C'est une excellente question ! J'en sais rien... The end
Non, sérieusement. C'est une question tout à fait intéressante, qui mérite réflexion.
Astrid est séduite par les (hauts) faits d'Harold durant le premier volet de Dragons, de part le fait de son amitié avec Krokmou, le fait qu'il soit près à tout pour le sauver (y compris y laisser une jambe ; si tu vois ce que je veux dire :p) en sachant que la ballade nocturne a dû jouer un peu, quand même.
Cet intérêt se manifeste d'ailleurs à la fin du volet par un baiser des plus géniaux !
Et là, tu te rends compte qu'il ne te reste plus que trois minutes pour finir ta série ; gagne du temps !
(faut que j'arrête de me droguer au publicité télévisée... - -)
Et là, j'ai un problème car, chronologiquement parlant, arrive la série Cavaliers de Beurk et (je ne sais plus si cette scène est dans Cavaliers ou Défenseurs de Beurk) mais on a un Harold et une Astrid qui, perdu sous une avalanche, n'osent plus rester côte à côte sans être extrêmement gênés.
Après, et là c'est le Inception sentimental CAR ! On a des mini épisodes, style Le Cadeau du Furie Nocturne (qui est génial soit dit en passant), qui nous montre un couple Hiccstrid qui se roule des pelles (#exagération) devant tout le monde, sans aucune gêne ? MDR
Ensuite, arrive sûrement la plus belle perle de HtTyD (je ne déconne pas) : Par delà les Rives !!! qui nous régale de blagues, d'infos et de sentiments Hiccstrid où l'on a... wtf ? Un début et une conclusion de relation ?
INCEPTION !!!!
Et l'on finit sur la relation amoureuse stable que nous dévoile le deuxième volet. The End.
Donc, je pense qu'il faut mieux se pencher sur les événements fin Dragon 1, début Dragon 2 pour se mettre d'accord sur la finalité amoureuse de nos temps dresseurs de dragons favori ; avec Brom d'Eragon mais je dis verge (#humour de lettre et de beauf).
Je pense que les bisous bisous du premier volet était un test, une envie de dire à Harold - je me place du côté d'Astrid - "c'est bon, je suis d'accord, on peut tenter quelque chose". Un quelque chose qui sera tenté maladroitement durant les deux premières saisons avant d'avoir un réel impact dans leurs vies (et la notre) à partir de la troisième (et meilleure) saison avec la magistrale mise en œuvre des liens érotiques entre les deux dragonneaux (ouais, érotique, c'est un peu much).
Donc voilà, pour ma part, leur relation a réellement pris forme à partir de Par delà les Rives !
Des questions ?