Clairement, il y a un truc qui a pas fonctionné niveau promotion, alors qu'ils ont mis les moyens cette fois.
Moi quand j'ai vu les bande-annonces, je me suis dit: "Ok, c'est un peu un condensé du film déjà". Et franchement je ne voyais pas des enfants être très réceptifs à ça, ou alors juste les jeunes garçons. Au final, oui on apprend de nouvelles choses durant le film mais on devrait même pas en connaître une seule seulement en regardant la bande-annonce. Et pendant le film, je faisais que me dire: "Ah oui, ça c'est la scène qu'il y avait dans la BA". Alors oui on voit pas tout et heureusement, manquerait plus qu'ils dévoilent la mort de Stoïck. Mais au final, il n'y a pas énormément de rebondissements majeurs, 3 à mes yeux (la mère d'Harold, la mort de Stoïck et Krokmou en Alpha). Déjà en balancer un, c'était pas malin et puis, quand tu regardes bien la bande-annonce, tu te dis quand même qu'il faut avoir vu le premier film. Or beaucoup de gens ne l'ont pas vu, alors que je connais plein de monde par exemple qui a été voir par exemple Rio 2 ou Moi, Moche et méchant 2 car connaître le premier ne semblait pas important.
Ils ont trop visé les fans durant leur promo et pas assez le grand public selon moi. Et ça je l'avais pensé avant de voir le film... Même moi je me disais "Du coup, j'ai l'impression que Dreamworks m'a un peu gâché le plaisir, est-ce que ça vaut encore le coup ?"