Salut tout le monde, je vous propose ma première fanfiction de Dragons que j'ai écrite L'histoire se passe avant Dragons 2. Bonne lecture!
Résumé: Harold et Astrid s'aiment mais n'osent pas avouer leurs sentiments l'un pour l'autre... Et si l'annonce d'un futur mariage faisait dévoiler leurs sentiments. Harold/Astrid.
Chapitre 1
Depuis qu’Harold avait vaincu la Reine des dragons, des années s’étaient écoulées. Les vikings et les dragons avaient appris à cohabiter ensemble, cela avait pris du temps mais ils y étaient arrivés. Le village avait depuis évolué, la forge avait été agrandi pour répondre à l’importante demande des dragonniers, ils avaient construit une gigantesque maison pour tous les dragons de Beurk. Chaque dragon avait sa place, et en plus ils avaient installé un distributeur de poissons. La paix régnait enfin sur Beurk pour le plus grand bonheur d’Harold, mais également de son père et des autres vikings.
Pour les villageois et les tributs des îles voisines qu’ils côtoyaient régulièrement, Harold était devenu : le maître dragonnier. Il était respecté par tous !
Avec l’académie, ils avaient beaucoup appris sur les dragons, sur leurs capacités, leurs modes de vies et bien d’autres. Au fil du temps, ils avaient même découvert de nouvelles espèces de dragons, toutes aussi mystérieuses, impressionnantes les unes des autres.
Les jeunes dragonniers avaient eu aussi bien grandi. Varek était toujours aussi passionné par les dragons. Il était le gardien du manuel du dragon.
Kognedur était devenue une belle jeune femme et cherchait désespérément l’homme de sa vie. Kranedur lui, n’avait pas beaucoup changé, plus grand, et toujours aussi bête, il trouvait toujours le moyen avec sa sœur de créer de nouvelles catastrophes, au grand dame de Stoick. Rustik avait continué à s’entrainer, prendre encore plus de muscles pour impressionner les filles. Pendant longtemps il avait courut après Astrid. Mais après la fois ou il avait essayé de l’embrasser et qu’elle l’ait menacé de le tuer avec sa hache s’il recommençait, il avait vite oublié cette idée. Ce jour là, il avait fallu Harold et Varek pour réussir à la calmer. Il avait depuis perdu tout espoir de la faire sous son charme. Et depuis il avait jeté son dévolu sur Kognedur qui elle ne risquait moins de le tuer.
Harold lui, continuait ses recherches sur les dragons. Grace à Krokmou, il avait pu voyager sur de grandes distances, découvrir de nouvelles îles et paysages. Il avait soif d’aventures, de découvertes. Il ne perdait pas espoir de trouver d’autres furies nocturnes. Il ne supportait plus que Krokmou soit le seul de son espèce sur Beurk, bien qu’il se soit familiarisé avec les autres dragons et surtout avec Tempête, Bouledogre, Krochefer, Prout et Pet. Mais il avait quand même les autres dragons et Harold ne pourraient combler.
Physiquement, Harold avait changé aussi. Il était plus grand, plus musclé. Il avait toujours les mêmes cheveux mais il s’était fait quelques nattes sur le côté. Il avait créé une nouvelle combinaison en cuir qui mettait son corps fin en valeur.
Et pour finir, Astrid, elle était devenue une magnifique femme. Elle avait toujours ses beaux yeux bleus perçants. Ses cheveux blonds avaient poussé, elle les avait attaché en natte sur le côté. Elle gardait toujours ses épaulières et sa fidèle hache fait avec du fer de gronck. Elle allait souvent avec Harold et Krokmou dans leurs expéditions, découvrir de nouveaux dragons, les répertorier dans le manuel du dragon.
Harold lui avait confié la direction de l’académie des dragons avec Varek. Rustik avait bien sur râlé, prétextant qu’il était le mieux placé pour remplir ce rôle vu qu’il était un valeureux guerrier. Harold avait été ferme ce jour-là, il avait plus confiance en Astrid et Varek. Astrid avait d’ailleurs apprécié ce compliment.
Elle avait toujours des sentiments pour le jeune chef mais elle n’avait plus osé le lui montrer. Car oui la courageuse viking avait peur… peur de ne pas lui plaire. En effet, au fil du temps Harold était devenu un beau jeune homme, courageux, musclé, et ne laissait aucune viking indifférente.
Le jeune fils du Chef qui avant été ignoré, invisible aux yeux des autres, était maintenant admiré de tous. Et cela, elle ne pouvait leur reprocher, il leur avait tellement apporté à tous.
Elle avait surpris plusieurs conversations de jeunes femmes qui parlaient d’Harold. Elles le trouvaient tellement sexy… Astrid avait été tellement en colère qu’elle s’était enfuie avec Tempête vers une île à plusieurs lieux de Beurk. Dès qu’elle avait besoin d’être seule ou d’éviter des meurtres, elle allait sur cette île pour se calmer, se vider la tête. Et ce jour-là, elle avait eu besoin de calme. Elle était jalouse oui ! Elle avait peur qu’Harold ne s’intéresse plus à elle et se dirige vers ces filles à têtes de moutons.
Dans les premiers temps ou Harold avait établi la paix, elle l’avait quelques fois embrassé mais depuis elle n’avait plus osé. D’un côté, elle aurait aimé qu’il se déclare un peu plus, qu’il fasse le premier pas. Qu’il lui montre que lui aussi ses sentiments étaient réciproques. Qu’elle était plus qu’une simple amie.
Elle avait essayé de passer du temps avec lui, mais comme à chaque fois, soit il devait finir la construction d’une nouvelle installation pour les dragons, soit son père et Gueulfor l’accaparé pour la journée entière. C’était rare les fois ou on le voyait à l’académie. Il lui manquait…, son sourire, son sérieux, ses blagues, sa patience devant les jeunes dragonniers, son corps lui manquait. Elle aimait se noyer dans ses yeux verts.
Un soir, elle avait enfin réussi à lui parler. Il avait l’air fatigué, il lui avait appris que son père l’initiait à son rôle de futur chef. Elle avait compati, elle savait à quel point Harold préférait la liberté, continuer ses expéditions avec Krokmou que de devenir chef.
Elle savait qu’il avait peur, peur de ne pas être aussi grand, respecté, dévoué que on père. Elle l’avait rassuré en lui affirmant qu’elle serait toujours là pour l’aider. Et que malgré ce qu’il pensait de lui, elle était convaincue qu’il serait un grand chef.
Il lui avait fait un sourire. Enfin il lui souriait ! Elle lui sourit en retour. Astrid lui avait demandé s’il pouvait venir à l’académie demain pour les aider avec de jeunes recrues. Il fut surpris et amusé d’apprendre qu’il manquait à toute la bande : Varek, les jumeaux et même Rustik !
Il voyait son air suppliant. C’est vrai que ces temps-ci, il avait délaissé l’académie, ses mais, Krokmou et Astrid. Son père était tout le temps sur son dos, lui montrant la gestion du village, la diplomatie etc…
C’était rare les fois ou il arrivait à lui échapper. Une fois alors que Stoick lui tournait le dos, Harold en avait profité pour faire un signe à Krokmou. Celui-ci comprit tout de suite la détresse de son ami. Krokmou en avait marre aussi que son père l’accapare… Ils ne pouvaient plus voler, explorer comme avant, même leurs sorties nocturnes…
Il s’était approché silencieusement, Harold monta rapidement sur son dos et partirent aussi vite que possible. Ils avaient volé pendant plusieurs heures, faisant une pause vers la crique ou ils étaient rencontrés.
Puis, ils s’étaient dirigés vers l’académie. Ils observaient leurs amis de loin. Harold pouvait voir Varek et Bouledogre devant une petite assistance de jeunes vikings. Varek leur expliquait le comportement des dragons, leurs caractéristiques, leurs habitats. On pouvait voir des étoiles dans leurs yeux, ils avaient soif de connaissances, comme lui et la bande.
Harold pouvait voir à quel point Varek adorait ce rôle. Il leur transmettait tout son savoir, toutes les connaissances qu’il avait appris au fil des années. Après tout il était le maitre des connaissances.
Un peu plus loin, il y avait Rustik et quelques garçons. Il leur apprenait le combat, utilisant des épées, des gourdins, massues. Un garçon lui avait demandé un bouclier. Rustik avait répondu que les boucliers s’étaient pour les mauviettes, qu’ils ne devaient pas se cacher s’ils voulaient devenir de véritables vikings. Harold avait secoué la tête, bientôt ils allaient se retrouver avec une bande de mini-Rustik… Galère…
Des rires se firent entendre, Harold tourna la tête et vit une jeune viking tomber de son petit dragon vipère vert. Elle était couchée sur le sol, ses cheveux tous cachant son visage. Elle essaya de se lever, elle regarda son bras, il était juste égratigné. Elle vit des jeunes garçons se moquaient d’elle, elle se mit à pleurer. Harold fronça les sourcils, calmant Krokmou qui grognait. Harold n’aimait pas leur attitude, cela lui rappelait son enfance.
Il voulut intervenir mais fut devancé.
_ « Eh vous là ! Le prochain qui rigole, il aura affaire à moi ! Vous rigoliez moins quand j’ai demandé qui voulait commencer. Elle est plus courageuse que vous tous ! » les sermonna Astrid.
Ils se turent immédiatement vexés et effrayés. C’est vrai que quand Astrid se met en colère, il vaut mieux s’enlever du chemin.
Astrid se rapprocha de la fillette, se mettant à sa hauteur. Elle put voir ses larmes. Elle les essuya avec ses pouces et dit :
_ « Ne les écoutes pas ! Tu n’as aucune raison de pleurer pour eux. Ce sont des idiots ».
Le jeune fille essaya de calmer ses larmes et regarda Astrid qui lui souriait.
_ « Tu sais monter un dragon ce n’est pas facile, et surtout là c’est ta première fois. Nous ne sommes pas toujours bon la première fois, mais avec de l’entrainement nous y arrivons » la rassura-t’elle. « En plus tu as un jeune dragon vipère, ils sont connus pour être aussi agité dans leur enfance ».
_ « Comment tu as fais toi avec Tempête ? » lui demanda la fillette.
_ « Ce n’est pas pareil que toi. La première fois que je l’ai monté, elle était presque adulte ». Mais elle rajouta en voyant l’air triste de la jeune fille réapparaitre « Mais tu sais malgré son âge, nous avons connu quelques mésaventures dans nos débuts ».
_ « C’est vrai ? » s’enquit la viking surprise.
_ « Sur le marteau de Thor je le jure ! Tu vois ça arrive à tout le monde. Maintenant, ce que tu dois faire c’est retenter ta chance, ne pas rester sur un échec ».
_ « Je ne sais pas si je pourrais… » commença la fillette.
_ « Tu vas y arriver ! » la coupa Astrid d’un ton ferme. « Tu es une viking, tu es une fille courageuse, d’accord ? ». La jeune fille hocha la tête.
_ « Je vais t’aider d’accord ? ». La petite acquieça. Astrid tendit le bras en direction du jeune dragon vipère qui les regardait. Il vient caresser la joue de la petite comme pour la rassurer.
_ « Tu vois il t’encourage, essayes » lui dit Astrid. La petite hésitait. Astrid décida donc de lui donner un petit coup de pouce.
_ « Ferme les yeux » lui ordonna-t’elle. La fillette obéit, Astrid s’approcha du dragon, lui caressant la tête. Elle s’approcha de la fillette et la pris dans ses bras et l’a posa délicatement sur le petit vipère. Elle attendit que le dragon s’habitue à la fille et commença à le faire avancer.
_ « Sens chaque mouvement, tu dois les anticiper, ne faire qu’un avec lui » expliqua-t’elle. Puis elle demanda au petit dragon de voler doucement. Celui-ci décolla de quelques mètres du sol.
_ « Tu sens le vent, les battements de ses ailes. Laisses-toi aller ! ».
Plus le temps passé, plus la jeune fille prenait confiance.
_ « Ouvres les yeux maintenant » lui ordonna Astrid.
Elle les ouvrit donc et fut surprise de voir qu’elle se trouvait très haut dans l’air. Elle sourit et caressa son dragon. Celui-ci fit plusieurs fois le tour de l’arène, vaillant à ce que son amie ne retombe pas.
Quand ils atterrirent, la jeune viking se précipita sur Astrid et se jeta dans ses bras. Astrid fut au début surprise mais très vite se détendit.
_ « Merci ! » murmura la jeune fille.
_ « Mais de rien jeune dragonnière ». La fillette lui fit un dernier câlin et repartit avec le sourire vers son dragon pour retourner s’entrainer.
Astrid, avait le sourire. Elle avait aimé lui aider, lui redonné confiance, lui montré sa force.
Quand à Harold, il fut ému par son attitude. C’est ce qu’il aimait chez elle : son coté féroce et son coté doux. Elle avait très bien agit avec elle. C’était l’un de ses meilleurs souvenirs d’Astrid. Elle lui manquait beaucoup ! Il était habitué à sa présence. Il avait appris au fil des années à la connaitre. Il aimait tout chez elle : sa beauté, son intelligence, sa force, sa générosité, sa gentillesse. Même ses défauts il les aimait. Il aimait qu’elle soit la première à avoir découvert pour lui et Krokmou. Elle était la première à avoir volé ave lui. Cela avait été magique !
Il savait qu’il pourrait toujours compter sur elle. Cela avait été dur de la délaisser pendant quelques mois. Il l’a voyait de temps en temps, et de loin. Il voulait lui dire à quel point il l’aimait, qu’il n’y avait jamais eu qu’elle à ses yeux. Elle était sa raison de vivre. Mais il avait peur… peur qu’elle ne s’intéresse pas à lui, qu’elle ne le voit qu’en simple ami.
Bien sur elle l’avait embrassé mais c’était il y a longtemps et ne l’avait plus refait depuis. Il se demandait même ce qui pourrait l’intéresser chez lui. Même s’il était le meilleur dragonnier, il restait toujours aussi maladroit, timide, le seul homme qui ne désire pas spécialement devenir chef. Quel petit ami il ferait… Elle méritait mieux que lui, même si cela lui faisait mal de l’admettre…
Mais il ne pouvait se résoudre à oublier son amour pour elle. C’est pour cela qu’il avait accepté de venir à l’académie. Le sourire d’Astrid s’était élargi.
Il était temps pour elle d’aller se coucher, elle dit bonne nuit à Harold, il lui fit de même et la regarda rentrer chez elle. Un sourire se dessina sur leurs deux visages, heureux de passé enfin du temps ensemble.
Résumé: Harold et Astrid s'aiment mais n'osent pas avouer leurs sentiments l'un pour l'autre... Et si l'annonce d'un futur mariage faisait dévoiler leurs sentiments. Harold/Astrid.
Chapitre 1
Depuis qu’Harold avait vaincu la Reine des dragons, des années s’étaient écoulées. Les vikings et les dragons avaient appris à cohabiter ensemble, cela avait pris du temps mais ils y étaient arrivés. Le village avait depuis évolué, la forge avait été agrandi pour répondre à l’importante demande des dragonniers, ils avaient construit une gigantesque maison pour tous les dragons de Beurk. Chaque dragon avait sa place, et en plus ils avaient installé un distributeur de poissons. La paix régnait enfin sur Beurk pour le plus grand bonheur d’Harold, mais également de son père et des autres vikings.
Pour les villageois et les tributs des îles voisines qu’ils côtoyaient régulièrement, Harold était devenu : le maître dragonnier. Il était respecté par tous !
Avec l’académie, ils avaient beaucoup appris sur les dragons, sur leurs capacités, leurs modes de vies et bien d’autres. Au fil du temps, ils avaient même découvert de nouvelles espèces de dragons, toutes aussi mystérieuses, impressionnantes les unes des autres.
Les jeunes dragonniers avaient eu aussi bien grandi. Varek était toujours aussi passionné par les dragons. Il était le gardien du manuel du dragon.
Kognedur était devenue une belle jeune femme et cherchait désespérément l’homme de sa vie. Kranedur lui, n’avait pas beaucoup changé, plus grand, et toujours aussi bête, il trouvait toujours le moyen avec sa sœur de créer de nouvelles catastrophes, au grand dame de Stoick. Rustik avait continué à s’entrainer, prendre encore plus de muscles pour impressionner les filles. Pendant longtemps il avait courut après Astrid. Mais après la fois ou il avait essayé de l’embrasser et qu’elle l’ait menacé de le tuer avec sa hache s’il recommençait, il avait vite oublié cette idée. Ce jour là, il avait fallu Harold et Varek pour réussir à la calmer. Il avait depuis perdu tout espoir de la faire sous son charme. Et depuis il avait jeté son dévolu sur Kognedur qui elle ne risquait moins de le tuer.
Harold lui, continuait ses recherches sur les dragons. Grace à Krokmou, il avait pu voyager sur de grandes distances, découvrir de nouvelles îles et paysages. Il avait soif d’aventures, de découvertes. Il ne perdait pas espoir de trouver d’autres furies nocturnes. Il ne supportait plus que Krokmou soit le seul de son espèce sur Beurk, bien qu’il se soit familiarisé avec les autres dragons et surtout avec Tempête, Bouledogre, Krochefer, Prout et Pet. Mais il avait quand même les autres dragons et Harold ne pourraient combler.
Physiquement, Harold avait changé aussi. Il était plus grand, plus musclé. Il avait toujours les mêmes cheveux mais il s’était fait quelques nattes sur le côté. Il avait créé une nouvelle combinaison en cuir qui mettait son corps fin en valeur.
Et pour finir, Astrid, elle était devenue une magnifique femme. Elle avait toujours ses beaux yeux bleus perçants. Ses cheveux blonds avaient poussé, elle les avait attaché en natte sur le côté. Elle gardait toujours ses épaulières et sa fidèle hache fait avec du fer de gronck. Elle allait souvent avec Harold et Krokmou dans leurs expéditions, découvrir de nouveaux dragons, les répertorier dans le manuel du dragon.
Harold lui avait confié la direction de l’académie des dragons avec Varek. Rustik avait bien sur râlé, prétextant qu’il était le mieux placé pour remplir ce rôle vu qu’il était un valeureux guerrier. Harold avait été ferme ce jour-là, il avait plus confiance en Astrid et Varek. Astrid avait d’ailleurs apprécié ce compliment.
Elle avait toujours des sentiments pour le jeune chef mais elle n’avait plus osé le lui montrer. Car oui la courageuse viking avait peur… peur de ne pas lui plaire. En effet, au fil du temps Harold était devenu un beau jeune homme, courageux, musclé, et ne laissait aucune viking indifférente.
Le jeune fils du Chef qui avant été ignoré, invisible aux yeux des autres, était maintenant admiré de tous. Et cela, elle ne pouvait leur reprocher, il leur avait tellement apporté à tous.
Elle avait surpris plusieurs conversations de jeunes femmes qui parlaient d’Harold. Elles le trouvaient tellement sexy… Astrid avait été tellement en colère qu’elle s’était enfuie avec Tempête vers une île à plusieurs lieux de Beurk. Dès qu’elle avait besoin d’être seule ou d’éviter des meurtres, elle allait sur cette île pour se calmer, se vider la tête. Et ce jour-là, elle avait eu besoin de calme. Elle était jalouse oui ! Elle avait peur qu’Harold ne s’intéresse plus à elle et se dirige vers ces filles à têtes de moutons.
Dans les premiers temps ou Harold avait établi la paix, elle l’avait quelques fois embrassé mais depuis elle n’avait plus osé. D’un côté, elle aurait aimé qu’il se déclare un peu plus, qu’il fasse le premier pas. Qu’il lui montre que lui aussi ses sentiments étaient réciproques. Qu’elle était plus qu’une simple amie.
Elle avait essayé de passer du temps avec lui, mais comme à chaque fois, soit il devait finir la construction d’une nouvelle installation pour les dragons, soit son père et Gueulfor l’accaparé pour la journée entière. C’était rare les fois ou on le voyait à l’académie. Il lui manquait…, son sourire, son sérieux, ses blagues, sa patience devant les jeunes dragonniers, son corps lui manquait. Elle aimait se noyer dans ses yeux verts.
Un soir, elle avait enfin réussi à lui parler. Il avait l’air fatigué, il lui avait appris que son père l’initiait à son rôle de futur chef. Elle avait compati, elle savait à quel point Harold préférait la liberté, continuer ses expéditions avec Krokmou que de devenir chef.
Elle savait qu’il avait peur, peur de ne pas être aussi grand, respecté, dévoué que on père. Elle l’avait rassuré en lui affirmant qu’elle serait toujours là pour l’aider. Et que malgré ce qu’il pensait de lui, elle était convaincue qu’il serait un grand chef.
Il lui avait fait un sourire. Enfin il lui souriait ! Elle lui sourit en retour. Astrid lui avait demandé s’il pouvait venir à l’académie demain pour les aider avec de jeunes recrues. Il fut surpris et amusé d’apprendre qu’il manquait à toute la bande : Varek, les jumeaux et même Rustik !
Il voyait son air suppliant. C’est vrai que ces temps-ci, il avait délaissé l’académie, ses mais, Krokmou et Astrid. Son père était tout le temps sur son dos, lui montrant la gestion du village, la diplomatie etc…
C’était rare les fois ou il arrivait à lui échapper. Une fois alors que Stoick lui tournait le dos, Harold en avait profité pour faire un signe à Krokmou. Celui-ci comprit tout de suite la détresse de son ami. Krokmou en avait marre aussi que son père l’accapare… Ils ne pouvaient plus voler, explorer comme avant, même leurs sorties nocturnes…
Il s’était approché silencieusement, Harold monta rapidement sur son dos et partirent aussi vite que possible. Ils avaient volé pendant plusieurs heures, faisant une pause vers la crique ou ils étaient rencontrés.
Puis, ils s’étaient dirigés vers l’académie. Ils observaient leurs amis de loin. Harold pouvait voir Varek et Bouledogre devant une petite assistance de jeunes vikings. Varek leur expliquait le comportement des dragons, leurs caractéristiques, leurs habitats. On pouvait voir des étoiles dans leurs yeux, ils avaient soif de connaissances, comme lui et la bande.
Harold pouvait voir à quel point Varek adorait ce rôle. Il leur transmettait tout son savoir, toutes les connaissances qu’il avait appris au fil des années. Après tout il était le maitre des connaissances.
Un peu plus loin, il y avait Rustik et quelques garçons. Il leur apprenait le combat, utilisant des épées, des gourdins, massues. Un garçon lui avait demandé un bouclier. Rustik avait répondu que les boucliers s’étaient pour les mauviettes, qu’ils ne devaient pas se cacher s’ils voulaient devenir de véritables vikings. Harold avait secoué la tête, bientôt ils allaient se retrouver avec une bande de mini-Rustik… Galère…
Des rires se firent entendre, Harold tourna la tête et vit une jeune viking tomber de son petit dragon vipère vert. Elle était couchée sur le sol, ses cheveux tous cachant son visage. Elle essaya de se lever, elle regarda son bras, il était juste égratigné. Elle vit des jeunes garçons se moquaient d’elle, elle se mit à pleurer. Harold fronça les sourcils, calmant Krokmou qui grognait. Harold n’aimait pas leur attitude, cela lui rappelait son enfance.
Il voulut intervenir mais fut devancé.
_ « Eh vous là ! Le prochain qui rigole, il aura affaire à moi ! Vous rigoliez moins quand j’ai demandé qui voulait commencer. Elle est plus courageuse que vous tous ! » les sermonna Astrid.
Ils se turent immédiatement vexés et effrayés. C’est vrai que quand Astrid se met en colère, il vaut mieux s’enlever du chemin.
Astrid se rapprocha de la fillette, se mettant à sa hauteur. Elle put voir ses larmes. Elle les essuya avec ses pouces et dit :
_ « Ne les écoutes pas ! Tu n’as aucune raison de pleurer pour eux. Ce sont des idiots ».
Le jeune fille essaya de calmer ses larmes et regarda Astrid qui lui souriait.
_ « Tu sais monter un dragon ce n’est pas facile, et surtout là c’est ta première fois. Nous ne sommes pas toujours bon la première fois, mais avec de l’entrainement nous y arrivons » la rassura-t’elle. « En plus tu as un jeune dragon vipère, ils sont connus pour être aussi agité dans leur enfance ».
_ « Comment tu as fais toi avec Tempête ? » lui demanda la fillette.
_ « Ce n’est pas pareil que toi. La première fois que je l’ai monté, elle était presque adulte ». Mais elle rajouta en voyant l’air triste de la jeune fille réapparaitre « Mais tu sais malgré son âge, nous avons connu quelques mésaventures dans nos débuts ».
_ « C’est vrai ? » s’enquit la viking surprise.
_ « Sur le marteau de Thor je le jure ! Tu vois ça arrive à tout le monde. Maintenant, ce que tu dois faire c’est retenter ta chance, ne pas rester sur un échec ».
_ « Je ne sais pas si je pourrais… » commença la fillette.
_ « Tu vas y arriver ! » la coupa Astrid d’un ton ferme. « Tu es une viking, tu es une fille courageuse, d’accord ? ». La jeune fille hocha la tête.
_ « Je vais t’aider d’accord ? ». La petite acquieça. Astrid tendit le bras en direction du jeune dragon vipère qui les regardait. Il vient caresser la joue de la petite comme pour la rassurer.
_ « Tu vois il t’encourage, essayes » lui dit Astrid. La petite hésitait. Astrid décida donc de lui donner un petit coup de pouce.
_ « Ferme les yeux » lui ordonna-t’elle. La fillette obéit, Astrid s’approcha du dragon, lui caressant la tête. Elle s’approcha de la fillette et la pris dans ses bras et l’a posa délicatement sur le petit vipère. Elle attendit que le dragon s’habitue à la fille et commença à le faire avancer.
_ « Sens chaque mouvement, tu dois les anticiper, ne faire qu’un avec lui » expliqua-t’elle. Puis elle demanda au petit dragon de voler doucement. Celui-ci décolla de quelques mètres du sol.
_ « Tu sens le vent, les battements de ses ailes. Laisses-toi aller ! ».
Plus le temps passé, plus la jeune fille prenait confiance.
_ « Ouvres les yeux maintenant » lui ordonna Astrid.
Elle les ouvrit donc et fut surprise de voir qu’elle se trouvait très haut dans l’air. Elle sourit et caressa son dragon. Celui-ci fit plusieurs fois le tour de l’arène, vaillant à ce que son amie ne retombe pas.
Quand ils atterrirent, la jeune viking se précipita sur Astrid et se jeta dans ses bras. Astrid fut au début surprise mais très vite se détendit.
_ « Merci ! » murmura la jeune fille.
_ « Mais de rien jeune dragonnière ». La fillette lui fit un dernier câlin et repartit avec le sourire vers son dragon pour retourner s’entrainer.
Astrid, avait le sourire. Elle avait aimé lui aider, lui redonné confiance, lui montré sa force.
Quand à Harold, il fut ému par son attitude. C’est ce qu’il aimait chez elle : son coté féroce et son coté doux. Elle avait très bien agit avec elle. C’était l’un de ses meilleurs souvenirs d’Astrid. Elle lui manquait beaucoup ! Il était habitué à sa présence. Il avait appris au fil des années à la connaitre. Il aimait tout chez elle : sa beauté, son intelligence, sa force, sa générosité, sa gentillesse. Même ses défauts il les aimait. Il aimait qu’elle soit la première à avoir découvert pour lui et Krokmou. Elle était la première à avoir volé ave lui. Cela avait été magique !
Il savait qu’il pourrait toujours compter sur elle. Cela avait été dur de la délaisser pendant quelques mois. Il l’a voyait de temps en temps, et de loin. Il voulait lui dire à quel point il l’aimait, qu’il n’y avait jamais eu qu’elle à ses yeux. Elle était sa raison de vivre. Mais il avait peur… peur qu’elle ne s’intéresse pas à lui, qu’elle ne le voit qu’en simple ami.
Bien sur elle l’avait embrassé mais c’était il y a longtemps et ne l’avait plus refait depuis. Il se demandait même ce qui pourrait l’intéresser chez lui. Même s’il était le meilleur dragonnier, il restait toujours aussi maladroit, timide, le seul homme qui ne désire pas spécialement devenir chef. Quel petit ami il ferait… Elle méritait mieux que lui, même si cela lui faisait mal de l’admettre…
Mais il ne pouvait se résoudre à oublier son amour pour elle. C’est pour cela qu’il avait accepté de venir à l’académie. Le sourire d’Astrid s’était élargi.
Il était temps pour elle d’aller se coucher, elle dit bonne nuit à Harold, il lui fit de même et la regarda rentrer chez elle. Un sourire se dessina sur leurs deux visages, heureux de passé enfin du temps ensemble.