L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Auro

Auro
Admin

[Film] Transformers : l'âge de l'extinction (2014) 38541210

Résumé :
Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Venez poster votre critique du film ici... Wink

Auro

Auro
Admin
ATTENTION SPOILERS  !!!!! Ne pas lire si pas vu le film !


Alors pour ma part, je l'ai adoré ! Je l'ai trouvé plus mature que les deux premiers et au même niveau que le 3 et étant donné que le trois est mon film préféré (après Dragons 2 bien sûr), il y a de fortes chances que je retourne le voir ! Wink

J'ai adoré les personnages, Cade est vraiment génial, on sent le père de famille qui cherche avant tout à protéger sa fille. Comme le moment au début où elle est sur le point de se faire tuer, on ressent sa peine et sa peur surtout. Quand elle est coincée dans la voiture aussi !
Il est assez marrant en plus, l'humour est très bien placée dans ce film... j'adore Tessa, car elle n'est pas comme les premières, la nana superbe qui doit montrer son cul et ses boobs, là son père la reprend pour ça, je trouve ça génial ! Et on a qu'un baiser, ce n'est pas trop quoi et au bon moment. Shane est cool aussi, et son conflit avec Cade pour Tessa est bien dosé, pas trop lourd, et on sent son amour pour Tessa sans devoir en faire trop.
Pour Lucas, je suis assez choquée qu’il tue un personnage auquel on s’attache vite dès le début comme cela… et de cette façon en plus ! J’étais très déçue mais en même temps, c’est ce qui donne au film cette maturité et ce réalisme… même dans Transformers, le monde est pas rose.
Beaucoup de morts à déplorer au début, mais Rachet est la pire je crois, c’est un autobot que l’on voit depuis le un, et le voir se faire tuer de la sorte c’est très dur. Surtout de la main des humains.
J’aime beaucoup Joshua aussi, mais pas au début, plus quand il se rend compte de son erreur, après il devient plus lui-même on va dire… et il peut devenir attachant.

Pour les Autobots, je les adore toujours autant, je regrette que cela mette aussi longtemps avant de voir Bumblebee mais quand je l’ai vu, j’ai eu les larmes aux yeux, il m’avait manqué ! Et il pris la grosse tête le Bee dis donc ! xD
Optimus, toujours aussi classe ! Et son design est bien mieux dans ce dernier opus je trouve, on le sent moins lourd, plus détendu dans sa façon de se mouvoir. Mais les meilleurs restent pour moi les Dinobots, étant fan de Jurassic Park, je les ai adoré ! Surtout le T-rex !

Pour le reste, le scénario est très bien construit selon moi. Il tient la route, et est très dur aussi, l’idée de vouloir exterminer les Transformers, surtout les Autobots alors qu’ils ont contribué à sauver la Terre. Les humains n’ont pas digéré Chicago mais semble ne jamais réussir à être reconnaissant, c’est triste. Ils en veulent toujours aux mauvais. Mais heureusement des gens comme Cade existent encore.
Les Transformers « nettoyeurs » sont intéressants aussi… avec leurs chiens mais de vraies têtes à claques ! Cependant, ils font de vrais méchants. L’idée de l’extermination des dinosaures du fait de leur graine implantée dans la planète, fallait la trouver l’idée !
Mis à part cela, les inventions de Joshua sont extra aussi, tout comme le fait de vouloir remettre Megatron sous une autre forme, même si je pense que c’est trop pour le coup. Megatron était mort et aurait du le rester.

Les effets spéciaux sont toujours aussi prenant et la 3D me semblait utile que dans les scènes sur les câbles ou dans les airs, mais pas ailleurs. En gros, on peut s’en passer.

Pour la BO, je l’écoute en ce moment, et je comprends pourquoi Steve Jablonsky est mon compositeur préféré, il arrive toujours à m’épater ! Sa BO est juste aussi magnifique que les premières, j’adore ce son et ce qu’il fait ressentir !
Tour comme Imagine Dragons, j’écoutais déjà la chanson en boucle avant mais là, sur le film, elle était bien plus belle, Battle Cry. Linkin Park n’était pas obligé de revenir, même si j’aurais adoré, mais ils ont donné le relai à des grands aussi.
En gros, je retournerai voir ce film au moins une fois, c’est certain ! Et j’adore vraiment tout, la musique, les persos, les Transformers, le scénario, tout !
Mais le pire dans tout ça, est que je n’y croyais pas, j’étais très sceptique au début et j’ai eu tort, ce film vaut son pesant d’or, et je regrette que la presse française ne le note pas mieux que cela.
Mais les spectateurs savent le noter eux, surtout les fans de la saga Transformers comme moi, on est rarement déçus dès que les Transformers sont de retour.

Pour finir, Dragons 2 a bel et bien de la concurrence à mes yeux… mais comme on l’a dit, il est très long, on avait un entracte dans ma séance et en effet, il est longué mais je pense cela nécessaire sinon des choses auraient été bâclées…

Deadlynadder

Deadlynadder
Belle critique Auro !
moi ça sera pas long par contre lol :
Bon alors, je peux dire, qu'à ma grande surprise j'ai vraiment adoré ! J'avais peur d'être déçu et bah non ! Je suis rester en action, accroché à mon siège pendant tout le film ! Quels effets spéciaux ! Quelle musique ! Quelle histoire !

Trois mots : VIVE OPTIMUS PRIME ! xD Non mais qu'es qu'il est beau et je l'aime encore plus ! Je vous avouerai que en rentrant de la séance l'autre fois, j'ai regardé la voiture de mon petit copain et j'ai fais : " Bon et ta clio elle est vivante ? Pfff pas drôle ! " xD

Ahhh j'ai adoré les dinos ! Et le T-rex comme tu dis Auro ! Je l'ai aimé, je trouvais que ça ajoutais du style.

Cade ahhh Cade, il m'a foutu les boules ! Qu'es qu'il joue bien !!  I love you A vouloir protégé sa fille comme ça... Il me rappelle mon vieux père ^^

Je me doutais qu'ils y auraient des morts mais que mégatron revienne, non. Je suis d'accord avec ça, il aurait du rester mort, sans être sadique xD

J'aurai voulu un baiser de plus xD ( ahh moi et le romantisme... Faut pas faire gaffe lol )

Franchement, à voir ! Excellent film ! Je sais pas si j'y retournerais... P'tête avec mon père justement lol qui aime la saga.
Oui dragons a de la concurrence, mais Dragons reste un film d'animation ^^

Auro

Auro
Admin
Merci Deadly ! Smile

Ah le coup de "et ta voiture, elle est vivante ?" pas mal du tout ! xD
Oh oui Optimus est canon, il est plus svelte et j'adore son nouveau style comme celui à la cape aussi, quelle classe il a quand il nous le fait à la Matrix ! xD

Cade... Mark Whalberg est un acteur qui a du film derrière lui, il était fait pour ce rôle en fait, et il est super crédible, il en fait pas trop, il est génial ! ><

Pour Dragons, en effet, déjà ce sont deux films différents, c'est juste qu'ils touchent tous deux le public des enfants en fait... Smile

Deadlynadder

Deadlynadder
Oui, j'ai mon petit voisin qui adore Transformers ! Et j'ai appris qu'il aimait aussi Dragons mais pas autant. Après c'est une question de goût. ^^ Personnellement j'adore les deux, mais Dragons reste tout tout tout en haut ! xD

pupuceplus

pupuceplus
ah le compositeur de la bo est steve Jablonsky , j'adore ce qu'il fait, du coup, j'ecoute la bo, la et j'adore! normal!

Auro

Auro
Admin
PURÉE !!!! Les résultats de Transformers au box office !!!
Presque 1 milliard de dollars !!
J’hallucine quoi !!!!! o___________O

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=transformers4.htm

Auro

Auro
Admin
Ça choque personne qui a vu le film ???????

Deadlynadder

Deadlynadder
Oh my gods... ah si la je suis en état de choc ! Presque 1 milliard !! Bah purée... record !! :0

Auro

Auro
Admin
Oui et en si peu de temps, il a fait mieux que Frozen, c'est dire !
Et bien mieux que les trois premiers ! ><

Deadlynadder

Deadlynadder
Et il est sortit y a pas longtemps... pfiouuu à la fin on va être 0 0
O

Auro

Auro
Admin
Il a dépassé la barre des 1 milliard de dollars ! xD
J'y crois pas... o-O

http://boxofficemojo.com/movies/?id=transformers4.htm

maromi

maromi
Perso, je ne suis pas étonnée, Transformers est une licence connue maintenant, les jouets et les pubs sont partout. Mark Wahlberg est populaire dans le monde entier, bien plus que ce cher Shia Laboeuf ! Et puis c'est le film Pop-corn par excellence et il n'y en a pas eu tant que ça cet été, donc malgré ces 2h40, le choix est vite fait pour le public de masse !

Gardiens de la galaxie risque de cartonner aussi car c'est ce que les gens veulent en été: des effets spéciaux, une référence connue ( si ils connaissent pas ils se méfient) et pas se prendre la tête surtout !

Beau carton en Chine pour Transformers en tous cas, 300 millions de recettes là-bas, mieux qu'aux USA ! Je pense que la présence de leur superstar Hangeng a eu son importance aussi dans ce succès !

Kuro

Kuro
Moi j'ai bien aimé, pas plus ou pas moins que ce à quoi je m'attendais ^^, niveau graph' bah y a rien à dire c'est un Tf c'est forcément extras, le scénario est mieux que le précédent et c'est un peut moins "total war" que dans le 3, enfin je trouve ^^

Ce qui m'a vraiment plus dans ce film, c'est la présence de Grimlock ^^, ça change franchement des Autobots et des Decepticons, par contre un endroit ou ils ont un peu fumé * je trouve* c'est quand ils nous ont sorti un ptero-braguetaure * vu qu'ils auraient été créer avec la graine, je ne connais pas de ptérodactyle a deux têtes, mais après c'est pas un documentaire on peut passer dessus  Razz *

Ensuite pour les Autobots eux même, je trouve que le changement de certain persos et le changement de comportement de Bee est franchement une super idée ^^. Ils sont ramené l'ambiance baston et indiscipliné dans les rangs des Autobots qu'ils avaient perdu avec la mort du petit machin * je sais plus son nom, il se fait coupé en deux dans le 1 par Megatron*.

En parlant de lui, c'était obligé qu'il ai un résurrection. A la fin de chaque film, il meurt/fui c'était inévitable qu'il revienne et honnêtement il m'aurait un peut manqué, car le nouvel antagoniste a la fin du premier film on ne sais franchement rien de lui ^^. Jusque que c'est un chasseur de Prime et qu'il est du même créateur qu'eux.

C'est également un truc cool ça, car il créer les machines de fer avec la "graine" * comme les Dinobots* donc sa signifie que les Autobots/Decepticons sont des Humanoides géant à la base ?

Les réparties entre les humains sont cool et permettent de "détendre" le film, ça permet de rappeler que ce n'est pas juste un film de guerre entre robot mais qu'il y a aussi une histoire avec des humains.

Avec ce film ils ont rajouté un peut au "pauvre" background de la série et je trouve sa cool Smile
C'est pour cela que je ne suis pas étonné pour le milliard ^^

Ps: Dans la salle ou j’étais juste avant le film quand les lumières s'éteignent, ils ont projeté la pub pour les jouet et au début on a tous cru que c'était le film x) Razz

Auro

Auro
Admin
Maromi, en effet, c'est une grosse firme, mais c'est surtout l'évolution que l'on voit que premier au dernier, ils sont de mieux en mieux en fait, et là, l'argent amassé est complètement fou ! Mieux que Frozen, c'est dire ! xD

Kuro, je suis bien d'accord, ce film ne m'a pas déçue non plus ! Les Dinobots sont la révélation du film, ils arrivent à point nommé et la scène de fin est juste incroyable, la bataille avec les dinos *o*

Pour Mégatron, ça m'a saoulé de le revoir moi, je me suis dit qu'on pourrait enfin ne plus se le taper, mais si, et en plus le nouveau Galvatron est trop laid. Megatron avait plus de classe je trouve ! Smile

Pour le coup, oui je trouve aussi qu'il mérite ce million ! Smile

Pour les jouets, perso, je suis déçue, je trouvais ceux du 3 plus classes, plus propres, et surtout moins chers ! Là c'est abusé le truc tout petit sans détails pour 15€ !  Mad 

Pour Bee, je trouve qu'il a changé, il a pris le "pouvoir" un peu. C'est dommage mais en même temps, ça lui va bien même si sa crise devant le transformer rose fait un peu immature ^^'

Pour les origines des transformers, justement à la fin, on nous laisse savoir que les suites sera là-dessus et je trouve ça génial, on aura un scénario un peu plus poussé pour le 5 j'espère, comme deux autres attendent. Michael Bay a signé pour une nouvelle trilogie, j'espère en apprendre plus sur les transformers et leur création. Smile

Pour les humains, je trouve personnellement le casting génial, ils n'en font pas trop, ils sont crédibles, le coup du père et de sa fille en short trop court, j'adore. Ils laissent la fille sexy mais ils essaient quand même de faire n père héros responsable quoi. C'est juste super bien ficelé ! Joshua est super aussi comme perso, et j'apprécie son évolution, quand il se rend compte de ses erreurs.

Mastine

Mastine
https://www.youtube.com/watch?v=BiXKsFLb7mQ

Un petit clin d'oeil à Dragons 2 au passage !

Auro

Auro
Admin
Euh... c'est moi ou le gars est pas vraiment accro à Dragons 2, il le démonte indirectement non ? Et Transformers 4 en même temps au passage ?

Que je déteste ce genre de critique ! Ils aiment pas donc ils démontent, logique. --'

Mastine

Mastine
Nan, c'est vrai qu'il part en vrille easy le garçon.

Il comprends pas le succès au Box office de Transformers 4 alors qu'il y a d'autres film largement meilleur ( comme Dragons 2 ) et qui se ramasse le fond du Box-Office.

Mais non, il démonte pas Dragons 2, bien au contraire..........Par contre Transformers 4, ouai, il le démonte !
Après, il parle pas juste pour dire "c'est nul", il apporte des éléments ( même si c'est un peu en vrac ).

Mais globalement, je suis d'accord avec lui dans la majorité de sa critique pour ce film.

Auro

Auro
Admin
Ah ok, ça me rassure, parce que j'ai pas le courage d'écouter ces conneries, ne serait-ce que le début, quand il démonte Michael Bay, je l'adore moi, je peux pas écouter ça.
Mais s'il fait des éloges de Dragons 2 alors ça me va, il est pas trop déprimant ! ^^'

Perso, même s'il a des arguments, je m'en fous, j'ai trop de mal à supporter de mauvaises critiques, surtout sur un film aussi bon visuellement, sonoriquement et pas "mauvais" scénaristiquement.

Tu l'as vu, ça y est ?

Mastine

Mastine
Oui je l'ai vu et c'est bien un Transformers, j'appelle ça un film pop-corn, rien de vraiment transcendant mais voilà, ça se regarde car c'est beau visuellement et y a des sacré effets spéciaux, sans plus, néanmoins il est long comme film et au vu de l'histoire, j'aurais préféré le regarder dans mon canapé chez moi ! Pas au cinéma !

Auro

Auro
Admin
Ah oui bah moi perso, je me dis que justement, ce genre de film se voit au cinéma et moins dans son canapé, car visuellement, il est époustouflant, et il y a la 3D. Mais après, chacun sa vision ! Smile

Papy Odin

Papy Odin
Ah, j'adore ce mec, il fait de très bonne critique ^^ et celle là est l'une des plus réussi

c'est vrai quoi: pourquoi Transformers a t il chaque fois un succès colossal alors que la qualité globale du film est médiocre ! Seul les musiques et effets spéciaux valent le coup.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum