Pour Valka , je pense qu'elle etait mille lieue de penser que drago avait un alpha, deja, elle le l'a jamais vu, ensuite, elle dit qu'il en reste tres peu. Et elle devait se dire qu'une brute comme drago, ne se serait pas donner tout ce mal, un vrai travail de longue duré pour avoir tant de dragons si il possedait un alpha.
Et comme elle etait plutot dans la mission proteger et defense , que dans une mission offensif , elle a sous estimé drago. Et il avait une tactique serieuse, de malade je dirais , qui denote chez lui, l'intelligence d'etablir un plan mais la patience de l'executer. Il a juste pas prevu krokmou et harold, mais un lien comme cela, et un dragon si independant , ne pour guider, et rebel, il pouvait juste pas le prevoir, c'etait limite impensable pour lui.
Stoick avait raison au final, son premier instant etait de replier berk , de fermer les portes , empecher les dragons de sortir pour un but precis : la preparation a la guerre. stoick est un guerrier .
Maintenant le coup du deuxieme alpha, ils y sont allée trop sur d'eux, oui on est en minorité ou c'estune mission suicide, mais on a un alpha! et ca changer tout . Sauf qu'en face aussi.
Drago n'est pas ignorant, il sait que les alpha existe et que pour dominer le monde, il faut abattre les leader, une armée de dragons ou d'homme sans leur chef , est une armée vaincu.
De plus l'idiot du village ,n'aurait sans doute pas reussi a batir une flotte aussi impresionnante avec des pieges elaborés.
Sauf que drago c'est pas le personnage a ce la ramener sur sa puissance etc, il dit juste faite ce que je vous dis ou vous verrez... Et on voit. Il parle peu. Il se la joue pas a astrid. On sait qu'il veut dominer tous les dragons, et conquerir les terres. Mais il se lance pas dans un monologue du genre et regarde ma flotte, les pieges que j'ai conçue , ma strategie de fou ;;; parce que je suis brillant et patient lol non ( un peu l'inverse que ce qu'a fait astrid) oh drago a bien entendu ce qu'astrid a dit.
Mais il n'a quasiment rien revele sur lui , sauf une enfance pour faire pleurer les chaumieres mais ou tu te dis que ce gars la , est quand meme parti de rien et il est arrivé la ou il en est. Pas un coup de chance, pas le bete et mechant tout cruel tout con.
Le nemesis d'harold surement. Un harold qui a mal tourné. Qui a perdu un membre, et sa famille et qui a prit le chemin contraire.
Et je pense qu'harold est pas dupe, c'est le seul de toute l'equipe ( meme pas valka ) qui a payer attention a ou etait drago? Et la tete qu'il fait n'est pas du soulagement.
Drago va revenir, ayant appris de ses erreurs, il ajoutera sans doute une armée de guerrier pour la prochaine... Par contre, il doit sous estimé harold... Pas krokmou... Il a vu . Mais harold.. Mise a part etre le gentil idealiste, je ne pense pas qu'il se doute qu'harold peut se reveler ( voir dragon 1, un bon stratege, il a elaboré un plan pour tuer red death apres tout , creve les ailes, l'eloigner, caché krokmou dans la nuit noire, le faire monter haut ). Et que harold est un geni des inventions. Et il pourrait bien en fait des inventions de guerre et ne pas juste mettre des armures aux dragons. Mais les transformer en vrai char d'assault equipés.
Maintenant pas dit que drago y pensera pas aussi. Je pense que le 3 sera la bataille drago et harold avec backstory sur drago et qui il est vraiment , que le deux nous a montré que la pointe de l'iceberg et tout le monde pense qu'il est naze comme méchant, mais quand on y refléchi, je trouve que pas du tout. C'est un peu comme la cicatrice d'harold, elle est la pour faire déco, y a sans doute pas de raison, ah bah y a une histoire derriere
et je tiens a mon idée de prophetie sur deux grands maitres dragons , l'un bon, l'un malefique, deux maitres dragons aux qualités similaires , et la bataille entre ses deux la, sera decisive pour l'avenir des dragons et les hommes.
Et je pense que quelque part cloudjumper cherchait le dragonnier de la prophetie, il a trouvé harold, pour finir il a ramener valka car en fait bon c'est la mere, et elle a les meme qualité , mais ce n'est pas elle , la vraie de la prophetie et il a ramener la mauvaise personne a l'alpha.
Ca c'est mon scenar tout perso , top delire! digne d'une fic