L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Wikia Dragons français ! Empty Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 11:24

xLuana2Ax

xLuana2Ax
Bonjour à tous !
Je suis heureuse de vous présenter mon wikia Dragons en français ! http://fr.dreamworks-dragons-fr.wikia.com/wiki/Wikia_DreamWorks_Dragons

J'ai vraiment besoin de vous pour compléter ce wiki. Je rappelle que ça ne traite que du Dragons de Dreamworks, et non pas des livres originaux comme le Wiki anglais.

Prenez pour modèle les pages de ce wiki et traduisez les dans le wikia français (Traduire aussi les noms des personnages !)

Il faut y compter environ 200 pages. Wink
Je compte sur vous pour m'aider car seule je n'y arriverai jamais, surtout que j'ai bien d'autres choses à faire. Wink

Merci ! Wink

2Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 13:05

Zaphir

Zaphir
J'ai déplacé ton topic ici, il a plus ça place dans la section Discussions libres.
Bonne chance dans ton projet, j'espère que tu auras du monde. Smile

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

3Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 14:44

Invité


Invité
Tu peux compter sur moi pour t'aider !!

4Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 14:54

xLuana2Ax

xLuana2Ax
Je ne vois pas pourquoi ça serai dans discussion libres puisque ça a un rapport avec Dragons. ^^
Merci Krokmou-Emma, essaye de commencer par les pages principales (Dragons le film 1, Harold, Krokmou) Wink

5Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 14:55

Invité


Invité
D'accord, pas de problèmes !

6Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 14:57

xLuana2Ax

xLuana2Ax
Et ensuite tu continueras par Astrid, Tempête, Dragons 2 (les pages secondaires) et après les pages vraiment annexes et peu importante. Wink
Bon courage (je ne t'oblige pas à tout faire, j'espère pouvoir recruter d'autres wikieurs xD)

7Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 15:01

Invité


Invité
ça marche ! Par contre, comment je fais pour cliquer sur la page "krokmou" et aller la modifier ? Parce que quand je clique ça reste sur la page d'accueil

8Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 15:06

xLuana2Ax

xLuana2Ax
C'est parce qu'il y a encore aucune page, il faut que ça soit toi qui clique sur "Créer une nouvelle page" Wink Tu peux faire comme tu veux et je ferais des modifications afin que la charte graphique soit bien respectée. Wink

PS: Aide-moi à faire des infobox ! J'arrive pas à les faire et si t'y arrive je serai ravie ! ^^ (ce sont les boites en dessous de la photo du haut de page où c'est marqué les généralité comme le genre, la couleur des cheveux, la tribu auquel il appartient, l'espèce de dragon (pour les personnages dragons) etc... J'espère que tu vois de quoi je veux parler ^^)

9Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 15:14

Invité


Invité
Okay, j'essaye !

Je vais voir ce que je peux faire pour les infobox !

10Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 15:49

Raincutter52

Raincutter52
Eh bien, je veux bien également vous aider, quand j'ai un peu de temps tout du moins  Very Happy  ^^

11Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 16:03

xLuana2Ax

xLuana2Ax
Merci Raincutter ! Wink

12Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 16:12

Raincutter52

Raincutter52
Question bête: Comment fait-on pour créer une page du wikia? Je remercie d'avance (Je voulais faire Tempête ne sachant pas où en était les autres page Wink )

PS: Je reviens et m'en occupe très prochainement, j'adore la traduction Very Happy

EDIT: Nan en faite j'ai trouvé, c'est moi qui suis bête

13Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 16:18

xLuana2Ax

xLuana2Ax
Tu me dis quand tu as besoin d'aide alors. Wink

14Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Sam 25 Juin 2016 - 17:35

Auro

Auro
Admin
Oui mais c'est un projet perso donc ça n'a pas sa place dans les parties de topics officiels. Ni fanarts ni fanfics d'ailleurs.

15Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Dim 26 Juin 2016 - 10:41

Raincutter52

Raincutter52
Luana, je dois t'avouer que ça fait 2h que je me bagarre avec les infobox du Wikia (le mode "infos personnalisés" n'existe pas visiblement, il faut tout faire soi-même), ça mettra du temps, ça tombe bien j'en ai ^^ Si des fois tu savais comment réutiliser les infobox du wiki anglais, je t'en serai vraiment reconnaissant Smile

EDIT: J'ai compris pas mal de chose, donc pour simplifier l'utilisation des infobox, je vais en créer des personnalisé pour chaque type de page utilisé (ex: personnage, dragoncharacter, dragons, lieux...) Les possibilités sont immenses.

EDIT 2: Je n'ai pas lu les livres, je ne traiterai donc, pour ma part, pas cette partie

16Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Lun 27 Juin 2016 - 12:57

xLuana2Ax

xLuana2Ax
Moi aussi j'ai passé 3 jours à essayer de faire des infobox mais en vain.

