C'est marrant mais on est pas mal nombreux a avoir eut du mal à approcher Dragon premier du nom...
Puis faut dire que ce film n'a pas fait parler de lui.
Perso, un jour que je faisait les magasins, j'ai été comme aspiré par cet écran dans un magasin d'électroménager... C'était presque inaudible à cause de la foule, mais je voyais là un superbe film d'animation, et SURTOUT un KROKMOU TROP MIGNON !!! (Ok touche pas à ce bouton c'est dangereux...) et là j'ai dit "Ce DVD devrait déjà être dans ma médiathèque" (ça faisait des lustres qu'il ne passais plus au cinoche). Manque de bol, il a fallu que j'attende Noel pour l'avoir.
En gros, j'ai d'abord été fan de Krokmou, normal pour un passionné de ces merveilleuses créatures que sont les dragons. Puis lorsque on regarde le film, on se prends The claque dans la tronche... Quand même Harold se fait couper une jambe ! C'est pas commun dans les films d'animation que les personnages se fassent mutiler un membre, on est face à un film mature là ! Et puis ces musiques, ces décors, ces scènes (Test Drive, Forbiden Friendship...), une histoire (pas des plus originales) mais très "crue" : Stoïk rejette son fils, s'arrête un instant, conscient de ce qu'il vient de dire, mais le chef reprends le dessus sur le père et mène ses hommes au combat.
En bref, c'est un très beau film, qui a souffert d'un cruel manque de pub. Mais si c'est la façon de faire de DreamWork, investir un max dans la réalisation du film, j'adhère complètement
(Bon ok j'ai encore écrit un roman)