L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Dragons : The Nine Realms (2021) - Page 2 Empty Re: Dragons : The Nine Realms (2021) Lun 27 Déc 2021 - 0:04

LittleTooth'

LittleTooth'
Ceci est ma critique de la série "Dragons: The nine realms". Il n'a pas de choses incroyables à cacher pour ne pas gâcher le visionnage de la série, mais sait on jamais : "Spoil Alert".




Et zut…

Oui.
Car finalement, ce n’était pas SI mauvais. En tout cas, pas autant que ce à quoi je m’attendais.
Ce n’est pas extraordinaire, ce n’est pas LA série de l’année, mais… Elle se regarde.
Et malgré ma très forte déplaisance quant à l’annonce de cette série, puis à l’arrivée des premières images, trailer etc, on peut bien dire que je ne laissais déjà pas de très grandes chances à cette série, en étant pourtant une immense fan de « Dragons ».

J’y ai donc porté un regard très critique, en me forçant même, peut-être, à ne pas l’aimer.
Mais mince… On s’y attache quand même à ces nouveaux personnages ! Autant aux dragons, qu’aux ados.

Je n’ai toujours pas changé d’opinion concernant mes critiques précédentes.
Je maintiens, la direction artistique est très limite (autant pour les personnage que les décors), l’animation vraiment pas terrible et donc oui, après « Par delà les Rives », ça pique un peu les yeux…
Mais on va dire qu’on s’y habitue au fil des épisodes.
Puis je retiens tout de même des points positifs.
Le premier et pas le moindre, cette série n’est pas destinée pour un publique trop enfantin. Non, ce n’est pas du « Game of Throne », mais elle n’est pas bébé. C’est déjà agréable et ça m’a permis de la regarder sans avoir l’impression qu’ils s’adressaient à des idiots, comme de trop nombreuses séries prévues pour « les enfants ».

Ensuite, ce n’est pas du John Powell, mais les musiques sont vraiment pas mal !
Elles restent dans l’esprit et l’univers de « Dragons », mais à part quelques reprises (qui font tout de même sourire de nostalgie), la série s’est approprié son propre thème musical et certaines musiques sont très appréciables !

C’est dommage pour le design du NightLight, car la série a montré qu’elle pouvait faire de bon choix artistique. J’ai adoré Feather ! Je trouve ce dragon vraiment très beau et très intéressant. Pour moi, il aurait pu être dans « Par delà les Rives », il est vraiment dans le style et l’esprit de « Dragons », ou en tout cas des dragons crées pour les séries.

J’ai par contre roulé des yeux pas mal de fois.
Il y a (de mon avis) beaucoup trop de clins d’oeil forcés à « Dragons ». Ce n’est pas les clins d’oeil en soit qui me gêne, loin de là. Moi la première, j’ai envie de voir des liens de l’univers avec lequel j’ai grandi et duquel je suis fan.
Non, ce qui me gêne, c’est le choix de ces clins d’oeil… Beaucoup trop gros et qui enlèvent l’aspect unique du lien entre Harold et Krokmou. Une incroyable scène comme « Forbidden Friendship » reprise et baclée, des relations Humains-Dragons qui se forment beaucoup trop rapidement à mon goût, une scène similaire à la chute dans les flammes d’Harold à la fin de « Dragons 1 » etc…
Bref, une relation Harold-Krokmou 2.0 forte dommage.
Ce qui me fait rêver dans « Dragons », c’est justement la sensibilité, la connexion et la capacité d’Harold à être un ami de tous les dragons, et bien sûr de son amitié incroyable avec Krokmou. J’ai pas envie de revoir la même chose à la virgule près…
J’aurais préféré des clins d’œil plus subtiles. Le livre des Dragons qui aurait été un héritage au fil des génération, d’anciens dessins ou d’anciennes notes, des petits objets comme les pions des Maces et des Griffes etc.. Enfin bef, je n’ai pas la solution, mais en tout cas pas des reprises des plus grandes scènes de la saga.

Une autre déception, le grand vilain de cette première saison.
1300 ans après, avec un monde de dragons caché et où l’enjeu principal et de ne surtout pas révéler le secret, c’est encore un gros dragon bien méchant qui dérange les gentils humains…
Un peu d’imagination bordel Dreamworks ! Tu veux faire une nouvelle série, OK, une série sur une saga déjà existante et bien complète, OK. Mais alors innove ! Ne nous remet pas la même fin qu’il y a 10 ans !
C’est notre époque, notre monde ! Il y a tellement de nouvelles choses à faire, c’est un peu le seul intérêt/ point intéressant de cette série. Intégrer des dragons à notre époque, à quoi ça ressemblerait ?! Bah apparemment, pas à grand-chose d’autre…
On pouvait pas avoir, même si c’est super cliché je l’accorde, une ou plusieurs personnes un peu bad guy ? Qui cherche à savoir ce que manigance les gosses, qui n’est pas super pet friendly etc.. Je sais pas, montrer que la nature humaine est loin d’être parfaite et qu’il faut s’améliorer ? Renouer avec les animaux, la nature, arrêter de chercher à tout posséder, tout contrôler… Autre chose qu’un gros méchant dragon ?

Je suis donc mitigée.
Je maintiens que cette série n’était pas vraiment obligatoire et que « Dragons » aurait pu largement s’en passer… Mais maintenant j’avoue tout de même attendre une saison 2.
Même s’ils ne remplaceront jamais la bande, on s’attache tout de même à ce petit groupe, et j’ai envie de savoir comment va se passer la suite. Puis pour ceux qui ont vu la série, on ne va pas se le cacher, cette dernière scène donne assez envie de voir où tout ça va nous mener.

En attendant, je ne peux pas cacher qu’une petite dose de nouveauté sur « Dragons » et de recommencer à attendre quelque chose me fait vraiment du bien. La fin de la saga était incroyable et nécessaire, mais ça m’a évidemment manqué.
Et le fait que ce ne soit pas Harold et Krokmou, c’est dur, mais ça empêche le massacre. Je serais moins sévère (même si on dirait pas) avec cette série.
J’espère donc, car je pense qu’elle aura lieu, une saison 2 un peu plus indépendante de « Dragons », dans le sens où elle s’appuie trop sur les « déjà vu ».  Un peu plus imaginative donc, et pourquoi pas un poil plus poussé techniquement.
On verra bien.

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

27Dragons : The Nine Realms (2021) - Page 2 Empty Re: Dragons : The Nine Realms (2021) Dim 9 Jan 2022 - 22:43

aure010

aure010
Bonsoir tous le monde excuser moi pour cette absence de très longtemps, bonne années sinon.
Je voulais vous demander si quelqu'un connait un lien ou je pourrait regarder Dragons the Nine Realms sans souscrire d'abonnement ou rien payer du tous.
Merci et à bientôt.

28Dragons : The Nine Realms (2021) - Page 2 Empty Re: Dragons : The Nine Realms (2021) Jeu 14 Avr 2022 - 10:25

LittleTooth'

LittleTooth'
Je t'envoie un lien en message privé Smile

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

29Dragons : The Nine Realms (2021) - Page 2 Empty Re: Dragons : The Nine Realms (2021) Jeu 8 Déc 2022 - 19:28

aure010

aure010
Bjr tous le monde je vous envois ce message car je voudrais regarder toute les saisons de nine realms gratuitement mes je ne trouve pas de site pour les regarder.
Quelqu"un pourrait m'envoyer un lien pour que je puisse y regarder svp merci

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum