J'ai l'impression que je ne vais pas avoir assez de mots pour vous décrire à quel point ce film est un chef-d'oeuvre.
Je suis ressortie de la salle en larmes.
Dragons a la fin qu'il mérite ! Ce film est absolument magnifique et à tous les points ! Visuellement on se prend une claque tellement énorme ! On aurait dit que certains paysages étaient des vrais, j'ai été éblouie ! Les couleurs, le fait que l'on passe d'un paysage à un autre, on voit vraiment plein de chose et c'est un régal pour les yeux. Et le monde caché est une véritable merveille !
Les personnages et l'animation sont encore plus magnifiques que Dragons 2. Sérieux, ILS SONT SUPERBES. Je ne pensais pas que je pouvais encore plus tomber amoureuse d'Harold, mais visiblement si, c'est possible xD
La musique, mon dieu... John Powell s'est surpassé ! Superbe dès les premières notes jusqu'aux dernières ! On retrouve des thèmes des deux premiers films tout en ayant une musique originale et différente pour ce dernier opus qui nous ouvre un nouvel univers.
Et le générique de Jonsi est à la hauteur des deux premiers, c'est d'ailleurs au générique que les larmes ont le plus coulé :')
J'ai été très agréablement surprise de voir que la bande était beaucoup plus présente ! Même si ce n'est quasi que pour des touches humoristiques, je n'ai jamais trouvé ça lourd ou ennuyeux, bien au contraire, j'ai été très heureuse de les retrouver tel qu'ils ont toujours été et aussi présent ! Un grand bonheur !
Les jumeaux m'ont réellement achevé et Rustik m'a également bien fait rire ! J'ai adoré enfin revoir Valka et Eret, et bien évidemment Stoick, au cours de ces flashs-backs beaucoup trop émouvants.
L'humour est très présent, même si le film nous ramène très vite à la réalité avec de bonnes scènes de drama. Mais c'est ce drama qui fait le film. Il nous amène ( et on le sait ) vers cette fin inévitable ou Vikings et Dragons doivent se séparer pour leur sécurité à tous. On en arrive alors à la scène la plus déchirante de toute la franchise, les adieux entre Harold et Krokmou. Et comment ne pas être en larmes lors de cette scène tellement elle est parfaite ! Elle a été à la hauteur de mes attentes !
J'ai énormément accroché au grand méchant de l'histoire, plus que Drago, même si on sent qu'il aurait pu être d'avantage approfondit.
Et c'est là le seul mini mini mini ( mais alors vraiment tout pitit piti ) regret que j'ai. Tout va très vite. Trop vite. Toit s'enchaîne et on ne voit pas le film passer. On a envie de hurler STOP dans la salle et d'aller voler un peu tranquillement avec Harold et Krokmou, car malheureusement, au contraire du 2, pas de courses de Dragons, et pas de vol libre et paisible à la recherche de nouveaux horizons. Mais si ce calme nous manque, c'est parce qu'on a énormément attendu de troisième volet et qu'on veut le savourer le plus longtemps possible. Ce n'est pas que le film est casse-gueule et qu'on arrive pas à suivre, c'est juste qu'on ne veut pas que ça se finisse, car on sait qu'on ne verra plus ces scènes de vol apaisantes avec juste Harold et Krokmou.
C'est tellement triste de se dire que c'est bon. C'est fini. Pendant 5 ans je n'attendais que ça et hurlait à qui voulait l'entendre que le temps était beaucoup trop long. J'avais l'impression que ça n'arriverait jamais.
Et maintenant je n'ai qu'une hâte, le revoir et continuer de rêver.
Parce que pour moi, Dragons ne partira jamais