L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bonjour à tous Empty Bonjour à tous Sam 4 Juil 2015 - 19:07

dbrhks


Quel est votre prénom ou votre pseudo ?
Mon pseudo est dbrhks
------------
Quelle est la petite histoire de votre pseudo ?
Il n'a pas d'histoire. Il est arrivé dans ce monde grâce à l'appuie de mes 5 doigts + 1 sur le clavier.
------------
Quel âge avez-vous ?
27 ans. J'espère ne pas être trop vieux pour intégrer un forum de ce type.
------------
Êtes-vous une fille ou un garçon ?
Un garçon
------------
Dans quelle région habitez-vous ?
Dans le Languedoc
------------
Quelles sont vos études ou quel est votre métier ?
Je possède une Licence Pro GRH (Gestion des Ressources Humaines). Depuis son obtention, je cumule les CDD. Fort heureusement, ils sont tous en rapport avec mes études. Actuellement, je suis salarié dans un organisme de sécu.
------------
------------
Quelles sont vos passions ?
J'ai deux passions : l'informatique et le monde animal

Concernant l'informatique, je suis intéressé par tout ce qui est software et hardware. J'utilise et je garde un œil sur l'évolution des distributions GNU Linux (Fédora, Ubuntu, Débian, Mandriva ect...).
Je fais de la virtualisation pour tester des OS exotiques (j'entends par la des OS dont la compatibilité matérielle n'est pas totalement assurée. Ex FreeBSD qui a du mal à fonctionner sur du matériel très récent). Il m'arrive de passer des samedis soir à lire de la doc afin d'en apprendre plus sur un paquet ou sur les nouveautés d'un système par exemple.
Je m'intéresse aussi au matériel récent notamment sur les processeurs à venir, les cartes graphiques etc... Vivement 2016 d'ailleurs pour les nouvelles finesses de gravure, la DDR4 à prix abordable.
Ah et je fais du jeu vidéo sur PC bien entendu.

Enfin, je suis passionné par les animaux depuis toujours. J'ai eu un chien. J'ai un lapin nain que j'ai récupéré. Et je recueille des oiseaux tombés du nid afin de les sauver. Ce qui est un échec la plupart du temps.
Je suis végétarien et ne mange donc aucun animal terrestre ou aquatique. De temps en temps, je fais des dons à des petites associations qui soignent ou récupèrent des animaux vieux ou malades dont les gens ne veulent plus s'occuper. Quand je signerai un CDI j'essaierai de donner de mon temps pour aider des refuges proche de chez moi.

Quels sont vos films préférés ?
Je n'ai pas de film préféré en particulier. J'aime tout ce qui est Science fiction, Fantastique et les dessins animés. J'adore les Hanna Barbera, Looney tunes ainsi que certains récent comme "Sanjay et Craig" et Dragons bien sur.

Quels sont vos goûts musicaux ?
Je n'écoute pas de musique. Mon disque dur ne contient aucun MP3, ni même mon iPhone. Les seules musiques qu'il m'arrive d'écouter de temps en temps sont des BO de jeux ou films.

Quels sont vos jeux préférés ?
Les FPS et les jeux à monde ouvert. La série des Elder Scrolls de Morrowind à Skyrim. La série des Divinity (rare jeu où l'on contrôle un dragon au passage) et d'autres. Pour vous en citer quelques-uns : Bioshock, Résident Evil, Tomb Raider, The Witcher, Age of Empires, etc... Je ne suis pas trop jeux en ligne. Je jouais beaucoup en ligne auparavant mais plus trop maintenant.

Quels sont vos livres que vous adorez ?
En 4 mots : Je ne lis pas. Plus précisément, je ne lis que très très très rarement et encore, ce sont des BD. J'ai suffisamment de lecture avec internet ou au travail quand je dois éplucher les dossiers des gens et comprendre leur demande.
---------------
---------------
Depuis combien de temps connaissez-vous Dragons ?
J'en ai entendu parler en 2010. Mais je ne m'y suis jamais intéressé. Les films Dreamworks ne m'attirent pas plus que ça en général.

Comment avez-vous connu Dragons ?
C'est une histoire assez spéciale. Mais je vais vous la conter.
Je ne suis pas allé voir le film au cinéma. Comme dit plus haut, je ne m'y suis pas intéressé.
Plusieurs mois après sa sortie, il a été diffusé sur Canal+. J'y suis tombé dessus par hasard.

La scène en question était lorsque Harold découvre Krokmou cloué au sol et attaché. Ma réaction fût : Quoi ! Ils osent appeler ça un dragon ! Vu sa tête, c'est plus un crapaud qu'un dragon oui. Et j'ai changé de chaine.
Quelques mois plus tard, le film est diffusé sur les chaines cinémas de CanalSat. Encore une fois, j'y tombe par hasard dessus (à croire que le destin voulait que je vois ce film) et je tombe sur une scène où ils sont dans l'arène et combattent le Gronk. La encore, j'ai éprouvé une réaction proche du dégoût et me suis dit : mon dieu, un dragon saucisse, je rêve...

N'ayant rien à la télé, je reviens dessus et tombe pile poil sur la scène bien connu nommé "Forbidden Friendship". Je regarde ce dragon crapaud et Harold mais à ce moment là, je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'ai trouvé la scène touchante.
Et la musique à beaucoup participé à cet état psychologique je pense. J'ai donc continué à le regarder ; et jusqu'au bout. Comme quoi, les premières réactions peuvent être stupides.
Bien entendu, d'autres scènes épiques comme "test drive" ou le combat contre la mort rouge ont eu raison de moi.

Au final, ce film est parfait, l'histoire d'Harold incompris de tous qui malgré ça décide de braver les interdits afin de défendre une juste cause. L'histoire, les personnages, les musiques. Même les dragons collent aux personnages qui les chevauchent. Je regrette vraiment d'avoir réagi comme cela et de ne pas avoir profité de ce film, et son histoire bien avant.

Je regrette aussi que ce film soit un dessin animé. Je suis persuadé que si ça avait été un vrai film avec de vrai acteurs, il aurait eu beaucoup de succès et surtout aurait intéressé beaucoup plus de gens.
Puis avec la technologie actuelle, les effets auraient étés superbes. Regardez Avatar et la modélisation des ikrans.
Malheureusement, le côté animé en freine pas mal. Par exemple, je n'ose pas parler de Dragons à l'extérieur. Les quelques rares fois ou j'ai osé en parler, la réaction des gens en face de moi fût : Mais tu as quel âge pour aimer ça ? Que voulez-vous répondre ?

Quel est votre personnage préféré ?
Thor Briseur d'OS.

Quel est votre dragon préféré ?
J'aime beaucoup le côté mammalien de Krokmou. Sinon, mon préféré est l'écrevasse. Rapide, intelligent. Je suis sur que dressé, il serait même plus performant de Krokmou. Concernant la fidélité, je n'en suis pas certain. Mais pourquoi pas. Tout le monde pensait bien que les furies nocturnes étaient solitaires et indomptables.

Quelle est la relation que vous affectionnez le plus dans les films ?
Homme-animal bien entendu.

Avez-vous une collection de produits dérivés (goodies) ?
Oui, je possède
- Les artbook du premier et second film.
- Le livre "Book of dragons" (très bien illustré au passage, je recommande)  
- Les volumes 1, 2 et 3 de "guide to the dragons"
- Le livre des éditions soleil
- Le livre presse sortie en mai (avec l'arc)
- Les DVD "Harold et la légende du Pikpoketos" "Le cadeau du furie nocturne" "Le livre des dragons" en anglais pour ce dernier.
- Les OST du premier et second film.
- Les figurines. J'en possède 15 à l'heure actuelle (toutes de spinmaster) + Krokmou alpha + Krokmou cracheur de flamme.
- Les figurines "Dragon et son piège" (5 en tout).
- Les oeufs dragon que l'on trouve en magasin aussi.
- Le bouclier d'Harold.
- Le jeu de carte TOP Trumps.

C'est tout pour le moment. Bien entendu, ce n'est pas fini mais il faut reconnaître que cela coûte quand même cher. J'ai dépensé 1017 euros à aujourd'hui ; tout compris.
Je fais passer en premier les figurines dont les prix augmentent de semaines en semaines. Pour le reste, style peluche, autocollants, je verrai plus tard. Concernant les DVD et Bluray, je possède déjà tout (je crois)
------------
------------
Comment avez-vous connu le forum ?
Par hasard, en recherchant des informations sur Dragons 3. Je suis tombé sur des sites anglophones pour la plupart parlant de l'éventuelle disparition de Krokmou et des dragons. J'ai pu constater que beaucoup de personnes étaient contre. Une pétition a même vu le jour il me semble.
J'ai voulu savoir ce que les français en pensaient. J'ai découvert le forum comme cela.

Ce qui vous a poussé à venir vous inscrire ?
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, à 27 ans, il est très difficile de parler de ce genre de films à l'extérieur sans passer pour un "attardé". Pardonnez-moi ce mot, mais c'est vraiment l'impression que les gens me donnent quand je parle de films d'animations en général.
J'ai longuement hésité à m'inscrire mais quand je vois l'âge de certains, je me dis que finalement, j'ai peut être ma place ici. A voir dans le futur. Je l'espère en tout cas.

Au plaisir de vous lire et maintenant, de vous répondre.

2Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Sam 4 Juil 2015 - 21:19

Invité


Invité
Salut et bienvenue à toi... Euh... Est-ce qu'il y a un surnom ou pseudo avec lequel on pourrait te nommer ? Razz

Et non 27 ans n'est pas trop vieux pour parler de ce film, notre modo a un an de plus ! Mais il est vrai que c'est compliqué d'en parler dans son entourage, surtout lorsqu'on a passé la vingtaine.

Concernant son côté dessin animé, je suppose que Dreamworks visait le jeune publique, mais que l'onde de choc à touché des populations plus âgées. Après dans l'avenir pourquoi pas une adaptation en film, ça pourrait être sympa !

Faire don d'argent ou de temps a une association visant a aider les animaux est un acte louable, et personne ici ne t'en dissuadera.

Passe de bons moments ici !

3Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 0:09

dbrhks


Merci pour ton accueil.

Est-ce qu'il y a un surnom ou pseudo avec lequel on pourrait te nommer ?
Non Surprised Ce pseudo est unique et est né du plus grand hasard. Non, plus sérieusement, appelle moi Dam.

Et non 27 ans n'est pas trop vieux pour parler de ce film, notre modo a un an de plus ! Mais il est vrai que c'est compliqué d'en parler dans son entourage, surtout lorsqu'on a passé la vingtaine.

Oui, comme je le disais dans ma présentation, je ne l'ai fait que deux fois, et toujours, les réactions furent négatives. C'est dommage. C'est un film qui a une histoire touchante je trouve. Et la BO  I love you

Après, pour en faire un vrai film, il faudra un réalisateur avec un sacré budget je pense. Surtout si l'on souhaite voir des effets spéciaux à la hauteur.

Pfiou, je ne m'étais pas rendu compte à quel point ma présentation est longue. J'essairai d'être plus concis dans mes prochains post.

4Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 2:08

PeeHBey

PeeHBey
Bienvenue à toi Dam. Smile

Ta présentation est plus que complète, c'est cool. Mais quand tu dis que tu fais des JV, tu les créer ou tu y joue seulement ?
Krokmou, un Dragon crapaud, vraiment ?! Un chat je veux bien, mais un crapaud. xD

Tu peux poster ta collection, ça peut être sympa de voir en détail ce que tu possède. Surtout qu'elle a l'air assez grande. (Mais si tu as le fireworm, je te tue et je te le vole Razz)

Et sinon, il n'y a pas d'âge pour aimer des films d'animations, les gens ont encore trop de stéréotypes (comme fille=poupée;garçon=voiture). Ma marraine a 40 ans et aime les films d'animations, ça ne fait pas d'elle une attardée. Wink

Passes d'agréables moments.

https://gifs.com/gif/kRPMqr

5Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 9:56

Invité


Invité
Bienvenu à toi alors Dam ! Je suis d'accord ton pseudo est unique, il manque juste de voyelles ! Laughing 

Oui, la BO est juste magnifique, elle ne laisse personne indifférent !

Et oui pour le gros budget, celui qui fera un navet avec des effets spéciaux en carton sur le nom de HTTYD sera certainement mis au bûcher !

Pour ta présentation ne t'inquiète pas, on préfère de loin une présentation propre et détaillé plutôt que 2/3 lignes qui n'en disent pas long sur la personne. Wink

6Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 14:38

Miss silène

Miss silène
Bienvenue a toi et ne t'inquiète pas on n'est jamais trop vieux pour aimer une série ou intégrer un forum. Very Happy

7Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 14:38

dbrhks


A PeeHBey

Ta présentation est plus que complète, c'est cool. Mais quand tu dis que tu fais des JV, tu les créer ou tu y joue seulement ?
Oui, je n'aurais pas pu faire plus complet effectivement. Non, c'est vrai que la façon dont je le dis porte à confusion mais je ne créé pas de jeux vidéos. J'y joue tout simplement.

Il y a de nombreuses années, quand j'avais ton âge à peu prêt, je m'étais amusé sur un programme nommé "RPG Maker". Je voulais faire une sorte de Zelda mais après quelques semaines, j'ai abandonné le projet. Même si le programme est facile à prendre en main, cela nécessite quand même beaucoup de travail et de temps.

Krokmou, un Dragon crapaud, vraiment ?! Un chat je veux bien, mais un crapaud. xD
Oui, c'est vraiment la première impression qu'il m'a donné. Il a une tête assez plate, un crapaud c'est plat, le raccourci fût facile. Bien entendu, aujourd'hui, je suis totalement d'accord avec toi. Il ressemble plus à un chat tout en ayant la fidélité du chien.
J'ai regardé le film avec les commentaires du réalisateur, et si j'ai bien compris, c'est exactement comme cela qu'ils voulaient que le public le perçoit.

Tu peux poster ta collection, ça peut être sympa de voir en détail ce que tu possède.
J'essaierai de trouver un moment pour faire ça oui.

Surtout qu'elle a l'air assez grande. (Mais si tu as le fireworm, je te tue et je te le vole)
Elle commence à être sympathique oui. Après, comme dit dans ma présentation, cela coûte quand même cher. Mais quand on aime, on ne compte pas. Pas vrai ? Et avec les nouveaux dragons de "Par delà les rives", ce n'est pas prêt de s'arrêter tongue

Et non, je ne possède pas le ver en flamme. Il est difficilement trouvable et surtout, les prix sont déraisonnables. Cependant, j'ai réussi à mettre la main sur un écrevasse et j'en suis content. C'est vraiment un dragon que j'aime et qu'il me fallait.

Et sinon, il n'y a pas d'âge pour aimer des films d'animations...
Je suis d'accord avec toi, mais le monde extérieur me prouve le contraire. Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci afin de pouvoir s'exprimer librement sur ce film et son histoire.


A Manu Nightfurry

... il manque juste de voyelles
Le hasard n'a pas voulu que j'en mette Very Happy

Oui, la BO est juste magnifique...
Oui, je suis content d'avoir réussi à me procurer le CD de la BO Dragon 1 et 2. Je m'y suis pris un peu tard et ce ne fût pas facile de trouver celle du premier film. Ma préférence va quand même à la BO de Dragon 1.

Et oui pour le gros budget, celui qui fera un navet avec des effets spéciaux en carton sur le nom de HTTYD sera certainement mis au bûcher !
Clairement. Du coup, en y réfléchissant bien, il vaut mieux que ça reste un film d'animation. En faire un film raté viendrait entacher la licence.


A Miss Silène

Bienvenue a toi et ne t'inquiète pas on n'est jamais trop vieux pour aimer une série ou intégrer un forum.
Oui, tu as raison, il n'y a pas d'âge pour aimer ce film ou en parler.

Encore merci à vous trois pour votre accueil.



Dernière édition par dbrhks le Dim 5 Juil 2015 - 14:44, édité 1 fois (Raison : Complément de réponse)

8Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 15:44

Invité


Invité
Dam a écrit:Il y a de nombreuses années, quand j'avais ton âge à peu prêt, je m'étais amusé sur un programme nommé "RPG Maker". Je voulais faire une sorte de Zelda mais après quelques semaines, j'ai abandonné le projet. Même si le programme est facile à prendre en main, cela nécessite quand même beaucoup de travail et de temps.

Wahou je l'avais oublié lui RPG Maker ! Moi aussi j'ai voulu faire un JV mais comme toi projet abandonné, plus compliqué que prévu Razz


Perso pour la BO, p'tite préférence pour la 2, et pour changer du CD, elle est dispo en disque vinyle sur eBay ! Hélas toujours pas de trace de la version CD 30 titres  Neutral

9Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 18:04

PeeHBey

PeeHBey
Ah RPG Maker, il faudrait que je m'y penche un jour.

J'attends avec impatience les photos alors. Smile
Le skrill est devenu rare aussi, certe moins que le fireworm, mais il vaut son pesant d'or maintenant. Je l'ai également et j'en suis fier, tout comme pour le whispering death. ^^
Oui le fireworm...200€...c'est fou quand même...

Je suis complètement d'accord, quand on aime on ne compte pas...pour le malheur de ma bourse. Crying or Very sad
J'attends également les figurines de la nouvelle série. Elle risque d'être cool au vue des dernières. Very Happy

https://gifs.com/gif/kRPMqr

10Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 19:29

Auro

Auro
Admin
Bienvenue à toi Dam ! Smile

En effet, tu n'es pas trop vieux pour ce forum, Zaphir et moi sommes les plus âgées du forum je crois. Donc c'est loin d'être un soucis, au contraire, on a beaucoup de très jeunes sur ce forum donc ça rééquilibre... Smile


Je suis aussi très contente de voir que tu es un amoureux des animaux comme moi, et de ce fait, je suis végétarienne aussi. Smile
Ça fait plaisir de voir que des gens sont comme cela. Respectueux des animaux. Smile

Sinon, pour Dragons, j'aime beaucoup la façon dont tu as découvert le film. J'étais comme toi au début, je n'aimais pas du tout les designs et je ne voulais pas le voir mais au final, j'ai craqué. Mais longtemps après. ^^'

Pour le forum, en effet c'est le seul en France où on peut parler de Dragons librement et surtout en tout point. C'est vraiment génial et ça nous fait bien plaisir qu'il rencontre ce succès-là.

Pour les figurines et ta collection, j'avoue ne pas avoir calculer combien j'ai dépensé pour toute ma collection qui est conséquente mais ce doit être autant voire plus que toi alors. C'est incroyable ce que l'on fait pour ce que l'on aime ! Smile

Passe de bons moments ici alors et n'hésite pas à partager ton avis sur les différentes sections du forum. Wink

11Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 21:21

dbrhks


A Manu Nightfurry

Oui, au début, on est plein de bonne volonté mais très vite, on déchante. Perso, je n'avais pas commencé que je m'imaginais déjà présenter mon jeu sur internet.

Du coup, on se presse, on se presse, et on fini par abandonner car on se rend compte qu'en travaillant vite, on loupe forcement des trucs. Du coup, le jeu est buggé, mal fait et au final, on abandonne. C'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas.

J'ai vu qu'il y avait un disque Vinyle. Il faut que je l'achète effectivement. C'est un objet qui va prendre de la valeur c'est certain. Par contre, pour le CD 30 titres, je n'en ai jamais entendu parler.


A PeeHBey

RPG Maker est un outil performant oui ; surtout pour débuter. Après, il va te falloir être sacrément motivé pour arriver au bout de ton projet. Mais si tu as cette motivation, rien n'est impossible c'est sûr.

J'attends avec impatience les photos alors.
J'ai un Week-end de 4 jours la semaine prochaine. Je trouverai un moment pour prendre quelques photos oui. Cette semaine, ça va être difficile.

Le skrill est devenu rare aussi, certe moins que le fireworm, mais il vaut son pesant d'or maintenant. Je l'ai également et j'en suis fier, tout comme pour le whispering death
J'ai eu de la chance pour l'écrevasse. Je l'ai trouvé à 75 euros. Sitôt commandé, le vendeur l'a repassé à 125 euros.

Concernent le murmure mortel, je possède celui de l'édition "Dragons 2". Il est blanc-beige. J'ai en parallèle commandé celui de l'édition "Dragons defenders of berk". Il est noir si je ne me trompe pas. Cependant, le colis (commandé chez un revendeur US) n'est jamais arrivé chez moi.
Suite à cet incident, il m'a proposé deux solutions. Soit, me rembourser, soit m'en renvoyer un.

Je lui ai demandé de m'en renvoyer un, mais le lendemain, mauvaise surprise.
Je reçois un mail m'indiquant qu'il me rembourse. En retournant sur la fiche produit, le jouet est passé de 60 euros à 225 euros Neutral

J'ai donc laissé tombé. C'est dommage.

J'attends également les figurines de la nouvelle série. Elle risque d'être cool au vue des dernières.
Tout pareil. Je suis impatient qu'elles sortent. Et cette fois, je serais dans les premiers acheteurs Very Happy


A Auro

Effectivement, au vu des précédentes réponses, je constate avec grand plaisir que je ne suis pas si vieux que ça pour intégrer le forum.

Je suis aussi très contente de voir que tu es un amoureux des animaux...
Je suis aussi content de rencontrer quelqu'un comme toi. Nous partageons les mêmes idées dans ce domaine là ; c'est super.

Sinon, pour Dragons, j'aime beaucoup la façon dont tu as découvert le film...
C'est vrai que la découverte fût assez spéciale. Je suis passé du stade "je déteste, c'est ridicule comme film" à "j'adore tellement que j'achète le max de produits dérivés". Et je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai regardé le film. Je ne m'en lasse jamais.

Pour le forum, en effet c'est le seul...
Oui, d'ailleurs, je l'ai découvert par hasard. Cela montre que vous commencez à être bien référencés par les moteurs de recherche. C'est l'idéal pour une bonne visibilité et voir la communauté des fans de Dragons grandir.

Pour les figurines et ta collection, j'avoue ne pas avoir calculer combien j'ai dépensé pour toute ma collection qui est conséquente mais ce doit être autant voire plus que toi alors.
Je me tiens un petit tableau Excel ou je note le produit acheté, l'édition, le marchand et le prix. Ca chiffre vite en effet. Si tu t'y es mise assez tôt, tu m'as dépassé financièrement parlant, c'est certain.

C'est incroyable ce que l'on fait pour ce que l'on aime.
Je ne te le fais pas dire ! Après, je trouve dommage que les magasins de jouets physiques n'est pas plus de stock de ça. Le tour est vite fait je trouve. Et ils ne renouvellent pas souvent Crying or Very sad

Passe de bons moments ici alors et n'hésite pas à partager ton avis sur les différentes sections du forum.
Je passe déjà un très bon moment depuis mon inscription Very Happy  Nul doute que cela va continuer ainsi.

12Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 5 Juil 2015 - 22:27

Auro

Auro
Admin
Je me dis que j'ai eu de la chance avec les miens alors, j'ai eu le Skrill à 8€ x) Parce qu'il était abimé à Toyrus, du coup ils les vendent bien moins chers.
Cependant, je ne désirais pas posséder le Murmure mortel, ni le Fireworm, mais je les ai vus en magasin plusieurs fois par contre. J'avoue, j'aurais du les prendre.

Pour ta rencontre avec le forum, je suis vraiment ravie qu'il commence à se faire connaitre, vraiment. Il le mérite je trouve, les gens ici sont tous super, je ne pensais pas y voir un jour une communauté aussi agréable à vivre et en fin de compte, l'ambiance y est bien plus agréable que sur d'autres forums que je connais...

Pour ce qui est de ta façon de faire avec tes figurines, les répertorier sur un tableau Excel est une super bonne idée je trouve. Smile
J'aurais du faire pareil, si tu vas dans le topic de ma collection, tu verras que j'ai une des plus grandes du forum et donc j'ai beaucoup de choses. x)
Mais je t'invite à faire de même et à y mettre la tienne. Wink

Je suis contente que tu te sentes bien pour le moment sur le forum, je te souhaite de vite aller donner ton avis sur les films et la série. Ainsi que poster ta collection personnelle. Wink

13Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 6 Juil 2015 - 0:47

Invité


Invité
Dam a écrit:J'ai eu de la chance pour l'écrevasse. Je l'ai trouvé à 75 euros. Sitôt commandé, le vendeur l'a repassé à 125 euros.

*Se cogne la tête contre les murs* 

Je connais un mec qui viens de laisser passer une annonce de mini figurine d'occasion à 5€ avec un Skrill dedans...  Mad

14Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 6 Juil 2015 - 10:53

Kevdes

Kevdes
Bienvenue chez nous

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

15Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 6 Juil 2015 - 13:32

Xeno_Cloud

Xeno_Cloud
Bienvenue ici ! Passe de bons moments !

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

16Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 6 Juil 2015 - 19:59

XxCakiexX

XxCakiexX
Bienvenue dbr... Euh Dam ^^

On est jamais trop vieux pour aimer Dragons ! (Bon je ds ça mais j'ai que 16 ans X) )

Dis donc tu as une grande collection j'en suis presque jalouse Razz

Bref en tout cas re-bienvenue et profite du fofo  Very Happy

PeeHBey a écrit:
Tu peux poster ta collection, ça peut être sympa de voir en détail ce que tu possède. Surtout qu'elle a l'air assez grande. (Mais si tu as le fireworm, je te tue et je te le vole Razz)
Et toi arrêtes de faire peur aux gens pour ton fireworm tongue

17Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 6 Juil 2015 - 20:36

dbrhks


A Auro

Tu as eu de la chance c'est certain. Je l'ai payé presque 9,5 fois plus cher. Après, les vendeurs sur internet connaissent l'attrait qu'on les gens pour ces figurines. Du coup, ils maintiennent les prix élevés. Et sa marche !

Moi par exemple. Même en sachant que le prix pratiqué est clairement abusé, si je veux compléter ma collection, et bien je l'achète. Et c'est d'autant plus vicieux parce que si quelqu'un achète avant moi, il y a de grande chances que le prix déjà élevé prenne 50 euros de plus.

Cependant, je ne désirais pas posséder le Murmure mortel, ni le Fireworm, mais je les ai vus en magasin plusieurs fois par contre. J'avoue, j'aurais du les prendre.
Je connais la même chose avec les figurine + rayures de course. Je suis passé de nombreuses fois devant en magasin tout en me disant : "non, ça va faire doublon. C'est pas grave, je verrais plus tard".
Aujourd'hui, il n'y en a presque plus et les prix sur internet sont cyclops Tiens, actuellement, je vois Tempête + rayures de course pour la modique somme de 90 euros ! Il y a un mois, je suis passé devant en magasin et elle coûtait moins de 20 euros.

Pour ta rencontre avec le forum, je suis vraiment ravie qu'il commence à se faire connaitre, vraiment...
Oui, il commence à être bien référencé dans Google notamment. Cela fait plusieurs mois que je le parcours. Il est vrai que les discutions sont toujours cordiales et tout le monde est à l'écoute de chacun. C'est surtout ce qui m'a poussé à m'inscrire.

Pour ce qui est de ta façon de faire avec tes figurines, les répertorier sur un tableau Excel...
Oui, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de savoir combien j'ai dépensé en produits Dragons à la fin de la collection (si elle se termine un jour) Smile

J'ai aussi déjà eu l'occasion de parcourir ta galerie. Je l'avais fait bien avant mon inscription tongue Et je confirme, elle est impressionnante !
Je vous présenterai la mienne oui. Je vais essayer de faire ça ce week-end.

... je te souhaite de vite aller donner ton avis sur les films et la série.
Je n'y manquerais pas, oui.


A Manu Nightfurry

Ne te cogne pas la tête trop fort. C'est la loi de l'offre et de la demande. Certaines figurines deviennent rares, les prix augmentent. C'est comme ça pour tout.

En revanche, ton collègue est clairement passé à côté d'une belle occasion. La mini figurine de l'écrevasse est à 54 euros actuellement sur Amazon.


A Kevdes et Cloudjumpfun

Merci pour votre accueil.


A XxCakiesxX

Non, c'est certain, on est jamais trop vieux pour aimer ce film. Par contre pour en parler c'est une autre histoire. Comme le disait Manu Nightfurry, passé la vingtaine, cela devient compliqué. Imagine à 27 alors.
Puis comme je l'ai indiqué dans mon premier post, les réactions sont trop souvent négatives. Du coup, c'est plaisant de savoir que l'on peut en parler avec de vrai passionnés sur ce forum.

Dis donc tu as une grande collection j'en suis presque jalouse
Oh, elle est minuscule comparé à ce que l'on peut voir dans la rubrique "Les produits dérivés". Certains ont des objets qui font envie.

Après, j'ai commencé ma collection un peu tard. Du coup, j'en paye le prix et je ne peux pas la faire évoluer aussi vite que je le souhaite.

Bref en tout cas re-bienvenue et profite du fofo
Merci Very Happy

18Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 6 Juil 2015 - 21:32

Invité


Invité
Dam a écrit:En revanche, ton collègue est clairement passé à côté d'une belle occasion. La mini figurine de l'écrevasse est à 54 euros actuellement sur Amazon.

Il n'y a pas de collègue, en fait je n'osais pas dire que c'était moi la personne ayant raté l'occasion. Embarassed  J'ai même partagé l'annonce sur le forum, elle est parti même pas trois jours après sa mise en ligne.

54€ !? Et elle était à 5€ sur l'annonce... affraid  
Là il y a un trou dans le mur maintenant !

Mais comme tu dis, c'est la loi de l'offre et de la demande, et comme je disais à PeeHBey, ils ont été assez bêtes (ou alors c'est fait exprès ?) pour faire une armée de Jumper, d'Icebeast et de Grump (qui ne se vendent plus) et laisser les autres dragons de côté. Du coup aujourd'hui on est prêt à dépenser des sommes folles dans des p'tits bout de plastiques qui sont introuvables...

On vit dans une drôle d'époque  Neutral

19Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 6 Juil 2015 - 22:46

PeeHBey

PeeHBey
Cakie, je terrorise qui je veux pour mon fireworm ! Razz

Manu, ma marraine doit faire des travaux, si tu veux tu peux passer pour démolir les murs avec ton crâne, ce sera utile. Wink

Dam, toi aussi tu t'es dit que les modes courses allaient faire des doubles ? Bienvenue au club l'ami ! Sérieux, les prix sont horribles maintenant...

https://gifs.com/gif/kRPMqr

20Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 6 Juil 2015 - 23:02

dbrhks


C'est certain qu'un objet devenu aussi rare n'allait pas rester bien longtemps. Après, c'est un peu égoiste ce que je vais dire, mais tu aurais d'abord dû en profiter et donc t'acheter la figurine à 5 euros puis partager le bon plan sur le forum.

