L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

VO ou VF, les deux?

VO ou VF, les deux? - Page 4 I_vote_lcap14%VO ou VF, les deux? - Page 4 I_vote_rcap 14% [ 5 ]
VO ou VF, les deux? - Page 4 I_vote_lcap80%VO ou VF, les deux? - Page 4 I_vote_rcap 80% [ 28 ]
VO ou VF, les deux? - Page 4 I_vote_lcap3%VO ou VF, les deux? - Page 4 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
VO ou VF, les deux? - Page 4 I_vote_lcap3%VO ou VF, les deux? - Page 4 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Total des votes : 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 14:02

Hiccup

Hiccup
Même avec des sous titres ? :p

http://hiryuu-shima-rpg.forumactif.com/

77VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 14:02

Arnskar

Arnskar
(merci pour le déplacement et sorry xD)
Je vois ce que tu veux dire Hiccup ! Il est vrai que la VO offre des choses exceptionnel au niveau des paroles, y a pas à nié ! Mais outre les expressions ou autres qu'on retrouve en VO, y a aussi la voix en elle même, enfin, comme je l'ai expliqué, le niveau de la voix d'Hiccup en VO et en VF, la voix d'Hiccup est moins "saoulante" en VF qu'en anglais, du moins, c'est un avis personnel ... Et Drago, dans le 2 quand il cri, il a une voix super grave, mais qui ne colle pas avec le personnage, celle de la VO est mieux faites que celle de la VF ^^

78VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 14:15

Hiccup

Hiccup
Oui c'est sur qu'au niveau des voix ça joue beaucoup aussi , genre si ça colle ou pas au perso !
Après, c'est plus rare que la VO ne colle pas au personnage puisque, dans le cas des films d'animation, les personnes ont été choisies parcequ'ils voyaient le personnage comme ça, avec la voix du comédien, c'est pas très clair mais j’espère que tu m'auras comprise x)

Après, pour ma part, je trouve pas du tout la VO d'Hiccup saoulante x) Je trouve qu'il a une voix un peu spéciale et ça colle plus à l'image que j'ai de lui que la VF ( même si elle lui va déjà trèèès bien ), et quand il est blasé ou bien complètement dans ses trucs de constructions, de dragons, etc... je trouve que la voix est parfaite :p

79VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 14:32

Arnskar

Arnskar
Je t'ai parfaitement comprise !
Après, je pense que pour les voix, c'est plus une question de goûts qu'autres choses^^ Y en a qui aimeront, d'autres pas aussi ^^

80VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 14:41

Hiccup

Hiccup
C'est sur :p De toute façon chacun est libre d’écouter le film dans la langue qu'il veux o/ Alors tout le monde est contenté !

81VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 14:44

Arnskar

Arnskar
Voilà Smile

82VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 16 Juil 2015 - 16:54

Zaphir

Zaphir
Tu as parfaitement raison Hiccup. C'est pourquoi si on ne veut rien perdre d'une oeuvre il faut la découvrir dans sa version originale. Que cela soit pour les films ou pour les livres si on peut privilégier la VO faut pas hésiter.  Smile

On perd toujours quelque chose lorsqu'on passe de la version originale à une nouvelle. Mais c'est normal et inévitable c'est pourquoi les versions ont leurs différences. Malheureusement ces changements qui sont nécessaires, en font bien trop souvent à mon goût, une mauvaise version pour les fervents défenseurs de la VO. Je ne dis pas qui ne faut pas critiquer ces changements, on peut en trouver des bons ou des mauvais. Mais c'est de leur reprocher leur existence qu'il m'agace et que la moindre différence transforme une version en version ratée.

On a tous une version qu'on préfère et passe de l'une ou l'autre est très très dur. Mais c'est injuste de reprocher aux gens d'aimer une autre version que l'originale.

Le principale c'est de regarde la version que nous fait aime l'oeuvre.  Pour les voix je préfère Harold en VF, mais pour Astrid c'est la VO. Dommage qu'on ne puisse pas prendre ce qu'on aime de la VO et de l'autre ce qu'on aime de la VF pour faire la version parfaite. lol

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

83VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Sam 26 Mar 2016 - 14:19

xLuana2Ax

xLuana2Ax
La VF sans hésiter !!! Je trouve que les voix correspondent mieux aux personnages que les voix originales. En plus il y a mon doubleur préféré Donald Reignoux qui fait celle d'Harold.

84VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 14 Avr 2016 - 23:23

Kira Vendée

Kira Vendée
Je choisi la VF sans hésiter, je suis habituée à cette version et à ces doubleurs, alors quand je regarde le film en VO ça me fait bizarre, je trouve que les doubleurs de la VF correspondent mieux que dans les autres versions (c'est sûrement parce que je suis habituée) et puis Donald Reignoux est mon doubleur préféré depuis toujours !! J'adore sa voix !!

85VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Ven 15 Avr 2016 - 7:35

xLuana2Ax

xLuana2Ax
Je suis totalement d'accord avec toi Kira !

86VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 22 Juin 2017 - 18:30

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
salut a tous,moi ca serai vf car lire et regarder le film c'est imposible pour moi...
mais sinon de temps en temps un peut de vo ca me plais...

87VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 6 Juil 2017 - 0:58

Bohemia

Bohemia
Je suis trop habituée à la VF pour les films maintenant (même si je pense les regarder en VO un jour), mais pour les séries et courts-métrages c'est en VO, parce que j'ai pu commencer directement comme ça Smile
La plupart du temps je ne supporte pas les VF des films et séries, mais pour les films d'animation ça ne me gêne pas d'avoir la VF, souvent parce qu'il y a beaucoup d'humour dans ce genre-là et que certains jeux de mots en français sont géniaux, je n'ai donc pas envie de perdre ces jeux de mots ou autres blagues (il y a aussi le fait que dans les films d'animations on ne voit pas physiquement les acteurs qui font les voix, donc les VF correspondent forcément bien au physique et au caractère du personnage, contrairement à un film ou une série avec de vrais acteurs. Enfin j'ai du mal à expliquer, je suis sûre que c'est vraiment confus mon explication Razz)

88VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mar 18 Juil 2017 - 18:23

Cerise

Cerise
Moi c'est largement la vf : je trouve que les doubleurs vo mettent moins d'intonation et ça change totalement les persos donc...

89VO ou VF, les deux? - Page 4 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 19 Juil 2017 - 0:29

Bohemia

Bohemia
Je pense que c'est juste une question d'habitude ! Quand on a l'habitude des VF, les VO paraissent vraiment étranges o_O Mais ça marche aussi dans l'autre sens Razz Mais souvent les doubleurs de films d'animation sont plus doués que ceux qui doublent des acteurs dans des films, enfin c'est mon ressenti ! Donc on arrive quand même à bien ressentir l'émotion des personnages dans leurs voix dans des films d'animation (de toute façon je ne regarde aucun film d'animation en VO, c'est toujours en VF, il n'y a que les séries Dragons qui sont une exception)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4