L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 21]

pupuceplus

pupuceplus
Houston on a un probleme!

en effet aujourd'hui, la france a battu le premier film en nombre d'entrées :
Chiffres au dimanche soir #dragons2 cumule 2 326 916 tickets

alors pourquoi on a un probleme et de taille, parce qu'il n'a rapporté que 15 millions de dollars en france, alors qu'avec le meme chiffre, le premier film a rapporté plus de 22 millions de dollars.

il manque donc 7 millions de dollars! la raison, je pense que la place a 4 euros pour les moins de 14 ans et aussi que les gens vont le voir en 2D et non en 3D

du coup, pour l'instant, dragons 2 en ayant fait autant d'entrees que le premier en france, realise 7 millions de moins en argent !

ce qui n'est pas une bonne nouvelle, car on final, peut etre que dragons 2 ne fera pas mieux en terme de revenus pour dreamworks que le premier film en France

Zaphir

Zaphir
Oo
C'est rageant ce genre de mauvaise surprise.
Il y aura une augmentation du nombres de spectateurs mais pas des revenus, dégoutté.
J'étais loin de m'imaginer ça pour Dragons. J'étais contente qu'il batte le premier en France, mais au final il ne battra rien du tout. Sad 

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Moi je ne me laisse pas abattre, ça peut encore changer, je ne me fie pas à des prévisions. J'avais du monde dans ma petite salle d'une ville fermée du monde, du monde pour la première fois, ça m'a redonné espoir.

Donc j'y crois, je me fie pas à des chiffres !

maromi

maromi
Jean-François Camilleri, directeur de Disney France avait déjà évoqué ce problème, de la place à 4 €, que c'était un moyen de "tuer" le secteur de l'animation. Effectivement, ce n'est absolument pas rentable pour les studios, donc c'est tout à fait normal de voir que Dragons 2 ne rapporte pas plus en France.

Zaphir

Zaphir
On peut se poser la question en effet.
Ces propos se tiennes, sauf si le nombre de spectateurs augmentent et rattrapent au final la perte des revenus.

Mais je ne suis pas experte, il faut attendre pour voir si c'est une bonne ou une mauvaise idée.
Pour l'heure ça n'avantage pas un film d'animation telle que Dragons 2.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

pupuceplus

pupuceplus
petit rectificatif, le cumul France est de 18M de dollars... pour le meme nombres d'entrees, dragons avait fait bien plus quand meme, il manque 4/5 milllions.
C'est effectivement rageant.

Mais je pense que la place a 4 euros et le fait que le " boom" de la 3D soit fini. Impacte les chiffres du film. Il fera plus d'entrées , mais pas forcement enormement plus d'argent. C'est rageant.

Papy Odin

Papy Odin
On y peut rien, on ne peut pas changer la donne comme ça
effectivement c'est rageant

HimeBluestar

HimeBluestar
Je comprends que ça vous soule la place à 4€, mais va falloir vous faire cette idée: c'est le meilleur moyen de rameuter du monde.
Perso, comme je n'ai plus de boulot, le ciné ça me passe au dessus de la tête! Mais là, avec la place à 4€, j'ai pu aller voir 2 films le même jour, chose qu'on ne fait plus chez moi depuis que le ciné coûte presque 11€ en journée... le nombre de fois où je vais au cinéma sur l'année se compte généralement sur les doigts d'une seule main (Dragons 2 est une exception, mais vraiment parce que j'y suis allé avec des personnes différentes à chaque fois, qui découvraient le film pour la plupart)

4 jours sur 365 où le prix est à presque 1/3 du prix normal... je sais pas, je trouve ça correct...
Après, c'est mon point de vue...

pupuceplus

pupuceplus
oh on ne rale pas contre cela. C'est juste que dragons 2 ne fait pas les resultats escomptés, pour l'instant il est a 384 millions monde entier et il faut qu'il fasse au minimum 500 millions au total.

D'un autre coté, y a des films beaucoup moins bon, qui ramassent beaucoup plus d'argents en moins de temps. Et le fait que dreamworks soit en difficulté. Apres 3 echecs successifs... Et la perte en bourse egalement du a " l'echec" de Dragons 2 aux usa.

Perso, j'ai peur que ce " flop" je mets des guillemets car ca n'en est pas un reellement mais ressenti comme tel par tout le monde, n'altere, la qualité du 3 eme film , mais aussi son scenario, vouloir revenir a quelque chose de plus " grand public" avec beaucoup plus d'humour etc , tout mettre a la baisse et denaturé ce qu'est devenu dragons... Parce que ce qu'est devenu dragons ne plait pas a un large publique, capable de ramener de l'argent à dreamworks.

Ils comptaient sur dragons 2 pour les sortir de leurs difficultés et ça n'est pas le cas.

Si ca continue comme cela... Dans quelques années dreamworks ne sera plus qu'un studio ou on dira " tu te rappelles de ce studio " .

maromi

maromi
Pour ceux qui se posent la question sur le tarif à 4 €, voici un petit article explicatif :

http://radiodisneyclub.fr/cinema-tarif-unique-14-ans/

POur l'instant, on est encore loin des 500 millions, je ne sais pas si ils y arriveront, ça paraît de plus en plus compromis avec un film en fin de vie aux USA et dans certains pays étrangers. Ok, il reste la sortie en Chine, et dans certains autres pays, mais ça ne suffira pas, il faut que le film se stabilise sur certains marchés comme le Royaume-Uni.

Zaphir

Zaphir
Merci pour le lien Maromi. Smile
Je me pose la question si la fête du ciné a y joué ou si cet événement n'a aucun impacte sur les recettes ?

Les première estimations pour Dragons 2 cette semaine en France.
295 000 entrées, pour un total de 2,744 millions, à la troisième place pour une baise de 25%.

Il a battu le premier film en nombres de spectateurs.  Very Happy

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

pupuceplus

pupuceplus
Je pense que trois millions de spectateurs sera faisable, peut etre en deux semaine cette fois^^

Mastine

Mastine
Voilà les chiffres sont tombés

3ème du top hebdo france :
Dragons 2
395 580 entrées entre le 16 et le 22 juillet.
2 448 695 entrées au total

Comparé aux "prévisions" il est large au dessus ! C'est "bon" signe.

Auro

Auro
Admin
Il est presque à 400 millions hein et n'est pas sorti partout, c'est déjà super ce qu'il fait, j'en suis heureuse pour ma part. Reste le domestic qui fait pas fort, mais les Amerlocks préfèrent les trucs débiles pour la généralité, c'est dommage ! Razz

Papy Odin

Papy Odin
En fait je crois surtout que les amerlock attendent des films comiques de la part de Dreamworks, donc ils ont trouvé ce film trop sombre de ce qu'ils avaient été habitué à voir par le studio

Zaphir

Zaphir
Et mais ils ont fumé à cine-directors. ><'

Mastine a mis les bons chiffres, les miens sont complètement faux.

Le cumule de Dragons 2 en France est de 2, 448 entrées.
et non pas 2,744, j'ai recopié bêtement les chiffres. En plus 2,053  + 0,395 c'est pas comme si l'adition était difficile à faire.

*si vous me cherchez je suis déjà dehors*

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

maromi

maromi
Rassure toi, on t'en veut pas Zaphir, il faut juste leur offrir une calculatrice qui marche à ciné-directors !

J'ai pu aller qu'une fois au ciné cette semaine, trop malade pour y aller davantage mais je compte bien me rattraper la semaine prochaine ! Je soutiendrai le film jusqu'au bout, j'ai convaincu beaucoup de gens d'y aller, mon copain l'a vu 5 cinq fois, moi je compte même plus... Mais bon je suis surtout triste de voir qu'on est encore très loin des 500 millions de recettes. Il faut que le film atteigne son objectif, pas pour la gloire, mais pour que Dreamworks puisse continuer à fonctionner "normalement". Et dire que ce même studio va nous sortir "Les pingouins de Madagascar" et que ça risque de mieux marcher...

Mais bon, tout ce qui peut-être bénéfique pour Dreamworks a un intérêt à mes yeux actuellement !

Papy Odin

Papy Odin
les pingouins va surement marcher pour les américains .

Mardi, ça sera la dernière fois que je verrais Dragons 2, 10 fois est déjà bien assez (en plus j'ai d'autres choses a faire durant mes vacances.

pupuceplus

pupuceplus
$163,428,880 c'est le chiffre de dragons 2 aux Usa, ave du mega bol, il fera 165 en fin de week end. Car a la journée maintenant dragons 2 fait moins de 800 000 dollars... Donc il se meurt. Il depassera de peu kung fu panda 2. Ce qui est une maigre victoire.

Curieuse de voir les chiffres de cette semaine en France et en esperant qu'il va faire un bon chiffre en Corée

pupuceplus

pupuceplus
HOW TO TRAIN YOUR DRAGON 2: $260.1M Overseas Total / $425.7M Global Total #HowToTrainYourDragon2

Courage , les 500 millions a faire ne sont plus tres loin!

Auro

Auro
Admin
Ah ouais 425 millions de dollars mais je suis trop contente moi !!! On verra peut-être le 4 !
Pour une suite, c'est déjà un très bon chiffre ! Wink

Deadlynadder

Deadlynadder
Au début j'étais en rage et là, Pfiouuu... Bon les Américanos euh... Je préfère ne plus y penser. La France, bon et bien ça continue ! Et que ça monte et monte... ! Le film reste jusque quand déjà ? Fin aout/ Debut septembre ?

Auro

Auro
Admin
Dans mon ciné, on m'a dit fin aout, je croise les doigts pour que ce soit sûr ! xD

Deadlynadder

Deadlynadder
Il me semble avoir vu fin aout aussi... Attend whatttt ???? Fin aout !!! Peut etrre que ça sera fini quand je rentrerait :'( !

Auro

Auro
Admin
Aie... bah débrouille toi pour le voir là où tu seras... Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum