A ZephirTu sais les livres sont tellement différents des films qu'on peut facilement considérer l'histoire de Dragons de Dreamworks comme totalement inventé. Pour la « disparition » des dragons, Dean souhaite simplement développer une idée de Cressida, uniquement une idée pas l'histoire entière des livres.Oui, Dragons 1, 2 et 3 sont des histoires semi-inventées*. Il s'agit d'une prélogie. Il faut bien trouver une histoire afin de coller aux livres.
*J'entends par là que certaines chose sont reprises des livres et d'autres, comme tu l'a dis, inventées.
Les dragons sont des créatures imaginaires ou de légendes, mais s'ils avaient vraiment existé à l'époque des vikings que sont-ils devenus aujourd'hui ? En gros c'est à ça que Dean et Cressida veulent répondre, l'un dans 2 ans avec Dragons 3 et l'autre dans le dernier tome qui vient de sortir.Mouais, je pense pas que se soit ce qu'ils cherchent à expliquer mais pourquoi pas, si tu l'interprête comme ça.
C'est pour ça qu'il est très difficile de ce mettre d'accord. Chacun y va de son avis et tous divergent. Comme indiqué dans un de mes précédents posts, c'est que Dean souhaite visiblement.
Mais attention on parle de disparition pas de mort. Les livres sont avant tous destinés à des enfants ainsi que les films de DreamWorks. Ca serait très étonnant qu'on est droit à une fin sanglante et dramatique.Je suis d'accord, Auro m'a aussi fait la remarque. Je regarde ce film avec un oeil adulte. Hors, le public visé est enfant. Du coup, je m'imagine une fin si dure qu'elle ne conviendrait pas au jeune public.
Si je vous raccontais la fin comme je l'imagine, vous n'en reviendrais pas !
Il ne peut pas. Dreamworks n'a pas interprété les livres de façon fidèle comme l'a été le seigneur des anneaux ou Harry Potter.Oui, je suis d'accord. Dean ne suit pas fidèlement les livres.
D'un autre côté, c'est bénéfique. Une scène épique comme TestDrive n'aurait pu avoir lieu avec un Krokmou du livre.
Je suis comme toi, je comprends absolument rien. J'ai l'impression qu'il mélange deux choses différentes.Pourtant il me semble que tout devait ce terminer debut 2015 concerant le sénario. Les années suivantes et jusqu'a la sortie du film c'était place au dessins.
Concernant les paroles et les interprétations, effectivement, il est facile de tomber dans le piège et tu en as déjà fait l'expérience d'après ce que tu dis.
Cependant, lorsque un site utilise des guillements ou met une partie de son texte en italique, il est facile de penser à une citation plutôt qu'a une interprétation. Je ferais attention.
Une séparation entre Harold et Krokmou serait bien assez bouleversant. Il ne serait sans doute pas nécessaire qu'une mort survienne dans le dernier film pour lui apporter son sérieux.Je reste sur mon idée perso. C'est à dire : extinction de tous les dragons au sens propre du terme.
C'est toujours comme cela que j'ai interprété la phrase d'introduction du livre, j'ai toujours parcourus les livres avec cette idée et ce n'est pas Dean qui me fera changer d'avis.
Oui, dans 2 ans, quand le film sortira, je serai bien obligé de regarder le film comme on me le présentera mais en attendant, je reste sur mon idée (adulte du coup).
Bon, c'est quand que tu rajoutes Krokmou au sondage ?
A AuroNous sommes tous d'accord sur ce point, le film étant tellement différent des livres sur certains points que, oui, il n'est pas obligatoire qu'il se termine la où les livres commencent.
Si tel est le cas, je trouverai cela très dommage.
A Miss-DragonsJe suis fan de Dragons tout comme vous et je suis sur un forum ou se regroupe ces mêmes fans.
Comme dit plus haut, je suis assez dur dans mes posts envers le duo Harold et Krokmou (duo favori de nombreuses personnes).
J'aurais tout a fait pu comprendre que mes posts n'aient pas leur place ici.