Bonjour !
Voilà la seconde partie des créatures creaturiennes, mais cette fois on s'attaques aux civilisations ! Je précise que peu de civilisations ont été réalisées contrairement à mes intentions. Je laisserai donc un espace vide pour que vous sachiez à quoi vous attendre et je posterai les civilisations manquantes dans d'autres messages.
Voilà, enjoy !
2NDE PARTIE
Deux mots à propos des descriptions:Classification= À quel stade d'évolution est cette civilisation ?
Espèce animale= Quelle espèce animale cette civilisation représente-t-elle ?
Arme= Chaque civilisation à son arme "nationale", car pratiquement tous les individus mâles sont des guerriers.
Coeur= Chaque peuple a un coeur différent dans la forme, cela va déterminer à quelle population cet individu appartient-il.
Type de règne= Quelle est la fonction du chef de la population ?
Type de vie= Quel régime le chef impose-t-il ?
LES CRÉATURES CIVILISÉESLa civilisation sauvage: Les DinalgamesClassification: Sauvage
Espèce animale: Lézard ou varan (Dinalfos et Lézalfos)
Arme: Épée primitive
Coeur: Losange
Type de règne: Dominant
Type de vie: Indépendant
Anecdote: Cette civilisation a été la toute première créée et est entièrement inspirée par les Dinalfos et les Lizalfos de Zelda.
La civilisation tribale: Les DoggamesClassification: Tribu
Espèce animale: Loup gris
Arme: Lance
Coeur: Carré
Type de règne: Chef de tribu
Type de vie: Fraternité (familles)
Anecdote: Les plumes qu'on peut voir sur leur tenue sont des plumes de pygargue à plumes dessinées, le chef en tient même un sur sa patte. Les crânes attachés aux épaules du mâle sont enfait des crânes de cerf lumineux, leur première proie qu'ils apprennent à chasser.
La civilisation antique: Les FroggamesClassification: Antiquité
Espèce animale: Grenouille verte
Arme: Épée de guerrier
Coeur: Éclaboussure
Type de règne: Empereur
Type de vie: Empire
Anecdote: ?
La civilisation médiévale: Les RabbitgamesClassification: Moyen-Âge
Espèce animale: Lapin
Arme: Hâche
Coeur: Spirale
Type de règne: Roi médiéval
Type de vie: Royaume
La civilisation ancienne: Les KangaroogamesClassification: XVII ème siècle
Espèce animale: Kangourou
Arme: Fleuret
Coeur: Cercle
Type de règne: Roi absolu
Type de vie: Monarchie
La civilisation moderne: Les HorsegamesClassification: Temps modernes
Espèce animale: Cheval
Arme: Machette
Coeur: Coeur
Type de règne: Président
Type de vie: République, démocratie
La civilisation haute-technologique: Les BirdgamesClassification: Haute-technologie
Espèce animale: Pygargue
Arme: Sceptre
Coeur: Ovale
Type de règne: Seigneur
Type de vie: Dictature
Anecdote: L'oiseau représenté est censé être une pygargue mais son corps est tout blanc contrairement aux vraies pygargues qui ont un corps brun.
La civilisation futuriste: Les CatgamesClassification: Futuriste
Espèce animale: Chat domestique
Arme: Sabre laser
Coeur: Triangle
Type de règne: Maître
Type de vie: Démocratie constamment surveillée
Anecdote: Le Maître est un des plus grands mystères de Creaturia. Pourquoi couvre-t-il son visage ? Pourquoi ne prononce-t-il jamais de discours ? Pourquoi on ne le voit jamais et on en parle jamais à la télé ? As-t-il des relations secrètes avec d'autres planètes ?
En général:Pourquoi -games ?Car au départ, la civilisation sauvage des Dinalgames existait grâce à un jeu (
game en anglais). Ce jeu était un jeu inventé par le Dominant, un jeu s'appelant "Swordball". En quoi consiste ce jeu ? À tuer son adversaire grâce à un jeu de ballon et de combat à épée.
Quel est le "Swordball" ?Une partie de Swordball (qui ne dure pas plus d'une demi-heure environ, mais la plus longue a duré 5 ans)veut que les deux joueurs doivent s'envoyer un ballon de voleyball. Les deux joueurs sont positionnés aux deux extrémités d'une piscine de taille moyenne. Si le ballon tombe dans l'eau et que l'adversaire n'arrive plus à le récupérer, alors un combat à épée s'engage sur le côté de la piscine et le premier qui touche son adversaire (un seul coup d'épée peut être fatal) doit le
"finish him" avec un coup de grâce qui lui éjectera dans la piscine (qui est remplie d'eau empoisonnée et d'ancêtres). Le joueur tombé à l'eau doit arriver à sortir le plus vite possible avec le ballon sans se fatiguer et mourir, sachant que le joueur adversaire peut pendant ce temps lui donner encore des coups d'épée pour le ralentir et le faire souffrir le plus possible. S'il périt dans l'eau, alors le joueur vainqueur sera celui encore en vie.
Ce sport se pratique encore chez les Dinalgames mais à presque été oublié par les civilisations les plus avancées.
C'est quoi ce système de coeur ?Chaque civilisation a une forme de coeur bien précise. Ces coeurs, situés à la poitrine à au bassin, sont les points faibles majeurs du Swordball. Un seul coup à ces endroits là peuvent le tuer.
Mais ces coeurs changent surtout de couleur selon la personnalité d'une personne:
Bleu= Loyal
Rouge= Cruel
Orange= Intello/Stratégique
Vert= Amical
Jaune= Timide
Violet= Prétentieux
Rose= Charmeur/Séducteur
Gris= Autoritaire (seuls les chefs ont cette couleur)
La couleur de l'épée change elle aussi de couleur selon la couleur du coeur. C'est pour ça que sur les individus représentés ci-dessus ont tous une épée bleue (car je les ai tous représentés avec un coeur bleu).
Voilà pour les civilisations de Creaturia. Pour celles manquantes, je les posterai quand j'aurai fini de les dessiner. Merci pour tous vos messages. En espérant que ça vous ai plu.