Bonjour mes chers dragonites,
Wow, ça fait bizarre de revenir sur le forum mais j'ai pas pu m'en empêcher cette fois-ci! Je vous suivais de loin et j'ai pas pu résisté à mettre mon petit grain de sel, notamment pour parler de cette FANTASTIQUE saison 4!
Mes dieux! J'avais jamais ressenti autant d'émotions en même temps depuis dragons 2. Tout d'abord l'attente qui a été vraiment insupportable et la question qui revenait à chaque fois "est-ce que ça va sortir?". J'avoue que ça commençait à me rendre malade... Ensuite, une fois la date annoncée, tous les petits clins d'oeil sur le Hiccstrid laissés par Dreamworks me donnait des frissons et des sueurs froides. Je me souviendrais toujours quand je suis rentrée chez moi ce 14 février et que j'ai vu le clip spécial "Saint-Valentin". Le temps que mon cerveau capte, mon coeur s'était déjà arrêté xD Par Thor et Odin tout puissant, ils ont voulu nous tuer ou quoi!
Bon venons-en au fait! Mon Thor cette saison était épique!
J'ai lu ton cher poste Raf (et j'adore lire tes analyses à chaque fois parce qu'on pense souvent la même chose) et je suis tout à fait d'accord avec toi, on a été servi question tout (action, romance, intrigue, ...)
Moi ce que j'ai adoré dans cette saison est le fait que cette fois-ci on s'est plus focalisé sur les relations entre les personnages que pour les précédentes saisons. C'est vrai, regardez! Cette fois-ci nous n'avons pas eu beaucoup de nouveaux dragons mais plutôt des épisodes qui montrent l'attachement des personnages l'un envers l'autre. Nous avons eu de la fraternité (les jumeaux et Ingrid et Dagur), de l'amitié pure et simple, du bromance (Varold), relation père-fils et bien sur de la romance ^^ Franchement chapeau aux producteurs! Ils ont réussi à bien cerner le caractère de chacun des personnages et à jouer avec c'est génial!
Je vais essayer de parler un peu de tous les épisodes maintenant:
Defenders of The Wing Part 2: Bon sang! L'eruptodon est magnifique
Il m'a un peu rappeler la chose dans les 4 fantastiques, pas vous?
Et le couple Mala-Rustik, j'étais pas prête! Ah ah ! J'ai bien aimé la tactique de Viggo sur ce coup-là: utiliser la Rive contre elle, c'était astucieux. Faire exploser le volcan et utiliser les armes des dragonniers (qui sont on doit bien l'avouer super sophistiqués) contre eux, bravo Vivi ! Même si la solution a été un peu rapide, j'ai bien aimé la tournure des choses. Mala a pu voir qu'elle pouvait faire confiance à Harold et les autres et qu'ils se préoccupaient des dragons autant qu'elle.
Dur à choisir: un épisode bien marrant mais je ne m'attarderais pas dessus puisque ça ne fait pas avancer l'histoire vraiment (c'est l'un des seuls d'ailleurs). J'ai adoré le début: les jumeaux qui réveillent toute la rive grâce à la matinale comme à la radio, ça m'a tué! J'ai explosé de rire en voyant Rustik avec son doudou, Astrid et sa "beauté matinale" (sérieux les gars, ça casse un peu le mythe
) et les mots doux de Mme Jorgenson pour son fifils adoré
Non c'était bien sympa et on a vu Krane en plein action. Il a une de ces droites n'empêche ...
Mêlée de Minuit: Pauvre Harold il a souffert dans cet épisode :/ Ce que j'ai aimé c'est qu'on a vu à quel point Stoick tient à son fils et qu'il serait prêt à tuer pour lui. Et puis, Krogan ce nouveau personnage. On n' a pas fini d'entendre parler de lui, c'est sûr! D'ailleurs, pourquoi ça l'intéressait la prime de Viggo? C'était parce que du coup aux enchères il a rien rapporté à son maître ou peut être qu'il voulait se venger des Grimborn ... bizarre tout ça! Et puis la musique de Dragons 2 qu'ils ont mis quand il s'en va, mes dieux j'ai eu des frissons!
Le destin de Rustik: un épisode bien marrant aussi avec l'éternelle peur de Rustik de ne pas avoir sa place parmi les dragonniers. Il faut le protéger ce mec, moi je vous le dis! A chaque fois que je le vois, je l'aime de plus en plus. Sérieusement, on voit bien que chacun se pose la question de savoir qui sera le chef des dragonniers lorsque Harold deviendra chef (d'abord Varek et maintenant Rustik). J'ai bien aimé la conclusion de l'histoire: Harold et Rustik se ressemblent beaucoup, aucun d'eux ne veut devenir comme son père!(pas pour les mêmes raisons mais quand même). Ah ah ce qui m'a fait sourire c'est Ingrid qui apporte des fleurs à Astrid
je ne la voyais pas être une fille qui aime les fleurs. Une fille reste une fille après tout!
Il faut sauver Ombre Tueur (petit clin d'oeil à "il faut sauver le soldat Ryan"! Bien joué les gars
): Dagur Dagur! Ce con il nous a fait pleuré à la saison précédente et le revoila qui revient comme si de rien n'était! Je te jure! Oh et Rustik qui veut devenir roi
non mais sérieux! Heureusement que Mala a changé d'avis finalement !
Se déchainer au détroit: j'ai adoré cet épisode! On voit à quel point Viggo ne recule devant rien pour qu'Harold abandonne allant même s'en prendre au petit peuple. Et puis l'Abysse Mortifère wow! On peut reconnaître l'agilité d'Harold lorsqu'il brise les chaînes. On voit bien dans cette saison qu'Harold arrive très bien à se débrouiller sans Krokmou. Oh et la scène de la fin ou comment pleurer pour rien!
On voit aussi le changement chez les Grimborn. Viggo commence à perdre la boule tandis que Ryker commence à s'affirmer! Hm Hm!
Le jour le plus long: HILARANT! J'en ai eu des crampes d'estomac. Entre Astrid qui se choute au manque de sommeil, pregnant-rustik, Varek le parano, Ingrid l'empotée et les jumeaux encore plus taré, on a été servi! Il y'avait aussi Brainless-Harold et Stoick-j'ai-jamais-été-aussi-calme-de-toute-ma-vie! Franchement heureusement que les dragons étaient parce que ça allait mal se finir. C'est l'un des mes épisodes préférés et je ne me lasse pas de le regarder. Oh et quand Astrid a dit "je veux qu'on parle de nos émotions" je me suis dit "ma vieille ne dis pas des trucs que tu pourrais regretter"
j'aurais bien aimé voir les effets sur Gueulfor aussi mais on peut pas tout avoir !
Le Ruée vers l'Or: Vagrid et Dagrid, c'était très touchant! J'aime bien les petites scènes où la bande joue aux Masses et aux Griffes comme une bande d'amis
Cela montre à quel point ils peuvent partager de simples moments comme celui-là! Ouf au moins ils ont récupéré l'or de Beurk c'est déjà ça ! Le départ d'Ingrid était prévisible mais au moins elle ne part pas pour de bon!
Aller jusqu'au feu de la lave: je n'aurais que deux mots à dire: Varold et bébé dragon
Les geeks de la mort qui tue. Franchement on dirait un couple ces deux-là! Certains pensent que la relation entre Varek-Harold pourra être perturbée par la relation Harold-Astrid. Je pense que ça ferait un épisode intéressant quoique je doute que Harold arrête de geeker avec Varek aussi facilement même si c'est pour passer plus de temps avec Astrid. Mais bon à voir!
La scène de la fin était très belle, celle où on voit l'oeuf englouti par la lave.
Jumeaunition Les jumeaux dans toute leur splendeur!
J'aime le fait que ce soit eux qui aient découvert l'Artillerie, ça prouve bien qu'ils peuvent servir au groupe. Et puis faisons une minute de silence pour notre chère Paquerette, morte en héroïne
les funérailles de la fin étaient ridicules mais s'ils l'avaient pas mis ça n'aurait pas été pareil
Et maintenant le clou du spectacle:
Aveuglé ou l'épisode que j'ai regardé un million de fois depuis sa sortie. Bon sang, c'était tellement beau, pure, touchant! Ils ont vraiment cernés la relation entre Harold et Astrid et de les avoir rendus officiel de cette façon était trop mignon! Non franchement, j'avoue que notre pauvre Astrid souffre dans Par-delà les Rives: entre la fois où elle a failli se noyer, les fois où elle manque de s'écraser au sol, la fois où elle s'est pris une flèche, la fois où elle a failli mourir à cause du fléau d'Odin! Ma pauvre chérie, un peu d'amour ne lui ferait pas de mal. Et c'est ça ce qui est beau c'est que malgré ça elle n'hésite pas se jeter dans la gueule du loup et à protéger ce qui lui est cher! Une vraie guerrière!
Pour revenir à nos moutons, je pensais vraiment pas qu'il allait y avoir un baiser, je pensais que ça serait trop rapide mais bon SANG la prochaine fois je ferme ma gueule parce que c'était juste parfait. A première vue, ça avait l'air cul-cul( le coucher de soleil, seuls, assis l'un à côté de l'autre) mais PAS DU TOUT. Ce qui a tout changé est ce qu'Harold a dit (et bon sang Donald Reignoux et sa voix i'm so in love
) ... du Harold tout craché, pas aussi sûr de lui qu'il le montre et toujours à vouloir faire les choses à la perfection pendant que notre pauvre Astrid attendait depuis toutes ces années qu'il fasse le premier pas. Cela rejoint ce que l'on pensait: si Astrid a arrêté d'embrasser Harold (même si au départ ses baisers n'étaient que des baisers d'enfants) c'est parce qu'elle attendait qu'il lui réponde (c'est normal en même temps). De plus Harold pense bien à autre chose que les dragons, ce petit coquin. Je l'imagine bien regarder Astrid pendant de longues minutes et se faire pleins de scénarios dans sa tête de la façon dont il peut l'embrasser. Quel romantique!
C'est typique chez les mecs qui réflechissent trop et cela reflète son manque de confiance en lui.
Et lorsque Astrid lui dit: "Là ça me semble plutôt parfait, pas toi?". Dans ma tête, j'ai entendu "Vas-y lance-toi gros bêta, je n'attends que ça!" Ca montre bien que même si c'est Harold qui a fait le premier pas, c'est Astrid qui l'a encouragé. J'ai bien aimé aussi la tournure des choses puisque Astrid meurt d'envie de l'embrasser et ben non elle veut que ce soit lui qui le fasse en premier et jusqu'au bout. D'ailleurs on voit bien que même si Harold rapproche leurs lèvres c'est Astrid qui ferme la distance entre eux. Et bon sang, ce baiser, ce n'était pas un "piouk" c'était un vrai baiser! Aaaaah... je ne m'en lasse pas! Merci Dreamworks!!!
Petite parenthèse que j'ai remarqué qui peut être marrant quand on pense au titre de l''épisode: Astrid est aveuglée (ce qui veut dire qu'elle ne peut rien voir et donc que son regard est vide) tandis que de son côté Harold semble ne pas lacher une seule seconde son regard d'Astrid! C'est encore plus mignon!
Et je finirais: par ENFIN ILS SONT ENSEMBLES!
Aussi: je veux la BO de cet épisode!! Non mais le nombre de versions de Romantic Flight qu'ils nous ont sorti!
L'artillerie Part 1 and 2: Je suis tombée sur le cul pour ces deux épisodes! Non mais sérieux, je pensais vraiment pas que les frères Grimborn allaient finir comme ça! :O et le dragon Artillerie, wow! Je me rappelle une interview des producteurs qui disaient qu'ils s'inspiraient de beaucoup de films et notamment Star Wars et ben là on a eu une Etoile de la Mort version dragon ^^ Franchement ces deux épisodes étaient bizarres mais la fin était encore plus bizarre. Les Grimborn morts? What? Ca va être quoi la suite maintenant? Le volcan qui explose? What? Ils vont retourner sur Beurk du coup? TROP de questions, encore plus que pour la saison 3. Surtout que c'est bizarre qu'il explose alors qu'il était stable
Et les deux baisers, so cute! Mon préféré le premier car Harold a toujours la bouche en cul de poule quand elle s'éloigne ah ah! c'était trop court pour lui! ^^
Moi je pense que dans la saison 5, on va apprendre que l'oeil de dragon n'est pas détruit (ce serait bizarre puisque toute l'histoire tourne autour de lui à moins qu'ils décident de faire une toute autre histoire et donc la série ne s'appelerait plus "Par delà les rives", non?); Sérieusement, je pense qu'il est invincible ce truc sinon pourquoi l'avoir caché dés le départ et non pas détruit. Il se peut que ce soit ça qui ait provoqué l'explosion, un genre de mécanisme de protection comme le mécanisme de déverouillage d'urgence. Je pense comme Raf que les dragonniers vont retourner sur Beurk (mais la Rive me manquera, elle était magnifique cette île). Une chose est sûre on aura du Hiccstrid et comment le reste de Beurk va l'apprendre ( notamment Stoick
et Gueulfor). On va revoir Krogan et avoir un aperçu de Dragons 2, peut être même l'ombre de Drago planant sur l'archipel. Ah j'ai trop hâte et en même temps j'ai peur de ce que ça sera. J'espère que l'on ne reviendra pas à une trame comme pour la première saison parce que ce serait bizarre avec toute l'action qu'on a eu. Je pense aussi qu'Harold ne va plus être le même depuis la disparition de l'Oeil de Dragon car même si le choix était vite fait entre l'artefac et Astrid (son futur) cet objet représentait quand même sa possibilité d'être libre et de voyager comme il l'a toujours voulu.
Voilà, un peu long mais j'ai hâte de discuter avec vous, mes chers dragonites! ^^
PS: Raf, super montage j'adore! Et la musique ^^