Si demain je trouve un ver en flamme à prix raisonable, d'abord je me l'achète et ensuite, je partage le bon plan.
Quoi que me connaissant, je suis capable d'en acheter le maximum possible et le revendre à prix "normal" à des vrais passionnés comme sur ce forum par exemple.

Autrement, oui, je l'ai bien vu à 54 euros tout à l'heure. Et c'est un vendeur US. Suivant le mode d'envoi qu'il utilise, le colis à toutes ses chances de ne jamais arriver... (j'en ai déjà fais l'expérience)

Concernant l'énorme stock de Jumper, Icebeast et de Grump, je suis d'accord. Tu peux même rajouter à ta liste "Drago et sa machine de guerre".
A chaque fois, que ce soit dans des magasins spécialisés dans le jouet ou même en supermarché, les rayons en sont pleins.

Du coup, je peux t'assurer que des que les figurines de la saison 3 sortent, je me jete dessus sans hésitation. A tout les coups, ils vont en produire peu, les stocks ne seront pas renouvellés et les prix en quelques semaines vont s'envoler.

Du coup aujourd'hui on est prêt à dépenser des sommes folles dans des p'tits bout de plastiques qui sont introuvables...
Nous sommes des passionés. C'est normal.

On vit dans une drôle d'époque
Je ne te le fais pas dire. Puis c'est pareil pour tout. L'or est un matériau rare, donc cher. Idem pour le pétrole.
Mais bon, on s'écarte du monde de Dragons là.


A PeeHBey

Ouais Smile Au moins, je ne suis pas le seul à l'avoir pensé. Et oui, les prix sont horribles. Je crois que seul Krokmou est encore abordable. Les autres, c'est même pas la peine.
Et qu'est ce que je regrette Tempête. Quand je pense que j'y suis passé à coté pleins de fois... Et maintenant, 90 euros Rolling Eyes
Les autres sont un peu moins cher. Mais sa oscille autour des 50 euros il me semble.

21Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 7 Juil 2015 - 0:28

Auro

Auro
Admin
En effet les dragons à rayures, je les ai vus à maintes reprises sans les prendre, mais eux je suis sûre de ne jamais craquer. Mais le Fireworm, je regrette vraiment. Mais qui sait, il pourrait revenir un jour. Pareil, les minis figurines avec le Skrill sont encore dans mon Toysrus...

Dam, j'apprécie beaucoup ta façon de penser. L'idée d'acheter et de revendre moins cher à des passionnés est très rare de nos jours. Les gens sont plutôt égoïstes. C'est clairement ce qu'il se passe sur le forum de Disney, par exemple. Des centaines d'euros pour des poupées. Avec le recul, on se sent vite bêtes.

Merci pour ma collection, ça me fait plaisir.

Et en effet, pour les figurines de la saison 3, j'ai bien hâte qu'elles sortent et nous partagerons les infos très vite ici-même. En espérant avoir Sonne Au Vent. *-*

22Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 7 Juil 2015 - 4:13

PeeHBey

PeeHBey
Pour moi le Fireworm ne reviendra pas, ça fait trop longtemps qu'il n'est plus disponible. Enfin, j'espère me tromper. ^^
Mais moi j'espère encore voir des figurines du Seashocker et du Changewing, je trouve qu'ils seraient sympa. Smile

https://gifs.com/gif/kRPMqr

23Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 7 Juil 2015 - 11:48

Invité


Invité
Auro : Tu dois avoir un superbe Toys R'Us, les miens sont remplis de figurines que j'ai déjà genre Krokmou ou Prout & Pète, Tempête, Skrill... Jamais vu.

HS idée de sujet:

EDIT : PHB je préfère utiliser une masse j'ai peur de ne pas avoir assez d'aspirine, et je n'ai pas le Cranedur (OK je sors c'était NUL)  No

24Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 7 Juil 2015 - 12:21

PeeHBey

PeeHBey
Oui celà peut être une bonne idée de topic Manu, mais ça peut attirer de mauvaises personnes qui s'en fiche du forum, faut voir. Ou on met ce topic en hide, tout comme celui des JV. ^^

Roohhh c'te blague Manu, c'est... nul. x)

https://gifs.com/gif/kRPMqr

25Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 7 Juil 2015 - 12:36

Auro

Auro
Admin
Oui bonne idée de topic Manu. Pour la fréquentation du topic, je peux faire en sorte que L'espace markeplace ne soit vu que par nous. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum