L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 21]

Papy Odin

Papy Odin
Aie, ça fait mal <_<

Deadlynadder

Deadlynadder
Aie... Ca fait mal. C'est pas tip top. Bon aller ! C'est pas fini !

pupuceplus

pupuceplus
je lis les forum box office et autres et c'est un peu désolant de voir les conclusions de certains sur le resultats de dragons mais ce qui me desolent le plus c'est qu'ils sont surement vrai...

Une des raisons les plus grave " les gens ne veulent pas voir de la qualité, ils veulent voir ce qui est populaire , ce qui a fait le buzz "

Dreamworks a fait l'erreur dans ses bandes annonces de montrer que c'est un film a histoire plus qu'un film qui fera rire " .

Ou encore , ils ont la serie tv gratuitement a la tv, pourquoi irait t'il payer pour voir un film, car maintenant dragons 2 est synonyme de qualité tv et gratuit.

Des causes plus rassurante, le marché de l'animation est saturé, Rio 2 y a pas longtemps , frozen ou les parents ont deboursés beaucoup pour voir et revoir le film, planes qui va arrive, big hero 6, etc, ils choisissent de mettre leur deniers dans des valeurs surs : disney dont les derniers films ont ete populaire et a succes, alors que dreamworks n'a realisé que des flops. Ils ont perdu confiance.

les predictions pour la semaine prochaine prevoient au mieux une chute de 40%...

maromi

maromi
Tu peux être sure que Planes 2 il va marcher... Du style "Moi, moche et Méchant", c'est ça que les familles veulent. Quelque chose de fun, mignon, coloré, hyper familial avec des humoristes qui doublent. Pas un film qui risque de traumatiser ou perdre complètement votre enfant... Quand j'ai vu le film à Annecy, je l'ai dit immédiatement, le film ne marchera pas, c'est presque du suicide sur le plan marketing. Tu peux être sure que la plupart des parents qui ont vu le film ne vont pas le conseiller autour d'eux. Si j'étais dans ce cas de figure, je pense que je ne le ferais pas d'ailleurs... Mais pour moi c'est parfait ! Sauf que les gens comme vous et moi représentent une goutte dans l'océan, c'est presque une niche de spectateurs.

Bref, le moment véridique pour un film américain, c'est le week-end d'ouverture. C'est ce que les actionnaires et les producteurs retiennent et c'est très représentatif du succès final d'un film.
Je suis très triste pour l'équipe du film, ils doivent pas être au top en ce moment, surtout que l'accueil dans les conventions et projections en avant-premières était inespéré et exceptionnel, du coup ils ont dû avoir beaucoup d'espoir... Et puis tu sais que ça représente des restrictions budgétaires pour les futurs projets et une liberté moindre...

Bref, je suis déçue même si je m'y attendais...

Deadlynadder

Deadlynadder
Mais il y a bien des gens qui aiment autre chose que des chose fun et mignons ! Je sais pas y a des adultes ou y en a pas ? Encore, si les enfants veulent pas le voir car ils en ont peur... Mais les adultes ! Je veux dire je comprends qu'ils gardent une âme d'enfant ! Mais ce film est tellement superbe ! Il est différent des autres film d'animation, alors pourquoi s'en privé ? Moi je comprends pas personnellement... Dragons c'est aussi fun et mignon c'est juste qu'il y a une histoire bouleversante et réaliste derrière.

pupuceplus

pupuceplus
oui on a plus qu'a esperer un miracle a la dragons . Demarrage decevant, deuxieme semaine qui se tient sans etre mirobolante , troisieme semaien tjrs dans le top 5 et je ne sais plus si c'est la 4 ou 5 semaines ou il a regagner la place 1.

Mais la il faudrait que les jeunes adultes ,ados et adultes se deplacent, probleme, ils vont aller voir transformers 4 dans 15 jours... Ca pouvait pas tomber plus mal.

Auro

Auro
Admin
Le principal public touché sera les adultes et les jeunes adultes, voire les pré-ados mais pas les enfants.
Mais dans les pays étrangers il peut avoir du succès, tout n'est pas perdu, et ce qui vend bien le film c'est l’attachement des enfants à Krokmou, le dragon à lui seul pourrait faire remonter la cote du film.

De toute façon, les gens ne peuvent pas savoir sans y être allé... la seule chose pouvant nuire au film, c'est le bouche à oreille négatif.

Deadlynadder

Deadlynadder
Ouais, les enfants, je dis pas que ca ne peut pas leur plaire ( surement plus aux garcons ) mais d'un côté l'histoire à un côté complexe, que ce soi au niveau du dialogue que de l'histoire. C'est sur qu'un gamin de 3 ou 4 ans ne peut pas tout tout comprendre...

Papy Odin

Papy Odin
Oh mon dieu, je suis en train de pleuré à ce que je lis Sad
je ne comprends plus rien là, le monde du cinéma a changé je trouve.

ça me fait de la peine, franchement, beaucoup Crying or Very sad

Auro

Auro
Admin
Oui ne serait-ce que les fans de Frozen qui bousillent tout, c'est tellement puéril, puis le monde du cinéma qui se veut tout beau tout rose, mais ce n'est pas ça la vie, elle est pas rose donc les films doivent la refléter, ce que fait Dragons.

Pour Transformers, certes, les jeunes adultes préféreront surement aller le voir mais on ne va pas voir qu'un film à notre époque, on va en voir plusieurs, le cinéma fait parti de notre culture. Les jeunes peuvent aller voir Dragons 2 après. Dans ma ville, il y a beaucoup de jeunes dans ce genre de séance...

pupuceplus

pupuceplus
Sauf que ca marche au buzz , au hype, a ce qu'il fait bon ton d'aller voir en premier et dire " je l'ai vu " . Et je ne pense pas que les fans de frozen soient responsables, mais disons que cela ajoute a la negativité du truc. Ils ne peuvent pas avoir un impact reel.

Moi je suis juste en mode , encore un film que j'ai aimé et qui marche pas terrible. Ma pauvre strategie ender cherie.... Bref.

Je ne crois plus trop au miracle. cette semaine, aucun grand film ne sort, c'est le moment pour les gens d'aller voir dragons 2 avant que tf4 ne debarque. Derniere chance d'inverser une tendance.

Auro , il faut aussi savoir que le ciné aux USA coute souvent plus cher que chez nous et la bas, ils ont pas de cartes illimités comme chez nous. Y a pas de fetes ou printemps de cinéma non plus.

maromi

maromi
Heu sérieusement, je ne pense pas que les fans de Frozen aient une quelconque influence si on parle en masse sur les résultats. Par contre, Frozen a encore plus codifié les critères "séduction" d'un film d'animation. Clairement, il est une référence en termes de marketing et de conception pour attirer le grand public, tous les ingrédients sont présents à la base pour que le film cartonne, c'était presque une évidence.  Alors c'est peut-être pas ça la vie, mais aujourd'hui, c'est quelque chose comme Frozen que le grand public américain veut en ce qui concerne l'animation. Et justement le contraste trop frappant entre Frozen et "Dragons 2", est au final préjudiciable à ce dernier. Il fallait montrer qu'on allait faire rêver et rire les plus jeunes pour attirer du monde... Sincèrement quand je vois les bandes-annonces de Dragons 2, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un film d'heroic-fantasy qu'à un dessin animé mignon et fun... Et ça le public l'a ressenti et ce n'est pas ce que les gens veulent en ce moment, notamment à cause des derniers succès d'animation, Frozen inclus, qui ont imposé des codes précis.

Auro

Auro
Admin
Pupuce, certes pour les tarifs, mais bon nous ça reste cher quand même, autour de 7€ la séance quand tu vas voir un film 10 fois, ça revient cher ^^'

Mais ce genre de personnes recherchent aussi l'humour, c'est important dans un film pour enfants, et ça Dragons le fait bien. Donc on peut espérer que les gens se basent dessus.

pupuceplus

pupuceplus
oui, on va en manger de la " soupe " dans les années a venir... LOL Mais je prendrai le pari que frozen restera tjrs dans les memoire pour sont record historique au box office, mais que dragons 2 sera bien me reconnu plus tard , par sa qualité et son histoire.

Il fera parti de ces films qui n'ont pas eu de succes reellement en leur temps mais qui sera une reference pour les prochains realisateurs, animateurs etc ( J'espere lol ) que le temps rendra les honneurs a dragons

Auro

Auro
Admin
Oui je croise les doigts pour que le cinéma d'animation soit mieux vu après, plus comme des films sérieux que comme de simples films "pour enfants" !

pupuceplus

pupuceplus
Apres les fans de dragons 2, il faut que le bouche a oreille , atteignent les geeks. Les geeks vont adorer ce film.

Deadlynadder

Deadlynadder
Moi en tout cas j'en fais du bouche à oreille ! lol J'en ai parlé a beaucoup de mes amies et du coup je leur est donné envie d'aller le voir. Smile

maromi

maromi
Bon on va croiser les doigts et essayer comme on peut de contribuer au succès du film... Ce sera déjà ça, et puis on espère que le public mondial sera plus réceptif que le public américain. Vraiment, il faudrait pas que le film fasse moins de 600 millions, dans l'idéal plutôt 700 millions même si ça semble maintenant compromis...

Auro

Auro
Admin
Moi j'ai des amis d'amis qui l'ont vu et qu'ils l'ont adoré ! Les jeunes adultes apprécient bien ce genre de film en général ! Il ne faut pas forcément des acteurs pour leur plaire, juste du réalisme ! Wink

Papy Odin

Papy Odin
je croise les doigts avec vous

désolé de ne pas beaucoup parler mais je n'arrête pas d'utiliser les même mots à chaque fois sans renouveler, désolé

pupuceplus

pupuceplus
Bon pour infos dans le coté optimiste, le film cartonne en malaysie... Oui je sais la malaysie c'est tout petit.

Et en Russie, il a fait un tres bon demarre, il est dans le top 5 des meilleurs demarrage de film d'animation la bas.

Ce qui m'inquiete c'est l'angleterre, car souvent l'angleterre et aussi le marché australien et les US partagent les meme resultats, ainsi la bas , les 5 legendes n'ont pas fonctionner non plus par exemple.

Je mise sur le fait que la chine puisse nous sauver, mais quelle misere, ils ont le film qu'en septembre , je crois...

Le japon on peut oublier. La seule animation qu'ils tolèrent qui n'est pas japonaise , c'est disney pixar. Le reste , ils veulent pas en entendre parler. Dragons n'a pas super marché la bas... Tout ça parce que c'est un dreamworks, il aurait eu le mot disney dedans , c'était bon. Mais c'est typique japonais.

La chine par contre est un marché de plus en plus colossal , mais je ne sais pas ce qui sort en face en septembre la bas.

pupuceplus

pupuceplus
"There are likely a few reasons behind Dragon's lackluster debut. First, the movie's marketing positioned it as a dramatic action/adventure, while only hinting at the movie's humor. Historically, the most successful animated movies put laughs first and story second. This calls to mind action-heavy DreamWorks Animation sequel Kung Fu Panda 2, which was unable to leverage goodwill from the first movie in to any kind of sequel bump (it ultimately earned much less than its predecessor).

Another factor is the four-year gap between movies. While audiences loved the first movie at the time, the excitement has surely died down a bit during the long wait. The brand did stay active during that time thanks to the DreamWorks’ Dragons show, though that also may have reduced the must-see factor for the big-screen follow-up (if you’re seeing these characters for free on TV, is the movie worth the ticket price?).”

Deadlynadder

Deadlynadder
Comme quoi il faut pas regarder que vers les US. ^^ Mais bon... On croise les doigts pour que ça marche tout de même.

Papy Odin

Papy Odin
C'est pour ça que je dis que les US ne sont pas le centre du cinéma Wink

pupuceplus

pupuceplus
attention , voici les chiffres officiels , les 50 millions étant une estimation , mais ce soir comme normal , le resultat precis sort
49 millions 452,322...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum