L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Vos études/examens  Empty Vos études/examens Mer 25 Nov 2015 - 22:08

Zaphir

Zaphir
Vaste sujet dédié aux études et aux examens. study

Vous pouvez parler  de tout ce qui concerne la vie scolaire et des examens à venir (brevet, bac...).
Sans oublier aussi  les concours et les activités  extra-scolaires. Wink

Alors cette année, vous êtres dans quelque classe ?
Quelles études ou métiers vous souhaiterez faire ?
Quel diplôme vous passez à la fin de l'année scolaire ?

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

2Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Mer 25 Nov 2015 - 22:19

Toothless02

Toothless02
Alors je suis en 4ème, je ne sais toujours pas se que je veux faire plus tard et sa m'énerve un petit peu. Donc je vais passer le brevet dans un an tous mes ami(e)s me disent renseigne toi blablibaba, c'est se que je vais faire, comment sa se passe le brevet, c'est dur? Smile

3Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Mer 25 Nov 2015 - 22:36

Invité


Invité
Je suis aussi en 4eme , je veux faire zoologiste , je passe aussi le brevet l'année prochaine

4Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Jeu 26 Nov 2015 - 18:20

yoummy

yoummy
En 4 eme moi aussi ^^
Je sais pas trop ce que je veux faire mes je suis du genre scientifique
donc il me reste plus qu'a choisir entre des millier de metier dans ce domaine Razz

5Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Jeu 26 Nov 2015 - 18:39

Invité


Invité
Moi je suis en 4e je vais passer mes epreuves communes cette annee et mon brevet l'annee prochaine Very Happy
Je voudrais etre veterinaire plus tard ba voilou je sais pas trop quoi dire Razz

6Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Jeu 26 Nov 2015 - 20:30

Invité


Invité
Krokmou14 t'as pas eu d'épreuves communes l'année dernière ?

7Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Jeu 26 Nov 2015 - 21:12

Invité


Invité
Ba nan, l'année dernière j'étais en 5e, y'a pas d'épreuves communes en 5e Razz

8Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Jeu 26 Nov 2015 - 21:19

Invité


Invité
Bah pourtant moi j'en ai faite ! Peut-être que c'était des fausses , je sais plus trop , mais c'est sûr que j'en ai fait !

9Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Jeu 26 Nov 2015 - 22:08

LittleTooth'

LittleTooth'
Ne vous inquiétez pas !
Le Brevet est beaucoup plus simple que ce qu'on pense, si on révise correctement, il n'y a pas de pieges ;-).
La seule chose qu'il faut oublier c'est son stress, il a pas besoins d'etre là, dites lui qu'aujourd'hui, il est en congé !

Et pour ceux que ne savent pas encore quoi faire plus tard, pas d' inquietude non plus !
Je suis passée par là moi aussi, et ça vient au fur et à mesure ^^
Je ne savais pas quoi faire, j'ai trouvé d'un coup, et maintenant je suis hyper motivée !
Laissez vous juste le temps, et posez vous les bonnes questions : qu'est ce que j'aime ? Dans quel domaine je voudrais travailler ? Seul ? En collectivité ? Dans un domaine scientifique ? Artistique ?
Tout ce qui peux vous mettre sur la voie ^^
Et une fois que vous avez trouvé, vous pouvez faire quelques petites recherches pour vous renseigner sur le métier.
Mais je m'emporte ^^, on à toutes encore le temps ! Finissons notre scolarité XD

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

10Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Sam 19 Déc 2015 - 22:04

Invité


Invité
Ben moi plusieurs personnes de ma famille (genre mes cousins,cousines et ma grande soeur) m'ont dit que le brevet blanc est plus difficile que le vrai brevet c'est vrai ?

11Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Sam 19 Déc 2015 - 23:14

Deadlynadder

Deadlynadder
Je rassure ceux qui passe le brevet comme le dit LittleTooth il n'y a pas d'inquiétude, juste révisez. Et encore, le collège est surnoté et pour de vrai ce n'est pas une blague au collège j'avais de super notes je croyais que j'étais une grroooooosseeee intello xDDD MES FESSES.

Profitez en, car à partir du lycée c'est plus du tout " surnoter " là t'es sur que si tu révises pas bien tu merde, perso au collège je faisais pas graaaand chose j'avais 17 de moyenne général, arrivée au lycée je suis tomber à 13. Donc ça fait un peu mal ! Faut se motiver dans ces cas là !
D'ailleurs bonne chance à vous même si les blancs sont passés je crois x) Krokmou14, non ça dépend. On me disait aussi et au final le vrai était plus compliqué, mais oui il se peut que le sujet du vrai brevet soi plus facile que les blancs après, c'est pas les profs qui choisissent donc... x) Tu veux être vétérinaire à bah tiens ça tombe bien ! Si t'es bonnes en matières scientifiques ça passe facile. Fais tes stages de 3ème là bas... Parce que souvent on est beaucoup à vouloir faire ce métier sans s'attendre vraiment à ce que c'est ! Moi j'ai fais mes stages dans une urgence vétérinaire, et je suis tombée en amour quoi, j'ai découvert le vrai quotidien et en tant que stagière de 15 ans on m'avait même laissé recoudre des incisions quoi, après il faut avoir l'estomac en béton, c'est pas toujours beau. Mais souvent quand tu crois que tu vas pas aimer tu supportes. Je ne pensais pas supporter tout le sang et les trucs mais au final EASY. xD Le plus dur c'est d'annoncer quand y a des cas d'eutanasie. Bref, c'est un très beau métier que tu veux faire car c'est ce que j'étudie en ce moment xD

Du coup moi, et bien je suis en première année dans un campus universtaire près de Londres pour être vétérinaire définitivement. Après de nombreux stages, je sais que cette voie me plait énormément alors je tente ma chance ! J'étais assez perplexe car avant d'envoyer mes dossiers je savais qu'ils acceptaient les élèves entre 16 et 20 de moyennes pour le BAC, de plus comme je suis française et donc étrangère, les places étaient très limité ! J'avais beau m'y être mis à fond, j'étais tout juste dedans ( 16,2 pour le BAC )  et j'avais peur quand même. Mais au final j'ai été prise dans une des 5 donc voilà ! Pour l'instant tout va bien, on va dire que il faut... Gérer tout quoi. Pour l'instant j'arrive encore un minimum à vivre, j'ai une amie anglaise qui est en 4ème année, et elle vit plus du tout. Elle passe sa vie à réviser et travailler mais je sais dans quoi j'me lance and I'm READY. Very Happy Je vous avouerai que ma vie est assez incroyable depuis que je vis ici. xD Quand j'aurai fini mes études je reviendrais en France mais en attendant je suis amoureuse de l'Angleterre ! Smile

12Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Dim 20 Déc 2015 - 11:18

LittleTooth'

LittleTooth'
Comme tu dis Deadlynadder, la difficulté du Brevet Blanc dépend des profs et du college, en tout cas pour ma part, il était beaucoup plus difficile ! ( trois fois plus qu'ils disaient les profs XD ).
Quand je suis arrivée pour le vrai Brevet, j'avais révisé à fond... et là, j'en croyais pas mes yeux tellement c'était simple XD.
Pour tous mes trimestres de 3eme, j'ai terminé avec environ 15 de moyenne ( en travaillant beaucoup, le college où j'étais nous préparer vraiment pour le lycée... ) et j'ai fini avec 17,5 de moyenne pour le vrai Brevet. On voit la différence XD.
Et du coup, comme on a bien était préparer au college, j'ai réussie à retrouver mes 15 et quelques de moyennes pour ce premier trimestre au lycée ^^.

En tout cas, je suis très heureuse que tu fasses ce que tu voulais faire Deadlynadder ! Very Happy
C'est vraiment super ! Moi, je sais que si je parviens à faire ce que je rêve depuis 2 ans maintenant... je serais super heureuse ! ^^

Enfin bon voilà ^^, tout ça pour dire, ne vous inquiétez pas, bossez bien XD, et faites tout pour parvenir à ce que vous voulez faire plus tard ! ( et quand dans mon post plus haut, pas d'inquitude non plus si vous ne savez pas encore... ça viendra ! Il faut le temps ^^ )

à bientôt !!

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

13Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Dim 27 Déc 2015 - 19:16

Invité


Invité
Merci pour tous ces conseils je m'en souviendrai Very Happy

14Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Lun 28 Déc 2015 - 19:54

Hiccup

Hiccup
Beaucoup de 4èmes par ici :p Bon courage pour le brevet de l'année prochaine !

Pour ma part je suis en 4ème année de Cinéma d'Animation Smile ( Peut être travaillerais-je un jour sur un Dreamworks ou un Pixar *_* ... c'est beau de rêver ! )
Du coup ça dessine beaucoup beaucoup, ça passe sa vie devant le pc pour le travail et ça fait pas mal de nuit blanches en plus de pas dormir des masses, mais Thor ! Qu'est-ce que c'est passionnant !!

Quelqu'un d'autre fait ce genre d'études ici ? Smile

http://hiryuu-shima-rpg.forumactif.com/

15Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Ven 8 Jan 2016 - 8:36

Asuya

Asuya
Pour ma part je suis en 5ème. J'hésite entre plusieurs fois pour ce que je veut faire plus-tard.

16Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Lun 11 Jan 2016 - 0:23

Invité


Invité
A bientôt 1/4 de siècle (je suis vieux Very Happy), je m'apprête à reprendre les études, et ouais je retourne sur les banc de l'école pour apprendre un métier, celui de contrôleur technique automobile (les voitures sont ma seconde passion, après les dragons) Very Happy


J'ai bien demander à faire des études de Dragonologie, mais quand j'ai questionné ma conseillère, elle m'a regardé comme ça :

Spoiler:

Bref, tout ça pour dire que dans la vie il n'y a pas vraiment d'âge pour aller à l'école. Et si un jour votre boulot vous saoule ou que votre secteur d'activité est bouché, cassez bien les pieds à Pôle Emploi pour qu'ils vous propose une formation Very Happy

17Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Lun 11 Jan 2016 - 0:45

Auro

Auro
Admin
Ah ah, ça m'a bien fait rire ton image ! xD

Je suis contente pour toi, c'est carrément ce qu'il te faut ! Smile

18Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Mar 12 Jan 2016 - 13:14

Invité


Invité
Merci Auro, après ça j'espère bien trouver du boulot très vite (et stable surtout) afin d'enrichir ma collection Dragons Twisted Evil

19Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Mar 12 Jan 2016 - 20:24

yoummy

yoummy
Pour tout ce qui passe le brevet l'année prochaine vous savait qu'on en aura des nouveaux ??
Je sait pas pour vous mais mais tout les collège qui sont dans les landes en parlent et passeront aussi en 2017 au nouveau brevet

20Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Dim 17 Jan 2016 - 21:02

Hiccup

Hiccup
Qu'est-ce qu'il a de différent avec l'ancien ? Surprised

http://hiryuu-shima-rpg.forumactif.com/

21Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Dim 17 Jan 2016 - 21:27

Invité


Invité
Hiccup , tu fait du cinéma d'animation !!! wow c'est trop cool!!!!! Ça doit être génial ... et compliqué !

Moi j'aimerais faire zoologiste , pas très courant je sais ! Ce qui me ferait arrêter l’école a 26 ! Ça va être long !

22Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Dim 17 Jan 2016 - 21:58

yoummy

yoummy
Hiccup a écrit:Qu'est-ce qu'il a de différent avec l'ancien ? Surprised

Je sait pas du tout mes nos prof nous on dit qu'il serai totalement différent de l'ancien sauf certain truc comme " l'histoire des art "
Se qui est sure c que moi je l'aurai donc d'autre l'auront aussi normalement Razz

23Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Dim 17 Jan 2016 - 22:01

LittleTooth'

LittleTooth'
Je crois savoir ceux qu'il y aura de différent... Moi, quand je l'ai passé et pareil pour les précédentes années, on a eu au Brevet que l'Histoire des Arts, le Français, les Maths et L'Histoire-Géo. Eh je crois bien que maintenant le Brevet sera pour toutes les matières mais par contre je ne sais pas si ils laissent l'épreuve Histoire des arts.

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

24Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Dim 17 Jan 2016 - 22:42

Hiccup

Hiccup
Oh fort étrange, quand je l'ai passé je n'avais déjà pas d'histoire des arts x)
Mais du coup il y en aura même pour la techno ? ( je sais pas si vous avez toujours cette matière xD )

krokmou-emma : Ouais c'est vraiment passionnant ! Mais il y a masse de boulot ! Actuellement on est en train de faire un court métrage de 5-6 minutes et ça nous prends 2 ans xD Et c'est pour ça que je peux pas passer sur le forum tout le temps, on a pas mal de gros rushs mais c'est tellement bon de se dire que ce film, c'est ma team ( 6personnes) et moi qui l'avons créé de toutes pièces !! Les persos, l'histoire ,... tout ! Et qu'il pourrait bien passer dans des festivals genre Annecy Smile Le rêve !

Zoologiste c'est super cool aussi, c'est quelque chose que j'aurais aimé faire aussi. Et courage pour les études, elles sont longues ! Mais si tu es passionnée et que tu sais tenir le coup, tu ressortiras avec un diplôme qui te permettra de faire quelque chose qui te passionne et ça ça vaux de l'or ! Very Happy

http://hiryuu-shima-rpg.forumactif.com/

25Vos études/examens  Empty Re: Vos études/examens Lun 18 Jan 2016 - 16:56

yoummy

yoummy
ouai je croit qu'il vont remplacer " histoire des art " par un truc du même genre
il faudra toujours parler et présenter quelque chose devant un jurie mais sa sera différent

LittleTooth' a écrit:Je crois savoir ceux qu'il y aura de différent... Moi, quand je l'ai passé et pareil pour les précédentes années, on a eu au Brevet que l'Histoire des Arts, le Français, les Maths et L'Histoire-Géo. Eh je crois bien que maintenant le Brevet sera pour toutes les matières mais par contre je ne sais pas si ils laissent l'épreuve Histoire des arts.

J'espère car si ils nous mètent Physique-chimie, SVT et music j'aurai déjà quelque point facile a avoir Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum