L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 31]

Auro

Auro
Admin
Bah pour ce soir, je ne fais rien, j'attends demain ! Quand je reviendrai de ma journée, je l'aurais vu deux fois, il sera bien frais ! Mais ce soir, rien !

lambda

lambda
Je suis la première de retour à ce que je vois!
Bon je ne vais pas m'étendre, parce que à chaud là, je suis bien trop émotionnée, il y a beaucoup trop de choses à dire, ce film est dingue! Je vous attends pour en parler, et je posterai mon avis de manière plus approfondi, dans la semaine je pense, quand je me serai un peu remise du "choc", haha Smile

Deadlynadder

Deadlynadder
Alors... Euh... Je suis, complétement dans mon monde là. Je ne suis pas moi même... Comment expliquer ce que je ressens... AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !  What a Face  PARFAIT PARFAIT PARFAIT !! Je donnerai mon avis toute à l'heure où ce soir pour me remettre... comme toi Lambda !

lambda

lambda
Mais c'est indescriptible comme sentiment, je suis super chamboulée, et je dois bosser pour demain, c'est pas gagné! Razz 

Deadlynadder

Deadlynadder
Sur ! Demain j'aurai du mal, à me concentrer aussi ! Que d'émotion ! Je suis partie pour pas m'en remettre jusqu'au 2 juillet ! J''ai pas été le voir cette aprèm, j'aurai voulu, deux fois dans la meme journée, ça aurait été cool ! Mais bon, j'ai du aller chez mes parents, ils m'ont vu arriver en pleurant, ils se sont demandés ce que j'avais ! xD

Auro

Auro
Admin
SPOILERS PRÉSENTS, NE PAS LIRE SI PAS VU LE FILM !


Que dire de Dragons 2 ? J’en reviens, après deux séances de folie ! Et à la suite en plus en sachant que je ne le reverrai que dans un mois, cela m’attriste énormément…

Mais je suis comme beaucoup, comblée par ce film qui pour moi est un bijou ! Il arrive en tête de mes films préférés, c’est certain ! Il comporte des émotions d’une intensité dingue, en sachant que l’on peut passer du rire aux larmes, sans problème !
Je suis d’ailleurs de l’avis de Dean Deblois, et de beaucoup de magazines, ce film est plus sombre que le premier, beaucoup de morts sont à déplorer… et elles sont si tristes.

Pour débuter mes commentaires, la scène de début est hilarante, avec plus d’images que dans nos 5 minutes, j’adore l’ambiance mise en place dès notre arrivée sur Beurk ! Mais ce que je préfère et ce que j’ai pu savourer bien plus que sur mon PC, c’est cette fameuse scène de vol avec Harold et Krokmou qui est sans conteste, une des plus belles du film ! La fameuse chute de Harold donne on ne peut mieux en 3D ! Et la façon dont ils s’écrasent sur la petite île, à croire d’ailleurs que c’est une habitude dans le film de rater les vols en duos côte à côte ! xD
Mais le moment où il enlève son casque est aussi superbe, tu découvres Harold dans le film avec 5 ans de plus et tu réalises que c’est bien lui !
Les gens dans ma salle riaient bien dans la scène de bagarre entre les deux héros, Krokmou est incroyablement drôle dans ce film, ce qui rattrape bien le côté sombre du film, surtout auprès des enfants, mais aussi, la scène où il connait l’irréparable sans être lui…
J’ai été plus qu’heureuse de voir enfin cette scène complète entre Harold et Astrid, d’autant plus en français ! Mais le must est de voir sa réaction quand elle embrasse Harold et qu’il colle ! Quand je pense qu’au début, on croyait qu’elle lui avait fait un suçon ! xD
Sa réaction laisse de marbre Harold d’ailleurs ! Mais la suite où il lui attrape le menton pour lui faire voir la fumée au loin, j’adore, on sent qu’ils sont bel et bien plus proches… ils se touchent sans gêne.
D'ailleurs, j'adore aussi à la fin quand il permet à Astrid de gagner en mettant un but dans son panier et pas son propre panier, c'est adorable ! ><

Pour la suite, j’aime la rencontre avec Eret même si c’est une tête à claques au début ! Mais il change bien après et puis il est assez marrant, sans le faire exprès bien sûr ! J’adore le passage où il se fait fermer le clapet par Stoik et Geulefort ! xD
J’aime particulièrement son attitude avec Stormfly, d’ailleurs elle le protège de Drago sans réfléchir, ce qui est assez étonnant mais bon il le lui rend bien et leur amitié naissante est vraiment agréable ! J’aime aussi le fait que Harold le laisse prendre soin de Skullcrusher sans hésitation ! J’ai trouvé cette scène tellement belle !
Et le crush de Kognedur sur Eret est encore mieux suivi dans le film ! Elle est terrible, tout comme quand les deux zozos réussissent à la conquérir mais pas de bol, ils préfèrent quand même leurs dragons ! xD

La relation Valka / Stoik est juste sublime ! La chanson l’est aussi, tout comme le moment où ils se revoient et leur baiser, simple mais intense. Valka est un personnage que l’on apprécie très vite en fait, elle est adorable ! Et le must est la scène où elle raconte son passé à Harold, elle avait déjà essayé, en effet, c’est de famille, mais ce passage avec Jumper est si beau… j’en pleurais les deux fois ! ET ON SAIT D’OU VIENT SA CICATRICE, ENFIN !!! Je ne me serais jamais douté qu’elle viendrait de l’aile de Jumper en admirant Harold ! Mais il a eu raison d’emporter Valka… Mais après, la famille réunie est juste superbe ! Mais comment tout casser… la mort de Stoik est belle certes mais tellement dure, j’écoute la musique en ce moment même et j’en pleure ! Tout comme la façon dont il meurt… mais que la scène est triste quand Harold rejette Krokmou, je crois que ce passage est surement le plus triste… c’est si dur, heureusement que Valka lui dit bien qu’il n’y ait pour rien, je le sais moi-même mais je ne peut pas m’empêcher d’assimiler la mort de Stoik à Krokmou… alors que la façon dont Krokmou s’approche de Stoik est on ne peut plus belle, il n’a pas compris le pauvre, c’est d’autant plus dur pour lui !
Cette scène est tellement triste, à la seconde séance, j’étais si mal, j’avais envie de vomir tellement je redoutais cette scène !
Et la musique fait tout sur la scène du bateau : bon sang, mais ce moment, quand Harold tire la flèche sur la musique, ce moment est si beau ! Si triste mais si magique… la puissance des émotions dans cette scène est sans égal, je n’avais jamais ressenti ça avant dans un autre film… les lancers de flèches sont superbes, et la façon dont Harold essaie de reprendre le contrôle…
Et pour rajouter de la tristesse, nous avons la souffrance des dragons, quand Valka les présente, celui qui est amputé, celui qui a l’aile coupée, celui qui est aveugle (le plus dur selon moi), et pire, la façon dont un des pièges se referme sur un des dragons et lui coupe les ailes, mon Dieu, que c’est horrible !
Mais la mort du Icebeast est surement le pire, car on a pas le temps de savourer sa présence et il meurt si vite et empalé, ce qui est pire je crois, quelle horreur !

Mais bon, toutes ces scènes horribles sont horriblement bien menées, ce qu’il fait qu’elles sont intenses !

Mise à part cela, j’adore les scènes d’humour, les moutons déjà, puis Krokmou, il est horriblement drôle tout du long, surtout avec Jumper !
J’adore la scène sur le bateau de Eret où il sursaute comme un chat, comme celle où il se fait renifler les fesses, le pauvre ! Et la scène où il est tout fier de ses écailles déployées, il le montre bien à Harold dans la scène de la neige, c’est hilarant ! xD
Sinon, j’aime vraiment le coup à la queue de Godzilla, quand il vire au bleu, et à quel moment surtout, il est classe ! En sauvant Harold quoi !!! Et le fait qu’il devienne le nouvel alpha, c’est génial ! J’adore sa façon de faire son fier devant Jumper ! xD
La scène où Harold récupère Krokmou est sublime aussi, il fait preuve d’une telle amitié, et Drago qui en reste bouche-bée c’est le meilleur ! ><

Harold reste vraiment au cœur du film,  je le trouve même plus présent que dans le premier film (étonnant !), il se bat pour ce qu’il croit et il se trompe, l’ennui c’est que Stoik est victime de ses erreurs. La relation père/fils est en effet bien approfondie ! Même si je trouve que c’est surtout sa relation avec sa mère et celle avec Krokmou qui sont les plus approfondies selon moi… pour ces derniers, l’amitié est mise à l’épreuve quand même. La relation la moins approfondie est en effet Astrid et Harold même si la scène de début ouvre bien le film et est très belle, tout comme le baiser de fin (encore plus beau au cinéma !) mais je pense que le troisième film sera centré sur eux quand même… Wink

D’ailleurs, pour le troisième film, je pense que nous reverrons Drago, qui ne semble pas mort … et puis, nous n’avons toujours aucune explication concernant sa peau de furie nocturne sur le dos. Si le troisième est encore plus sombre d’ailleurs, j’ai peur…
Pour Drago, je trouve que ce méchant est un des plus horribles des films d’animation, même Harold ne peut pas lui parler, il est vraiment psychopathe ! Bref, il est parfait pour le rôle du tueur sombre et égocentrique.

Concernant Guelefort, je le trouve plus drôle dans ce film, il a presque toujours une remarque drôle, c’est fou quand même ! xD
Et les suppositions concernant sa « gay » attitude, je ne trouve pas cela suffisant pour le penser, on peut aussi se dire qu’il n’a jamais trouvé de femme voulant de lui… mais bon, un esprit adulte voit plus loin en effet, et comme c’est confirmé par l’équipe, au moins c’est clair ! Et je trouvais ça drôle d’ailleurs la façon dont il a dit ça à Harold, je n’ai pas vu son expression d’ailleurs vis-à-vis de ce qu’il a dit.
Pareil, je n’ai pas vu l’utilité de la main sur la bouche de Harold de la part de Stoik quand il arrive dans le sanctuaire…. Il parle fort de toute manière ! C’était plus pour qu’il ne réponde pas alors ! xD

Mes scènes préférées seraient le bateau de Stoik, la rencontre dans les nuages avec Valka, la danse des parents, la scène avec Astrid et surement le passage où Harold délivre Krokmou.
Mais le must dans ce film reste la beauté des paysages et la MUSIQUE ! Bon sang mais John Powell a fait un travail d’une beauté sans nom ! Cette musique nous entraine dans tous les moments possibles ! Là où elle est la plus belle je trouve reste le flash-back et la rencontre avec Jumper, et le bateau de Stoik, ce sont les préférées, je pleure comme une madeleine devant ! ><
Et la chanson de Jonsi au début, j’ai des étoiles dans les yeux pendant cette scène, en 3D en plus elle est magistrale ! Cette chanson est une merveille et alors que la première image du générique de fin, la plus belle de toutes, l’art of, la musique ressort tellement que j’ai fondu en larmes tellement la joie d’avoir vu ce film était grande !
Un vrai bonheur sans nom, deux moments de bonheur où j’ai été ravie d’être entourée, et surprise par les exclamations des gens dans la salle, ils ont aimé ! Vraiment aimé ! Voire même, certains étaient bluffés !

Pour ma part, je suis venu avec un couple d’amis, ils ont du me gérér tout du long surtout à cause des pubs du début, interminables ! Mais on a aussi partager quelque chose, j’avais ramené ma peluche Krokmou, je ne me sentais pas gênée du tout ! Et à l’entrée du CGR, on avait la même arche qu’à Annecy et une figurine géante en résine de Krokmou, c’était magique ! On était tellement dans l’ambiance, les gens venaient pour Dragons !!!!
Après ma seconde séance, je suis allé à la gare, me faire faire une photo avec Astrid où je tiens Krokmou et j’ai le regard plein d’étoiles ! Je voulais avoir le souvenir de cette tête !

Ce film m’a apporté une journée fantastique, pleine de joie, de magie, d’humour, d’émotions intenses, de tristesse et j’en remercie vivement Dragons 2 ! Je ne vais pouvoir le revoir que dans un mois, ce qui me donne sans cesse envie de pleurer mais je tiendrai tant bien que mal… Sad

Dragons 2 est sombre mais, comme Harold levant son épée sous le soleil couchant, une lumière aveuglante émane véritablement de ce chef d’œuvre !

Voici les photos :
Spoiler:

Désolée pour le pavé ! xD

lambda

lambda
J'adore lire ce genre de pavé pour ma part Wink
Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en faire autant, mais je voulais réagir sur deux trois trucs : alors déjà j'avais même pas remarqué que Harold marquait le point dans le but d'Astrid tiens... en fait il y a tellement de détails, de petits trucs qu'il faudrait bien plus d'un visionnage pour tout assimiler!
Ensuite, pour ce qui est de Tempête qui protège Erett, moi j'en ai déduis qu'elle l'avait pris pour son jouet, comme le dit Astrid, et que du coup elle le protège parce que c'est un peu "son joujou" et qu'elle ne veut pas qu'on l'abîme , mais je me trompe peut être...
Après pour l'ensemble des scènes mort de Stoick/bateau et tout, tu as raison : l'émotion est à son comble, j'avais jamais ressenti ça auparavant, c'est fou : les flèches enflammées (ça devait être une tradition vicking non?), le rejet de Krokmou, c'est très fort...j'ai vraiment du mal à réaliser que c'est Krokmou qui a tué Stoick, j'ai été vraiment choquée (c'était ça le fameux gros spoiler?), donc j'imagine pas pour des enfants...
La 3D est extrêmement réussie (rien que le roulé boulé dans les bois au début), ou la neige, ou la pluie de poissons, c'est  Shocked 
Et après Krokmou bleu!! On comprend enfin pourquoi il a les narines bleues sur les affiches , ça m'intriguait !

maromi

maromi
Revu une seconde fois à l'instant, mais en VF et en 2D cette fois...

Je peux donc enfin poster mon avis sur le film. Je préviens, si vous n'avez pas encore vu le film et que vous êtes quand même passer par ce topic par curiosité, ne me lisez pas :

Bon déjà en français et en anglais, c'est vraiment pas le même film, autant le 1er film était aussi bon en français qu'en anglais, autant là, clairement il y a une différence notable. La plus frappante concerne l'humour et le doublage des personnages féminins... L'imitation d'Harold par Astrid réalisée par America Ferrara est hilarante alors que là... Tout n'est même pas doublé ! Et puis le running gag concernant Cognedur qui flashe sur Eret, là je crois que c'était le must, tout tombe à plat en français, d'ailleurs la salle quasiment pleine n'a pas rigolé une seule fois durant le film. Il y a avait beaucoup de familles avec des enfants en bas âge et comme je le prévoyais, ce public n'est pas réceptif à ce type d'humour. J'ai particulièrement aimé Astrid dans sa version anglaise, là où je l'ai trouvé fade en français. America Ferrara a tout mon respect. Par contre, comme d'hab Donald Reignoux (doubleur d'Harold) s'en tire parfaitement, même si je commence à me lasser de l'entendre dans tous les films d'animation, j'avais du mal à ne pas penser à Kristoff dans Frozen. J'ai commencé cette critique en parlant du doublage, car j'ai été impliquée dans ce domaine et au final c'est très important pour un film d'animation, voire primordiale. Mention spéciale par contre au doubleur de Drago, son interprétation ainsi que sa voix collaient parfaitement au personnage et le rendait plus terrifiant et crédible qu'en anglais. Du coup, j'ai plus apprécié ce méchant au deuxième visionnage.

Maintenant passons au film en lui-même:

Niveau points forts:

Une performance technique et artistique de haut vol, on a presque l'impression parfois qu'on est plus face à un film d'animation, mais en temps réel. Les combats, épiques, en mettent plein les mirettes. Le travail effectué en ce qui concerne les détails ainsi que la lumière m'a bluffée. C'est du grand art, tout simplement, la nouvelle référence technique du cinéma d'animation en 3D.

On voit que ce film est réalisé par des passionnés d'animation, de cinéma et de culture. Tant d'éléments inspirés et parfaitement adaptés à l'histoire de Dragons 2, c'est bluffant. La rencontre en Valka et Harold sur leurs dragons est digne d'un Miyazaki, impossible de ne pas y songer. Les références à la culture Vikings sont encore plus nombreuses que dans le premier film, les funérailles de Stoïck représente un moment de grâce rare. Le public dit "geek" y trouvera forcément son compte et ne cessera de "disséquer" le film pour faire le plus rapprochements possible avec des oeuvres déjà existantes.

Autre point fort, la maturité du scénario. Clairement plus ciblé adulte que son prédécesseur, on oublie souvent que l'on est face à un film censé être destiné aux enfants. La mort de Stoïck est un choix audacieux, surtout car c'est Krokmou qui le tue de façon involontaire. Beaucoup d'enfants demandaient des explications à ce moment-là à leurs parents. Dans le film, on parle clairement de mort, de massacre, de cruauté... Le film est presque difficile pour les enfants... A ceux qui voulaient comparer Frozen et Dragons 2, je pense que confronter les deux est absolument impossible. L'humour est principalement destiné aux adultes, avec des choses pas toujours faciles à piger du premier coup, comme le moment où Gueulfor plaisante sur la mariage et avoue en même temps son homosexualité. Et le rythme du film effréné renforce ce sentiment d'avoir à faire à un film pour jeunes adultes, son déroulement est d'ailleurs peu classique: On a à la suite deux batailles, entrecoupées par un moment de recueillement intense et quasiment sans transition. Bref dans Dragons 2, tu ris, tu te réjouis, cinq minutes après tu pleures, puis tu reprends espoir, tu pleures à nouveau car l'action et l'émotion te prennent aux tripes... Une vraie montagne russe !

Et puis retrouver les persos qu'on aime bien entendu, le duo Harold et Krokmou est au sommet. Tendres, complices, courageux, drôles, émouvants... Les qualitatifs manquent. Stoïck et Valka sont exceptionnels, et la bande de potes habituelle toujours aussi amusante. Et les nouveaux dragons... Quel design ! Quelle classe ! Le Beawilderbeast ou encore Cloudjumper impressionnent vraiment...

Dernier point fort:

La musique: Un seul mot : magique !

Bon passons aux points faibles, car oui il y en a :

- La construction du récit : C'est presque déroutant la façon dont les scènes s'enchaînent, on a parfois l'impression qu'ils manquent des liens et des transitions pour que le tout soit absolument parfait et fluide. L'avantage c'est qu'on a pas le temps de s'ennuyer mais parfois tu comprends pas vraiment comment les persos se retrouvent tous au même endroit ou le "comment du pourquoi". Cela n'était absolument pas le cas dans le premier film et ça m'a parfois gênée durant le visionnage. Mais bon c'est pas non plus très prononcé, bien que perceptible.

-Le méchant: Alors voici un méchant qui ne soigne ni son entrée, ni ses sorties, qui est censé être effrayant et dont on a finalement du mal à comprendre et estimer le soi-disant "leadership". Son design ne l'aide pas non plus énormément, on dirait plus qu'il sort des "Croods" que de "Dragons". Alors oui, il commet des choses horribles, mais on y croit pas, il n'est pas crédible. Bref, il ne restera pas dans les mémoires je pense... Et en anglais, sa voix et sa tonalité ne le servent pas non plus. Ses motivations, ok, on peut les admettre, mais Drago manque clairement de relief et de profondeur pour qu'on puisse le craindre ou le comprendre.

-La cohérence: Bon, parfois, tout n'est pas très cohérent, notamment cette histoire d'Alpha que l'on découvre. Ce pan du scénario est très intéressant mais il contredit quelque peu le premier film. En effet, la "Mort rouge" était le dragon qui contrôlait les autres... Mais dans ce premier scénario, on parle de ruche, avec une "reine". Les dragons ne sont en aucun cas sous l'emprise de je ne sais quel pouvoir mystique confié à l'un d'entre eux et ils restent conscients. Parfois, on a l'impression que les deux films ne s'imbriquent pas parfaitement et que le nouveau n'apporte pas de réponses aux questions laissées en suspens dans le premier. On repart plutôt de zéro, donc faire abstraction de ce qu'on connaît déjà est parfois important.


Voilà mon avis détaillé, j'ai dû oublier des choses, mais clairement Dragons 2 est la digne suite de ce film que nous aimons tous: Dragons 1. Difficile de dire lequel est le meilleur, alors autant ne pas choisir et les apprécier pour ce qu'ils sont séparément. Ma vraie crainte est que ce film ne marche pas: je ne pense pas qu'il soit accessible au grand public. Clairement, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi face à ce film étant enfant. La salle où j'étais n'était pas réceptive à part pour la mort de Stoïck, pas un rire tout le long, et beaucoup de jeunes enfants décrochaient et devaient même sortir de la salle faire un tour. A la sortie, personne ne semblait très conquis, les personnes derrière moi ont d'ailleurs trouvé le film moyen. Alors qu'à chaque projection de la Reine des neiges, c'était l'euphorie générale, avec beaucoup de rires et de commentaires élogieux à la sortie. Pour moi, ce film est exigeant, il sait répondre aux attentes des fans d'animation mais peut-être pas à une famille souhaitant se détendre et profiter d'un dessin animé classique.



Dernière édition par maromi le Lun 16 Juin 2014 - 12:03, édité 1 fois

Auro

Auro
Admin
Lambda, oui pour le spoiler, j'ai vraiment été choquée, j'ai du mal à réaliser, et je comprends la réaction de Harold mais heureusement que Valka intervient...
Pour le reste, oui la scène du bateau, je ne m'en remet pas tellement la musique rend la scène encore plus belle ! Et si triste... et les flèches de feu, ce doit être une tradition en effet... Smile

Pour les narines bleues, j'ai eu la même réflexion quant aux affiches, j'ai vu le lien ! Et c'est grâce à Valka tout ça ! ^^

Maromi, pour la scène entre Astrid et Harold, je suis d'accord, je la trouve mieux aussi en VO, je dois dire que je préfère uniquement la voix de Astrid en VO...
Pour l'humour, je suis étonnée, j'ai vu deux salles différentes moi et l'humour était là, les gens rigolaient aux éclats ! xD
Pour la maturité du scénario, je suis bien d'accord, je voyais pas non plus comment des enfants pouvaient comprendre. Je pense que pour eux, c'est Krokmou qui fait tout, il emmène les enfants dans le film alors que les adultes sont entrainés par le scénario avant tout... en effet, on fait des montagnes russes, rien que le passage des funérailles aux bébés dragons !

Dans ma critique, j'ai oublié de parler du gros point faible pour moi, en effet : l'histoire et les événements vont trop vite, c'est déroutant ! Et stressant même parfois. On a à peine le temps de se remettre d'une scène, qu'une autre arrive...

Par contre, je ne suis pas d'accord pour Drago, moi je le trouve effrayant et très horrible. Son entrée me va bien et sa sortie met des doutes, je le trouve très réussi pour ma part... par contre, en effet, on ne sait pas trop ce qui le pousse à cela, c'est la grande question.

Je pense an effet que ce film n'est pas destiné à tout le monde, et que ce n'est pas le genre de film que l'on va voir pour se détendre. C'est plus parce qu'on a aimé le premier que l'on va le voir...

Soit dit en passant, dans mes deux séances, il y avait de tous âges, j'étais assez étonnée mais surtout beaucoup de pré-adultes.

Hibou

Hibou
Voilà mon avis détaillé, j'ai dû oublier des choses, mais clairement Dragons 2 est la digne suite de ce film que nous aimons tous: Dragons 1. Difficile de dire lequel est le meilleur, alors autant ne pas choisir et les apprécier pour ce qu'ils sont séparément. Ma vraie crainte est que ce film ne marche pas: je ne pense pas qu'il soit accessible au grand public. Clairement, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi face à ce film étant enfant. La salle où j'étais n'était pas réceptive à part pour la mort de Stoïck, pas un rire tout le long, et beaucoup de jeunes enfants décrochaient et devaient même sortir de la salle faire un tour. A la sortie, personne ne semblait très conquis, les personnes derrière moi ont d'ailleurs trouvé le film moyen. Alors qu'à chaque projection de la Reine des neiges, c'était l'euphorie générale, avec beaucoup de rires et de commentaires élogieux à la sortie. Pour moi, ce film est exigeant, il sait répondre aux attentes des fans d'animation mais peut-être pas à une famille souhaitant se détendre et profiter d'un dessin animé classique.


Le problème est que je pense que le film ne s'adresse pas vraiment au même public que Frozen, et ça le public en général ne veut pas admettre qu'un film d'animation puisse s'adresser à des plus âgés.

Franchement, Frozen est un pur disney un peu "culcul la praline" (pardon de l'expression ), les relations étaient plus survolées, pas si recherchées qu'on essaye de nous le faire croire. C'était mignon, oui, c'est sympa à voir.
Mais Dragons est plus complexe: chaque personnage a une véritable évolution, même s'il est en arrière-plan.
Il n'y qu'à voir Eret qui est vraiment secondaire mais pourtant on voit qu'il travaille pour Drago contre son gré, qu'il vit dans la peur : il apprend que la loyauté peut venir de l'amour et pas forcément de la soumission.

Pareil pour Astrid, elle est plutôt développer sur ces deux films, Valka ou même Stoïck. Après je vais pas tout analysé. Y'a peut être le méchant qui est un peu mal foutu, mais peut être qu'on en saura plus dans le 3ème film.

Pour la vitesse je pense vraiment qu'ils devraient coupé en deux le 3ème film : Dean a beaucoup à raconté et c'est génial! Mais il faut qu'il ai le temps et ça c'est plus dur.

Et puis les personnages féminins quoi! Je peux vous dire que on juge les différences entre les personnages par leur silhouette. Dans Frozen, les 3 seules personnages féminins ont quasiment la même, alors que ici on a aucune des femmes ne se ressemblent : il n'y a pas de beauté standard.
J'espère néanmoins une nouvelle fille dans le 3ème film, elles ne sont pas très nombreuses pour l'instant.

Auro

Auro
Admin
Pour ce qui est du troisième film, je pense que l'on en saura plus sur Drago, n'oublions pas, il n'est pas mort !

Et puis, en ce qui concerne le développement, je pense qu'ils voulaient surtout la mort de Stoik pour que Harold devienne chef dans le 2 mais dans le 3, ça va plus se centrer sur le relationnel il me semble, sur le couple Harold/Astrid, et peut-être plus sur Valka/Harold...
Mais un quatrième film est au programme, Jeffrey Katzenberg ne veut pas non plus que ce soit expédié trop vite, donc les deux prochains devraient être plus calmes, j'espère ! ^^'

Pour les filles, je ne suis pas de ceux qui veulent en voir d'autres arriver, justement, elles sont 3 mais elles sont passionnantes et se laissent désirer, ça fait leur charme.
En tous cas, je suis d'accord, niveau physique, je préfère ce film à des Disney qui eux, se cachent derrière des stéréotypes, dans Dragons, chacun a son propre corps et est très différent des autres...

Deadlynadder

Deadlynadder
ATTENTION NE PAS LIRE SI PAS VU LE FILM

Vous avez déjà tout dit les filles. Very Happy

Bon je raconte.
Night et moi sommes arrivées au ciné une demi heure avant, on ne tenait plus debout ! lol
Dans la salle, je ne sais pas vous, mais nous, c'était plein ! J'ai été surprise d'ailleurs. Enfin, pour commencer dès que j'ai vu Beurk, je me suis mise à pleurer, tellement que j'y croyais pas ! Et encore... Je me suis toujours douté que les 5 min n'étaient pas fini, c'était trop simple et trop vague. La 3D rendait vraiment bien ! J'avais l'impression de faire partie de la course c'était super ! J'ai bien ris à ce moment ^^ Le top du top, c'est la scène de vol Harold/Krokmou. Comment expliquer... T'as des frissons partout ! T'es accroché à ton siège jusqu'à la fin !  C'était tellement super, j'aurai voulu que ça dure. Razz

Ce moment magique a été gâché par la gamelle d'Harold xD Heureusement que Krokmou était là ! Very Happy
Contrairement à toi, maromi, la salle a beaucoup ris aux expressions de Krokmou du genre " j'men fou " et à leur bagarre !  La salle était bien mouvementé, y a des gens qui faisaient des commentaires parfois comme au moment où Rustik veut frapper Astrid avec sa massue y a une fille qui a crié " Hé le respect des femmes !!! " xD Elle était à 4 places de moi. Et quand Harold est suspendu dans le vide, y a plusieurs personnes qui ont crié " LACHE LE ! " xD Ouais, y avait de l'ambiance Very Happy  

La scène d'Harold et Astrid tant attendu ! Ahhhh du pur bonheur ! Je rejoins maromi, Astrid m'a paru bizarre xD je préfère sa version VO. Et la fameuse bave ! Ahhhh j'ai bien ris ! Sa réaction xD
Dans cette scène j'avais cru que Astrid était dans ces rêves si vous voyez ce que je veux dire ^^ Il a fallu une fumée pour qu'elle en sorte. lol Mis à part cette scène, c'est vrai que leur relation n'était pas vraiment montré. Mais on sait que ça le sera surement dans la série ou/et dans le 3 Smile

Eret... Eret... et bien, moi je l'aime bien ! Au début il me saoulait... Limite avec ses airs de beau gosse ou je ne sais quoi, il était trop sur de lui, après je l'ai trouvé super gentil, et puis j'ai bien aimé sa petite amitié avec Tempête ^^
La scène kidnapping, j'adore Krokmou et Tempête dans celle là ^^ => Le chien et le chat xD

La rencontre Harold/valka est comme je l'attendais, simple mais superbe. Et on sait enfin ce qui s'est passé ! Que d'émotion ! J'ai pleuré... C'était tellement beau, cloud est vraiment super ! D'ailleurs, c'est définitif, il fait partie de mes dragons préférés celui là ! J'étais tellement contente pour Harold à ce moment... Il semblait si heureux de retrouver sa mère et on voyait qu'il avait de l'admiration pour elle.

Mais alors... Les retrouvailles Stoik et Valka... Oh mon dieu, dès que Stoik a enlevé son casque et a regardé Valka avec ses yeux... Si expressif. Juste parfait, déja que je pleurais mais alors là, j'étais tellement émue.
Et la fameuse danse ! J'avais une envie de me lever de mon siège et de danser ! Super ! Et Harold, à ce moment là... :') Je vais pas vous mentir mais, j'ai oublié un bon moment Hiccstrid pour passer à Stalka ^^ Mais dire, que tout ça a été briser par la mort de Stoik... Sa mort... Je peux vous dire que j'ai jamais autant pleuré devant un film, j'ai repensé au film, à la série... où il était présent !
Et après il ne le sera plus. :'( C'est dur, j'ai eu mal pour Valka qui venait de retrouver son mari, et Harold qui était heureux de retrouver sa famille... Trop triste. Et la scène du bateau, et des flèches, vraiment SUPERBE. Pour couronner tout ça, la musique exceptionnelle ! C'est tellement horrible mais tellement beau. D'ailleurs c'est à ce moment là, qu'on voit que ce film est super, ils osent faire mourir des gens mais de la bonne manière en gardant de la maturité. Ils osent montré la guerre. C'est vraiment pas cucu comme Disney. Moi, je dis qu'il faut le montré ! Car derrière il reflète une certaine réalité.
Quand l'alpha est mort, j'étais vraiment triste... J'en ai pleuré comme beaucoup je pense, car faut dire que je l'aimais bien ce dragon. :'(

Pour Geulefort, il m'a bien fait rire dans le film ! Et j'adore quand il cache les yeux de l'enfant à la fin lol la tête qu'il fait ^^ D'ailleurs t'avais raison auro pour ça.
Ah oui, le baiser ! Encore dix fois mieux au ciné !!!  I love you I love you Ahhh l'amour !

Mes scènes préférés sont le vol du début Harold et Krokmou, Le vol mère/fils , les retrouvailles Stoik/valka, je vais paraitre sadique mais la mort de Stoik, lorsque Harold sauve Krokmou, le baiser de fin car c'est hiccstrid quoi ! Very Happy

Niveau musique, il n'y a rien a dire à part BRAVO. C'est vraiment magnifique ! La musique a vraiment un niveau haut, elle raconte tellement de chose dans le film et rend les choses plus belles ! Encore une fois Chapeau !

Les décors dans le film sont vraiment superbes ! le détail y est. Enfin, c'est parfait quoi.

Le moins : Les scènes qui passent trop vites... Parfois, il se passe un truc et hop t'as pas le temps de digéré Il y a un autre truc ! C'est chaud !  
Une autre chose, je savais déjà qu'ils ne seraient pas vraiment toujours là, mais la bande... Ok on les voit dans le film, normal. Mais j'aurai voulu qu'on les voit plus ensemble. Dans la série, y avait qu'eux dans l'histoire, ils étaient le centre et dans le 2, non. Mais c'est pas un gros point le but du deux était surtout la retrouvaille avec Valka et si la bande était là, il n'y aurait pas eu les même émotions.

Donc, voilà, c'était un super film ! Le meilleur !je le préfère au 1 meme si le 1 est tout autant superbe et puis il est différent... En fait c'est difficile de choisir... Je sais pas. Il faut le voir plusieurs fois.
Ce film m'a fait passé du rire, aux larmes, j'ai passé un super moment ( et merci Night pour ta compagnie Smile ) ! J'ai hate de le revoir le 2 juillet !!

Je crois que j'ai rien oublié...

Zaphir

Zaphir
Quel film !

Je ne suis pas déçu du tout et je veux encore le revoir.
Clairement il va me falloir un deuxième voisinage pour bien l'assimiler. D'ailleurs je ferais une critique développée le 2 juillet.

Je ne sais pas trop ou commencer, Krokmou et Harold toujours aussi génial et adorable. C'est un film épique avec de l'action et de l'émotion ainsi que de l'humour. C'est plus sombre que le 1 et le rythme est très soutenu trop je dirais. Ca va parfois trop vite on a pas le temps de se remettre d'une scène qu'une autre arrive. Ca faisait du bien quand le film se poser un peu.

C'est aussi un film dramatique, je me doutait que Stoick aller mourir mais j'ignore la façon. Que c'est cruel pour Harold, son propre dragon...

Le combat final grandiose et la musique de la folie.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

pupuceplus

pupuceplus
Voila , je suis revenue des mes deux seances ^^ une en vo et une en vf et sur ce point , je suis d'accord avec maromi, autant la vf du premier film était tip top, autant la.... Ca peche. Par contre la vf de valka j'ai adoré, elle m'a transmis plus de chose que cate blanchett ( allez comprendre ).

Alors par quoi je commence? J'etais au mega cgr de torcy en premiere seances, y avait beaucoup de familles , des jeunes adultes aussi. Au niveau reaction de cette premiere audience du film, un enfant a eu tres peur a un moment, il sait mis a pleurer. Un autre je l'ai entendu dire " c'est bientot fini ?" la fille a coté de moi a du aller faire pipi lol. ( a noter c'est la meme fillette qui a fait wow, quand harold a enlevé son casque et a devoiler son visage, j'etais morte de rire lol ).

sinon, les enfants n'ont pas bougés, mais je les ai senti peut etre un peu perplexes a la fin, enfin ca dependait vraiment, les petits garçons etaient plus enthousiastes que les fillettes c'est certain.

Grand moment a la fin, je regarde le generique defilé et une maman m'interpelle vous avez le sac, son mari et son fils étaient la, elle était comme une folle, le mari semblait pressé, le garçon avait eu l'air d'aimer, mais cette dame était super gentille et me dit " vous l'avez eu ou etc? " je lui repond, " cheri tu retiens " au final je demande a cette mere de famille ce qu'elle a pensé du film et elle me repond " c'était géant " .

Pour en revenir à moi, ils nous ont torturé en passant la bande annonce du film avant le film! et quand cela a commencé, j'ai prié pour que le film soit bien ( j'ai vecu une terrible deception recemment avec hunger games que j'adore livres et premier film, et dont j'etais tres accors avec le film 2 bref , j'avais peur d'un bis repetita ".  A La fin du film je suis comblée, j'ai adoré, " oh mon dieu " j'ai pensé et j'ai expiré lol .

C'est un roller coaster d'emotions. Et contrairement a toi Maromi, je n'ai pas trouvé que ca allait dans tous les sens. Tout me semblait bien lié donc j'ai pas eu de soucis sur le montage ou les transitions. Mais en effet c'est un film type roller coaster .

ne pas lire a partir d'ici spoilers

Comme vous parlez du mechant dans vos postes, je vais en parler aussi. Drago n'est pas effrayant, il  ne fait pas peur au sens stricte du terme, c'est un homme borné , violent, denué d'emotions et remplit de colere, de haine, et d'ambitions. Ce n'est pas un leader, c'est un dragonnier malefique et qui manifestement a su creer des pieges a dragons et enroler ' de force " des attrapeurs  de dragons. Il a une flotte, mais ce n'est pas une armée a proprement dit, ils sont la pour capturer les dragons. Drago n'est pas un guerrier.

Comme le dit Auro drago n'est pas mort, il est meme reparti avec son alpha. Drago, je pense est ici introduit et il est peut etre une foret qui cache une montage.

Parce que drago n'est pas un viking, vu le nom qu'il a et vu son physique,  je pense a un slave, pas du nord, plus du sud. et la question que je me suis posée est : pourquoi ne joue t'il pas à devenir mettre du " monde " dans son pays d'origine. Il a une floppée de gens qui sont pour ce que j'ai vu des vikings qui travaillent pour lui, parce que sans doute leur tribi est a l'abri des dragons et se sont soumis a son chantage, ou ont trouvés sa proposition raisonnable. Mais c'est pas une armée militaire. Pour cela se sont les dragons.

Bref pourquoi vient t'il faire "mumuse " dans un autre endroit que celui dont il est originaire, et ma réponse parmis plusieurs et peut etre que c'est parce qu'il ne peut pas se le permettre la bas, parce il y a plus que lui, et qu'il a décidé de surmonter sa peur et ses pertes en reproduisant ce qui existent déja dans son pays , mais ailleurs, la ou c'est possible parce que chez lui, il aurait zero chance, y a plus balèze et plus terrifiants.

Il a quand meme reussi a dompter un alpha et cet alpha, et reparti avec lui et cet alpha, semblait n'en avoir rien a battre de ses congeneres dragons qui souffraient. Il n'a jamais essayé de se rebeller contre drago, meme quand il perdait que drago est monté sur lui, il l'a laissé. Il y a je pense un lien entre cet alpha et drago , du meme type qu'il y a un lien entre krokmou et harold etc. Auquel cas, au moment ou drago perdait le control, lui demandait " mais que t'arrivet'il bats toi" , cet alpha aurait bien pu faire un mouvement pour balancer son tortionnaire. Hors ce ne fut pas le cas. j'ai senti une relative intimité entre lui et drago et une similarité aussi qui se prolonge quand il va perdre sa corne.

et harold , il est bien gentil, " les dragons sont gentils est merveilleux " non pas tous , red death n'en avait a secouer et était tyrannique , cet alpha semblait etre du meme accabi.

Je suppose donc que drago est retourné avec son alpha retrouvé sa flotte de trappeurs qui n'est pas venu envahir et detruire berk ( encore une preuve que ce n'etait pas des vaisseaux de combats, ni des soldats ). Et qu'il va rentrer dans les terres vikings qui sont sous sa domination ( car si il a pu partir avec tant de gens etc ) c'est que je suppose que son alpha a laisser des indications claires a des " reines de nids " .

Pour moi les films ne se contradictent pas, chaque nid a une reine , ( bonne ou mauvaise ) et ces dragons plus grands que les autres font tourner la maison, ( le nid ) elle peut controler ses dragons, si le besoin est necessaire ( pour rappeler a l'ordre ) et la nature des choses c'est que les dragons reviennent et obeissent parce que ca tjrs été ainsi ( avant les hommes pensaient que leur roi était divin , qu'il y avait une vrai difference entre sang noble etc , bref, ct pas remis en question ) .

Et au dessus des reines de nid, il y a les alpha ( qui doivent etre capable de controler si besoin est une reine aussi ) un certain ordre hierarchique, je dirais vous avez les dragons de bases, la noblesse et le roi ( ici tout au pluriel ). Et je ne serais meme pas etonnée que les dragons est un  dieu, encore au dessus ). C'est une civilisation plus civilisée qu'il n'y parait .

Bref, donc pour en revenir a drago, ici, il est efficace dans ce qu'il projette de faire, et ce qu'il veut obtenir. Mais ce n'est clairement pas un maitre a pensé, ni guerrier, je dirais un opportuniste qui pensait pouvoir se la couler douce avec un plan simple mais efficace.
quelqu'un qu'on ne peut raisonner , donc dangereux.

J'ai aimé drago car il m'a intrigué dans le peu qu'on sait de lui et clairement il est pas mort et il m'a l'air interessant parce qu'il semble etre parti de rien... Je lui predis donc une belle capacité a rebondir et persister et apprendre de ses erreurs. Il a tjrs son alpha en plus. Donc pourra revenir avec des dragons ( et si il est malin, une armée de soldat cette fois. Voir il se mettra a former ... ) mais je crois pas qu'il va digerer son echec.

Il me semble etre le nemesis d'harold aussi .

donc pour ma part, drago est introduit et m'a laisser des tonnes de questions.

Bien je fais une pause, je vais manger.

oh edit ! la ref a guillermo del toro pacifiqc rim, pour battre des dragons, il faut des dragons ! et pour moi auro, krokmou en bleu c'est encore pacific rim, les kaiju possedaient la meme.

Auro

Auro
Admin
Zaphir, j'avais pas noté le fait qu'en effet : dans le premier, Harold perd sa jambe, dans le deux il perd son père, donc dans le trois, il va perdre quoi ?
Il me fait grandement penser à Peter Parker, entouré de désespoir et de morts autour de lui, le pauvre. Sad

Pupuce, pareil, j'avais oublié de dire que des gens m'ont demandé où j'avais acheté ma peluche ! C'était marrant, d'abord une mère et ensuite une jeune adulte. xD
Et pour une fois, je me suis senti bien avec mon sac, en parfaite symbiose !

Pour Drago, je suis d'accord, je pense que c'est une intro, on ne sait rien de lui, il se peut qu'il devienne le méchant numéro 1 de Dragons et sera plus approfondi dans les deux prochains volets... en tous cas, je l'espère, ils ne peuvent pas le laisser vivant avec son alpha et ne pas le faire réapparaitre !
Pour tes explications Pupuce, ça colle trop, j’imagine bien ce scenario, et la relation Drago/Alpha... qu'est-ce que cela cache...
Ce deuxième volet est une intro à la suite des événements jusqu'à la disparition des dragons définitive, donc il devait être bien lancé et nous laisser nous poser des questions...

Deadlynadder

Deadlynadder
Drago est obligé de réapparaitre sinon il serait mort à mon avis... La prochaine fois tu le tue Harold !! Pas de pitié ! lol J'avais pas pensé à ça... C'est vrai après sa jambe, son père... Après son père, quoi ? Astrid ?! Krokmou ??!!! :O

Auro

Auro
Admin
Spoiler:



Dernière édition par Auro le Dim 15 Juin 2014 - 23:53, édité 1 fois

Deadlynadder

Deadlynadder
Spoiler:

Auro

Auro
Admin
Spoiler:

Le trois sera peut-être le plus calme mais le 4 va envoyé des émotions fortes et négatives...



Dernière édition par Auro le Dim 15 Juin 2014 - 23:53, édité 1 fois

Deadlynadder

Deadlynadder
Spoiler:

Auro

Auro
Admin
Spoiler:



Dernière édition par Auro le Dim 15 Juin 2014 - 23:52, édité 1 fois

Deadlynadder

Deadlynadder
Spoiler:

Auro

Auro
Admin
Moi je m'imaginais Harold et Astrid, vieux en tenues de chef de village, avec leur enfants voire petits enfants, sur le fond de l'art of...

Comme s'ils venaient de raconter l'histoire à leurs familles pour leur apprendre l'histoire de Beurk... ça me met une boule au ventre, n’empêche. Me dire que les dragons ne resteront pas à jamais. Sad

pupuceplus

pupuceplus
Je continue ^^ alors je reprends le fil , j'ai donc adoré.

Alors a ma premiere seance, la mort de stoick et meme quand ils lancent les fleches enflammées ne m'a rien fait , alors peut etre parce que je le savais ( grace a l'abruti qui m'a spoile en mp sur tumblr ) ou alors une sorte d'anesthesie momentanée car les larmes et l'emotion est arrivée en decalage au moment ou valka parle de stoick qui croyait a la robusteste d'harold bébé.

J'ai adoré stoick dans cet opus ( je l'aimais déja beaucoup, mais on l'a tjrs vu se battre contre des dragons ) et dans ce film, il montre un autre coté , le guerrier vicking, ( il veut preparer harold a la guerre des qu'il sait pour drago ) il arrive avec majeste et remet eret a sa place car ce dernier n'est clairement pas interessant , significatif et une menace pour lui, et j'adore comment il le fait. Et comme geule fort l'acheve mais c'est moins badass . LOL

on le voit se battre contre drago, proteger valka a deux reprises et clairement ils sauvent harold. Serieux, Stoick est badass. Et c'est d'autant mieux mis en valeur qu'on l'a vu dans des scenes tres touchantes avant ou il est tout mimi.

Bref la mise en valeur de stoick dans ce film, n'en rend que plus cruel la perte pour Harold, valka mais la tribu de berk tout entiere. Harold malgré tout ses efforts , et encore une pale comparaison et harold le sait : un gros plus au gros plan d'harold apres qu'il soit designé chef ou il a l'air de se dire qu'il est pas sorti de l'auberge pas pret, que la tache est enorme mais qu'il fera de son mieux et essayant de sourire mais un sourire tres retenu. Personne ne doute de lui a la fin, sauf lui . Ce film est assez dur pour Harold et pas seulement pour la perte de son père. Mais le fait qu'il se croyait arriver a un certain niveau et qu'il se rend compte qu'il est peut etre pas loin d'etre encore le looser d'y a cinq ans que ce qu'il pensait savoir faire le mieux, n'est pas suffisant. Qu'il est en dessous.

Heureusement , astrid, maman et le village semblent avoir une foi infaible en lui et lui redonne confiance et l'envie d'essayer , mais on s'en que ce film l'a ebranlé a ce niveau. Donc j'attends du 3 qu'il regle ce " probleme " . Car krokmou a lui monté d'un cran et meme si harold l'a aidé , ils ne sont pas tout a fait au meme niveau. Je dirais que krokmou a fait ses preuves legitimes, et qu'harold a fait des choses biensur, mais c'est plus mitigé, il ne s'est pas encore decouvert totalement au contraire de krokmou . Et qu'il y a un decalage. Bref, je crois que le 3 sera plus sur comment arriver a faire qu'Harold soit a part entiere ce grand chef badass , digne heritier de son fils. Il a encore du chemin.

Je digresse toujours, valka est parfaite ,et ce que j'ai adoré, c'est qu'elle est conscience de ses erreurs, qu 'elle a foiré , qu'elle a honte aussi , elle se sent clairement mal par rapport a ses choix.

Je redigresse, mais , j'ai l'impression qu'il y a peut etre une prophecie chez les dragons... Que ce n'est peut etre pas un pur hasard que cloudjumper s'interessait autant a bébé harold et le gamin etait mega receptif et que cloudjumper a peut etre apres avoir vu en valka, le meme potentiel s'est rabattu sur elle. Manifestement, il l'a ammené direct a l'alpha, etc,

je ne sais pas , peut etre totalement fou de ma part de penser ça et de voir trop loin. Meme apres la compete entre cloudjumper et krokmou et qui concernait aussi leur " cavalier " respectif. Je ne sais pas, c'etait une relation speciale , cloudjumper et krokmou, antagonise au depart, avec brin de competition amitié, pour finir sur cloudjumper qui s'incline devant un krokmou qui semble particulierement savouré ce moment precis. LOL

et j'ai aussi remarqué que c'est une redondance chez krokmou de zigouiller le dragon leader du coin ( apres red death , bon il avait ses raisons, mais aussi le fait qu'il n'avait pas l'air trop ravi d'etre obligé de s'incliner devant le bon alpha, et puis biensur, la niak qu'il avait ( il avait des bonnes raisons aussi ) de detroner l'autre alpha... Je dirais que krokmou n'est pas devenue alpha juste par hasard, et que l'opportunité se presentant , voila un role qu'il serait ravi de prendre. J'ai senti cela chez lui. Cet envie et se contentement qu'il a a la fin, il est fier ! contraste avec harold qui lui est chef parce qu'il est le fils et qu'il se sent pas trop dans ses bottes a ce moment la ( parce que faut assumer la tache qui arrive et qu'il est pas sur de lui ) krokmou lui, c'est bon ca roule . Mon reve s'est realisé lol

Bref , je digresse encore. Y a tellement tellement de chose a dire, j'ai adoré Eret . bref, je digresse plus.

Quand je suis allée voir la deuxieme fois comme ct une seance vostfr, le public etait jeune adultes adultes quelques rares enfants et ils ont carrement applaudi a la fin. clairement un succes.

Je craignais moi que le film souffre un peu aux deuxieme visionnage, un peu comme les croods, j'ai adoré la premiere fois, mais la deuxieme, le fait qu'on sache pour le pere et les gags, je ne sais pas, ct bien mais pas a revoir et a revoir ( raison pour laquelle j'ai pas le dvd ). Mais j'en garde un bon souvenir. Bref l'enjeu de dragons , est ce qu'il va pouvoir se revoir et se revoir a l'infini, ou va t'il souffrir du meme syndrome, une fois la surprise passée, ca retombe.

Et bien bonne nouvelle , ce ne fut pas le cas . Et la mort de stoick cette fois, je l'ai encore mieux "pris " c'est a dire que la c'etait pire niveau larmes , et la sequence du bateau a fonctionné cette fois . J'ai pleuré encore aux memes trucs, sourit aux memes situations, etc, bref , meme eblouissement sinon plus, car il m'a permis de voir encore plus de choses. Car comme c'est un roller coaster et que c'est vrai les choses vont vite, le revoir est tjrs un plus.

Donc a la fin, j'etais tout pareil " oh mon dieu " et j'ai laché une expiration tout pareil.

Je suis comblée de ce film, certes il a des defauts , comme le premier mais, a ce niveau la , je m'en moque. Ils ne comptent pas pour moi.

deux films differents, deux ambiances differentes, mais pour moi, ils sont parfaits comme ils sont avec leur petits defauts qui au final n'ont aucun impact.

Je me demande comment le 3 va faire pour etre au meme niveau ( surtout si le film se casse la figure au box office USA, il risque de prendre un virage a 180 degre et une refonte complete ( comme kung fu panda 3 qui ne sera pas aussi sombre et bien plus axé comedie que le 2 vu les resultats decevant de ce dernier. ) bref, si les resultats ne sont pas meilleurs , je crois que ce sera le dernier dreamworks a avoir cette trempe et cette qualité avant longtemps et qu'ils vont devoir ressortir shrek, madagascar, en plein...)


pupuceplus

pupuceplus
auro tu devrais mettre ton message en spoilers, car ça concerne le film 3 ou 4 , que certains n'ont pas lu les livres donc ne savent pas et qu'ils n'ont pas du voir les interviews spoil de dean deblois non plus.

Donc tu devrais mettre cela sous warning et spoil, pareil pour les autres membres ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum