Ah ouais la scène de Smaug au début, moi je l'ai aimé du début à la fin, déjà Smaug est juste impressionnant ! Bard et son fils aussi et moi j'ai adoré la musique sur le passage, je l'ai trouvé forte et belle, elle rend le moment plus puissant.
Et en effet, le combat où Galadriel prend le dessus sur Sauron est juste génial, elle est mythique cette scène !!
Et on découvre la puissance de Galadriel, mais j'ai moins aimé les connards de fans derrière qui faisaient des commentaires à tout bout de champ ! Des fans, mes fesses ouiii, des pourris oui !
Sinon, la scène de mort de Kili, bon sang, j'ai pleuré et celle de Thorin aussi, celle de Fili m'a plus refroidie, surtout l'abandon du perso après, moyen ! --'
Je dois avouer que la scène de Thranduil et Legolas à la fin avec sa mère, c'est moyen et pas très utile... par contre, le moment où il parle d'Aragorn sans dire son nom j'ai adoré, ça coincide avec LSDA et leur amitié déjà présente depuis longtemps. En effet, dans l'histoire de Tolkien, Legolas et Aragorn se connaissent depuis un momet normalement, voire meme avaient été élevés ensemble. Mais bon, on s'en fiche, ce n'est pas l'histoire.