Je rebondis sur ce que tu as dit Zaphir. Je ne connaissais pas l'hypothèse des dinosaures mais maintenant que vous le dites, je pense que ce sera juste une façon de parler. Dans le sens où Harold et Krokmou vont devoir se séparer pour la protection des dragons et du village. Mais ils ne se reverront jamais, d'où la "disparition" des dragons. Mais il n'y aura pas un cataclysme comme pour les dinos. X)
Pour ce qui est de la fin, je pense que ça pourrait être une scène bien émouvante sur le pourquoi ils doivent se séparer mais pas trop cul cul non plus comme la plupart des films le pondent. Ils trouveront quelque chose qui rendra la fin de Dragons plausible et unique.
Mais pour ce qui est du grand final, je pense comme toi Ambre, on verra l'image de Astrid et Harold parlant à leur fils en disant la fameuse phrase "quand j'étais jeune, il y avait des dragons". J'en suis quasiment certaine.
Pour ce qui est de faire mourir quelqu'un, c'est possible. N'oubliez pas que Drago va revenir, plus énervé que jamais, et son Alpha aussi, il a perdu une défense à cause de Krokmou.
Donc, ils vont se venger. Et un personnage important mourra peut-être mais je sais que ce serait horrible que ce soit Gueulfor, mais c'est le plus plausible je pense. Valka, ce serait dur quand même. Harold n'aurait plus aucun parent. Mais Astrid, c'est inenvisageable. Elle est trop importante, ne serait-ce que pour la descendance du chef et de Beurk.
Mais il ne vous est jamais venu à l'esprit que ce pourrait être un dragon de nos héros qui mourrait ? Du genre Tempête ? Vu l'importance quelle a pour Eret en plus et Drago voudra peut-être se venger de lui aussi. Voire même Eret, il se pourrait qu'il meurt... Enfin bref, là je pense que l'on ne pourra jamais faire des hypothèses pouvant être validées sans avoir vu le film donc cessons les spéculations ! Lol
Mais pour la fin du film, je suis quasiment convaincue que ce sera ça.