Je rassure ceux qui passe le brevet comme le dit LittleTooth il n'y a pas d'inquiétude, juste révisez. Et encore, le collège est surnoté et pour de vrai ce n'est pas une blague au collège j'avais de super notes je croyais que j'étais une grroooooosseeee intello xDDD MES FESSES.
Profitez en, car à partir du lycée c'est plus du tout " surnoter " là t'es sur que si tu révises pas bien tu merde, perso au collège je faisais pas graaaand chose j'avais 17 de moyenne général, arrivée au lycée je suis tomber à 13. Donc ça fait un peu mal ! Faut se motiver dans ces cas là !
D'ailleurs bonne chance à vous même si les blancs sont passés je crois x)
Krokmou14, non ça dépend. On me disait aussi et au final le vrai était plus compliqué, mais oui il se peut que le sujet du vrai brevet soi plus facile que les blancs après, c'est pas les profs qui choisissent donc... x) Tu veux être vétérinaire à bah tiens ça tombe bien ! Si t'es bonnes en matières scientifiques ça passe facile. Fais tes stages de 3ème là bas... Parce que souvent on est beaucoup à vouloir faire ce métier sans s'attendre vraiment à ce que c'est ! Moi j'ai fais mes stages dans une urgence vétérinaire, et je suis tombée en amour quoi, j'ai découvert le vrai quotidien et en tant que stagière de 15 ans on m'avait même laissé recoudre des incisions quoi, après il faut avoir l'estomac en béton, c'est pas toujours beau. Mais souvent quand tu crois que tu vas pas aimer tu supportes. Je ne pensais pas supporter tout le sang et les trucs mais au final EASY. xD Le plus dur c'est d'annoncer quand y a des cas d'eutanasie. Bref, c'est un très beau métier que tu veux faire car c'est ce que j'étudie en ce moment xD
Du coup moi, et bien je suis en première année dans un campus universtaire près de Londres pour être vétérinaire définitivement. Après de nombreux stages, je sais que cette voie me plait énormément alors je tente ma chance ! J'étais assez perplexe car avant d'envoyer mes dossiers je savais qu'ils acceptaient les élèves entre 16 et 20 de moyennes pour le BAC, de plus comme je suis française et donc étrangère, les places étaient très limité ! J'avais beau m'y être mis à fond, j'étais tout juste dedans ( 16,2 pour le BAC ) et j'avais peur quand même. Mais au final j'ai été prise dans une des 5 donc voilà ! Pour l'instant tout va bien, on va dire que il faut... Gérer tout quoi. Pour l'instant j'arrive encore un minimum à vivre, j'ai une amie anglaise qui est en 4ème année, et elle vit plus du tout. Elle passe sa vie à réviser et travailler mais je sais dans quoi j'me lance and I'm READY.
Je vous avouerai que ma vie est assez incroyable depuis que je vis ici. xD Quand j'aurai fini mes études je reviendrais en France mais en attendant je suis amoureuse de l'Angleterre !