SPOILERS PRÉSENTS, NE PAS LIRE SI PAS VU LE FILM !
Que dire de Dragons 2 ? J’en reviens, après deux séances de folie ! Et à la suite en plus en sachant que je ne le reverrai que dans un mois, cela m’attriste énormément…
Mais je suis comme beaucoup,
comblée par ce film qui pour moi est un bijou ! Il arrive en tête de mes films préférés, c’est certain ! Il comporte des émotions d’une intensité dingue, en sachant que l’on peut passer du rire aux larmes, sans problème !
Je suis d’ailleurs de l’avis de Dean Deblois, et de beaucoup de magazines, ce film est plus sombre que le premier, beaucoup de morts sont à déplorer… et elles sont si tristes.
Pour débuter mes commentaires, la scène de début est hilarante, avec plus d’images que dans nos 5 minutes, j’adore l’ambiance mise en place dès notre arrivée sur Beurk ! Mais ce que je préfère et ce que j’ai pu savourer bien plus que sur mon PC, c’est cette fameuse scène de vol avec Harold et Krokmou qui est sans conteste, une des plus belles du film ! La fameuse chute de Harold donne on ne peut mieux en 3D ! Et la façon dont ils s’écrasent sur la petite île, à croire d’ailleurs que c’est une habitude dans le film de rater les vols en duos côte à côte ! xD
Mais le moment où il enlève son casque est aussi superbe, tu découvres Harold dans le film avec 5 ans de plus et tu réalises que c’est bien lui !
Les gens dans ma salle riaient bien dans la scène de bagarre entre les deux héros, Krokmou est incroyablement drôle dans ce film, ce qui rattrape bien le côté sombre du film, surtout auprès des enfants, mais aussi, la scène où il connait l’irréparable sans être lui…
J’ai été plus qu’heureuse de voir enfin cette scène complète entre Harold et Astrid, d’autant plus en français ! Mais le must est de voir sa réaction quand elle embrasse Harold et qu’il colle ! Quand je pense qu’au début, on croyait qu’elle lui avait fait un suçon ! xD
Sa réaction laisse de marbre Harold d’ailleurs ! Mais la suite où il lui attrape le menton pour lui faire voir la fumée au loin, j’adore, on sent qu’ils sont bel et bien plus proches… ils se touchent sans gêne.
D'ailleurs, j'adore aussi à la fin quand il permet à Astrid de gagner en mettant un but dans son panier et pas son propre panier, c'est adorable ! ><
Pour la suite, j’aime la rencontre avec Eret même si c’est une tête à claques au début ! Mais il change bien après et puis il est assez marrant, sans le faire exprès bien sûr ! J’adore le passage où il se fait fermer le clapet par Stoik et Geulefort ! xD
J’aime particulièrement son attitude avec Stormfly, d’ailleurs elle le protège de Drago sans réfléchir, ce qui est assez étonnant mais bon il le lui rend bien et leur amitié naissante est vraiment agréable ! J’aime aussi le fait que Harold le laisse prendre soin de Skullcrusher sans hésitation ! J’ai trouvé cette scène tellement belle !
Et le crush de Kognedur sur Eret est encore mieux suivi dans le film ! Elle est terrible, tout comme quand les deux zozos réussissent à la conquérir mais pas de bol, ils préfèrent quand même leurs dragons ! xD
La relation Valka / Stoik est juste sublime ! La chanson l’est aussi, tout comme le moment où ils se revoient et leur baiser, simple mais intense. Valka est un personnage que l’on apprécie très vite en fait, elle est adorable ! Et le must est la scène où elle raconte son passé à Harold, elle avait déjà essayé, en effet, c’est de famille, mais ce passage avec Jumper est si beau… j’en pleurais les deux fois ! ET ON SAIT D’OU VIENT SA CICATRICE, ENFIN !!! Je ne me serais jamais douté qu’elle viendrait de l’aile de Jumper en admirant Harold ! Mais il a eu raison d’emporter Valka… Mais après, la famille réunie est juste superbe ! Mais comment tout casser… la mort de Stoik est belle certes mais tellement dure, j’écoute la musique en ce moment même et j’en pleure ! Tout comme la façon dont il meurt… mais que la scène est triste quand Harold rejette Krokmou, je crois que ce passage est surement le plus triste… c’est si dur, heureusement que Valka lui dit bien qu’il n’y ait pour rien, je le sais moi-même mais je ne peut pas m’empêcher d’assimiler la mort de Stoik à Krokmou… alors que la façon dont Krokmou s’approche de Stoik est on ne peut plus belle, il n’a pas compris le pauvre, c’est d’autant plus dur pour lui !
Cette scène est tellement triste, à la seconde séance, j’étais si mal, j’avais envie de vomir tellement je redoutais cette scène !
Et la musique fait tout sur la scène du bateau : bon sang, mais ce moment, quand Harold tire la flèche sur la musique, ce moment est si beau ! Si triste mais si magique… la puissance des émotions dans cette scène est sans égal, je n’avais jamais ressenti ça avant dans un autre film… les lancers de flèches sont superbes, et la façon dont Harold essaie de reprendre le contrôle…
Et pour rajouter de la tristesse, nous avons la souffrance des dragons, quand Valka les présente, celui qui est amputé, celui qui a l’aile coupée, celui qui est aveugle (le plus dur selon moi), et pire, la façon dont un des pièges se referme sur un des dragons et lui coupe les ailes, mon Dieu, que c’est horrible !
Mais la mort du Icebeast est surement le pire, car on a pas le temps de savourer sa présence et il meurt si vite et empalé, ce qui est pire je crois, quelle horreur !
Mais bon, toutes ces scènes horribles sont horriblement bien menées, ce qu’il fait qu’elles sont intenses !
Mise à part cela, j’adore les scènes d’humour, les moutons déjà, puis Krokmou, il est horriblement drôle tout du long, surtout avec Jumper !
J’adore la scène sur le bateau de Eret où il sursaute comme un chat, comme celle où il se fait renifler les fesses, le pauvre ! Et la scène où il est tout fier de ses écailles déployées, il le montre bien à Harold dans la scène de la neige, c’est hilarant ! xD
Sinon, j’aime vraiment le coup à la queue de Godzilla, quand il vire au bleu, et à quel moment surtout, il est classe ! En sauvant Harold quoi !!! Et le fait qu’il devienne le nouvel alpha, c’est génial ! J’adore sa façon de faire son fier devant Jumper ! xD
La scène où Harold récupère Krokmou est sublime aussi, il fait preuve d’une telle amitié, et Drago qui en reste bouche-bée c’est le meilleur ! ><
Harold reste vraiment au cœur du film, je le trouve même plus présent que dans le premier film (étonnant !), il se bat pour ce qu’il croit et il se trompe, l’ennui c’est que Stoik est victime de ses erreurs. La relation père/fils est en effet bien approfondie ! Même si je trouve que c’est surtout sa relation avec sa mère et celle avec Krokmou qui sont les plus approfondies selon moi… pour ces derniers, l’amitié est mise à l’épreuve quand même. La relation la moins approfondie est en effet Astrid et Harold même si la scène de début ouvre bien le film et est très belle, tout comme le baiser de fin (encore plus beau au cinéma !) mais je pense que le troisième film sera centré sur eux quand même…
D’ailleurs, pour le troisième film, je pense que nous reverrons Drago, qui ne semble pas mort … et puis, nous n’avons toujours aucune explication concernant sa peau de furie nocturne sur le dos. Si le troisième est encore plus sombre d’ailleurs, j’ai peur…
Pour Drago, je trouve que ce méchant est un des plus horribles des films d’animation, même Harold ne peut pas lui parler, il est vraiment psychopathe ! Bref, il est parfait pour le rôle du tueur sombre et égocentrique.
Concernant Guelefort, je le trouve plus drôle dans ce film, il a presque toujours une remarque drôle, c’est fou quand même ! xD
Et les suppositions concernant sa « gay » attitude, je ne trouve pas cela suffisant pour le penser, on peut aussi se dire qu’il n’a jamais trouvé de femme voulant de lui… mais bon, un esprit adulte voit plus loin en effet, et comme c’est confirmé par l’équipe, au moins c’est clair ! Et je trouvais ça drôle d’ailleurs la façon dont il a dit ça à Harold, je n’ai pas vu son expression d’ailleurs vis-à-vis de ce qu’il a dit.
Pareil, je n’ai pas vu l’utilité de la main sur la bouche de Harold de la part de Stoik quand il arrive dans le sanctuaire…. Il parle fort de toute manière ! C’était plus pour qu’il ne réponde pas alors ! xD
Mes scènes préférées seraient le bateau de Stoik, la rencontre dans les nuages avec Valka, la danse des parents, la scène avec Astrid et surement le passage où Harold délivre Krokmou.
Mais le must dans ce film reste la beauté des paysages et la MUSIQUE ! Bon sang mais John Powell a fait un travail d’une beauté sans nom ! Cette musique nous entraine dans tous les moments possibles ! Là où elle est la plus belle je trouve reste le flash-back et la rencontre avec Jumper, et le bateau de Stoik, ce sont les préférées, je pleure comme une madeleine devant ! ><
Et la chanson de Jonsi au début, j’ai des étoiles dans les yeux pendant cette scène, en 3D en plus elle est magistrale ! Cette chanson est une merveille et alors que la première image du générique de fin, la plus belle de toutes, l’art of, la musique ressort tellement que j’ai fondu en larmes tellement la joie d’avoir vu ce film était grande !
Un vrai bonheur sans nom, deux moments de bonheur où j’ai été ravie d’être entourée, et surprise par les exclamations des gens dans la salle, ils ont aimé ! Vraiment aimé ! Voire même, certains étaient bluffés !
Pour ma part, je suis venu avec un couple d’amis, ils ont du me gérér tout du long surtout à cause des pubs du début, interminables ! Mais on a aussi partager quelque chose, j’avais ramené ma peluche Krokmou, je ne me sentais pas gênée du tout ! Et à l’entrée du CGR, on avait la même arche qu’à Annecy et une figurine géante en résine de Krokmou, c’était magique ! On était tellement dans l’ambiance, les gens venaient pour Dragons !!!!
Après ma seconde séance, je suis allé à la gare, me faire faire une photo avec Astrid où je tiens Krokmou et j’ai le regard plein d’étoiles ! Je voulais avoir le souvenir de cette tête !
Ce film m’a apporté une journée fantastique, pleine de joie, de magie, d’humour, d’émotions intenses, de tristesse et j’en remercie vivement Dragons 2 ! Je ne vais pouvoir le revoir que dans un mois, ce qui me donne sans cesse envie de pleurer mais je tiendrai tant bien que mal…
Dragons 2 est sombre mais, comme Harold levant son épée sous le soleil couchant, une lumière aveuglante émane véritablement de ce chef d’œuvre !Voici les photos :
- Spoiler:
Désolée pour le pavé ! xD