Ah oui NightFury en effet, il y a un élément déclencheur à ta phobie pour toi, c'est bien, ça permet, si tu suis une TCC un jour, de guérir plus vite éventuellement, si tu es bien accompagnée...
Si on en est à raconter des histoires, je me lance aussi : je n'ai pas peur que des orages, mais des conditions climatiques en tous genre et aussi des vagues, surtout elle, donc de la surface de l'eau (car je fais de la plongée, en dessous no soucy), mais en gros, je ne supporte pas les humeurs de Mère Nature car j'ai déjà subit sa colère en quelque sorte. Pendants des vacances il y a un moment, je jouais avec ma cousine et ma soeur dans des vagues sur une plage où la houle est forte, l'ennui est que ce jour, elle était trop forte, mes parents voulaient pas qu'on y aille mais on y est allées... on n'arrivait pas à remonter le courant et on descendait plus loin dans l'eau... donc à un moment, on avait plus pieds et les rouleaux des vagues nous emportaient. Un était très fort à un moment, et j'ai été prise dedans, je n'arrivais plus à remonter, je faisais des roulés-boulés sous l'eau, je pouvais plus respirer... mais j'ai fini par sentir le sol que je raclais et j'ai réussi à remonter à la surface, mon père m'a récupéré échouée sur la plage comme une baleine !
J'ai perdu mes lunettes de soleil ce jour, et je ne suis jamais retourné dans une mer à vagues...
Voilà, merci d'avoir lu l'élément déclencheur d'une phobie des vagues et du temps en général.
En tous cas, je suis contente de ne pas me savoir seule, on devrait faire une thérapie de groupe les amis ? xD