Coucou tout le monde !
J'ai regardé la totalité des épisodes vendredi soir et voilà ce que j'ai à en dire en quelques points :
1. La trame de l'histoire en généralJ'ai trouvé qu'elle était beaucoup plus définie que dans la première partie. Les épisodes se suivent quasiment tous et on a une vraie mise en place d'une histoire bien définie. Il y a des alliances qui se forment avec Ingrid et Dagur qui s'allient eux même à Ryker et Viggo. Cette alliance est d'ailleurs très intéressante puisqu'elle est fondée sur la base de "l'ami de mon ami est mon ennemi". Du côté de nos dragonniers, on voit bien qu'ils prennent beaucoup plus au sérieux les attaques de leurs ennemis. Et particulièrement dans les épisodes 8 et 9 quand Astrid tente de faire comprendre à Kranedur que la situation est très sérieuse. Mais bon, ils finissent par travailler en équipe !
J'ai bien aimé cette trame dans ce sens là parce que la bande est engagée dans un combat d'adultes. Ce qui contraste beaucoup avec la première partie où l'histoire était encore un peu floue et les épisodes plus gentillets. Et bien sûr les deux derniers épisodes sont géniaux parce que les enjeux sont très grands : Harold peut perdre Ingrid et Sonne au vent. Le jeu des masses et des griffes est un superbe support pour cela. J'ai également bien aimé cet épisode car pour une fois ce sont les héros qui perdent et c'est génial Parce que ça va les faire se remettre en question et les faire évoluer.
Bon maintenant reste à savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer dans la prochaine partie...
J'en profite pour vous faire part de mes interrogations en cette fin de saison :
Que va devenir Dagur ? Ayant libéré Ingrid, c'est lui qui est devenu le traitre et "le traitre meurt à la fin, le traitre meurt toujours à la fin". Alors Dagur va-t-il mourir ?
Et je demande aussi pourquoi Ingrid est ENCORE partie ? Sérieusement, qu'est-ce qu'elle compte faire ?
La bande va-t-elle essayer d'affronter une nouvelle fois Viggo toute seule ou Harold va-t-il demander de l'aide à son père et engager Beurk dans ce combat ?
Et d'ailleurs, je ne vois pas comment Viggo veut utiliser la carte pour arriver à ses fins ?
2. Les jumeauxAlors oui comment parler de cette saison sans évoquer notre duo de choc préféré ? J'ai beaucoup aimé comment les jumeaux ont été exploités dans cette partie. Ils sont revenus en force avec leurs bêtises et j'adore ça. Ils sont toujours aussi drôles mais contrairement à la première partie, on a pu les voir faire preuve d'une grande intelligence. Notamment avec l'épisode 8 où Kognedur sort ses 4 vérités à Astrid !
C'était énorme surtout qu'elle n'a pas tord... Astrid ne respecte personne à part Harold pour lequel elle a une très grande admiration. Mais aussi quand Kognedur a dérobé les clés au garde, les autres étaient sur le cul ! Sinon, la relation entre Kranedur et le poulet a bien été exploitée mdr... J'ai adoré dans le premier épisode quand Harold lui fait remarquer qu'il a déjà un animal de compagnie... Sinon le mariage de Kognedur avec Varek, c'était génial ! Mon Thor comment ils ont trop flippé au début x) Mais bon ils étaient déçus après. Et c'était trop mignon leur petit bisou esquimau ! Et puis la relation entre les jumeaux eux-même a été merveilleusement exploitée ! J'ai adoré leur petit câlin fraternelle !
3. IngridAlors voila nous y sommes : Ingrid. Par odin, j'ai vraiment cru qu'elle était du mauvais côté à un moment ! Elle joue tellement bien !
Et j'ai bien aimé ça Parce que j'ai retrouvé la Ingrid que j'avais découvert dans la saison 1 de Dragons : Cavaliers de Beurk. Par contre, je pense qu'elle aime son frère sincèrement, c'est juste qu'elle ne lui pardonnera jamais le fait qu'il ait tué toute sa famille... Sinon j'ai adoré comment sa relation avec Astrid a évolué ! Elles sont vraiment de très bonnes amies maintenant ! Elles jouaient bien leur rôle toutes les deux ! Mais c'était touchant de voir qu'Astrid s'inquiétait sur le fait que c'était la première fois qu'elle mentait à Harold et comment Ingrid la rassurait.
Mais bon elles auraient peut être mieux fait de le lui dire ? Enfin, quand elle s'est retrouvée toute seule avec Viggo j'ai eu très mais alors très peur pour elle... Surtout qu'en réalité il savait que c'était elle le traitre...
4. RustikOui j'avais envie de parler de lui. Alors tout d'abord j'ai trouvé ça trop bien sa relation avec Kranedur c'était énorme XD Comment ils faisaient trop chier Harold et Astrid en plus x)
Bon sinon je voulais vous demander : est-ce que je suis la seule à avoir remarqué que Rustik insiste beaucoup avec Astrid ? Mais bon la j'ai trouvé qu'Harold y était beaucoup plus attentif. Notamment quand ils cherchent Astrid et que Rustik lui dit "Et c'est évident que c'est moi qu'elle attend comme sauveur" et qu'Harold lui répond : "Je disais donc je vais vers le sud". Ah et c'est énorme après quand on a Rustik qui dit "Tu ferais ça pour moi ?" et Harold : "Non, bien sûr que non" XD
On peut dire qu'avec toutes ces avances, Rustik l'a mérité son coup dans la gueule x)
5. La relation HiccstridAlors comment parler de cette seconde partie sans évoquer la relation entre Harold et Astrid et cette merveilleuse évolution ?
Tout d'abord, je voulais juste noter que le personnage d'Astrid est vraiment très exploitée dans cette partie ! Alors merci aux producteurs de la série, surtout qu'on a pu apprendre qu'elle avait des parents ! Et secondo, j'ai bien apprécié le moment entre Astrid et Stoick.
Donc venons en à la relation entre nos deux tourtereaux préférés : alors déjà ça commence très fort dès le premier épisode ! Harold est le seul à s'inquiéter pour la famille d'Astrid quand il lui dit "Comment va ta famille ?". Oh et j'ai trouvé ça génial quand ils décident de dormir tous les 2 dans l'arène ! Mais c'était sans compter les autres qui se sont incrustés... Ensuite quand elle prend la décision de rester entraîner des dragonniers sur Beurk, on voit bien qu'Harold ne veut pas laisser Astrid toute seule même s'il trouve l'idée bonne. Seulement, quand il découvre le petit manège d'Astrid, il se rend bien vite compte qu'elle n'est pas prête à rentrer sur la rive... J'ai adoré leur discussion surtout que ce n'est pas souvent qu'on les voit tous les deux. Surtout que le sujet dont ils parlent est délicat, les parents ne sont pas éternels...
Bon passons à l'épisode 2, alors là il a dépassé toutes mes espérances ! Oh mon Thor, cet épisode était entièrement basé sur leur relation ! Alors là je voyais vraiment pas comment Astrid allait pouvoir s'en sortir ! Et puis là, le visage d'Harold apparaît et il l'a sauve de la noyade...
Et puis il y a ce petit temps où elle n'est pas encore sortie d'affaire et qu'Harold répète son nom en la secouant pour qu'elle revienne à elle... Il a tellement peur pour elle à cet instant !
Et puis là elle se réveille enfin et sort cette phrase : "Il t'en a fallu du temps"
et Harold de lui répondre : "Oh Thor soit loué !" suivi d'un soupir de soulagement. Et accompagné de ce merveilleux et spontané câlin.
Et c'est génial parce que ça ne fait pas trop c'est juste bien dosé et c'est le meilleur moment qu'on ait eu entre Harold et Astrid de tout ce qu'on a pu voir jusque là, série et films confondus.
Voila après j'ai remarqué qu'on a eu beaucoup d'images où Harold ou Astrid se prennent le bras ou encore place une main sur l'épaule de l'autre.
On a plus la Astrid qui donnait des coups d'épaule à Harold, je pense que c'est Parce que maintenant elle est plus gênée à le faire parce qu'elle sait qu'elle a des sentiments pour lui. Et d'ailleurs on voit bien qu'Harold se préoccupe beaucoup plus d'Astrid dans cette partie. Et j'ai déjà dû le dire pour la partie précédent mais ils sont toujours ensemble ! Des qu'ils sont en groupe qui est-ce qu'on voir à côté d'Harold ? Astrid ! Et ils ne sont qu'amis, mais oui bien sûr... Bon sinon, j'ai adoré l'épisode 7 Parce que le Harold déçu, je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir... Surtout quand il s'agit d'Astrid... Elle faisait pas la fière à ce moment là et elle s'en voulait énormément...
Voila Voila, à part ça j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode 12 et le début de l'épisode 13 quand Astrid ne veut pas écouter ce qu'Harold a à lui dire, ça lui fait trop mal et il s'en rend compte et la rassure... C'était très touchant.
Ensuite on a la scène inverse quand Harold se rend compte qu'ils sont dans une situation Difficile et qu'Astrid lui demande si ça va et qu'il dit "Oui... Non"
et la fin quand Harold crie ! Mon Thor c'était génial ! Mais j'aime pas quand il crie ça veut vraiment dire que c'est grave... Et Astrid n'aime pas ça non plus.
6. Les méchantsPour finir, j'avais envie de traiter le sujet de nos deux nouveaux méchants : Ryker et Viggo. Alors pour ce qui concerne Ryker, il m'impressionne. Franchement, ils s'y connaît en dragons, il sait beaucoup de choses qui certes lui permet de les tuer mais qui sont très intéressants comme la formule du fer de gronk par exemple ! Bon il est pas très intéressant comme méchant mais je tenais à retenir ce point avec vous. Bon, parlons du vrai méchant de la saison à présent : Viggo.
Alors là j'ai été agréablement surprise mais mon Thor il fait vraiment froid dans le dos ! En tant que méchant il est vraiment génial parce que c'est un méchant intelligent : il est calculateur et sur de lui. Et ce jeu auquel il joue... Mes dieux ! J'ai adoré comment il le transpose à la vraie vie et aussi son topo pour l'introduire avec la notion de bien et de mal. Mais je vous jure il y a des fois où j'étais obligée de réfléchir à ce qu'il disait pour comprendre ! x)
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cette seconde partie ! (Et ça fait deja pas mal x) !) Bon pour finir les répliques que j'ai retenu !
"Oh Oh... Je connais ce regard" –Harold
"Attends, toi avec toute ton expérience tu l'as pas vu ?" –Kranedur
"Il t'en a fallu du temps" –Astrid
"Oh Thor soit loué !" –Harold
"Vous étiez copines, tout ça tout ça !" –Dagur
"C'est la première fois que je lui mens" –Astrid
"Désolé, je pense qu'il est dans mon autre pantalon" –Harold
"Les geeks de la mort puissance 13" –Rustik
"Le jour de Loki, ou t'y vas à fond ou tu rentres à la maison" –Kranedur
"On peut pas faire ça. Sinon on vaut pas mieux qu'eux" –Harold
"Harold t'as rien compris !" –Ingrid
"Ça lui arrive de temps en temps" –Astrid
"Non pourquoi tu dis ça ?" –Harold
"C'est pas comme ça que je l'aurais fait mais pourquoi pas ?" –Harold
"Brillant, j'en sais rien mais en tous cas là on scintille !" –Kranedur
"Comme si on était des enfants sans expérience" –Harold
"Le traitre meurt à la fin, le traitre meurt toujours..." –Harold
Bonus : Quelques belles images...
Merci à la merveilleuse équipe de doublage française ! Merci de nous faire ressentir autant d'émotions et de donner vie à ces superbes personnages !