L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
J'ai bien essayé de faire des formations, mais je suis tellement habitué à être mon propres chef et à gueuler quand ça va pas, bah j'ai pas tenu 2 semaines xD Mais je verrais bien plus tard à faire autres chose parce que le patron nous a mis une super prime de charge lourde (piano, coffre fort, meuble en massif) Et la valeur de cette prime monte à 15€... Pas 15€ par meuble hein, genre si t'as un piano et deux coffres, bah tu gagne 15 petit € en compensation... Dans les autres boite de déménagement ils ont des primes de 50 à 80€ quand même xD Je veux bien qu'il soit bientôt en retraite monsieurlepatron, mais faut pas se foutre du monde comme ça XDDDD

yoummy

yoummy
Bas moi je suis sortir aujourd'hui en ville faire un tour sur les plage de cabreton et cette semaine c plage piscine Razz Laughing

Sinon bonne vacances XDDD dsl c'était trop tentant mais vous avait mon soutien...de loin X)

Bohemia

Bohemia
Wow XD
Many tu me redonnes espoir Razz Je suis en pleine réflexion en ce moment (enfin depuis l'année dernière) pour savoir quoi faire comme études et comme métier (là j'ai fini ma licence d'anglais mais je l'avais faite pour faire prof de français langue étrangère voire prof d'anglais mais j'ai abandonné l'idée, une idée que je n'aurais jamais dû avoir vu que ce métier n'était pas du tout fait pour moi par rapport à mon caractère. Donc j'arrête les études par rapport à ça, je devais faire un master à la rentrée mais je ne le ferai probablement pas, sauf que ben je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire, alors je flippe... je ne trouve rien qui me correspond. Aucun métier ne me donne envie)

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Vive les doutes et les reconversions professionnelles xD De base je devais avoir un p'tit boulot tranquille à l'abri, mais extrêmement bruyant, à la place j'ai une énorme pénibilité De travail mais je vois du pays xD La semaine prochaine normalement je vais en Espagne dans une villa plutôt bien placé avec piscine et tout Razz

Xeno_Cloud

Xeno_Cloud
Des fois j'aimerais être un manchot...

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

Invité


Invité
Bah putain, 15 balles pour démolir ton dos, j'appel ça prendre les gens pour des cons tiens x)
Ca m'a l'air d'être le genre de boutique à con dans laquelle je ne ferais pas de vieux os, j'ai jamais aimé me bousiller la santé pour des Jean Foutistes qui accumule les euros pendant que toi tu collectionne les bobos Razz
Prends le temps et persévère, y a bien un taf que tu ne connais peut être pas et qui t'irais bien en plus d'être pas mal payé et pas épuisant ! Garde confiance Wink

Perso j'ai jamais vraiment visé les hautes études. Je me suis vite dit que c'était parfaitement inutile vu la tournure que prenait notre pauvre monde, alors je me suis dirigé vers des filières qui pouvait m'apporter un plus pour la vie de tout les jours. J'aime dire qu'un mécano n'est pas payé cher mais qu'il économise énormément.

Je vois trop de jeunes accumuler les diplômes premium pour finir chez Mac Do. C'est un gaspillage d'argent et surtout de temps, alors qu'un simple CAP ou un BEP permet à bien du monde de vivre, s'acheter une maison et fonder une famille.
En même temps si on ne bourrait pas le crâne des collégiens en leur faisant croire qu'avoir un Master allait mener vers un gros salaire...

Bref j'arrête je vais encore écrire un pavé x)

Alors pour te répondre fiston, tu es déjà un manchot Wink

Sinon je connais un boulet anti Apple... Il s'est acheté un I-bouze 4 16go juste pour pouvoir installer SnapChat et autre applis à la con... C'est une belle histoire d'amour qui commence <3

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Je.
[Topic flood] Le coin de la papote et du délire !!! - Page 16 Screen14
Déteste.
[Topic flood] Le coin de la papote et du délire !!! - Page 16 Imag0813
PARIS !!!!!
[Topic flood] Le coin de la papote et du délire !!! - Page 16 Imag0814
Et demain c'est debout 5H pour aller à Anger... Vider 100 mètres cubes... Dans la journée alors qu'on a mis 2 jours à tout charger... Ah... Ah... Ahahahahahahaha XDDDDDDDDD

Bohemia

Bohemia
Viens donc me faire un petit coucou demain Razz

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Pas sur que mon frère/chef vas apprécier que je déserte Le chantier pour faire coucou à une amie des dragons XDDDD Mais l'envie m'en manque pas crois moi ^^

ELBANANA

ELBANANA
arrête manu tu me fous le seum avec t explications relou XDD moi je c pas se que je ferais plus tard et sa m'énerve et mais parents aussi et les prof aussi ils veulent que je fasse des études après le bac plus autres choses et c chiant.

Il sont sympa aussi ils nous demande de choisir notre avenir mais on connais rien au monde d travail et c pas le paradis des câlins et des gentils patron XDDD sauf quand on fait de "magnifique" stage en entreprise où on n'est pas payer mais grave exploiter et pris pour des infirmes inutiles, sérieux je penser pas qu'une entreprise prenait des stagiaires en fonction de leur physique et ba sa tombe sur moi et toute les gentils remarquer qui vont avec XDDD

"Sinon je connais un boulet anti Apple... Il s'est acheté un I-bouze 4 16go juste pour pouvoir installer SnapChat et autre applis à la con... C'est une belle histoire d'amour qui commence <3" attend QUOI XDDD

J'aime bien la magnifique petite casserole dans le camion de dark et a coter le gros pot de tabac XDDD

yoummy

yoummy
Je suis pas d'accord manu ok yen a beaucoup qui veule faire de haute etude pour les sous mais pas forcement
Ya certain métier qui les demande genre chercheur sa gagne pas nn plus des masse par rapport au nombre étude qu'il font faire mais c le seul métier ou tu est libre de faire se que tu veut s'en avoir quelqu'un qui te dit quoi faire ou quoi chercher
Donc c pas forcement un gaspillage de sous ou de temps si tu le fait par passion et le premier qui m envoie chez macdo je le tue et devient tueur a gage ou comercial au marché noir on peut toujours se reconvertir Twisted Evil et sa aussi sa sera par passion Razz Very Happy

Et si tout le monde réfléchit c comme toi au se disant pourquoi faire de haute étude quand de petite suffit a vivre bas le monde serai dans la merde XDDD
Il faut de tout dans le monde si tout le monde décider ex de rester a infirmier car sa suffit pour vivre bas beaucoup serai déjà mort car personne na les connaissance pour ouvrir des ventre ou des crane et après les recoudre en gardant la personne vivante ( je sait c tres joliment dit XDD)
Regarde médecin c mal payer mais beaucoup veule faire ce métier par passion car tu peut tripoter ou ouvrir des gens légalement Razz XDDDDD

J'avoue pourquoi ta une casserole dans ta voiture ? XDD

Invité


Invité
Youyou j'écris en repensant à certaines personnes que j'ai côtoyé au collège/lycée et qui ne visaient que le pognon, la villa et la grosse BMW. Je n'ai jamais vraiment vu de gens vraiment informés et intéressés par le contenu du travail, c'était surtout le chiffre en bas à droite qui retenait leur attention Wink

Je me rappel surtout d'un type qui m'a dit un jour "tu branlera rien de ta vie t'es un raté"... Ce mec a fait de hautes études pour devenir infirmier (bien relou comme études au passage d'après ce que j'ai entendu, et la sélection à l'examen final... Bref ^^). Aujourd'hui il fait des petits jobs en intérim malgré son haut niveau d'études. Pendant ce temps "le raté" il vit et il vit même plutôt confortablement malgré son petit niveau Bac Professionnel ^^

J'en connais aussi qui sont poussés par leurs parents pour les études... Et qui se vautrent. Bref.

"Et si tout le monde réfléchit comme toi en se disant "pourquoi faire de hautes études quand de petite études suffisent a vivre ?" bas le monde serai dans la merde"

You... Le monde est déjà dans la merde. Il y a même des gens qui sont payé toute leur putain de vie à ne pas bosser (les cassos), ils sont payé par les impôts et se vantent d'avoir le dernier Iphone 7 et la télé incurvée 3D de 175cm tout en fumant 3 paquets par jours. Tout ça parce que si tu ne les paies pas, ils n'achètent pas, et ne contribuent pas à faire vivre les salariés de Apple ou Phillipe Morris. Et s'ils vivent très confortablement (roulent avec la dernière Audi A6 par exemple) c'est parce qu'ils vendent du shit ou de l'exta.

Après t'as tout à fait raison, si plus personne ne veut faire chirurgien ou génie du bâtiment, ben on ira pas chier loin ^^
On laissera faire la "sélection naturelle".

Quand au "diplômés premium", y en a une bonne partie qui se barre à l'étranger (USA entre autre) parce que les salaires en France sont minables x)

Il y a aussi des filliales qui sont bouchés, genre tu fait ton diplôme et tout pis t'arrive dans le monde du travail, et tu vois qu'il n'y a que 3 places dans toute ta région pour 57 postulants à ce type de poste dont 30 personnes expérimentées...

Tu sais c'est quoi ton défaut Bana ? C'est que tu connais déjà en partie le monde du travail, du coup je comprends que ça te dégoûte. Après voilà y a toujours moyen de se dégoter un boulot, faut juste faire des choix et s'y tenir Wink

Bon allez j'arrête avec mes pavés à la con, je veux pas vous dégoutter de la vie active les mioches, profiter à 3 000% de vos années d'école c'est tout ce que je peux vous dire.

yoummy

yoummy
je comprend pas comment on peut être dégoûter du travaille
C'est sur que si t'aime pas les voiture tu fait pas meccano tu fait un truc que t'aime et tu peut pas être dégoûter si tu aime cette chose

Par contre si yen a qui sont asser con pour acheter du shit qu'il en prenne et qu il crève le jour ou yen a qui comprendront que c pas bien d'en prendre bas il y aura plus de mec pour se faire de l'argent dessus
c'est meme intelligent de la part des mec puisque sa marche c'est l'offre et la demande s en demande il y aurai pas d'offre c tout

et c normal se qui pense qu'au fric diminue leur chance d'être prit tu retient beaucoup mieux les chose quand tu les aime toi j en suis sur tu voit une voiture dans la rue tu connais sa marque et son nom directe XDD

Invité


Invité
T'as absolument tout compris Youyou. Certains feraient "goûteur d’excrément de dromadaire" si ce boulot était payé 3 000€ par mois x)

Pareil pour le shit t'as tout compris... D’ailleurs un dealer peut aussi être appelé "vendeur de merde"... C'est bien payé d'ailleurs, mais faut pas s'aimer.

Toi aussi si tu sais ce que tu veux et que ça te plait, tu devrais y arriver. Mais je suis persuadé que tu verra certain(e)s camarades de classe arrêter en cours de formation, et on reparlera de cette conversation très instructive du 13 juillet 2017 xD

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Un casserole ça sert à quoi les enfants ? À faire à manger. Et qu'est-ce que fais Tanguy quand il part plusieurs jours bah il se fait à manger.... Voilà xD
Je suis crevé de ma semaine x( Chartres Angers c'est long et chiant xD

Bohemia

Bohemia
yoummy a écrit:tu retient beaucoup mieux les chose quand tu les aime toi j en suis sur tu voit une voiture dans la rue tu connais sa marque et son nom directe XDD

Je connais les marques et noms de la plupart des voitures mais pourtant je suis pas garagiste ni dans le monde automobile de près ou de loin Razz

Merci les gens en tout cas, c'était une conversation sympa à lire ! (non vraiment je le dis sincèrement)

Ah si seulement on pouvait trouver tout de suite ce qu'on veut faire comme métier... Ca me gonfle parce que j'ai bien aimé ma licence, j'aime l'anglais, mais voilà, cette licence c'est pour devenir prof ou traductrice et je ne veux plus faire ça (enfin traductrice ça irait, même si je suis pas emballée non plus, mais le problème c'est que si je ne peux traduire que de l'anglais au français je ne trouverai jamais de boulot Razz Il me faudrait une autre langue (j'ai fait allemand en LV2 mais j'ai un niveau de merde (comment j'ai fait pour avoir des bonnes notes depuis le collège jusqu'à la licence en allemand, j'en ai aucune idée) mais du coup j'ai rien, donc traductrice on oublie. Et puis voilà, vu que je trouve rien qui me donne vraiment envie, j'ai aucune motivation donc je rame x))

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
C'est quand même incroyable de voir qu'on peux avoir une conversation "intelligente/serieuse" entre nous xD
Moi je vous avouerais que je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. Déménageur ? Chauffeur poifs-lourd, tueur professionnel. Tant de possibilité xD
Bon bah j'ai un week-end de 4 jours Razz J'ai mal partout sérieux xD Et en plus les intérimaires me gave déjà le vais les enfermer dans des penderies et les jeter du haut d'un escalier... Ah merde j'ai déjà fait ça l'an dernier xD

Bohemia

Bohemia
Ah je connaissais pas le métier de chauffeur poifs-lourd, ça consiste en quoi ? Razz

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
C'est comme conducteur de table-basse. C'est un des métiers far du commerce équitable d'escalve... Ou le fruit de mon imagination fatigué XDDD

Bohemia

Bohemia
Conducteur de table-basse j'imagine le truc Razz

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
c'est un peu chaud pour les manoeuvres, ça braque mal, mais on s'y fait xD Bon aller je vais dodo avant de dire des conneries qui ne tiennent pas debout XD

Bohemia

Bohemia
Mdr XD Comme quoi on était dans une conversation sérieuse mais ça dérape vite Razz Bonne nuit Smile

Xeno_Cloud

Xeno_Cloud
14 juillet fête nationale de LV-426


Et arrêtez de me faire ch.... Avec vos discussions sur l'avenir et tout moi ca me saoule on est en vacances merde xD

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

Invité


Invité
"Je connais les marques et noms de la plupart des voitures mais pourtant je suis pas garagiste ni dans le monde automobile de près ou de loin"

Si tu me croises, tu saura me reconnaître... Parce que tu ne reconnaîtra aucune de mes bagnoles Razz

Trouver ce qu'on veux faire dès le collège c'est de la connerie, regardez vous Bohemia  et Dark, vous avez 21 ans, et vous n'avez toujours pas trouvé... En même temps la différence entre ce qu'on raconte à l'école et le monde du travail c'est le Grand Canyon du Colorado ><"

Dark... Sérieux, fait chauffeur PL, t'es tout seul à longueur de temps, t'as ta musique, tu vois du paysage... Même si tu fais pas ça toute ta vie ta santé te dira merci Wink
Et pour t'économiser la santé essai de trouver une place dans une carrière de pierre, tu charge/décharge ta marchandise depuis la cabine, pas besoin de forcer (j'ai fait ça pendant 1 an et demi) Very Happy
Bon par contre comme je t'ai dit les places en CDI ne sont pas des plus courantes, mais c'est pas introuvable non plus Very Happy

Bohemia 'doit bien exister un boulot dans lequel être bilingue est un plus non négligeable, genre dans le commerce... Après faut voir ce qui te plait comme activité, mais pour quelqu'un de ton niveau ça doit se trouver Wink


"Ah les enfants, est-ce que je vous ai raconté la fois ou j'était pilote de table basse ? Ah nan je dois pas être complètement remis..." JDG <3


Cloudynounet, si on te fais chier, y a les cabinets dans le fond du jardin à côté du marécage recouvert de brume d'où on entends tous ces bruits étranges... Tiens voilà du papier Wink

Bonne fête du 14 Juillet en tout cas, espérons juste que ça ne se terminera pas dans un bain de sang comme il y a un an...

Bohemia

Bohemia
Xeno_Cloud a écrit:14 juillet fête nationale de LV-426


Et arrêtez de me faire ch.... Avec vos discussions sur l'avenir et tout moi ca me saoule on est en vacances merde xD

Non mais ho y en a qui bossent pendant ce temps-là ! Evil or Very Mad

Ils sont chiants à nous forcer à choisir une orientation dès le collège... Enfin ce qu'ils nous demandaient de choisir au collège ça me dérangeait pas parce que je savais dès la 5ème que je ferais une filière L, mais après, le vide par contre. Mais bon il fallait bien trouver des études à faire après avoir obtenu le bac... Et comme je le disais je suis contente de mon choix, la licence LLCE était sympa, mais voilà maintenant j'ai pas envie de faire de master, surtout si c'est pour que ça ne m'amène nulle part après vu que les débouchés que ça offre ne m'intéressent pas/plus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum