Youyou j'écris en repensant à certaines personnes que j'ai côtoyé au collège/lycée et qui ne visaient que le pognon, la villa et la grosse BMW. Je n'ai jamais vraiment vu de gens vraiment informés et intéressés par le contenu du travail, c'était surtout le chiffre en bas à droite qui retenait leur attention
Je me rappel surtout d'un type qui m'a dit un jour "tu branlera rien de ta vie t'es un raté"... Ce mec a fait de hautes études pour devenir infirmier (bien relou comme études au passage d'après ce que j'ai entendu, et la sélection à l'examen final... Bref ^^). Aujourd'hui il fait des petits jobs en intérim malgré son haut niveau d'études. Pendant ce temps "le raté" il vit et il vit même plutôt confortablement malgré son petit niveau Bac Professionnel ^^
J'en connais aussi qui sont poussés par leurs parents pour les études... Et qui se vautrent. Bref.
"Et si tout le monde réfléchit comme toi en se disant "pourquoi faire de hautes études quand de petite études suffisent a vivre ?" bas le monde serai dans la merde"
You... Le monde est déjà dans la merde. Il y a même des gens qui sont payé toute leur putain de vie à ne pas bosser (les cassos), ils sont payé par les impôts et se vantent d'avoir le dernier Iphone 7 et la télé incurvée 3D de 175cm tout en fumant 3 paquets par jours. Tout ça parce que si tu ne les paies pas, ils n'achètent pas, et ne contribuent pas à faire vivre les salariés de Apple ou Phillipe Morris. Et s'ils vivent très confortablement (roulent avec la dernière Audi A6 par exemple) c'est parce qu'ils vendent du shit ou de l'exta.
Après t'as tout à fait raison, si plus personne ne veut faire chirurgien ou génie du bâtiment, ben on ira pas chier loin ^^
On laissera faire la "sélection naturelle".
Quand au "diplômés premium", y en a une bonne partie qui se barre à l'étranger (USA entre autre) parce que les salaires en France sont minables x)
Il y a aussi des filliales qui sont bouchés, genre tu fait ton diplôme et tout pis t'arrive dans le monde du travail, et tu vois qu'il n'y a que 3 places dans toute ta région pour 57 postulants à ce type de poste dont 30 personnes expérimentées...
Tu sais c'est quoi ton défaut Bana ? C'est que tu connais déjà en partie le monde du travail, du coup je comprends que ça te dégoûte. Après voilà y a toujours moyen de se dégoter un boulot, faut juste faire des choix et s'y tenir
Bon allez j'arrête avec mes pavés à la con, je veux pas vous dégoutter de la vie active les mioches, profiter à 3 000% de vos années d'école c'est tout ce que je peux vous dire.