Chalut.
Désolée de déterrer les anciens topics, mais je n’ai pas pu m'empêcher de rajouter mon grin de sel.
Pour ma part, je trouve le couple Astrid et Harold plus qu'évident, et pour moi, c'est le plus beau couple que l'on puisse trouver et ce grâce à la part de mystère qu'il a, je m'explique :
On trouve beaucoup de couple dans les dessins animés qui sont très fusionnels se bécotant sans arrêt, toujours en train de se faire des papouilles et se murmurer des mots d’amour.
Mais dans le couple Harold & Astrid, il n'y a pas ce romantisme excessif qui n'existe même pas dans les couples irl, les deux personnages s'aiment, très fort, mais ne sont pas démonstratif et c'est ça qui est cool.
Ce qui peut s'expliquer par le fait, et il ne faut pas l'oublier, que les deux personnages sont très indépendants, Astrid, ne l'oublions n'est pas une princesse tout droit sortie de chez Disney, c'est une femme forte qui proclame sa liberté et qui montre qu'elle n'a pas besoin de son homme H24 auprès d'elle.
Harold c'est la même chose, et certainement encore pire.
Il aime Astrid, elle a toujours été source d'admiration et d'amour, mais c'est un personnage qui découvre sa valeur très tard, donc dans la logique des choses : il veut profiter, faire ce qu'il souhaite sans qu'il soit jugé ou querellé par une gourgandine demandeuse de câlin !
Il y'a tout de même un autre élément qu'il ne faut pas oublier, et qui est très important ! :
Ce sont des Vikings. Vikings = Fierté + Force + Indépendance + Virilité + etc.
Donc techniquement, les preuves d'amours tel que les " Je t'aime", " mon (ma) chéri(e)" les cadeaux, le romantisme tout simplement : A BANNIR.
D'ailleurs, il suffit de regarder, y'a pas de " Je t'aime" dans les deux films, n'y dans les deux saisons. Pourtant, l'amour est là, bien implanté, on voit même que dans Dragons 2 il y'a cette proximité, cette confiance mutuelle, symbole d'une routine déjà bien installée.
Mais pour tout vous dire je serai pas mal déçue si ils développaient trop leur histoire d'amour, parce que sinon ça va basculer dans le Disney NIAIS, et là je dis NON ! A moins qu'ils trouvent un juste milieu.
Ensuite, ouaip, parce que je n’ai pas encore fini mon analyse !
Parlons...de sexe, ah vous l'attendiez celle-là bande keuchons !
Pour moi, en cinq ans de relation...on ne va pas se mentir, c'est impossible qu'ils aient rien fait et America Ferrera l'a également mentionné.
De plus, dans le contexte Viking...je ne sais pas si vous connaissez la série « Vikings » mais il suffit de la regarder et de se cultiver un peu sur l'histoire des brigands de Scandinavie pour savoir qu'ils étaient des gros chauds lapins.
Donc je pense que les deux tourtereaux n'ont pas perdu leurs temps et qu'après que le jeune homme soit devenu chef je pense bien qu'ils ont dû fêter ça dignement, je dis ça, je dis rien.
Je pense donc que dans Dragons 3 on peut s'attendre soit à un enfant, ou à un mariage.
Et dans la saison 3 de la série animée, je pense qu'on aura les détails de l'aboutissement de leur relation dans Dragons 2.
Dans le rpg où je suis, je joue Astrid et je suis également accompagnée d’Harold. Nous avons retranscrit la relation des deux personnages de manière plus réaliste et mature, en creusant en profondeur la personnalité des deux personnages.
Notre relation est comme dans Dragon 2 très légèrement tactile, pas de sobriquet tel que " ma chérie ", " mon amour " et compagnie...
Les deux personnages sont proches, s'aiment, mais ne se l'avoue pas, par fierté.
La fierté ! Voilà un élément très important dans cette relation !
La fierté gouverne leur relation, tout passe par elle, je m'explique :
Si vous étiez à la place d'Harold comment réagiriez-vous ? Depuis votre naissance vous êtes dénigré par vos proches ainsi que par un village tout entier, vous êtes le mouton noir et personne ne vous apprécie à votre juste valeur.
Par miracle, vous trouvez enfin votre place et on en vient à vous idolâtrer, même si vous êtes quelqu'un de noble vous ne pourrez pas vous empêcher de vous placez au dessus des autres et donc votre égaux ne laissera donc plus passer le moindre écart de faiblesse.
Dans notre rpg, c'est un peu le caractère d'Harold, rajouté à une touche de machisme à certains moment et avec un caractère tout simplement attachiant.
L’exemple parfait, à la fin de Dragon 2…Ouais, vous voyez de quoi je veux parler, ce moment de classe et de virilité ultime, où Harold prend Astrid par la taille avec un « Viens par là toi. » On voit que c’est un mâle quoi ! C’est lui qui dirige la damoiselle, il est fier, s’impose, c’est le mâle Alpha de Berk.
Pour Astrid, la fierté vient tout simplement du fait qu'elle est une femme dans une communauté masculine qui pue la testostérone, bien que la communauté Viking est beaucoup plus respectueuse envers les femmes que dans les autres civilisation, la femme est tout de même plus faible qu'un homme dans leurs têtes, du coup si la blondinette veut être respecté et vaincre ce handicap elle n’a pas d’autre choix que de devenir aussi redoutable qu'un homme, elle n'exprime pas ses sentiments, résiste à la douleur et à la tristesse.
Pour ce qui est de mon interprétation, on va dire que j'ai fait un petit mélange entre la Astrid du 1 et de la série pour ce qui est de la fierté, de l'agressivité ainsi que pour son côté impulsif que l'on peut voir aussi dans le 2.
Mais dans le 2 j'ai plus retenu la maturité et le soutien qu'elle peut être pour Harold.
Et enfin j'ai rajouté aussi une petite touche personnelle du personnage de Lagertha, une shiel maiden de la série Viking.
Donc pour résumé :
Pour moi la relation Astrid & Harold se doit de rester telle qu'elle est, sans rajouter les sobriquets à la noix, ceux que l'on peut trouver dans Dragons 2 sont très bien comme le " Gente dame bonjour" au début du film.
Ou encore abuser sur les gestes affectifs inutiles. Je pense qu'ils doivent continuer sur la voix d'une relation d'adultes, où leur amour est reflété par l'élaboration de projets communs : mariage, enfant.
Ou encore, en tant que jeune chef, je pense qu'Harold aura souvent besoin de soutien et je pense que c'est auprès d'Astrid qu'il pourra en trouver, ça pour moi c'est le plus important, c’est la plus belle preuve d’amour que nous fan on puisse avoir et puis…nous le savons très bien, les filles, je m’adresse à vous, l'Amour ne se juge pas par les belles paroles que Messieurs peuvent nous sortir mais bel et bien par les actions qui sont faite en son honneur.
C'est sur ces belles paroles pleines de niaiseries que je conclus mon petit argumentaire qui est....EXCESSIVEMENT LONG en faite.
Bon ben de rien pour la lecture !