Adritsu a écrit:Et sachant que j'habite en appart , je peux pas me permettre des folies sur ce point.
J'ai connu des gens vivant avec des (bon gros) chien en appart', j'immagine le bonheur de ces pauvres bêtes condamnées à tourner en rond dans un 10m²
Pour revenir sur une note plus gaie, voici mon élevage de mini-Krokmou
Bien évidement ce ne sont pas des dragons
Un de leur parent pris en train de les nourrir, c'est qu'il faut s'en occuper de ces 5 monstres !
Ce sont des hirondelles rustiques qui se sont installées dans la cave. Je les appel "Mini-Krokmou" simplement parce que leur vol vif et agile me fais beaucoup penser à notre Furie Nocturne.
Elles sont bien évidement sauvages, mais elles sont quand même très proches de nous. Il faut dire qu'on fait tout pour qu'elles se sentent chez elles, et qu'on ne les dérange point. Le flash de la seconde photo n'a eut aucune effet sur le parent. Les petits quand à eux réagissent à la moindre lumière car ils sont habitués à une certaine pénombre.
Bref je pourrais en écrire des lignes mais j'arrête là ! Si vous voulez je pourrais prendre les petits en photo au fur et à mesure de leur croissance. Leur nid n'est qu'à 2 mètres de haut !
Un autre nid, pour une autre espèce de "Mini-Krokmou"
Avec Pitshouik (c'est comme ça que je l'appel, à cause de son cri) qui est une hirondelle de fenêtre et qui zieute ce drôle de truc braqué dans sa direction. Il a un frère ou une soeur mais qu'on ne voit pas aussi souvent que lui.
Et Papa ou Maman qui vient donner la becqué.