L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Mar 10 Juin 2014 - 21:42

Deadlynadder

Deadlynadder
Waa t'as du avoir une peur bleue ce jour là :O Je comprends que t'aime pas les vagues du coup. Moi il met arrivé un truc avec les vagues mais rien de grave, c'est quand je m'amusait à sauter au dessus des vagues, et le problème c'est que la marée descendait, et je suivais les vagues comme je sautais ^^ Du coup, en me retournant je voyais plus du tout mes parents, limite y avait presque personnes. J'ai paniqué un truc de malade ^^ J'avais l'impression d'être seul au monde.  Rolling Eyes 

27Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Mar 10 Juin 2014 - 22:11

Papy Odin

Papy Odin
c'est le déchainement des éléments !!!

Moi au contraire, je suis fasciné par ces catastrophes, elles sont classes, cataclysmique, .....je veux savoir les causes de ces chocs

28Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Mer 11 Juin 2014 - 0:41

Auro

Auro
Admin
Deadly, en effet, on a tous eu nos petits moments de frayeurs je crois sauf que ça peut aller loin, et justement Papy, quand ça arrive jusqu'à la phobie, c'est embêtant parce qu'on arrive pas à aimer même si on en a envie... Sad

29Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 11:03

Nautilus

Nautilus
J'aime les orages. Mais je n'aime pas les orages.

Faut que je m'explique, bon :

J'aime les orages. J'aime le vent, j'aime être en plein vent sur une colline, j'ai un sentiment de liberté, j'aimerais pouvoir voler. Pas dans un avion évidemment, ça m'intéresse pas. J'aime la pluie, j'aime l'eau en général. Je crois que je pourrais vivre dans l'eau si j'avais la capacité respiratoire pour, et si je n'avais jamais connu le vent. J'aime les nuages, parce qu'ils sont composés d'eau, qu'ils apportent l'eau, et qu'ils sont portés par le vent. J'aime les éclairs et le tonnerre, parce qu'ils démontrent la puissance de la nature, qui pourrait nous foudroyer sur place.
J'aimerais pouvoir entrer dans une tornade, pouvoir voler grâce à ça. J'aimerais atteindre l’œil d'une tornade aussi. Il paraît que c'est d'un calme incroyable. Parce que malgré tout, j'aime le calme. Et le vent.
J'aime les orages.


Seulement parfois, je n'aime pas les orages. Quand ils m'empêchent de dormir. C'est rare. Ça arrive.


Pour être dans du plus "terre à terre", je ne débranche pas mon ordi, ni ma box, ni rien du tout, et d'ailleurs mes parents veulent couper le sapin d'un vingtaine/trentaine de mètres dans mon jardin, soit disant "pour éviter qu'il tombe sur la maison". J'ai pas envie --'

30Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 11:45

pupuceplus

pupuceplus
des qu'il y a des orages je debranche tout. Je tiens trop a mes appareils electronique et la foudre ne tombe pas tjrs ailleurs.

Quand j'etais en primaire un eclair est tombé pile sur l'ecole... Un cousin ( secouriste de plage ) faisant sa surveillance a literralement été foudroyé sur la plage ( heureusement il a survécu un petit miraclevu qu'il était avec ses potes secouristes ca a aidé, il etait la pour cela )

sinon, j'aime beaucoup ce que tu racontes au debut de ton post , c'est tres poetique



31Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 11:47

Papy Odin

Papy Odin
Moi j'ai vu une émission où on intervieuwvais un homme qui s'était fait foudroyé 7 fois !!! et il est toujours en vie !!

32Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 13:47

Nautilus

Nautilus
La foudre, c'est rien que de l'électricité, tout le monde s'est déjà pris en coup de jus ! Bah la foudre, c'est pareil multiplié par 1000(0) Razz

Mais en fait, techniquement c'est pas possible que la foudre tombe chez vous, puisque des paratonnerres sont installés sur les églises, ou les bâtiments en hauteur. Donc normalement vous risquez rien Wink

33Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 13:55

pupuceplus

pupuceplus
oui enfin y a theorie et realité... La foudre est tombée sur mon ecole. Et la foudre est tombée a rio sur la fameuse statue. La foudre est passée tres pres de la tour eiffel dernierement. Aucune technologie n'est infaiible.

Et des gens qui ont eu leur box, televiseur ou ordi grilles sans meme que la foudre tombent sur leur toit, j'en connais aussi. Ils pensaient qu'ils ne risquaient rien, genre c'est une legende urbaine... Bah ils ont appris durement .

34Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 17:38

Deadlynadder

Deadlynadder
J'aime beaucoup ce que tu as marqué Nautilus Razz
Les orages s'est la seule chose que je déteste... Le vent, la pluie, la neige j'adore mais les orages... Non ! Very Happy Etant comme on dit " une enfant de la nature " j'ai toujours rêvé de vivre en pleine nature et subir les dangers de mère-nature lol. Et voler, ouais Nautilus, si c'était possible ! Razz

35Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 17:50

Papy Odin

Papy Odin
Je déteste la pluie , ça mouille Razz

36Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 17:57

Auro

Auro
Admin
Nautilus, très jolie point de vue, ça fait plaisir d'entendre ça, je verrais les tornades autrement à présent ! Avec plus d'étoiles dans les yeux !

Pour le reste, j'ai un paratonnerre mais la foudre est tombé dans mon jardin devant la maison, ma sœur et moi, on a été choqué de se rendre compte que c'était possible, depuis je suis bien plus terrifiée !

Mais par contre, le gars qui reste sur la plage, je suis désolée, mais c'est l'endroit le plus dangereux il me semble en cas de temps de foudre... mais heureusement qu'il est en vie. D'ailleurs, personne ne meurt d'un coup de foudre je crois, on meurt surtout d'un arbre s’abattant sur nous après que la foudre l'ait touché mais je ne crois pas que l'on meurt littéralement de la foudre... sauf peut-être les personnes âgées, ayant des soucis cardiaques...

37Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:01

Papy Odin

Papy Odin
c'est vrai que les tornades sont assez intéressante Very Happy

il existe même une machine qui simule l'oeil du cyclone Wink

38Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:02

Deadlynadder

Deadlynadder
Oh non, les tournantes sont impressionnantes et vraiment terrifiantes...

39Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:05

Auro

Auro
Admin
Deadly, pareil, je ne les aime pas, elles sont terrifiantes et tu ne peux pas aller contre ou t'en protéger, ce sont des phénomènes purement indomptables ...

Mais par contre, l’œil du cyclone, je ne voudrais pas le voir d'en-dessous mais d'au-dessus... la mort est la différence ! xD

40Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:06

Deadlynadder

Deadlynadder
xD C'est sur que l'œil du cyclone d'au dessus, ça doit vraiment être chouette, pas pour ceux au sol ^^

41Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:14

Auro

Auro
Admin
Oui et j'ai de suite pensé au Jour d'après quand Papy en a parlé... car c'est le film le plus crédible et le plus réussi selon moi en matière de catastrophes climatiques !
Ce film est un bijou ! *_*

42Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:28

Deadlynadder

Deadlynadder
Oh oui, Le jour d'après ! D'ailleurs ça fait longtemps que je l'ai pas vu, faut que je me le refasse !! Very Happy
Je l'adore celui là ! Il est vraiment super bien fait.
Récemment j'ai vu Impossible, ce film est l'un de mes préféré en film catastrophe.  I love you 

43Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:42

Papy Odin

Papy Odin
Je ne connais pas ce film Razz

44Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:50

Auro

Auro
Admin
Impossible, je ne connais pas non plus... faut que je vois ça !

Papy, tu ne connais pas lequel ?

45Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 18:55

Zaphir

Zaphir
La foudre ne tombe pas uniquement sur les paratonnerres, elle est tombée sur l'arbre de mon voisin il y a longtemps.
Malheureusement Auro la foudre peut se montrer mortel, c'est plus rare mais ça arrive.

Pour l'éviter de se la prendre en pleine tronche si on se retrouve à l'extérieur et qu'il est impossible de s'abriter  (maison, voiture), ne surtout pas se mettre sous un arbre, ne pas rester debout mais en boule ou allongé dans un espace dégagé. C'est ce qu'on m'a toujours dit, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier et ne le compte pas .lol

Quand on annonce de l'orage à la météo, je suis branchée à fond sur ce site :
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre.php

Ou on peut voir l'évolution des orages sur la Franche, c'est bien fait avec l'animation.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

46Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 19:00

Deadlynadder

Deadlynadder
Impossible s'est avec un tsunami mais c'est tellement triste et émouvant... Regarder au moins la BA, ça accroche ! Razz
Zaphir, c'est dingue ! Je savais pas que ça existait ce genre de site ! ^^ Au du moins juste pour les scientifiques et les géologues...

47Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 19:10

Auro

Auro
Admin
Deadly, ah oui, je le connais, avec Naomi Watts c'est The Impossible, c'est pour ça que j'ai pas reconnu le titre. ^^

Zaphir, oui je me doute qu'elle est mortel mais en effet, c'est rare, je préfère à le croire. ><
Pour le reste, je vois plein de sites aussi, et je connais toutes les conditions dans lesquelles il faut se mettre, tout comme, le meilleur endroit qui reste la voiture fenêtres fermées, car elle fait office de Cage de Faraday ! On se cultive quand on a peur, c'est fou ! ><

Pour le site, je l'ai vu ce week justement, et je le trouve très bien fait... mais sinon, pour savoir ce qui est annonce, le plus fiable reste Keraunos selon moi, de vrais pros et toujours dans le vrai ! ^^'
http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

48Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 19:56

pupuceplus

pupuceplus
Auro , mon cousin qui s'est prit la foudre sur la plage, c'est parce qu'il faisait son boulot lol il était pas en touriste, tu as pas du bien lire mon message, il est secouriste de plage, et il veillait a ce que personne ne soit sur la plage ou soit en difficulté et il avait ses collegues avec lui, donc quand c'est arrivé il a ete prise en charge illico , ils étaient la pour ca apres tout .

49Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 20:41

Auro

Auro
Admin
J'avais pas noté secouriste mais bon, il savait que sur la plage, c'est pire je pense, mais son altruisme a fait qu'il faisait passer les autres avant lui, j'imagine ? Wink

50Les orages... - Page 2 Empty Re: Les orages... Jeu 12 Juin 2014 - 20:57

pupuceplus

pupuceplus
C'était son boulot d'etre la, il etait en service sur cette plage lol

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum