L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Zaphir

Zaphir
Harold et les dragons de Cressida Cowell, les livres qui ont inspiré le film  Books


A l'origine le film Dragons  est un livre écrit par l'auteur Cressida Cowell. C'est la société DreamWorks  qui en achète les droits pour en faire un film d'animation. A l'origine le film devait suivre l'histoire orignal du livre et on le remarque dans les premiers travaux. C'est lors d'un changement de réalisateur que l'histoire a été modifiée de toutes pièces pour ressembler au film que nous connaissons tous.

Harold et les dragons de Cressida Cowell, les livres qui ont inspiré le film  How-to-train-disneyscreencaps.com-7257


Le film est librement inspiré du livre, ce qui faut comprendre en gros c'est que ça n'a plus rien à voir. Ne vous attendez pas en lissant le livre de retrouver le film. Seuls les noms se ressemblent mais, les personnages ne sont pas les mêmes et ni leur environnement. Il y a bien quelques points communs mais, très léger (comme les noms, un héros chétif, des vikings et des dragons,...) .

Les différences avec le film :

- Les dragons sont en paix avec les vikings, ce sont des animaux apprivoisés.  
- Les dragons parlent une langue à eux mais, elle n'est pas comprise par la majorité des vikings.
- Il n'a pas de furie nocturne.
- Le dragon du héros est un dragon de jardin de très petite taille comme un chivoivoi.

Harold et les dragons de Cressida Cowell, les livres qui ont inspiré le film  Tribe_hiccupHarold et les dragons de Cressida Cowell, les livres qui ont inspiré le film  180px-Tribe_toothless3Harold et les dragons de Cressida Cowell, les livres qui ont inspiré le film  Sujet_terrible_terror
 

Le terreur terrible est en réalité le Krokmou d'origine. C'est ce dragon qui aurait du être celui d'Harold si l'histoire n'avait pas changé.

Histoire :

Harold Horrib'Haddock est loin d'être un redoutable Viking ! Bien qu'il soit l'héritier de la tribu des Hooligans Hirsutes, il est chétif et peureux. Seulement voilà, la tradition sur l'île de Beurk, où il vit, repose sur un rite initiatique : les garçons doivent capturer et dresser un dragon. Bravant sa peur et les sarcasmes de ses camarades, Harold réussit à attraper le plus petit des dragons, mais aussi le plus têtu et le plus capricieux.



En Anglais le livre et le film on le même titre. « How To Train Your Dragon », 11 tomes sont sortis. En France le titre du livre est « Harold et les dragons » 10 tomes sont sortis et 6 tomes sont disponibles au forma poche.


LISTE DES TOMES EN ANGLAIS :

Spoiler:


LISTE DES TOMES EN FRANCAIS ÉDITION 12 € :

Spoiler:


LISTE DES TOMES EN FRANCAIS ÉDITION DE POCHE 6 € :

Spoiler:




Avis :

J'adore cette série elle est peut-être destinée aux enfants, mais les adultes y trouveront leur bonheur dans ces petites histoires pleines d'humour et d'aventure, qui m'a fait plus d'une fois rire en les lissant ou en les relisant.
Je vous le conseil ! Smile

Et vous connaissez vous cette série de livres ?



Dernière édition par Zaphir le Lun 5 Mai 2014 - 22:20, édité 9 fois

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Perso, je connaissais ces livres mais je ne pensais pas qu'il n'y avait aucune ressemblance avec le film ... ni même que Krokmou n'existait pas !
Je suis déçue de cela... et pour le coup, j'hésite à les acheter, je l'aurais fait.

Mais ce que tu dis à la fin me donne quand même envie mais j'ai peur d'être déçue, après tout, c'est le film qui m'a fait plongé dans cet univers ...

Tu as lu les livres avant d'avoir vu le film toi ?

Zaphir

Zaphir
J'ai d'abord découvert le film Dragons avant de lire le livre qui l'a très librement inspiré.

J'ai eu la même hésitation que toi en comprenant que ces livres n'avaient plus grand-chose en commun avec le film. Il vaut mieux à mon avis que tu sois prévenu et que tu te prépares à un certain détachement avec le film.

Pour résumer ; Harold à 10 ans est doit capturer et dresser un dragon pour devenir Viking, ce qui est très loin d'être sans danger.  Il est enflé comme une brindille mais, il est aussi très intelligent (chose rare sur son île). Son père est le chef du village, il a un caractère buté, mais tiens énormément à son fils.

C'est vrai que c'est différent, mais c'est aussi là que le film prend sa source et parfois aussi la série TV et même le deuxième film. Mais surtout prend l'histoire du livre comme elle est. Je la trouve riche, pleine d'aventure et bourrer d'humour.

J'avais acheté le premier livre car il venait de sortie en forma poche avec un  prix abordable. J'ai tout de suite accroché et j'ai très vite fini par acheter toute la série en français. Very Happy

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
D'accord, bah si tu as vu le film avant et lu les livres après, je te fais confiance. Je pense que ça peut me plaire aussi. Par contre, j'ai vu les dessins et c'est pas trop ça ! Mais le principal, c'est l'histoire. Wink

Tu sais si les livres sont trouvables quelque part en français ? Smile

Zaphir

Zaphir
Oui tu peux les trouver sur amazon sans problème. Les 10 premiers tomes sont disponibles en français, avec une très bonne traduction en plus. Smile

Je ne suis pas non plus fan des illustrations, mais ça ne m'a pas dérangé. Et puis même si le livre ne t'a pas plus c'est pas grave, tu n'es pas obligé d'acheter la suite.


Je te mets le lien du premier tome en français si ça peut t'aider : amazon.fr/Harold-dragons-Tome-Comment-dresser/dp/220303159X

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Merci bien, par contre, je suis surprise c'est cela la jaquette ??
Je m'attendais plus à celle-ci :
http://www.amazon.fr/How-Train-Your-Dragon-Book/dp/0316085278/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1398614414&sr=8-3&keywords=how+to+train+your+dragon

Ce n'est pas la même chose ...
Pour le coup, je me demande si je ne vais pas les prendre en vo, histoire de respecter la jaquette ! Smile

princessannaofberk

princessannaofberk
Je les ai tous trouvé à la fnac en français et quelques uns en anglais, par contre il me manque le dernier en français :/

J'ai commencé à lire le premier tome, mais je n'ai pas beaucoup le temps de lire autre chose que mes cours en ce moment, mais dès que j'aurais du temps je continue Smile

Pour ce que j'ai lu pour le moment j'adore! C'est vrai que ce n'est pas exactement comme le film mais je trouve qu'on y retrouve la même ambiance.

En ce qui concerne les jaquettes j'en ai vu plusieurs pour la version française, du coup c'est vrai que ma collection est un peu dépareillée ^^

Auro

Auro
Admin
Tu les as acheté à la Fnac ???
Je devrais essayer de voir si je les trouve mais ça m'étonnerait bizarrement ! ^^'

princessannaofberk

princessannaofberk
Oui en Suisse pour quelques uns sinon la plupart à la Fnac de Val d'Europe (je me souviens que j'avais tout dévalisé, il n'en restait plus que deux ^^)

Auro

Auro
Admin
Ah ok, je pense que ça être dur de trouver ça chez moi... Sad

Zaphir

Zaphir
Ne t'inquiète pas Auro, ils sont faciles à trouver. C'est juste assez galère de s'y retrouver parmi les différentes éditions. Je vais faire un tableau pour qu'on puise y retrouver un peu d'ordre.

Par contre je suis bloquée, je ne peux pas encore mettre de lien sur le forum, il faut que j'attends 7 jours.

C'est l'édition anglaise que tu as choisis. Tape dans la barre Google " Harold et les dragons, Tome 1"
Tu devrais tomber directement sur l'édition de poche (avec un dragon rouge avec de grands yeux blanc), tu as d'autres éditions plus chère mais les livres sont plus grands.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Oui justement, cette édition me plait moins, j'aime bien les design qui ressemblent à ceux des livres en anglais ... Smile

Un tableau serait une super idée !!  cheers 

(Pour les liens, je suis la seule et c'est étonnant, je ne savais pas qu'en admin, on pouvait le faire dès le début, j'apprends des trucs ! Razz )

pupuceplus

pupuceplus
j'ai le premier livre , mais je ne l'ai pas encore lu.... Je sais, il le faut.

Auro

Auro
Admin
[j'ai déplacé le sujet vers les produits dérivés car on parle davantage des livres que des films Wink merci à vous. Smile]

Zaphir

Zaphir
Oui je vois quel édition il s'agit, elle semble se faire de plus en plus rare.

Malheureusement je l'a voie qu'en occasion sur le net. Si il y a une librairie près de chez toi (fnac, espace culture,...) demande leur si la première édition est encore disponible à la vente.

Tu peux aussi regarder sur le site de l'éditeur, Casterman.

Bonne idée Auro, je vais changé le titre du topic.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Oui, je pense que je vais demander en effet, ce sera mieux ! Wink
Je vais faire toutes les boutiques autour de chez moi et on verra ! ><

Génial ce nouveau titre ! Smile

Auro

Auro
Admin
Bien la nouvelle réorganisation ! Comme ça, on sait quels livres s'acheter ! xD

Zaphir

Zaphir
Meric. Smile

Ca n'a pas était simple, avec l'édition spéciale le numéro des tomes est décalé par rapport aux tomes anglais. En tout les personnes qu'ils souhaitent lire les livres pourront s'y retrouver.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Oui c'est une super idée ! Pour nous, qui prévoyons de prendre les livres ! Wink

Auro

Auro
Admin
Dis moi, Zaphir, est-ce que tu aurais le courage de nous mettre les jaquettes des différents livres pour les différentes éditions, si tu as le courage bien sûr ? Je ne t'impose rien. ><

Et est-ce qu'on peut lire un tome sans lire les précédents forcément ?

Zaphir

Zaphir
C'est fait Auro, et ça ne me dérange pas du tout.
Je comptais le faire de toute façon, merci de me l'avoir rappelé.  Very Happy

Malheureusement il y a deux tomes que je n'ai pas trouvé en édition normale, le tome 1 ''Comment dresser votre dragon''  et le tome 3 ''Comment parler le Dragonnais''.
Impossible de mettre la main dessus, ils sont introuvables. J'ai peur que ce soit qu'en occasion que tu puisses les avoir ou l'édition poche.

Auro a écrit:Et est-ce qu'on peut lire un tome sans lire les précédents forcément ?

Oui ! C'est même l'auteur qui le dit dans le tome 7, citation  "Il n'est pas indispensable de lire les mémoires de Harold dans l'ordre chronologique"
Donc tu peux lire les tomes dans l'ordre que tu souhaites, c'est pas un problème.

Si tu as d'autres questions ou si il y a un problème avec les liens dit le moi. Par contre je l'ai fait que pour l'édition anglaise.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Papy Odin

Papy Odin
Alors, je suis pas un grand fan de la littérature mais comme avec Harry potter et le seigneur des anneaux..... je m'achèterais les livres Wink

Auro

Auro
Admin
Merci Zaphir, tu as faire un super truc, la page est superbe !! Ça donne plus qu'envie de se les acheter ! xD

En fait, je suis tenter par le dernier tome, le 9, je veux lire celui-ci avant tout. Je vais essayer de la trouver... Smile

pupuceplus

pupuceplus
Harold et les dragons de Cressida Cowell, les livres qui ont inspiré le film  Tumblr_n5869oi89a1qcok66o1_500

Auro

Auro
Admin
Ouiiii, il sort le 5 juin !!!
J'aimerais un poster à l'intérieur pour le notre aussi !!! ><

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum