c'est possible, mais je pense pas qu'Harold hyptnotise a l'instar de valka et drago avec leur baton ou leur cri , car harold explique dans le film que son epée et ses effets sont la , pour faire penser aux dragons qu'il est l'un des leurs. Maitrise du feu.
Drago et valka utilisent leurs baton, pour les commander.... Grosse difference avec notre heros qui ne commande personne avec son epée.
J'ai donc revu le film aujourd'hui dans une salle quasiment vide, bref, et j'ai remarqué que justement quand harold sur le bateaux d'Eret explique comment fontionne son arme , Eret ecoute lui, et s'eloigne de la chose... Pour ne pas se prendre l'explosion dans la figure.
J'ai aussi remarqué qu'astrid était en mode fangirl, sur ce meme bateau quand harold parlait qu'il irait voir drago a son père et que ce dernier n'est pas d'accord. Faut voir astrid a coté ^^
et enfin, j'ai vu Stoick jeune, n'a pas du tout le meme casque, il a double corne, les grandes et des petites et des piques tout autour . Et ce que j'avais vu , avant une barbe bien moins imposante.
En tendant l'oreille j'ai aussi entendu guelefort dire a son dragon qu'il allait le mettre pour l'adoption apres l'incident dans la forge.
Et je trouve rustik pas mal, en fait, il a bien vieilli ,c'est qu'il va ressembler a son pere, dont mince j'ai encore oublié le nom
sinon, le jouet que valka avait donné à son bébé:
ressemble a