L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Deadlynadder

Deadlynadder
Je peux toujours demander à ma famille, j'ai pas mal ' d'habitué ". Smile
Je viens de voir ça... Quand est ce que tout ça va s'arrêter oui ?
Je ne comprends pas personnellement...On pourrait vivre dans un monde sans qu'il y est de terrorisme, religion ou pas ! Musulman, juif, catholique, athé, français, arabes, pakistanais, noirs, ou autre peu importe, franchement qu'est ce qu'ils veulent ces gens ???? A part foutre la m**** !

Kevdes

Kevdes
Pour charlie Hebdo c'est sur que ça va etre très dur de l'avoir, j'ai un ami qui a pu en avoir un et n’étant pas un lecteur, il la ensuite passé a ses contact facebook pour qu'il puisse tourner et lu par ceux n'ayant pu l'avoir j'ai trouvé ça sympa de faire cela les autres devrait faire pareil car pas mal de personne l'ont acheté sans le suivre naturellement et donc pas mal de vrai lecteur n'en ont pas eu.


Ouai faut vraiment qu'ils arrête de faire leurs conneries et détruire notre monde.

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

Auro

Auro
Admin
Ca c'est certain mais je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur le web, le fait de ne pas être dans la haine fait que l'on gagne d'une certaine façon, ce n'est pas en essayant d'exterminer le pays que l'on se sentira gagnant. Le tout est de parvenir à se défendre. Mais je ne pense pas que l'attaque soit la solution. La laïcité déjà est un point fort de la France et en effet, ça fait sa force.

Pour Charlie Hebdo, je suis d'accord, moi tout ce que j'aimerais c'est pouvoir le lire, sans forcément l'acheter (même si j'aimerais beaucoup garder une trace) mais pour le moment, juste le lire me plairait. Mais je vais tout faire pour le récupérer sans forcément courir après non plus, ce n'est pas le but. Et je ne veux pas être un "mouton".

Deadlynadder

Deadlynadder
De toute façon ce n'est pas 3 personnes qui réussieront à tuer 64 millions de personnes.
On est un force, et on a été soutenu.
Ceci dit, je pense que cette attaque à été de trop. Pour beaucoup de personnes. Mais le terrorisme ne s'arrêtera pas, malheureusement... Et je suis certaine qu'un jour ou l'autre, on se verra peut etre proche de la cinquantaine d'ici là.. Mais un jour, une autre guerre éclatera ! J'en suis sur ! Il se passe beaucoup trop d'injustice, niveau religion, racisme ou autre.

Auro

Auro
Admin
C'est bien ce que je redoute aussi. C'est dingue qu'à notre époque on en soit encore là, quand les hommes vont-ils tirer erreur de leur passé...

Deadlynadder

Deadlynadder
J'espère juste que tout ça se calmera... Neutral

Auro

Auro
Admin
Je tiens à poster la fameuse lettre du Général Martinez qui parle de la France et de ce que les politiques devraient faire pour changer la situation de notre pays qui, depuis plusieurs années, sombre dans une possible future guerre civile.

Il parle également des djihadistes ainsi que des possibles "menaces" pouvant se produire par l'augmentation des jeunes partant en Syrie pour se former à tuer... je précise que cette lettre date d'AVANT le 7 janvier.

A lire impérativement et espérons que cela change ! Merci Mon Général !

"Monsieur le Président de la République,

Il n’est pas fréquent qu’un général s’adresse au président pour exprimer son inquiétude et sa crainte pour l’avenir de la nation française. Mais au lendemain de l’inauguration du musée de l’immigration, je souhaiterais vous faire part de mon désaccord – probablement commun à beaucoup de Français – sur l’esprit d’une partie de votre discours prononcé à cette occasion.

Vous y fustigez en effet, ceux qui agitent la peur d’une « dislocation » de la France. Vous y dénoncez un « sentiment de dépossession, entretenu avec malice sinon avec malignité » soulignant – à juste titre – qu’un Français sur quatre est issu de l’immigration et insistant – toujours à juste titre – sur la nécessité de rappeler aux Français d’où ils viennent et quelles sont les valeurs qu’ils portent. Vous vous déclarez, à nouveau, favorable au droit de vote des étrangers en affirmant que « rien ne peut se faire sans une révision de la Constitution, ce qui suppose une majorité des 3/5 au Parlement » et appelez, pour y parvenir, les forces républicaines à prendre leurs responsabilités.

Vous permettrez qu’après avoir servi l’État et la Nation sous l’uniforme pendant une quarantaine d’années, le citoyen engagé que je suis, attentif aux évolutions du monde et soucieux des intérêts de la France et de son peuple, ne militant dans aucun parti politique car attaché à sa liberté de pensée et d’expression, vous porte respectueusement la contradiction.

Tout d’abord, il n’est pas exact de dire que rien ne peut se faire sans une révision de la Constitution. En effet, cette dernière prévoit en son article 89 une seconde possibilité, à savoir le référendum. Encore faudrait-il que nos gouvernants successifs cessent de considérer le référendum comme un plébiscite ou pire, que subodorant le résultat contraire à leurs vœux ils ne l’utilisent pas estimant que le peuple n’a pas son mot à dire sur des sujets qui concernent pourtant son avenir. Et sur le droit de vote des étrangers extracommunautaires, pour des raisons évidentes mais que vous ne souhaitez pas évoquer, le peuple a son mot à dire. Il est même souverain en dernier ressort. Ne pas le consulter dans un cas aussi essentiel, c’est simplement le mépriser, ce qui n’est pas de nature à privilégier la sérénité. Les conséquences d’un tel mépris, dont le peuple est habitué depuis longtemps, sont désastreuses et funestes sur le fonctionnement de notre démocratie. Car, frustrés et impuissants mais furieux, les citoyens ont de plus en plus tendance, devant ce qu’ils considèrent comme du laxisme, un manque de courage, un déni de réalité et donc un renoncement de la part de leurs responsables politiques, à vouloir se venger soit en boycottant l’isoloir, soit en donnant leur voix à ceux qui ont affiché clairement une stratégie qui vise à violer intentionnellement et sans ambiguïté le politiquement correct. Et au bout du compte, lorsque la réalité est ignorée et occultée de façon si peu responsable et pendant si longtemps, les conséquences d’une telle dérive sont incalculables et imprévisibles. Car on fait savoir depuis trop longtemps aux citoyens que leur avis n’a aucune importance. Mais il arrive un moment où un peuple éduqué dans l’idée démocratique, cependant las d’être ignoré par ses élites, pourrait exiger d’être écouté.

Cela dit, j’approuve totalement votre propos lorsque vous insistez sur la nécessité de rappeler aux Français d’où ils viennent et les valeurs qu’ils portent, mais à condition de ne pas considérer que l’histoire de France commence avec la Révolution française et de ne pas accepter le délire de certains, arrivés récemment dans notre pays, qui estiment que l’histoire commence avec eux. La France est un vieux pays qui a une histoire de deux mille ans et qui est depuis quinze siècles un pays catholique même si la sécularisation est passée par là. Elle possède donc un héritage historique, spirituel et culturel qui a fait ce qu’elle est et que nous avons à défendre, à faire fructifier et à transmettre.

En vous écoutant, certains de vos propos provoquent une incompréhension qui interpelle naturellement les citoyens. En effet, qui contesterait que la richesse de l’héritage légué par les migrants au fil du temps fasse partie de l’identité française ? La réponse est claire : personne. Personne, pour une simple et bonne raison, c’est que ces migrants, dont nombre d’entre nous sont les descendants, n’ont pas été intégrés mais se sont intégrés et ont été assimilés dès la deuxième génération.

Mais alors, où est le problème ? Pourquoi est-il si difficile aujourd’hui de parler de l’immigration, sujet devenu tabou ? Pourquoi certains de nos concitoyens ne se sentent-ils plus chez eux ? Pourquoi est-on dorénavant abreuvé sans cesse de termes comme laïcité ou vivre-ensemble qui n’avaient jusqu’à récemment pas besoin d’être évoqués tant ces principes étaient vécus par les citoyens presque sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ? Leur usage répétitif et intempestif ne constitue-t-il pas, en fait, un aveu de reconnaissance d’un véritable problème qui se pose aujourd’hui pour l’unité de la nation ?

La réponse est simple mais, comme d’autres, vous ne voulez pas l’évoquer : l’immigration que la France a connue jusqu’au milieu des années 1970 était d’origine européenne, donc de culture commune nourrie par l’héritage chrétien qui est le trésor non seulement des chrétiens mais de toute l’Europe, ce qui a facilité l’assimilation dès la deuxième génération. En revanche, l’immigration que notre pays subit depuis l’adoption de mesures comme le regroupement familial, puis les régularisations massives de clandestins de 1981 et 1997, mais également celles effectuées régulièrement (au moins 30 000 par an) – sachant que qui dit régularisation, dit regroupement familial dans la foulée – est de nature totalement différente par sa culture modelée par l’islam. Cet islam qui ne connaît que les droits de Dieu et ne reconnaît pas, de fait, la séparation du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel ni, par voie de conséquence, les droits de l’Homme. Cela conduit inévitablement à des situations non seulement insupportables et mal vécues par nos concitoyens mais qui deviennent dangereuses pour l’avenir. Et alors que déjà en 1981, M. Georges Marchais (personnage plutôt positionné à gauche sur l’échiquier politique, vous en conviendrez) tirait la sonnette d’alarme avec sa lettre – plus que jamais d’actualité – adressée au recteur de la Mosquée de Paris et publiée le 16 janvier dans le journal L’Humanité (*), nos gouvernants n’ont, depuis, toujours rien changé, fermant les yeux sur un sujet pourtant capital pour l’avenir de la nation. Il n’est tout de même pas difficile de comprendre (l’actualité quotidienne nous le démontre) que sous les coups de boutoir d’une radicalisation des esprits d’une partie de cette immigration nous courrons au-devant de lendemains douloureux car sa culture n’est pas celle de notre conception chrétienne de la liberté, de la dignité et du respect de la personne humaine et de la distinction des pouvoirs. Des valeurs universelles léguées par notre civilisation gréco-romaine et chrétienne, celles de nos racines : Athènes, Rome et Jérusalem. Vous avez donc raison, il faut rappeler aux Français d’où ils viennent. Cela permet ainsi de mettre en évidence le fossé qui existe entre les valeurs que porte et promeut la France et celles revendiquées par une partie de plus en plus importante de ceux qui se réclament de l’islam et de mieux comprendre les réactions de nos concitoyens que vous considérez à tort comme un repli sur soi, un rejet de l’autre qui serait marqué par « un sentiment de dépossession, entretenu avec malice sinon avec malignité ». Nos concitoyens sont simplement lucides et consternés devant un tel manque de clairvoyance.

Car il faut également écouter certains responsables religieux musulmans, sur notre propre sol, qui ne sont d’ailleurs nullement inquiétés par les pouvoirs publics : « Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » – « L’assimilation suppose que les populations islamiques se fondent à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle. »

Leur message est clair et appliqué par leurs fidèles. Le nier ou vouloir l’occulter est faire preuve de déni de réalité et compromettre ainsi l’avenir. D’ailleurs, pourquoi nos parlementaires ont-ils été conduits à voter une loi sur l’interdiction du port du voile à l’école ? Pourquoi une loi sur l’interdiction de la burqa ? Pourquoi une charte sur la laïcité dans les écoles ? C’est bien la preuve que l’islam pose problème à nos sociétés européennes et que ces différences de comportement ne sont pas, comme certains voudraient nous le faire croire, le produit de contextes sociaux made in France mais bien importés par une culture incompatible avec nos traditions et notre mode de vie.

Le cardinal De Richelieu affirmait que « la politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire ». Et ce qui est nécessaire aujourd’hui c’est la refondation urgente de notre politique sur l’immigration et l’application ferme de nos lois. Au lieu de cela, vous affirmez à nouveau la nécessité d’accorder le droit de vote (et d’éligibilité) aux étrangers extracommunautaires, en vous gardant bien de demander son avis au peuple. Il faut bien que vous compreniez que l’instauration d’un tel droit mènerait indubitablement à l’émergence d’une société biculturelle qui ne pourra que se déchirer car conduisant vers la libanisation de notre pays et donc, à terme, vers la guerre civile.

Car en adoptant une telle mesure, à un moment où l’intégration ne fonctionne plus sous l’effet du nombre, il n’est pas difficile de comprendre que des groupes de pression se mettront inévitablement en place pour chercher à imposer encore plus leurs revendications. Comment ne pas comprendre que nos valeurs, nos principes de vie, nos relations seront profondément affectées si des millions d’étrangers originaires d’Afrique et du Maghreb ont leur mot à dire sur la vie quotidienne de la cité ? Comment ne pas comprendre que c’est ouvrir un boulevard aux partisans du communautarisme, qui plus est un communautarisme dorénavant agressif et vindicatif ? Il semble que le bon sens ne soit pas une qualité répandue chez nos responsables politiques. Pourtant, l’une des tâches nobles du politique est de maintenir et entretenir l’unité de la Nation laquelle ne peut exister qu’à la condition que la société possède un minimum de cohérence interne. Il serait donc temps non seulement de cesser d’accepter mais de revenir sur cette multitude d’accommodements sans fin imposés en fait à la société française alors que c’est à celui qui est accueilli de s’adapter à sa nouvelle vie et non pas à celui qui le reçoit. Car en acceptant ces dérives, nos responsables politiques encouragent la surenchère avec des revendications inacceptables et insupportables qui ont conduit, entre autres – c’est tout de même ahurissant – à introduire des méthodes barbares dans l’abattage des animaux contraires à nos traditions et aux principes d’une société civilisée, ou à ce que nos lois ne soient pas appliquées partout car non acceptées par certains.

C’est ainsi qu’une crise identitaire est imposée à notre nation, car c’est bien de cela dont il s’agit. Elle n’aurait jamais dû se produire si nos responsables politiques avaient œuvré, et ce, depuis une quarantaine d’années, pour le bien commun et dans l’intérêt de la Nation.Et le bon sens voudrait que l’on rappelle ou que l’on apprenne à cette immigration extra-européenne que la misère dans laquelle elle vivait avant de rejoindre notre pays est en grande partie la conséquence de sa culture fermée à la connaissance et au progrès. La suite logique est qu’elle doit en prendre conscience et décider de s’intégrer à la société qui l’a accueillie et qui lui offre des conditions de vie enfin décentes. Elle doit se fondre dans la masse, comme d’autres l’ont fait, pour réussir sa nouvelle vie et donner à ses enfants des perspectives de réussite dans une nouvelle culture qu’elle doit progressivement adopter pour y inscrire sa descendance. Et celui qui refuse ce pacte, n’a pas sa place chez nous. Encore faudrait-il que l’école abandonne un système insensé et suicidaire qu’elle applique et maintient depuis une quarantaine d’années et qui constitue un frein puissant à l’intégration des jeunes immigrés malgré les avis successifs émis par le Haut Conseil à l’Intégration et curieusement ignorés. C’est ainsi que notre école prépare des lendemains qui seront difficiles avec la violence comme seul outil d’expression. Mais, on l’a bien compris, le problème que pose cette immigration n’est pas tant le pays d’origine que la culture qui la réunit. Cette dernière est modelée par l’islam qui est, il faut bien l’admettre, incompatible avec nos sociétés européennes démocratiques. D’ailleurs, ces immigrants et même leurs enfants nés dans notre pays et appelés à devenir français à 18 ans par le droit du sol (90.000 chaque année), restent viscéralement très attachés à la nationalité du pays d’origine et à leur religion à laquelle ils font allégeance pour la plupart. Et les premiers résultats d’une telle politique suicidaire menée par l’Éducation nationale se sont concrétisés avec les émeutes que le pays a connues en fin d’année 2005. Elles se reproduiront. Une dizaine d’années plus tard, les choses se sont aggravées avec les bombes à retardement que représentent les Merah, Nemmouche, Kelkhal, et autres djihadistes dans nos cités dont les rangs ne cessent de croître pour atteindre aujourd’hui, il faut être lucide, plusieurs milliers d’individus potentiellement dangereux. Comment interpréter le sondage d’ICM Research qui révèle que 27% des 18 à 24 ans et 22% des 25 à 34 ans dans notre pays ont une opinion favorable à l’État islamique ? Cela ne doit-il pas interpeller nos responsables politiques et les amener à en tirer les conséquences en révisant leur vision idyllique et angélique de cette « France rêvée de 2025 » qui risque de tourner au cauchemar ? Gouverner, n’est-ce pas prévoir ?

Alors une question lancinante taraude les citoyens fidèles à leurs racines et attachés aux valeurs qui ont fait la France : combien d’immigrés de culture différente une société peut-elle accueillir sans rompre son équilibre identitaire, sans mettre en péril son identité et donc son unité ? Pouvez-vous admettre que les citoyens ne comprennent pas l’intérêt qu’il y a à favoriser une mutation de notre identité à marche forcée en accueillant toujours plus d’immigrés de culture différente, voire hostile à la nôtre, qui plus est alors que d’un simple point de vue financier notre pays ne peut plus se le permettre ? C’est une simple question de bon sens et non pas une réaction xénophobe qui serait « entretenue avec malice et malignité ».

Il est vrai que dans notre pays, depuis plusieurs années, la bienpensance et le politiquement correct règnent dans la tête de la plupart de nos responsables politiques ainsi qu’au sein d’une grande partie de nos médias incapables de traiter les faits avec objectivité mais en revanche prompts à se comporter en procureurs et en juges à l’égard de ceux qui tentent d’alerter sur les dangers qui guettent notre pays en sonnant le tocsin. Le cas de l’éviction du journaliste/écrivain Éric Zemmour par une chaîne de télévision est symptomatique de cette attitude qui s’apparente à du terrorisme intellectuel. Mais Chamfort n’avait-il pas affirmé : « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin » ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
"

Zaphir

Zaphir
Grosse pagaille sanglante en perspective...

En plus depuis 10-15 ans il y a une évolution de l'islam préoccupante car plus conservateur.
Je parle de l'islam qu'on dit "modéré" pas de l'islam radical.

Un des point les plus frappant de cette évolution c'est le voile, pratiquer peut courante avant les années 2000 alors que maintenant on en voit beaucoup.  Je sais de quoi je parle j'ai moi même vu ce changement au fil des années. Des femmes qui ne portaient pas le voile se sont brutalement mis à le mettre sur la tête. Et des exemple de l'évolution de la religion ne manque pas, repars spéciaux dans les cantines, horaires réservés dans les piscines...

Combien de bombes à retardement vont devoir exploser avant que ça s'arrête ? Par ce que dans cette affaire il n'y aura pas de vainqueur, mais que des perdants.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Je suis d'accord avec toi, en effet, l'affaire du voile était le début des problèmes... depuis que la présidence a laissé passer ces étrangers, il ont commencé à se permettre beaucoup de choses, voilà où est le soucis.

Or, ce dont je parlais hier avec quelqu'un, c'est que lorsque l'on va dans ces pays, on nous oblige à suivre les coutumes du pays, on nous force limite à ne pas faire certaines choses, et les français ont (en général) ce respect pour le pays et ses habitants.

Mais lorsque ces gens ont eu la permission de venir en France, ils ont commencé à ramener leurs cultures, or la France n'en avait pas forcément besoin, car cela a été le début des problèmes. Le voile et la burqa n'avaient pas à être portés dans notre pays, c'est mon point de vue. En France, ce ne sont pas leurs coutumes mais celles de notre pays, donc les leurs auraient du rester dans leurs pays.

Mais dès que le président a décidé d'accorder le droit aux étrangers de faire partie de la France et de voter pour elle, ils ont commencé à y imposer leurs cultures. Et je ne trouve pas ça normal.
Car nous nous n'irions pas dans leurs pays en mini jupe ou autre car nous avons ce respect "français" pour les autres cultures.

Donc pourquoi pas eux pour la nôtre ?

Je reprécise, ceci n'est que mon opinion.

Kevdes

Kevdes
Oui c'est vrai des que l'on va dans un autre pays nous avons beaucoup d'interdit, et même comme tu le dit on le fait par respect des autres. Mais c'est vrai que depuis que l'histoire du voile a commencé il y a eu pas mal de soucis malheureusement.

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

Mastine

Mastine
Putain Charlie Hebdo.....Vous n'imaginez pas toute la merde que ça a refoulé au niveau de la défense national....même mondial !
J'étais en patrouille le jour des événements à Orly
Ce n'est pas la première fois que le terrorisme nous frappe et surement pas la dernière

Le général dit vrai, le pire reste à venir car c'est NOTRE génération qui va foutre la merde....les vieux musulmans ou autres religions ont beaucoup de sagesse et de respect pour la vie, ils ont connu les guerres et savent le prix.....
Pas nous......ils se croient dans des jeux vidéos, posé la question aux enfants un peu turbulents ou ados, ils ne savent même pas le gout et l'odeur du sang, ni même de la poudre, ils ne savent pas reconnaître un tir réel d'un pétard.....et pourtant ils parlent et revendiquent presque la guerre au nom de je ne sais quoi !
Quel bande de cons.
Lors du rassemblements, les terroristes ne sont pas complètement cons encore, si ils auraient tués le premier ministre Israélien et autres dirigeants présent au moyen-Orient.....la Syrie, le Yémen et le Pakistan auraient été complètement rasé dans les 72h et je sais de quoi je parle quand je dis "rasé" ! Daesh et Al-quaida ne sont pas encore assez forts et ils le savent très bien et j’espère qu'ils ne le seront jamais.
Maintenant moi, je n'ai pas peur des terroristes, j'ai peur des conséquences......la bombe nucléaire est une arme destiné à dissuader si la dissuasion ne marche plus......on l'utilise !
C'est ça le raisonnement militaire les cocos et c'est pareil pour toute arme.
Les combattants de Daesh sont parfaitement localisés, ils ont des villes et une armées parfaitement matérialisé et localisé. Je vous laisse deviné la suite...... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Auro

Auro
Admin
Ouah il refroidi ton commentaire Mastine mais il est véridique !
Surtout que tu es un des mieux placés pour dire ça dans l'armée.

Ce sont les jeunes de notre génération qui risquent de tout foutre en l'air et en effet à cause des jeux vidéos, de la TV (avec les médias qui savent rien faire d'autre que d’aggraver les situations de crise), et le cinéma... mais le problème c'est que tout cela n'est pas néfaste en soi, c'est juste que des jeunes sans éducation venant de quartiers craignos, ne savent pas comment interpréter ça autrement !

On nous fait comprendre que l'on peut permettre à des jeunes de retour de Syrie de se faire "aider" dès leur retour en France mais NON ! Ils ne doivent pas revenir ! Ils n'ont aucun droit de revenir en France après avoir appris comment on tue ! Et le pire c'est que cette aide serait bénéfique pour ces quartiers là afin de permettre à ces jeunes de ne pas partir en Syrie pour je ne sais quelle raison, et ça certains l'ont compris, merci Jamel Debbouze, merci Mon Général !
A quand les politiques maintenant ?

Et en effet, quand tu parles de guerre, c'est effrayant mais pas faux, ces pays risquent gros si l'arme nucléaire revient mais le soucis est que si on en arrive là, ce sera dramatique pour le monde et encore plus pour se reconstruire...

Et c'est certainement pas en rametant des militaires en France pour empêcher d'autres attentats et en laisser dans la galère aux combats que ça va arranger les choses, ça les envenime au contraire. Tu dois savoir de quoi je parle Mastine...

Bref, le problème est que ce ne sera que quand les politiques se réveilleront que l'on pourra enfin agir de façon censé ! Mais quand est-ce que le peuple aura son mot à dire ? Et je parle des Français, nés en France !

Franchement, on se pose des questions...

Deadlynadder

Deadlynadder
On fonce droit vers un mur.
C'est la pagaille et c'est de pire en pire.
Merci pour la lettre Auro, quand je vois ça... Je me rends compte qu'on vit dans une société de m****.  
Le voile... Ca m'énerve ça. Je suis loin d'être raciste. Mais pourquoi... Dans leurs pays... ok. Mais pas en France ! On est un pays libre ! Je veux dire ça a beau être une religion, pourquoi les femmes devraient-elles se cacher ? Pourquoi chez eux, les femmes sont... Ce qu'elles sont ?
Plusieurs choses devraient être interdit.
Et c'est vrai... Pourquoi aider ceux qui reviennent de la Syrie... C'est la guerre tout-le-temps ! Ca me fou les boules !! Ces gens savent pas vivre sans se battre ! Alors pourquoi viendrait-il changer de vie, d'un coup en France ? Les gens ne réfléchissent pas... Et après ils se plaignent...
Mais, je ne dis pas, qu'ils devraient tous partir. Il y en a des gentils quoi, 'fin y en a qui demande rien à personne. Mais le problème dans tout ça, c'est que le plus souvent, maintenant, c'est que dans la plus part des braquages, des crimes, des enlèvements, il y en a un qui est un des leur ! Au moins !
Alors oui, comme hier, quelqu'un se plaignait... "Entre un Mohamed et un Maurice, ils prendront maurice" D'accord, il y a une part d'anormalité, mais le problème, c'est qu'on entend tellement parler d'eux... Bah plus personne n'a confiance...
J'avoue, j'ai une famille disons, pur raciste. Et je suis la seule à ne pas l'être, du moins totalement, mais bref, ils me l'ont toujours dit, " BOMBE NUCLEAIRE LA BAS ", je n'étais pas d'accord... mais aujourd'hui je me demande si ce ne serait pas efficace ! Ils foutent trop la m**** ! Et à chaque fois, on parle d'enlèvement, ou de décapitation... Mais déjà, pourquoi les français vont là bas ???



Dernière édition par Deadlynadder le Jeu 22 Jan 2015 - 21:27, édité 1 fois

Auro

Auro
Admin
Deadly a écrit:Je suis de loin raciste.

Je pense que tu voulais dire "loin d'être" ? Si c'est ça, relis toi bien surtout. Smile

La bombe nucléaire n'est pas une solution du tout, il faut juste que l'éducation leur soit donnée. Pourquoi les Français vont là-bas ? Parce que ces jeunes de quartiers défavorisés ne peuvent pas agir autrement, ils n'ont pas reçu d'éducation, ont toujours appris à se débrouiller seuls et ont toujours été éduqués avec la religion de leur famille, et non en stipulant les autres religions, le fait qu'ils doivent aussi les accepter et non les critiquer. C'est la laïcité ! Mais beaucoup de jeunes ne connaissent pas cela.

Perso, j'ai été catholique, et pendant longtemps, on m'a forcé à faire du catéchisme, mais j'étais avec une femme qui était trop stricte, on devait faire des devoirs et on était rapidement punis, ne serait-ce que si on parlait, donc j'ai été profondément choquée car ce n'était pas les valeurs de la Bible pour moi, mais je ne suis pas anti-religion pour autant, aujourd'hui, je suis devenu athée mais je respecte toutes les religions si elles apportent quelque chose de bon aux gens, de l'espoir par exemple mais pas si au nom d'elle, on se permet de tuer ! Ça ce n'est pas de la religion, c'est une pathologie. Et elle est due à un manque de culture. Ces jeunes n'ont pas appris à comprendre leur religion ni celle des autres, du coup, s'ils sont manipulables, des personnes plus âgées et déjà déstabilisées les utiliseront à de mauvaises fins. Mais pour moi, cela est pathologique, et honnêtement, comme pour les psychopathes, ce n'est pas soignable à mon humble avis.... et c'est triste ! Donc les réaccepter en France ne changera rien du tout.

Cependant, je te reprends sur quelque chose Deadly, la France n'a pas une société de merde, elle est juste gérée par les mauvaises personnes depuis un moment (surement depuis De Gaulle) mais elle est forte, notre pays est le seul à accepter les religions, et à être laïque ! La France est un pays ouvert d'esprit et qui est généreux. Maintenant c'est en son sein que ça l'est moins, et que c'est le bazar. Et ce qui m'inquiète davantage, c'est que la France perde ce "pouvoir" qu'elle a, et ce, à travers toutes ces personnes qui partent en Syrie se former au meurtre, ou tout simplement à travers les directives du Président, qui ne sont évidemment pas les bonnes en laissant n'importe qui entrer en France et décider de sa situation sans être Français... c'est sur ce point que les choses doivent changer, selon moi !

Deadlynadder

Deadlynadder
J'ai corrigé, merci. Smile
Je sais que c'est pas une solution, moi même je ne suis pas favorable à ça... Mais c'est à se demander, qu'est ce qui changerait si on le ferait ?
Le problème, c'est que l'éducation là bas, ils ne l'ont pas, du moins je pense... Ou pas partout en tout cas. Mais pourquoi faire la guerre, si ce n'est qu'une histoire de religion ?

Le problème, c'est que les gens qui viennent de là bas, viennent pour trouver la paix, ça marche parfois, c'est bien. Et alors, y en a qui viennent pour foutre le bordel parce qu'on a trop de liberté, parce qu'on a pas la même religion, parce qu'on est différent, et voilà où est ce qu'on va, de pauvres gens se font assassiner en faisant leur métier ! Dire, que le matin ils partaient, espérant rentrer le soir... J'en ai la chair de poule rien qu'en y pensant...
Personnellement je finis par être dégouter de tout ça... Moi même j'ai été catholique à une époque. Mais je le faisais parce qu'on me forçait... Au final, je suis athée, je ne juges personnes et je respecte toute sorte de religion... Comme toi d'ailleurs. Mais je m'en fou, de la religion, franchement je veux juste que ces gens arrêtent de vouloir nous rendre comme eux ! Sad
Je l'ai dit dans le sens où il se passe trop de choses injustes. Il est vrai, que ces gens sont trop gatés selon moi. Alors ça y est il arrive en France, ils peuvent être Français... On se laisse trop faire franchement... On est trop gentil parfois. Pour tout, même. Et ça pourrait changer dans quelques années.

Zaphir

Zaphir
La bombe nucléaire, la pire des choses à faire. De plus la technologie a évoluée et les bombes nucléaire d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec les petits spécimens que le Japon a reçus durant la deuxième guerre mondiale.

Et bien je me rencontre que j'ai eu de la chance comparer à vous concernant la religion. Parfait exemple que tu as eu Auro pour dégoutter les jeunes de la religion en pratiquant les bonnes vielles méthodes d'un temps dépassé. Moi qui croyais que les cours de caté étaient cool...

Je suis athée pas baptisé et n'est suivit aucun cours de catéchisme, mais je respecte les croyances des autres.  Mes parents de famille d'origine catholique n'étaient pas pratiquants et encore moins croyants. La religion ils s'en préoccupaient pas le moins du monde, mais la respectaient. Donc ma culture dans ce domaine ça ne vol pas haut et je trouve ça aberrant de tuer au nom de dieu.

Pour empêcher les émigrés de venir en France il faudrait remettre en question Schengen, la libre circulation des personnes. En gros remettre les bonnes vielles frontières. A mon avis c'est pas pour tout de suite vu l'empressement des politiques à agir sur ce sujet. Pourtant il faut être lucide. La France est un petit pays qui ne peut pas accueillir un nombre indéfini de personnes. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde et c'est également valable pour l'Europe.

C'est vrai que si on va dans leur pays, on ne va pas avoir le droit à un grand respect. Après c'est pas par ce que ils font les cons chez eux et ne veulent rien respecter dans leur pays qu'on doit faire de même en France.

Mais on va être confronter a des gens qui ne cherchent pas le respect, ni la paix. Ils chercheront uniquement à imposer leurs idées et leurs modes de vie en totale contradiction avec nos valeurs. Et il le feront par la peur ou la violence.
Ce que je crains le plus c'est que ce radicalisme soit aussi difficile à combattre que la mafia.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
En effet, je n'avais pas pensé à cela, pour Schengen ! Je pensais qu'il suffisait de fermer les frontières ou tout simplement de davantage controler les gens mais bon jouer un rôle n'est pas un soucis pour eux apparemment vu ce que les frangins ont balancé en France durant 3 jours ! C'est dingue que ces armes aient été aussi facile à trouver ! o-O

Bref, tout se joue au niveau des politiques malheureusement, nous sommes encore dans une société où le gouvernement (où au final peu de gens se situent comparé au peuple français) agit sans demander l'avis aux citoyens !

Et voilà en quoi, pour une fois, je suis d'accord avec Marine Le Pen, en ce qui concerne le référendum, le peuple a son mot à dire ! Et je ne comprends pas pourquoi on ne peut encore rien dire ! Ils attendent combien d'autres évènements de ce genre avant d'agir ??!!

Invité


Invité
Ce qui est arrivé en ce mois de Janvier 2015 ne m'a pas laissé indifférent, bien au contraire. Seulement, malgré mon envie, je n'ai pas su quoi dire ceux malgré ce que l'on a pu voir, et ce que l'on peut encore voir aujourd'hui.

Puis mon cher Arnkskar (que je remercie Wink ) m'a permis de retrouver un discours magnifique que j'avais entendu lors de ce sombre mois de janvier, sans trouver sa source... Touchant à un point que je le mets ici, en espérant qu'il sera entendu. Je pense qu'il a sa place dans ce sujet.


Invité


Invité
Allez, si j'ai bien compris, on remet le couvert ce soir...

Les Attentats en France et autres pays (7 janvier et 13 novembre 2015 à Charlie Hebdo et Paris) - Page 2 Ctuxkc10

Et oui, nous avons droit à de nouveux attentats, en ce soir du Vendredi 13 Novembre 2015 Paris est touchée, fusillades et attentats à la bombe, mes pensées vont une nouvelle fois aux victimes...

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php

Mais m*rde où on va là ?... No

Arnskar

Arnskar
Je n'ai pas les mots ...

Que ceux qui sont à Paris, faites attention à vous, soyez vigilants !!!!!!



Les Attentats en France et autres pays (7 janvier et 13 novembre 2015 à Charlie Hebdo et Paris) - Page 2 Paris10

46Les Attentats en France et autres pays (7 janvier et 13 novembre 2015 à Charlie Hebdo et Paris) - Page 2 Empty attentas du 13 novembre 2015 a Paris Sam 14 Nov 2015 - 11:21

Invité


Invité
Je sais pas si j'ai le droit d'ouvrir ce topic mais je me sentais un peu obliger de l'ouvrir .

Alors je crée ce topic sur les attentats de Paris du 13 novembre 2015

Zaphir

Zaphir
Les Attentats en France et autres pays (7 janvier et 13 novembre 2015 à Charlie Hebdo et Paris) - Page 2 Jesuisparis

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Kevdes

Kevdes
Je suis sortie aujourd'hui sur Paris, il devrait y avoir plus de sécurité car toujours trop peu de policier pour fouiller mais en même temps c'est vrai qu'on en a peut etre pas assez de disponible.

Sinon je ne pense pas qu'il faille rester enfermé chez soit, il faut montrer que nous sommes fort et que nous nous relevons toujours et que nous ne sommes pas prostré chez nous !

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

Auro

Auro
Admin
Une bougie à allumer ce soir en hommage aux victimes...

La mienne est allumée. Une pensée très forte aux familles.

Invité


Invité
Sûr qu'il ne faut pas rester cloîtré chez soi, il ne faut pas cesser de vivre, c'est même tout le contraire, lorsque nous serons remis de nos émotions, il faudra profiter à fond de la vie, je ne parle pas de faire des excès et des c*nneries, mais d'arrêter de vivre en fonction des regards des autres !


Mettez la musique à fond et dansez ! Sappez vous comme vous le sentez ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes (des Dragonites Razz) Et par dessus tout crachez sur ces cinglés, vous n'en avez rien à foutre d'eux ! Ils représentent un danger certes ! Mais nous vivons avec bien d'autres dangers -certains que nous ne soupçonnons peut-être même pas- sans pour autant nous empêcher de profiter de la vie !
Gardez à l'esprit qu'on a qu'une seule vie, et qu'elle peut s'arrêter à tout moment, que ce soit à cause d'un attentat ou d'un bête accident de la route. Alors autant passer le temps qu'il nous reste à faire tout ce qui est possible pour nous rendre heureux, plutôt qu'à se morfondre.


Bien évidement, ce sujet est ouvert, profitez en pour parler si le cœur vous en dit, moi perso si quelqu'un se lance je le suis, il ne parleras pas seul. Ne restez pas dans votre coin, n'hésitez pas, parler peut soulager.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum