Tu peux être sure que Planes 2 il va marcher... Du style "Moi, moche et Méchant", c'est ça que les familles veulent. Quelque chose de fun, mignon, coloré, hyper familial avec des humoristes qui doublent. Pas un film qui risque de traumatiser ou perdre complètement votre enfant... Quand j'ai vu le film à Annecy, je l'ai dit immédiatement, le film ne marchera pas, c'est presque du suicide sur le plan marketing. Tu peux être sure que la plupart des parents qui ont vu le film ne vont pas le conseiller autour d'eux. Si j'étais dans ce cas de figure, je pense que je ne le ferais pas d'ailleurs... Mais pour moi c'est parfait ! Sauf que les gens comme vous et moi représentent une goutte dans l'océan, c'est presque une niche de spectateurs.
Bref, le moment véridique pour un film américain, c'est le week-end d'ouverture. C'est ce que les actionnaires et les producteurs retiennent et c'est très représentatif du succès final d'un film.
Je suis très triste pour l'équipe du film, ils doivent pas être au top en ce moment, surtout que l'accueil dans les conventions et projections en avant-premières était inespéré et exceptionnel, du coup ils ont dû avoir beaucoup d'espoir... Et puis tu sais que ça représente des restrictions budgétaires pour les futurs projets et une liberté moindre...
Bref, je suis déçue même si je m'y attendais...