L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un jeu de rôle Dragons Empty Un jeu de rôle Dragons Sam 12 Nov 2016 - 18:46

spirifly

spirifly
Bonjour à toutes et à tous! Je vous présente mon projet de jdr dragons car je pense que sur ce forum je trouverais des gens pour m'aider. Je suis encore en phase d'écriture mais il me manque des informations (nom de dragons non traduis notamment) et j'ai besoins de votre aide. (si vous voulez une contre partie en retour ou quoi que se soit faite le moi savoir).
Par rapport au projet, le jdr dragons n'est que le premier d'une longue ligné que je prépare pour une émission pour faire découvrir le jdr. Je n'en dirais pas plus et si vous voulez m'aider laisser moi un message ou contacter moi à cette adresse : (à venir)
Toute aide et la bienvenue et je n'oublierai pas de vous mettre dans les remerciement à la fin du livre.
Pour les problèmes que j'ai rencontré jusqu’à présent, il me manque des nom de dragons dont voici une liste non exhaustive: Hotburple (c'est l’espèce de grump),snaptrapper, foreverwing,Shovelhelm,...
et les statistiques de certain d'entre eux (je précise que je me base sur les caractéristiques du site officiel de dragons)

merci d'avance à ceux qui me répondront Very Happy

2Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Sam 12 Nov 2016 - 22:30

Auro

Auro
Admin
Bienvenu à toi, Spirifly ! Smile

Je te demanderais de te présenter avant de publier quelque chose sur le forum stp, c'est le passage obligé ici, pour être dans un esprit de respect des uns et des autres, juste ici : https://dragonsdreamworks.forumactif.org/f18-presentations
Tu as un tutoriel de présentation également pour avoir une trame.

Merci Wink

3Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Sam 12 Nov 2016 - 22:44

spirifly

spirifly
excuse moi auro je n'avais pas vu merci de l'info ;-)

4Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 11:06

Deadlynadder

Deadlynadder
Salut, j'ai vu ton post hier mais je te réponds que auj, désolée. Je tenais à te dire que j'adore ton idée et que je suis prête à t'aider si tu as besoin. Smile
Mais j'aimerai que tu m'expliques un peu plus car je n'ai pas tout compris... Le mélange jeu de rôle et livre c'est un peu fouillis dans ma tête. xD

5Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 11:39

spirifly

spirifly
Oui alors en gros je suis en train d'écrire le bouquin des règles qui résume l'univers et qui détail les règle: le système de dès, la création du personnage, le caractéristiques des dragons, le système de combat et d'exploration, les caractéristiques de chaque objet (armes, outil,...), ...en gros tout ce qu'il faut pour pouvoir faire un partie de jdr dans l'univers de dragons. Je le publierais qu'en format pdf au passage.

voila si tu veux d'autre précisions n'hésite pas!

6Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 11:43

Deadlynadder

Deadlynadder
D'accord, je comprends mieux ! C'est une super idée en tout cas ! Smile

7Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 11:45

spirifly

spirifly
je met l'adresse pour me contacter dans les jours qui viennent, comme je suis encore qu'un jeune dragonnier, je n'y suis pas autoriser :-/

8Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 11:45

spirifly

spirifly
oups merci du coup je m’arrangerais en temps voulu haha désolé --' bref du coup est-ce que par hasard quelqu'un connait le nom français du hotburple ? J'avais imaginé à Roflammémais je trouve ça moche au final x)



Dernière édition par spirifly le Dim 13 Nov 2016 - 11:52, édité 1 fois

9Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 11:48

Deadlynadder

Deadlynadder
Oups attention, supprime ton deuxième post. Smile
Ah oui, tu dois atteindre un certain nombre de messages avant de pouvoir ! Mais pour mettre tes contacts, tu devrais envoyer en MP je pense. Sur un forum public je ne sais pas si c'est vraiment très approprié. Smile

10Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 12:06

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Oh ! Un jdr sur l'univers de Dragons ! C'est pas mal ça ! Même une super idée idée ! ^^

Je sais pas si tu connais (après tout, on ne sait jamais, youtube est tellement grand) la chaine youtube "Bazar du grenier" ça leur arrive de faire des JDR d'aventure et sur des mondes post-apocalyptique zombie ^^ Je te lâche un lien au cas ou ! Smile



11Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 12:19

spirifly

spirifly
ouiiiiiiiii Very Happy alors oui du coup je connais et c'est cool que tu est mis un lien comme ça ceux qui ne connaisse pas vont pouvoir découvrir^^ perso niveau jdr j'en ai écrit deux ou trois et masterisé une dizaine et c'est au détour d'une conversation avec un ami fan de dragon que l'idée m'est venu. Franchement qui n'a jamais rêvé d'explorer Beurk à dos de dragon?!
Pour en revenir aux jdr, si ça t'intéresse je te conseil l'émission de zone geek "histoire au coin du d20" ou deux vétérans du jdr parle de leurs plus folles aventure, voici un lien d'une de leur vidéo :

12Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Dim 13 Nov 2016 - 12:21

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Oh génial ! ^^ Je vais regarder ça plus tard quand j'aurais un petit peu de temps ! Merci l'ami Wink

13Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Mar 29 Nov 2016 - 1:21

Eloujah


Hey salut,
Moi, ça m'intéresserait de t'aider à faire le JDR, par contre, pour le nom du hotburple m'est totalement inconnu...
On peux ce parler par mail ?

14Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Mar 29 Nov 2016 - 23:19

spirifly

spirifly
Juste tu fera gaffe l'ami tu n'as pas de présentation j'ai vu mais quand ce sera fait on peut voir ça ouais ;-)

15Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Mer 30 Nov 2016 - 0:27

Eloujah


Présentation déposé !

16Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Mer 30 Nov 2016 - 17:40

spirifly

spirifly
as-tu reçu mon message privé?

17Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Sam 10 Déc 2016 - 20:57

spirifly

spirifly
Question importante : est-ce que vous avez d'autres idées de "compétences de dragonnier" autre que le cri du dragon? En gros dans le jdr se seront des compétence du duo dragon/dragonnier

18Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Lun 12 Déc 2016 - 13:02

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Des compétence en duo pour le dragon et son dragonnier ? scratch
Je vois bien le dragonnier recevoir une sorte de buff de force ou d'agilité (Pour escalader une falaise trop abrupte pour les dragons, ou pour défoncer une porte/cellule ou autre) conféré par le dragon Smile Car, il se pourrait qu'a un moment ou l'autre, les deux soit séparé et donc, ils vont être assez handicapé, aussi bien du côté humain que reptilien. Smile Après, je ne vois pas ce qu'ils pourraient partagé d'autre... scratch
Surtout que là, mes idées sont plus centré seulement pour l'humain, car honnêtement, je ne vois pas ce qu'on pourrais ajouté au dragon. Car ils sont déjà assez cheaté comme ça xD Ils volent, crache du feu, ils sont malin et tenace. Nan franchement, c'est les humains qui faut stuff, pas les dragons xD

Peut-être une sorte de lien pour l'humain puise communiqué par télépathie avec sa monture (Eragon Razz ) ou qu'il puise cracher/glace/acide/lancé d'épine ! Razz (Skyrim ! xD)
Ou alors.... L'humain reçois un buff de résistance, genre toute sa peau qui se recouvre d'écaille (soit des vrais, ou alors sous formes spectrale)
Oui je sais, là mes idée partent dans tout les sens, mais je propose tout ce qui me passe par la tête, juste au cas ou xD

19Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Lun 12 Déc 2016 - 18:35

spirifly

spirifly
ouais pas aussi pété Laughing mais genre tu vois du coup le cris du dragon quand ils sont séparer et tout il gueule un coup et le dragon il revient, je me demandé si il n'y avait pas d'autre truc comme ça entre le dragon et le dragonnier, sinon je le met en don mais c'est un peu dommage.

PS: j'ai bientôt fini la fiche de perso (provisoire) si vous voulez un aperçu n'hésiter pas à me donner votre adresse en mp je pense qu'elle sera fini ce week end ;-) (bande de privilégiés) bon c'est surtout pour avoir les retours mais bon voila^^

20Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Mar 23 Juil 2019 - 23:10

Seprah

Seprah
Bonjour,

Je voie que le sujet date un peu mais je voudrais savoir si le projet à aboutit, et sinon qui serait intéressé pour le relancer.

Personnellement, je n'ai joué qu'à très peu de jeux de rôles, mais j'ai dévoré tout les épisodes d'Aventure du joueur du grenier bounce
Du coup j'ai déjà créé les bases de mon propre jeu de rôle à l'époque, mais jamais développé jusqu'au bout.
Tout ça pour dire que si vous êtes toujours intéressés, je peux vous aider à poser des règles de bases simples pour un JDR Dragons jouable en ligne (même logiciel que le joueur du grenier)

21Un jeu de rôle Dragons Empty Re: Un jeu de rôle Dragons Jeu 28 Mai 2020 - 17:43

Seprah

Seprah
spirifly a écrit:
Pour en revenir aux jdr, si ça t'intéresse je te conseil l'émission de zone geek "histoire au coin du d20" ou deux vétérans du jdr parle de leurs plus folles aventure

J'ai bien regardé tous leurs conseils pour mes MJ débutant, et je suis tout simplement en train de faire l'inverse de ce qu'ils préconisent Rolling Eyes



Du coup, je n'ai joué qu'à très peu de jeux de rôles, mais je commence déjà la création de mon propre système à partir d'un univers connu alors que je n'ai jamais été maître de jeu ... ça ne peut que réussir !

Bon en vrais je me rends de plus en plus compte de l’ampleur du travail, mais petit bout par petit bout, je progresse Cool

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum