Enfait je pense que les gens préfèrent la VO des films parcequ'il y a les intentions et le travail d' "expression" des acteurs, je ne sais pas si je suis très claire...
Genre par exemple dans Maleficent, Angelina Jolie a bossé sur sa voix pour avoir des intonations plus théâtrales, un accent plus "anglais". Et je trouve qu'en VF, on ne retrouve pas toujours ce travail là, c'est moins travaillé et on perds des informations.
Ou bien dans Frozen, quand Anna chante avec Hans, et qu'ils finissent leurs phrases. Hans commence par "I mean it's crazy,we finish each other's..." et Anna lui réponds " Sandwiches" au lieu de dire qu'elle finit ses phrases , ce qui montre qu'ils ne sont pas vraiment en accord ( du moins c'est ce que j'en pense ). Alors que dans la VF elle dit "phrase" et du coup ça perds son sens.
On a la chance avec Dragons d'avoir une très bonne VF
Mais personnellement je préfère le regarder en VO, surtout pour la voix d'Hiccup et de Valka ( surtout surtout Valka qui a un coté un peu "sauvage", 'fin on sent qu'elle aime vivre avec les dragons et qu'elle n'a pas cotoyé d'humains depuis un moment )
Et aussi , pour la phrase d'Astrid a la fin du 2 xD " T'es vraiment plein d'surpriiiiiises
" ça va pas du tout !
Mais ce n'est que mon humble avis, voila voila n_n !