J'ai réussi à recueillir l'infobox d'Astrid dans le wiki anglophone:
Code:
{{Infobox character
|name = Astrid Hofferson
|image = File:Astrid_and_Stormfly_Movie_Poster.jpeg
|imagewidth = 250px
|caption = Astrid with her dragon, [[Stormfly]] in ''[[How to Train Your Dragon 2]]''
|alias = A (by Tuffnut)
|race = Human
|gender = Female
|height = 5'9"<ref name="Viking Guide">{{Howtotrainyourdragon|Astrid|Astrid Hofferson}}</ref>
|hair = Blonde<ref name="Viking Guide"/>
|eye = Blue<ref name="Viking Guide"/>
|dragon = [[Stormfly]] ([[Deadly Nadder]]), [[Sneaky]] ([[Terrible Terror]]), [[Axewing]] ([[Timberjack]])
|occupation = Dragon Rider, Shieldmaiden
|allies = [[Hiccup Horrendous Haddock III]], [[Snotlout Jorgenson]], [[Fishlegs Ingerman]], [[Tuffnut Thorston]], [[Ruffnut Thorston]], [[Eret, Son of Eret]], [[Gobber the Belch]], [[Stoick the Vast]], [[Valka]], [[Heather]], [[Toothless]], [[Hookfang]], [[Meatlug]], [[Barf and Belch]], [[Windshear]], [[Cloudjumper]] [[Skullcrusher]], [[Grump]]
|faction = [[Hairy Hooligans|Hooligan Tribe]] <br> [[House Hofferson|Clan Hofferson]]
|status = Alive
|location = [[Isle of Berk]]
|father = Unnamed father
|mother = Unnamed mother
|grandfather = Unnamed grandfather
|other = [[Hiccup Horrendous Haddock III (franchise)|Hiccup Horrendous Haddock III]] (boyfriend) <br> [[Finn Hofferson]] (paternal uncle) <br> Unnamed aunt
|voiced = [[America Ferrera]] <br> Angela Bartys (Video Game)
|firstapp = ''[[How to Train Your Dragon (film)|How to Train Your Dragon]]''
|lastapp = [[How to Train Your Dragon 2]]}}

Voilà ce que j'impose en tant qu'admin de ce wiki:

PERSONNAGE VIKING:
-Nom complet
-Image
[Statistiques]
-Nom complet
-Surnom(s)
-Genre
-Masse (poids) *en kg*
-Taille *en m*
-Couleur des cheveux
-Couleur des yeux
-Dragon(s) *préciser l'espèce entre parenthèses*
-Amis/Alliés
-Tribu
-Statut *vivant, mort, etc...*
-Localisation *habitat*
[Famille]
-Père
-Mère
-Grand-père
-Grand-mère
-Autres *préciser quel fonction familiale*
[Informations hors-univers]
-Doubleur français
-Doubleur original
-Première apparition
-Dernière apparition


PERSONNAGE DRAGON
-Nom
-Image
[Statistiques]
-Nom
-Surnom(s)
-Espèce
-Genre
-Dresseur
-Amis/Alliés
-Statut
-Localisation
[Informations hors-univers]
-Première apparition
-Dernière apparition


ESPÈCE DRAGON
-Nom
-Image
[Informations]
-Classe
-Type de feu
-Habilités
-Localisation/Habitat
-Domptable *oui ou non*
[Apparence]
-Caractéristiques spéciales
-Couleur
-Taille
[Statistiques]
-Précision
-Vitesse
-Armure
-Puissance de feu
-Limite de tir
-Venin
-Force des mâchoires
-Discrétion


En ce qui concerne les livres, ce n'est absolument pas grave puisque ce wiki ne traite seulement que de Dragons de DreamWorks et non pas de Cressida Cowell. Wink

17Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Lun 27 Juin 2016 - 13:20

Auro

Auro
Admin
Luana, tu devrais éviter de parler en termes d'imposition. Parle plutôt en termes de souhait. Donner des ordres aux autres n'est pas la meilleure chose à faire tout de même. Même si tu es "admin".

18Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Lun 27 Juin 2016 - 22:16

Kevdes

Kevdes
Vive les wikia

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

19Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Lun 27 Juin 2016 - 23:22

Raincutter52

Raincutter52
Je suis maintenant en mesure de créer des infobox qui pourront être utilisé comme bon nous semble sur le wikia. Je te passerai les noms de ces infobox dès qu'elle seront prêtes à l'emploi.

D'ailleur, tu pourras jeter un oeil à la page Tempête qui est déjà un peu avancée, je n'ai pas encore fini mais ça vient petit à petit.

20Le Wikia Dragons français ! Empty Re: Le Wikia Dragons français ! Lun 21 Mai 2018 - 18:22

Alec00

Alec00
Bonjour,
Y a t-il des personnes motivées pour reprendre cette idée de wiki Dragons qui est vraiment très sympa (la version anglaise fait rêver Very Happy)
Il en existe quatre actuellement, je suis admin du plus récent (9 pages), il y en a un qui est vandalisé en permanence avec 120 pages, celui créé plus haut et un dernier dédié au film qui compte 5 pages.
Ce serait intéressant de les regrouper.
N'hésitez pas à me contacter ou à contacter Hera029.
A bientôt
Merci de votre aide Wink

http://fr.dragons-dreamworks.wikia.com/wiki/Wiki_Dragons_Dreamwo

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum