ce que j'ai compris, c'est que pour l'un, il n'y avait pas assez d'humour pour un film dreamworks ( dont c'est la marque de fabrique ) et pour l'autre, il y avait trop d'humour comparé au premier film dragons.
Zaphir, je te comprends, car les fans iront voir le film, adoreront le film, j'ai pas de doute, maintenant c'est le public plus large et general qu'il faut convaincre, celui qui rejette dreamworks ces derniers temps, celui qui veut que dreamworks soit gags sur gags et s'attend a cela.
Dragons 2, si il chute en deuxieme semaine ca sera un tres mauvais signe. Car la vague des fans sera passé et cela voudra dire que le public general n'aura pas adheré. Tout film chute en deuxieme semaine, c'est normal mais c'est le pourcentage de chute qu'il faudra regarder.
Je m'inquiete car les americains sont spé, il y a eu l'annonce d'un perso gay... Aie aie... Les heros ont prit 5 ans, pour nous c'est genial, mais ca ne s'est jamais fait dans un film d'animation cinéma dans les suites... C'est donc une revolution, prendra , prendra pas? Ensuite, une histoire qui manifestement est plus sombre que ce que dreamworks a l'habitude de livrer ? Et peut etre plus sombre que ce qu'un pixar ferait? ou un film d'animation americain ferait?
Un film qui serait un film d'animation d'aventure , epique... Mine de rien la n'ont plus ca ne court pas les rues.... Des combats, la guerre, si je me trompe c'est assez nouveau , je parle bien du film d'animation fait des americains pour une cible enfant ( a la base ).
Un heros qui a perdu une jambe. C'est aussi une revolution. Les fans et les enfants suivent la serie sont habitués mais je parle du public plus large, celui qui n'a peut etre meme pas vu dragons.
Et un film dreamworks dont les fans considèrent qu'il y a trop d'humour pour un dragons, mais que le public general considera comme trop sombre et pas assez drole... pour un dreamworks.
La reaction de tout petit devant le film sera a prendre en consideration aussi , car ce ne sera pas frozen, gentillet ( meme si frozen a quelques sujets abordés un peu dur, c'est fait de tel maniere que le petit , il ne sera pas choqué, pertuber ,ou contrarié ).
Je pense que pour dragons 2 , peut etre que c'estu n film d'animation different et je ne sais pas si le public large est pres pour cela. Quand je vois encore comme les 5 legendes ce sont ramassés, moi j'ai un peu peur.
Kung fu panda avait cartonné, et pourtant le 2 a ramé et n'a pas atteint les objectifs.
Le dernier succes en date des studios dreamworks est " the croods " et il est tres porté sur l'humour et les gags quand meme....