L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Un serveur Discord pour ce forum ? Sam 3 Mar 2018 - 20:55

LucasL64

LucasL64
Salut à tous !
J'ai pensé que l'on pourrait créer un serveur Discord pour le forum afin que nous puissions avoir un autre moyen de discussion que ce fabuleux forum ! Very Happy
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est Discord, je vais vous expliquer ce que c'est assez rapidement.
Alors tout d'abord, Discord est une application disponible sur PC ainsi que sur certains appareils mobiles ( Je dis bien " certains " car je ne sais pas s'il est disponible sur les appareils mobiles Windows ). Il ressemble un peu à Skype car l'on peut faire des appels vocaux et vidéos ainsi qu'envoyer des messages privés à des gens. Il ressemble aussi un peu à TeamSpeak car l'on peut créer des serveurs avec des salons pour ensuite y ajouter des gens. De plus, cette application est quasiment gratuite ( Il y a juste un système de paiement afin d'obtenir certains bonus comme avoir un avatar animé ou encore avoir la possibilité de transférer des fichiers jusqu'à 50 Mo au lieu de 8 Mo ) ! Wink
N'hésitez pas à donner votre avis ! Very Happy



Dernière édition par LucasL64 le Lun 9 Avr 2018 - 17:48, édité 1 fois

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
C'est plutôt une bonne idée !

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
C'est une idée intéressante ça Smile

LucasL64

LucasL64
Merci à vous deux d'avoir approuvé cette idée ! Wink
Il faudrait attendre l'avis d'autres gens afin de savoir si nous allons ou non créer un serveur Discord car si nous ne sommes que trois ... Very Happy
De plus, il faudrait que ce soit le staff du forum qui créé ( Si ils et elles sont d'accord ) le serveur Discord.

Kai'

Kai'
Je ne suis pas là depuis longtemps mais j'approuve cette idée! Discord c'est vraiment pratique (puis comme j'y passe presque ma vie dessus ça m'arrange d'autant plus).

Xeno_Cloud

Xeno_Cloud
Bravo mon ptit bb de lulu,pour une fois que t'as une super idée !

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

LucasL64

LucasL64
Merci Xeno_Cloud ! Wink
Et d'ailleurs, j'ai toujours de bonne idées ! Razz

Jadouille

Jadouille
Bonjour ! Oui je pense que ça peut être une idée ! Il existe déjà pas mal de serveur Discord sur le thème de Dragons, mais en créer un spécialement pour le forum (ainsi que pour d'autres personnes invitées à l'avenir bien évidemment) est une bonne idée ^^

LucasL64

LucasL64
Merci Jadouille d'approuver mon idée ! Wink
Au passage, j'ai déjà commencé à travailler sur le serveur Discord de ce forum, donc si les admins et les modérateurs voudraient bien, je pourrai leur présenter le serveur Discord quand il sera fini ! Wink

10Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Lun 9 Avr 2018 - 13:09

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Je serais ravis de t'aider ^^

11Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Lun 9 Avr 2018 - 13:40

LucasL64

LucasL64
Merci beaucoup ! Wink

12Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Lun 9 Avr 2018 - 16:51

Bohemia

Bohemia
J'entends beaucoup parler de Discord un peu partout sur internet mais je ne sais pas du tout ce que c'est, c'est un truc de discussion ?

13Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Lun 9 Avr 2018 - 17:46

LucasL64

LucasL64
Salut Bohemia ! Very Happy
En gros Discord, comme je l'ai dit au dessus, est une application qui permet de discuter textuellement ou vocalement avec des gens par l'intermédiaire de groupes et de serveurs.
J'espère avoir pu répondre à ta question ! Wink

14Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Mar 10 Avr 2018 - 7:09

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
C'est comme Skype ou les dm de Twitter mais beaucoup moins exigeant pour que tout fonctionne bien (j'ai créé un groupe avec mes potes et franchement c'est sympa et simple d'utilisation ^^)

15Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Mer 11 Avr 2018 - 18:46

Bohemia

Bohemia
D'accord merci les gars Smile

16Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Mer 11 Avr 2018 - 20:46

LucasL64

LucasL64
De rien Bohemia ! Wink

17Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Jeu 12 Avr 2018 - 6:00

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
De rien ^^

Un serveur Discord pour ce forum ? Clhf

( C'est trop mignon :3 )

18Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Ven 13 Avr 2018 - 15:16

Auro

Auro
Admin
LucasL64 :

Pourrais-tu me dire quelle est la différence entre Discord et le Chat ?
Car au final nous avons ce genre de système sur le forum, seulement le Discord permettrait davantage des conversations privées et vidéos, c'est cela ?
Si on venait à l'installer, tu saurais à quel endroit il se situerait sur le forum ?

19Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Ven 13 Avr 2018 - 15:36

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
La différence entre la Chat box et discord c'est a mon avis" l'accessibilité" meme si sur la majeur partie des points ils sont tres tres similaires
Que je m'explique.
Discord n'est pas très gourmand ni très exigeant en puissance (pas besoin d'avoir un IphoneX pour que l'appli soit fluide).  Discord serra juste une appli de "passage" au même titre que Whatsapp (hum-hum  Un serveur Discord pour ce forum ? 1235486852 )

Bon c'est sur que la Chat box est pareil, tres peu exigeantes, facile d'accès.
Mais vue qu'il faut lancer internet pour ensuite ouvrir le forum et le chat. Mon téléphone à beau être ressent ça me prend 5 minutes à ouvrir Google chrome (quand j'ai du réseau hors de chez-moi)

20Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Ven 13 Avr 2018 - 17:37

Auro

Auro
Admin
D'accord pour la différence, mais où serait-il sur le forum ? Car si son installation doit passer par le panneau d'administration du forum, faut que je sache comment vous allez y accéder par la suite...

21Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Dim 15 Avr 2018 - 17:38

LucasL64

LucasL64
Salut Auro ! Very Happy
En fait, il y a deux façons d'inviter des gens sur un serveur Discord.
Soit on peut partager l'URL du serveur Discord ( Le lien nous redirige vers le serveur Discord mais sur le web et non sur le serveur Discord en ouvrant l'application ) soit on peut partager un code à entrer sur Discord afin de rejoindre le serveur.
Il faudrait donc peut-être créer un onglet expliquant ce qu'est Discord, ses fonctionnalités, où le télécharger ainsi que toutes les possibilités pour rejoindre le serveur Discord de ce forum ( Si il y en aura un, bien-sûr ).

22Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Dim 15 Avr 2018 - 23:08

Auro

Auro
Admin
Ok, bon étant donné que je n'ai pas tout compris, si tu as un peu de temps, peux-tu me détailler la procédure et m'envoyer tout cela par MP avec tous les détails de ce que je suis sensé faire pour que Discord puisse fonctionner ?
En sachant que si l'on fait ça, ce serait bien de savoir si des membres du forum se rendront dessus ou non, car s'il est ouvert mais que rien ne s'y passe, on perdra juste du temps...
Peux-faire ça ?

23Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Lun 16 Avr 2018 - 11:08

LucasL64

LucasL64
En fait, je suis déjà en train de travailler sur le serveur Discord, donc dès qu'il sera terminé, je pourrais te le présenter et t'expliquer toutes ses fonctionnalités.
Donc si tu as le temps, je pourrais répondre à tes questions plus tard, en vocal, sur le serveur lui-même car cela risque d'être compliqué en message privé ( Et au passage, désolé, c'est vrai que je ne m'exprime pas très bien Razz ).
Après comme tu l'as dit, ce n'est pas dit qu'il y ait beaucoup de membres actifs sur le serveur Discord, mais le fait que les membres puissent parler en appels vocaux et vidéos ( Mais les appels vidéos ne sont disponibles qu'en privé et non sur le serveur Discord car cette fonctionnalité n'est disponible qu'en privé ) pourrait peut-être inciter quelques membres du forum à venir sur le serveur Discord.
Après, personnellement, je pense qu'il faudrait essayer de créer un serveur Discord pour ce forum, car certes on ne sait pas si les membres de ce forum vont s'y rendre, mais nous pouvons toujours essayer de le créer, même si cela va prendre un petit peu de temps.

24Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Lun 16 Avr 2018 - 18:17

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
Après, la différence entre le serveur discord et le chatbox n'est pas énormément flagrante mais il y a quelques fonctionnalités plus avantageuse pour les participants car sur le chatbox, nous pouvons juste écrire et mettre des smileys  mais on peut pas faire grand-chose d'autre alors que le serveur discord, comme l'a dit LucasL64, nous pouvons faire des vocaux et s'appeler... mais tu n'as pas tort Auro que si personne ne participe, ça ne sert qu'à perdre du temps mais bon on peut tenter d'essayer ,de faire quelque chose même si ça ne fonctionne pas... après ça c'est mon avis je sais pas vous après... Razz

25Un serveur Discord pour ce forum ? Empty Re: Un serveur Discord pour ce forum ? Lun 2 Juil 2018 - 2:27

Shin

Shin
J'aimerais vous informé que notre cher amis Lucas vas nous rapporté une surprise qui a était validé par Many Thorston, Administrateur, voilà c'est tout, votre patience auras porté ses fruits je vous le jure^^.

https://discord.gg/7Mp3RsM

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum