons serait un films totalement inventé, je serais moi aussi indigné de la disparition des dragons.
Te creuse pas autant la tête c'est simple...Je ne fais qu'exposer ma logique et la partage avec vous afin d'en discuter et débattre. Je ne me prend pas la tête. Après, si mes posts gênent, n'hésite pas à me le dire et j'arrêterai de parler de l'extinction des Dragons.