J'ai été voir "les nouveaux héros" et honnêtement, on ne s'ennuie pas !
C'est un film vraiment bourré de blague et de connotations de A à Z. Quelques blagues sont grosses et vilaines et d'autres sont bien recherchés. Ils ont du s'amuser à la traduction.
Néanmoins, je trouve que le film perd un peu de son charme après son 1/3.
- spoil:
Le robot était vraiment plus sympa et plus drôle en mode marshmallow blanc
Les personnages sont vraiment stéréotypés mais ils ne sont pas excessif dans leurs rôles, c'est pas rébarbatif, on les identifies bien !
L'univers est assez sympa avec pas mal de rondeurs dans les décors et de couleurs ( c'est pas aussi beau que dans dragons 2 par contre ! ) et j'ai adoré le labos !
Les moins du film serait plus centré sur le scénario que je trouve relativement simple dans les choix, il n'y a pas vraiment de "deal". On en propose aux héros mais la réponse est déjà toute faites, un peu comme si on vous demandez de choisir entre manger un caillou ou un gâteau.
- Spoiler:
Notre petit génie invente et construis des objets à tout va et il n'est pas capable de construire quelque chose de mieux que ce qu'on lui a volé ou juste de le contré ? Ils auraient pu choisir de le rendre moins génies le héros pour permettre une cohérence avec ses actions.
Baymax un moment devient méchant ( un très court moment), A vrai dire j'ai trouvé cette scène un peu idiote et mal foutu parce qu’il n'y a pas de conséquence après ça. Comme si c'était pour combler le "vide". C'était bien pensé mais mal utilisé.
Mais le gros point noirs du film, c'est l'affiche du film......elle spoil le film et comme il faut, du coup, on arrive a deviné facilement la première moitié du chemin scénaristique du film.
C'est du vu et déjà revu mais il reste très plaisant à regarder.
Je lui mettrais une note de 4/5 perso.