C'est la fin...
Mais quelle fin ! Je trouve que les 15 dernières minutes ont été parfaites, franchement je ne changerais rien
(même si ça fait mal et que ça nous donne les larmes aux yeux
)
Ci-dessous je vais poster ma critique (même s'il me manque beaucoup de choses parce que je ne me souviens déjà plus de tout
), donc même si on est sur un topic spoiler, je précise qu'il va y avoir des petits spoilers :
L'animation est juste.... époustouflante encore une fois. Quand on voit le niveau de l'animation du deuxième film, on a du mal à croire que ça va être mieux, mais ils ont réussi. Rien que les cheveux d'Astrid *o* et puis les cascades, j'avais presque l'impression que c'était des vraies images ! Et les couleurs du monde caché, époustouflantes, ça en mettait plein la vue *o*
L'une des choses que j'ai le plus aimées dans le film, c'est tous les parallèles avec le premier film (ce sont aussi des détails qui m'ont donné un grooos pincement au coeur
). Les flashbacks d'Harold quand il était petit (tellement chou
) avec Stoïck étaient vraiment sympas, et puis ça faisait plaisir de revoir Stoïck
Concernant l'histoire elle-même, déjà je trouve que le film était mieux construit que le deuxième, que je trouvais brouillon (j'adore le 2 hein, mais c'est un des défauts que je lui reproche), ça allait un peu dans tous les sens, alors que là dès le début ils nous donnent des indices qui montrent que les dragons et les humains devront se séparer pour pouvoir vivre en sécurité.
Petit bémol, je trouve que la "bataille finale" était extrêmement courte et pas hyper épique. Enfin je ne sais pas comment expliquer, je ne veux pas dire qu'on n'a pas eu assez d'action dans le film, parce qu'il y en a eu beaucoup, mais c'était réparti sur tout le film, et la bataille finale m'a donc parue décevante.
C'était tellement dur de voir pendant une bonne partie du film Harold qui refuse de voir la vérité en face...
Et quand enfin il se rend compte, l'expression sur son visage est à vous fendre le coeur
J'ai adoré la relation entre Harold et Astrid, on les a beaucoup plus vus échanger ensemble que dans le film précédent. J'aurais aimé voir un peu plus Valka par contre. Et heu c'était quoi cette histoire avec Rustik qui est amoureux d'elle ?
Désolée mais... non
Pour en revenir à ce que je disais au tout début, la fin du film est je trouve parfaite, du moment des adieux (le câlin...........) jusqu'à la scène des retrouvailles
Et puis le générique de fin qui retrace leur histoire sur les 3 films, c'était magnifique