Joint de queue de soupapes Darky (pas de carbu, c'est une injection. Si c'était un carbu elle serait passé depuis longtemps à cette putain de pollu car le contrôle pollution est beaucoup moins casse couille), ces joints sèchent, et lorsqu'ils sont trop sec (donc trop mort) ils laissent passer l'huile... L'huile passe par les conduits des soupapes, et se retrouve dans la chambre de combustion, ce qui fait que ton moteur bouffe de l'huile et pollue.
Demande à Yoummy ou à Cloudynounet ils t'expliquerons ça comme moi xD
Pour changer ces joints, il faut surement déculasser (il y a d'autre méthodes, mais j'ai pas le moteur sous les yeux donc je suis pas sûr)... Et donc prévoir un joint de culasse + tout ce qui va casser lorsque tu démontera (+ les joints de collecteurs ect...). Donc intervention coûteuse ><"
Une solution pour que ça passe... Venir chez moi (ou chez un contrôleur technique aussi peinard que moi
)
Ca me rappel qu'il faut que je redéculasse mon vieux Chrysler pour regarder à ses petites soupapounettes toutes mignonnes et leur faire un petit rodage à la tonton Many pour que ce brave petit coeur de moteur tourne de nouveau correctement (ça fait 2 ans qu'il tourne comme une merde)...
Et pour devenir contrôleur, faire une formation adulte pour avoir le bac pro mécanique, faire une formation contrôleur technique et trouver une place... Assez facile j'avoue ^^
On dirais les lunettes de terminator
Et handspinner, ou le truc inutile à la mode ^^
Et dans tes lunettes, on vois le reflet de l'écran de ton portable qui affiche ta photo...