Valhalla, je suis sincère en disant ça, c'est agréable de te lire, et tu donnes ton point de vue subjectif sans dire "faites comme moi", j'apprécie.
Pour le reste, je vais me faire engueuler, j'aime regarder La petite sirène mais qu'est-ce que je le trouve niais, en effet, elle tombe amoureuse si vite, on voit bien qu'elle est une des plus jeunes, elle est naïve, et ne se rend pas compte de ses choix. Je n'aime pas ce film pour ça, et je n'ai jamais apprécié Ariel, je ne comprendrais jamais ce que tous ses fans lui trouvent mais je serais ravie de la savoir.
Pour le reste, je suis d'accord, Disney fait plus "magique", la morale tirée est assez faible et balancée telle quelle, chez Dreamworks, la morale est tout le long du film, elle le façonne, lui donne vie. Et c'est ça dans Dragons, voilà pourquoi on est si bouleversé.
Mais, ce n'est pas dans le bon topic, mais tant qu'on en parle, Jeffrey Katzenberg a dit dans une interview de L'espress, que Dreamworks était le cinéma d'animation international, et surtout que Disney demande à faire sortir l'enfant en chaque adulte alors que
Dreamworks se vante de rechercher l'adulte en chaque enfant. Je trouve cela tellement plus mature comme idéal.
Plus profond ! J'apprécie ce studio surtout pour cette intelligence et cette maturité.
Pour ne pas faire trop HS, Astrid et Harold sont comme un jeune couple d'aujourd'hui s'aimant depuis 5 ans, leur relation est posée, ils sont ensemble, s'aiment, et projettent de finir de vivre ensemble, de faire des enfants surement aussi. Voilà pourquoi leur relation est belle, la relation est déjà posée, déjà là. Voilà pourquoi dans la série, ils devront gérer pour ne pas faire de la naissance de leur relation quelque chose de niais comme dans certains Disney. Je croise les doigts pour qu'ils réussissent, le challenge est là !