Quand j'étais gamin, j'étais omnibulé par le Titanic. Je sais plus ou je l'ai vu la première fois, je n'ai pas vraiment été marqué par l'histoire entre les deux personnages principaux, mais vraiment par le navire sur lequel ça se passait.
Et oui il faut reconnaître que le film devient particulièrement prenant au moment ou le bateau percute l'iceberg, tout est très bien fait, les décors qui se retrouvent submergé par l'eau glacial, la tension qui monte, le petit passage ou les musiciens commencent à jouer pour calmer la foule (ou se calmer eux ?), le capitaine restant avec son navire... Je ne sais pas si le plus triste est la mort de Jack (un peu bête je trouve... Bref) ou la mort du capitaine Smith, au commandes du navire sombrant...
Bref je cause je cause, Cloud tu vas me donner ces CD tout de suite ! Ordre du Capitaine ! En échange j'ai le coffret VHS collector !
Bon après il y a un truc qui reste bien glauque vis-à-vis de ce film : Des gens se sont fait beaucoup d'argent sur une véritable catastrophe maritime horrible dans laquelle des centaines de personnes ont péris... C'est comme si on faisait un gros blockbuster sur le World Trade Center ou les attentats du Bataclan...