Perso, Transformers fait partie de mes sagas préférées, alors je la défends un peu. Les effets spéciaux font qu'on aime les films, et perso, je trouves les personnages attachants surtout les autobots, je comprends pas que l'on aime pas Bumblebee un minimum, on dirait un genre de Krokmou ! Et le 3ème film est un bijou, le scénario travaillé, les choses auxquelles on ne s'attend pas, moi je ne trouve pas qu'il soit juste une pompe à fric.
Le 4, oui, il l'est, ils auraient du s'arrêter ! Je ne l'ai pas vu encore, mais ce que je sais est que le scénario est bien plus mature, la relation entre Optimus et le père de famille est travaillée, et ce coup-ci, c'est une histoire de famille et non de couple en pleine explosion hormonale ! Le père veut protéger sa fille donc il y a quelque chose en plus.
Après, je ne pense pas que l'on puisse juger une saga si on a vu qu'un film, le reste des films fait la saga aussi. Donc voilà, je voulais les défendre car j'adore ces films et leurs BO fantastiques !!!
J'arrête ce HS, car on parle de Dragons 2 normalement et pas des raisons du succès ou non de Transformers.