Hey les gars, j'ai enfin écrit une fanfiction ! Si vous voulez la lire elle est sur fanfiction.net : https://www.fanfiction.net/s/11875482/1/Amiti%C3%A9-amour-guerres-et-trahison
Mais je la met ici aussi ! au rendez-vous hiccstrid et drama
PDV Astrid
Tout la bande de dragonniers dont moi même , étaient de retour sur Beurk après que le chef nous ai envoyé un aéropostale nous stipulant de rentrer sur l'île.
En effet, Stoik la Brute devait partir en voyage diplomatique sur l'île de Pokkut et nous avait demandé -ou plutôt ordonnés- de l'y suivre afin de prouver à son homologue Pokkutien la bienveillance des dragons à l' égard des Beurkiens , ainsi que de lui montrer les talents d'Harold avec les reptiles.
-Bon, nous allons partir , j'espère que vous avez toutes vos affaires, je ne veux pas vous entendre vous plaindre pendant les 2 semaines de voyage ! Nous dit Stoik en arrivant près de nous, un lourd sac sur le dos.
2 semaines... Ça nous fera sûrement du bien de voir des nouveaux visages mais 2 semaines bateau , on y est plus habitués ! Le voyage aurais duré 5 jours à dos de dragons mais certains participants n'ont pas de dragons alors nous partons en drakkars.
- Harold , repris la Brute , je compte sur toi pour surveiller les dragons et les jumeaux. Comme on dit "il n'y a pas de feu sans les jumeaux" et en mer ,les feux ne son pas les bienvenus.
-Oui papa , mais je peux pas non plus les tenir en laisse. Dit-il en levant les yeux au ciel ce qui me fit sourire.
2 semaines piégés sur un bateau avec les jumeaux qui ne vont pas cesser de se plaindre c'est l'enfer. Et Rustik ne va pas me lâcher. Quand comprendra t-il que je ne suis pas intéressée !
Nous nous dirigeâmes tous a à l'intérieur du drakkar et laissions les dragons dehors sur le pont pour aller nous installer dans la cale.
Arrivés en bas nous constations qu'elle a été aménagée pour nous: des peaux étaient posées sur le sol et chacune étaient séparée par des rideaux pour plus d'intimité.
Je déposai mon sac d'affaires -et de poulet pour Tempête- au pied d'un lit puis remontai sur le pont très vite suivie des autres.
Commença alors une journée ordinaire et monotone comme le seront les suivantes...
2 semaines plus tard
Selon Mulch , nous arriverons à Pokkut aujourd'hui, d'ailleurs on pouvait voir l’île au loin.
Ces 2 dernières semaines on été horribles , Rustik et les jumeaux n'ont pas arrêtés de se plaindre de leur ennui. Heureusement que l'ont pouvait aller voler, sinon, même avec toute la volonté du monde, je les aurais coupé en 2.
Il faudra que quelqu'un m'explique comme fait Harold pour garder autant son calme , il m'a plus d'une fois demandé de ne pas les tuer et leur a trouver calmement une activité. Bien sûr , il ne s'occupaient qu'un temps puis revenaient me taper sur le système .
Ces imbéciles n'avaient rien pris pour s'occuper alors que Varek avait amené tout ça panoplie de livres -à en faire pâlir un marchant de livres- , Harold avait dessiné tout du long et moi ... Bah aiguisait ma hache, au moins ça tien Rustik à l'écart .
Mais ce qui m'inquiétait quelque peu c'est ce que faisait Harold, 2 semaines à ne rien faire, il est capable de dessiner les plans de Vol De Dragon n° 3 et là, je ne suis pas d'accord !
Je m'inquiète trop pour lui ? Non ! Il a déjà failli se tuer avec ça , autant l'empêcher de concrétiser sa mort. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose et qu'il ... qu'il meurt . Je m'en voudrais trop. Je m'en voudrais de ne pas l'avoir empêcher , je m'en voudrais de tout se que je lui ai fais vivre lorsque l'on étaient enfant et surtout ,je m'en voudrais de ne pas lui avoir avouer mes sentiments...
Oui, c'est bizarre sortant de ma bouche, Astrid Hofferson qui est amoureuse d'Harold Haddock. Je suis sensée être une guerrière qui pense qu'au bien de son village et de ses habitants, représenter Irmin* , pas Freyja , mais elle en a décidé autrement, si bien que j'ai toujours du mal à détacher mes yeux et mes pensées du jeune homme.
-Aller les jeunes, on accoste dans 5 minutes.
Déjà ? Je pense trop!
-Tu n'as pas vu le temps passer en 2 semaines Astrid ? Me dit Harold accompagné de son sourire sarcastique.
Oups. J'ai pensé à voix haute c'est ça ?
-Oh, si si ! je l'ai même trop senti passer avec cette les 3 autres excités comme des Terreurs !
Il me sourit.
Nous descendions chercher nos affaires à la cale car nous dormirons sur l'île selon Stoik .
En sortant du drakkar, un homme imposant doté d'une longue barbe blonde nous accueille.
-Ah ! Stoik ,ça faisait longtemps !
-Et oui ! 10 ans maintenant ! Comment va tu Irn ?
Irn ? Hum , c'est donc le chef.
-Bien , bien, mon ami et toi alo...
Le chef Pokkutien se stop net en regardant par dessus l'épaule de son ami. Et je compris pourquoi : un furie nocturne tout heureux de retrouver le plancher des yaks descend du bateau , la langue pendue en courant vers Harold .
-Alors ... C'est vrai , c'est vraiment vrai, un furie nocturne... Ils existent ...
-Eh beh ouais , ils existent ouais... Répondit Harold en caressent son meilleur ami .
-Bon, dit Irn reprenant ces esprits, je vous présente Alrik , mon fils. Alrik, emmène ces jeunes gens à leurs appartement .
Le jeune homme acquiesça et nous demanda de le suivre. Alrik devait avoir 1 ou 2 ans de plus que nous et il me faisait penser à Rustik rien que par ça façon de marcher prétentieuse , sa musculature "vikinguesque" et ça façon de me reluquer, à laquelle je répondit avec le même regard noir que celui que j'utilise avec Rustik. Quand je dit qu'ils se ressemblent!
En traversant le village, une bonne partie des enfants ou personnes âgées sont vite rentrés dans le hutte , mais les adultes et adolescents, curieux, sont restés pour nous observer nous et nos dragons. C'est vrai que ça fait bizarre au début.
L'île était beaucoup plus peuplée que Beurk, ça c'est sûr! Alors qu'à Beurk nous n'étions que 6 de ma génération, il y avait ici au moins 2 douzaine de jeunes de mon âge et encore plus d'enfants.
Nous progressions dans le village et je ne pu éviter de voir un groupe de fille qui louchaient sur Harold.
Pour qui elles se prennent elles ?! Pas touche ! Je resserrait ma main sur le manche de ma hache tout en m’efforçant de les ignorer.
Mais qu'est ce qui m'arrive ? Il faut que je me calme ! Harold n'est pas ma... propriété , et ... Je ne pense pas qu'il pourrait l'être un jour. C'est vrai, pourquoi voudrait-il de moi ? Harold Haddock, l'héritier de Beurk, cavalier d'un furie nocturne, tueur de la Mort Rouge, bien sûr ce n'est pas pour ces raisons que je l'aime ! Mais les autres filles si. Elles ne le connaissent pas, elles.
Pour moi c'est différent, il est beau, gentil , intelligent, loyal, courageux. Il est mon meilleur ami. Et mêmes si étant enfant , je ne faisais que de l'éviter, ce n'est pas pour autant que je le détestais , me moquait ou autre. Non , je compatissais même si il m'exaspérait à toujours tout casser sur son passage mais mes parents m'ont tenus éloignée de lui et j'ai fini par croire que lui parler me perdrai dans mes objectifs.
Ils avaient tout faux.
Je soupirait et percuta accidentellement Harold qui s'était arrêté en même temps que les autres devant une grande hutte.
Je me recula vivement et bredouillai un "désolée" en me concentrant pour ne pas rougir comme une enfant. J'aperçus Kognedur me regarder confuse mais elle ne dit rien, se contentant de sourire bêtement .
-Nous y voilà, la hutte des invités. Les garçons, votre chambre est au fond à droite, les filles, à gauche. Nous indiqua froidement Alrik .
Le remerciant brièvement , nous entrâmes dans la hutte pour en ressortir quelques minutes plus tard , aillant déposés nos affaires.
C'est devant la porte que je réalisai la présence de tout nos dragons. J'avais vu Krokmou mais je n'avais pas fait attention aux autres, quelle dresseuse je fait si je ne regarde pas où est ma Vipère ?!
Nous repartîmes vers la grande salle du village où était reçu Stoik et on repassa devant le groupe de fille de tout à l'heure étaient cette fois plus nombreux, constitué même désormais de plus de garçons que de filles.
PDV Harold (faut bien changer un peu)
Ah ! Ça fait tout de même du bien de poser les pieds -ou le pied- à terre après 2 semaine de bateau !
Après avoir découvert là où nous allons résider durant tout le temps de notre séjour, qui est indéterminé , nous allâmes voir mon père. Je sens déjà venir les "responsabilités de futur chef" de là où je suis tiens !
J'imagine que je vais encore devoir assister à des réunions barbantes alors que je pourrais aller voler...
On passa devant des jeunes de notre âge et je les vis reluquer Astrid.
Sérieux ?? Ils n'ont pas assez de filles près d'eux , il faut qu'ils la regarde elle ! Non , je suis pas jaloux, n'importe quoi ! Je veux juste pas que n'importe qui touche la fille que j'aime et ... Oh ... J'ai dit ça moi ? Bon ok d'accord ça m'énerve de les voir comme ça mais en même temps elle ne prête pas attention à eux alors ça me rassure.
Pfff... il faut que j'arrête d'être comme ça. Je doit protéger mes amis autant les uns que les autres mais a cause de mes sentiments je la couve encore plus ! Surtout que je sais qu'une fille comme elle ne me donnerais jamais un deuxième regard dans le domaine amoureux !
Oui, elle m'a déjà embrassé 3 fois. 3 merveilleuse fois. Mais elle doit penser qu'on étaient des enfants , se qui n'est pas mon cas. Je me rappellerai de ces moments toute ma vie !
Dépassant la bande d'ado en rut, nous arrivâmes à la grande salle .
-Ah fils ! Tu tombe bien, commença mon père, en temps que futur chef, tu doit assister aux réunions diplomatique !
-Génial... Marmonnait-je
Astrid rit sous cape en me voyant râler ,elle sais bien que je déteste mes "devoirs d'héritier"
-Bon bah... Allez-y les gars, je vous retrouverai après. Leur dis-je.
-Non, non ,non ! Vous restez là vous aussi, vous devrez bien participer à ce genre de réunions, il faut que vous soyez près.
Ils firent demi-tour sous l'ordre de mon père et le seul paressant un tantinet heureux était Varek , il avait sortit un carnet et un fusain pour prendre note.
2 heures plus tard
-... je pense que nous en avons finis.
Enfin ! Thor merci, j'étais prêt à m'arracher les cheveux, je tiens plus ! Et les gars aussi, ils sont presque endormis sur la table.
Nous sortîmes presque en courant et nous dirigèrent vers l'étable où on été installés nos dragons. Un bon vol nous fera du bien !
1 heure plus tard
Toute la bande et moi même étions redescendue sur Terre sous les regards effrayés ou parfois émerveillés des villageois. Au loin j’aperçus Alrik me regarder méchamment, ils nous avait déjà à peine adressé la parole plus tôt. Soudain je vis son regard dévier vers nos dragons et une expression de dégoût s’installer sur son visage. Alors c'est ça. C'est les dragons qui le dérange. Eh bien tant pis pour lui, il ne sait pas se qu'il rate.
Sentant mon regard, Alrik releva les yeux vers moi et vis que je le fixais durement. Je tournais les talons et partit avec les autres vers la Grande Salle.
-Vous voilà les enfants, ce soir est organisé une petite fête pour célébrer le traité de paix.
Ouais, super, une fête avec des inconnus qui ne supportent pas la présence de nos dragons... On va s 'éclater je le sens. Les jumeaux par contre étaient aux anges, va falloir les tenir éloignés de l'hydromel ce soir.
-Harold, m’interpella Irn, ce que tu as grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu ! Tu est devenu un homme maintenant !
Ouille, impression de déjà vu, c'est presque ce que m'a dit Dagur après s'être évadé de l'île des exilés .
-Et bien, étant donné que les traités de paix son tous les 10 ans, j'avais 8 ans et demi la dernière fois donc oui j 'ai grandi.
-Oh, oui, vu comme ça... Alors tu as dressé des dragons et tuer la reine des dragons à ce qu'on dit. C'est bien la vérité apparemment.
Ça me met mal à l'aise, je n'aime pas trop en parler, parler du fait que j'ai tirer sur Krokmou dans le but premier de le tuer, ou que j'ai tué la Mort Rouge. Oui, je m'en veux de l'avoir tuée c'est un dragons et je ne veux pas tuer les dragons, mais elle faisait du mal aux autre, 1 dragon contre des milliers, c'est bien mais je m'en veux quand même.
-Hum.. Oui, tout est vrai. Sinon, à quelle heure commence cette « fête » ?
Oui j'ai carrément changé de sujet.
-Elle est commencée, les villageois vont vite arriver. Il est déjà tard, nous n'allions pas commencer la fête demain matin !
C'est vrai qu'il est tard le soleil est déjà coucher. Nous allions nous asseoir tout les six à une table un peu en retrait. Astrid, Varek et moi étions plutôt tendus par rapport aux villageois et aux dragons, ceux-ci avaient d'ailleurs été installés dans une clairière dans les bois mais pas trop éloignée du village au cas ou.
Les vikings affluaient jusqu'à ce que tout le village soit présent, les vikings et les fêtes ça à toujours été fusionnel. Alors que la fête battait sont plein et que même nous nous amusions je sortis de la Salle prendre l'air et m'assis adossé contre une hutte pour me reposer un peu de tout ce bruit.
Portant ma main au côté gauche de mon pantalon je décrochai le cylindre de métal qui y était accroché. Très pratique, personne n'était au courant de son existence à part Astrid, normal, elle m'a appris à me servir d'une épée alors pour mes entraînements avec celle là, j'allais pas frapper des arbres innocents. Ce cylindre était une épée. Mon épée, et pas une arme toute simple, non c'est pas trop mon truc les inventions faciles. Celle-la s’enflammait grâce au gel de Cauchemars Monstrueux et pouvais créé des explosions grâce à de la bave de Braggetaure. Je suis très fier de cette invention !
Me relevant, je repris ma route vers la clairière pour aller voir les dragons, je ne veux pas qu'ils s'inquiètent de notre absence -surtout Bouledogre.
Mais tout à coup je ressenti une vive douleur dans mon flan droit, comme si on m'appliquait une lame chauffée à blanc et je m’effondrai au sol, je posai mes main sur mes côtes et y vis du sang, gémissant de douleur je levai la tête et vis mon agresseur , un poignard à la main, souriant, mes yeux s’écarquillèrent d'horreur. Il était notre allié, comment pouvait-il faire ça ?
-P..pourquoi … ? dis-je faiblement.
-Pourquoi ? C'est simple, tu est une traître, tu à pactisé avec les démon ce qui fait de toi même un démon, tu nuis à cette île, mon devoir et de la protéger et toi tu la met en danger. Je ne fais que mon devoir. De plus tout le monde te vois comme un héro, mon propre père m'a vanté tes mérites, me contant à quel point tu avais fait preuve de courage à seulement 15 pige et tout le blabla qui s'en suit. Je ne supporte pas que tu passe pour un homme alors que tu n'est qu'un avorton.
Il me regardait toujours d'un air écœuré et et attendit que je m'évanouisse -ou meurt- , je me sentais partir, la douleur me tiraillant le flanc...
PDV Astrid
Ça faisait maintenant une vingtaine de minutes qu'Harold était parti et il n'était toujours pas de retour, étrange, il est juste sorti prendre l'air, il n'est pas partit traire les vaches !
Je pris congé de la fête et marchai dans le village, droit devant moi. Les bras croisés sur ma poitrine, créant une barrière de fortune contre le froid, j'approchais de la lisière de la forêt lorsque quelque chose attira mon attention. Un bruit à peine audible. Me retournant dans sa direction j'aperçus quelqu'un au sol. Je me reprochai et là découvrit Harold, au sol, du sang s'écoulant de son ventre.
Prise de panique je n'osai plus bouger l'espace d'une seconde, puis je m'élançais à ses côtés. Il respirait, faiblement mais c'est déjà mieux que rien, son pouls était lent, trop lent, je ne savais pas quoi faire alors je regardai sa blessure. Il avait reçu un coup de couteau ou d'épée dans les côtes. Par Thor, la personne responsable a une force incroyable, l'arme a transpercé son armure ! Force incroyable ou pas, il va tâter de ma hache celui là !
-Niak, niak. J'appelai Tempête sans quitter Harold des yeux.
Je paniquais carrément. Je peux pas le perdre, c'est impossible, il ne peut pas mourir il n'a pas le droit !
Je pleurais.
Ça ne m'étais pas arrivé depuis 4 ans exactement, et a cause de lui aussi, quand il est tombé...
Tempête arriva et poussa un cri d'épouvante en voyant Harold gisant au sol. J'essayais de retenir le sang qui affluait mais je ne m'y connaissait pas et il en avais déjà beaucoup perdu.
-Tempête ! Va chercher Stoick et les autres tout de suite, fait leur comprendre que c'est grave !
Elle parti en volant sans demander son reste et une grosse ombre noir passa soudain au dessus de moi, relevant la tête par réflexe je vis Krokmou devant moi, tout autant inquiet que moi.
-Oh Krokmou ! Je te promet qu'il va s'en sortir, si il meurt je vais le chercher au Valhalla et je le re-tue.
Il me regarda étrangement et j'entendis des pas derrière moi, Tempête à fait vite !
-Astrid ! Que se pass...
Le chef s’interrompit en voyant son fils inconscient contre moi et mon visage plein de larmes.
-HAROLD !!
Il s’approcha e pris délicatement Harold dans ses bras puis parti rapidement vers la hutte du soigneur qu'Irn lui avais vite indiqué. J'essuyai rageusement mes larmes et le suivit sur le dos de ma dragonne.
-Astrid, qu'est ce qui s'est passé. Me demanda calmement Stoick.
Le soigneur venait de finir les sois d'Harold, il nous a assurer que sa vie n'était pas en danger . Harold est beaucoup plus robuste qu'il en à l'air.
-J'en sais rien chef, il est sortit prendre l'air et il ne rentrais pas alors je suis allée le voir et je l'ai trouvé comme ça.
-Mais qui a bien pu lui faire ça ? S’interrogea Irn. Nous sommes alliés, pourquoi quelqu'un a fait du mal a ton fils ?!
-Peut être que personne ne lui à fait de mal.
Tout le monde regarda bizarrement celui qui venait de dire ça : Kranedur, pour changer...
-Tu veux dire quoi par là ?
-Qu'il s'est peut être fait ça tout seul, avec son couteau.
-Harold n'est pas idiot à se planter aussi profondément un couteau tout seul. Expliqua le chef. En plus il n'a pas de couteau sur lui.
Faux. Il en a un dans sa botte au cas ou, il ne me l'a dit qu'a moi, il sait bien que je ne le trahirais jamais !
-Mais qui ça peut être.... ? Demande-je presque à moi même.
5 jours plus tard.
PDV Harold
J'ouvris doucement les yeux, un puis l'autre et me redressais difficilement.
-Oh.. J'ai l'impression d'avoir dormi 1 mois !
-Harold ?! Tu est réveillé !
Je sursautai.
-Varek ? Qu'est ce que tu... Euh ok..
Il était partit à la vitesse d'un Vélocidard. J'analysais le pièce ou je me trouvais, c'est pas ma chambre ça ! Soudain , Varek revint avec les autres ainsi que mon père et Irn.
-Fils ! Tu te souviens de ce qui s'est passé ?
-Ce qui s’est passé ? Répétai-je. Euh..
Et là ça me revint, le coup de couteau. Par réflexe je baissais les yeux vers l'impact du couteau et vis d'abord que j'étais torse nu au milieu de tout le monde -gênant- puis la cicatrise de ma blessure, il m'avais touché dans le dos ce qui fait que je dû me retourner un peu pour bien voir.
La rage s'empara de moi. Un traître, sérieux ? Si il compare les dragons a des démons en plus ça va chauffer.
-Harold ? Ça v...
-Il va voir qui s'est le traître ! Dis-je avec une haine qui m'impressionna moi même.
-De quoi tu parles Harold ? Me demanda Astrid les sourcils froncés. Quel traître ? Qui t'as fait ça ?!
-Qui m'a retrouvé ? Je l'ai ignorée c'est pas sympa.
-C'est Astrid, me dit Rustik.
-Elle t'as sauver la vie jeune homme, rajouta le soigneur.
Je souris à Astrid et me levai, enfilai ma tunique et parti vers la porte . J'ai encore mal mais j'ignore, il y a plus important là.
-Qui t'as fait ça ?! Répond à la fin Harold !
-C'est Alrik.
Choc . Bah ouais ils devaient pas s'y attendre.
-Mon..mon fils ?!
-Oui Irn, votre fils m'a poignardé en lâche et m'a traité de traître, de démon. Je crois qu'il commencera mal sa carrière de chef, lui.
Je portai ma main à mais ceinture et eu un blocage. Me reprenant je me dirigeai vers Krokmou et fouillais dans les sacoches de sa selle. Rien.
-Non...
-Quoi ?
Je regardai Astrid dans les yeux et lui fis un signe, elle regarda l’endroit que je lui montrai et écarquilla les yeux. Mon épée avais disparue, il ne me restait que les cartouches de gaz et une était dans l'épée.
-Me dit pas que c'est Alrik qui l'a ?! Me dit Astrid
-Si vous me l'avez enlevée, non, mais sinon oui.
Elle secoua le tête négativement. Les autres nous regardaient bizarrement.
-Faut qu'on retrouve Alrik, il a un objet très dangereux avec lui et pourrais se tuer et nous avec vu qu'il sais pas s'en servir.
-Même si il savait s'en servir d'ailleurs. Me souris Astrid.
Ok, j'ai eu quelques accidents avec. Mais rien de grave, elle s’inquiète trop. Nous partîmes à la recherche de ce lâche de première.
*Irmin : Dieu Nordique de la guerre.
Voilà ! J’espère que vous avez aimer, je vous publie vite la suite !
Mais je la met ici aussi ! au rendez-vous hiccstrid et drama
PDV Astrid
Tout la bande de dragonniers dont moi même , étaient de retour sur Beurk après que le chef nous ai envoyé un aéropostale nous stipulant de rentrer sur l'île.
En effet, Stoik la Brute devait partir en voyage diplomatique sur l'île de Pokkut et nous avait demandé -ou plutôt ordonnés- de l'y suivre afin de prouver à son homologue Pokkutien la bienveillance des dragons à l' égard des Beurkiens , ainsi que de lui montrer les talents d'Harold avec les reptiles.
-Bon, nous allons partir , j'espère que vous avez toutes vos affaires, je ne veux pas vous entendre vous plaindre pendant les 2 semaines de voyage ! Nous dit Stoik en arrivant près de nous, un lourd sac sur le dos.
2 semaines... Ça nous fera sûrement du bien de voir des nouveaux visages mais 2 semaines bateau , on y est plus habitués ! Le voyage aurais duré 5 jours à dos de dragons mais certains participants n'ont pas de dragons alors nous partons en drakkars.
- Harold , repris la Brute , je compte sur toi pour surveiller les dragons et les jumeaux. Comme on dit "il n'y a pas de feu sans les jumeaux" et en mer ,les feux ne son pas les bienvenus.
-Oui papa , mais je peux pas non plus les tenir en laisse. Dit-il en levant les yeux au ciel ce qui me fit sourire.
2 semaines piégés sur un bateau avec les jumeaux qui ne vont pas cesser de se plaindre c'est l'enfer. Et Rustik ne va pas me lâcher. Quand comprendra t-il que je ne suis pas intéressée !
Nous nous dirigeâmes tous a à l'intérieur du drakkar et laissions les dragons dehors sur le pont pour aller nous installer dans la cale.
Arrivés en bas nous constations qu'elle a été aménagée pour nous: des peaux étaient posées sur le sol et chacune étaient séparée par des rideaux pour plus d'intimité.
Je déposai mon sac d'affaires -et de poulet pour Tempête- au pied d'un lit puis remontai sur le pont très vite suivie des autres.
Commença alors une journée ordinaire et monotone comme le seront les suivantes...
2 semaines plus tard
Selon Mulch , nous arriverons à Pokkut aujourd'hui, d'ailleurs on pouvait voir l’île au loin.
Ces 2 dernières semaines on été horribles , Rustik et les jumeaux n'ont pas arrêtés de se plaindre de leur ennui. Heureusement que l'ont pouvait aller voler, sinon, même avec toute la volonté du monde, je les aurais coupé en 2.
Il faudra que quelqu'un m'explique comme fait Harold pour garder autant son calme , il m'a plus d'une fois demandé de ne pas les tuer et leur a trouver calmement une activité. Bien sûr , il ne s'occupaient qu'un temps puis revenaient me taper sur le système .
Ces imbéciles n'avaient rien pris pour s'occuper alors que Varek avait amené tout ça panoplie de livres -à en faire pâlir un marchant de livres- , Harold avait dessiné tout du long et moi ... Bah aiguisait ma hache, au moins ça tien Rustik à l'écart .
Mais ce qui m'inquiétait quelque peu c'est ce que faisait Harold, 2 semaines à ne rien faire, il est capable de dessiner les plans de Vol De Dragon n° 3 et là, je ne suis pas d'accord !
Je m'inquiète trop pour lui ? Non ! Il a déjà failli se tuer avec ça , autant l'empêcher de concrétiser sa mort. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose et qu'il ... qu'il meurt . Je m'en voudrais trop. Je m'en voudrais de ne pas l'avoir empêcher , je m'en voudrais de tout se que je lui ai fais vivre lorsque l'on étaient enfant et surtout ,je m'en voudrais de ne pas lui avoir avouer mes sentiments...
Oui, c'est bizarre sortant de ma bouche, Astrid Hofferson qui est amoureuse d'Harold Haddock. Je suis sensée être une guerrière qui pense qu'au bien de son village et de ses habitants, représenter Irmin* , pas Freyja , mais elle en a décidé autrement, si bien que j'ai toujours du mal à détacher mes yeux et mes pensées du jeune homme.
-Aller les jeunes, on accoste dans 5 minutes.
Déjà ? Je pense trop!
-Tu n'as pas vu le temps passer en 2 semaines Astrid ? Me dit Harold accompagné de son sourire sarcastique.
Oups. J'ai pensé à voix haute c'est ça ?
-Oh, si si ! je l'ai même trop senti passer avec cette les 3 autres excités comme des Terreurs !
Il me sourit.
Nous descendions chercher nos affaires à la cale car nous dormirons sur l'île selon Stoik .
En sortant du drakkar, un homme imposant doté d'une longue barbe blonde nous accueille.
-Ah ! Stoik ,ça faisait longtemps !
-Et oui ! 10 ans maintenant ! Comment va tu Irn ?
Irn ? Hum , c'est donc le chef.
-Bien , bien, mon ami et toi alo...
Le chef Pokkutien se stop net en regardant par dessus l'épaule de son ami. Et je compris pourquoi : un furie nocturne tout heureux de retrouver le plancher des yaks descend du bateau , la langue pendue en courant vers Harold .
-Alors ... C'est vrai , c'est vraiment vrai, un furie nocturne... Ils existent ...
-Eh beh ouais , ils existent ouais... Répondit Harold en caressent son meilleur ami .
-Bon, dit Irn reprenant ces esprits, je vous présente Alrik , mon fils. Alrik, emmène ces jeunes gens à leurs appartement .
Le jeune homme acquiesça et nous demanda de le suivre. Alrik devait avoir 1 ou 2 ans de plus que nous et il me faisait penser à Rustik rien que par ça façon de marcher prétentieuse , sa musculature "vikinguesque" et ça façon de me reluquer, à laquelle je répondit avec le même regard noir que celui que j'utilise avec Rustik. Quand je dit qu'ils se ressemblent!
En traversant le village, une bonne partie des enfants ou personnes âgées sont vite rentrés dans le hutte , mais les adultes et adolescents, curieux, sont restés pour nous observer nous et nos dragons. C'est vrai que ça fait bizarre au début.
L'île était beaucoup plus peuplée que Beurk, ça c'est sûr! Alors qu'à Beurk nous n'étions que 6 de ma génération, il y avait ici au moins 2 douzaine de jeunes de mon âge et encore plus d'enfants.
Nous progressions dans le village et je ne pu éviter de voir un groupe de fille qui louchaient sur Harold.
Pour qui elles se prennent elles ?! Pas touche ! Je resserrait ma main sur le manche de ma hache tout en m’efforçant de les ignorer.
Mais qu'est ce qui m'arrive ? Il faut que je me calme ! Harold n'est pas ma... propriété , et ... Je ne pense pas qu'il pourrait l'être un jour. C'est vrai, pourquoi voudrait-il de moi ? Harold Haddock, l'héritier de Beurk, cavalier d'un furie nocturne, tueur de la Mort Rouge, bien sûr ce n'est pas pour ces raisons que je l'aime ! Mais les autres filles si. Elles ne le connaissent pas, elles.
Pour moi c'est différent, il est beau, gentil , intelligent, loyal, courageux. Il est mon meilleur ami. Et mêmes si étant enfant , je ne faisais que de l'éviter, ce n'est pas pour autant que je le détestais , me moquait ou autre. Non , je compatissais même si il m'exaspérait à toujours tout casser sur son passage mais mes parents m'ont tenus éloignée de lui et j'ai fini par croire que lui parler me perdrai dans mes objectifs.
Ils avaient tout faux.
Je soupirait et percuta accidentellement Harold qui s'était arrêté en même temps que les autres devant une grande hutte.
Je me recula vivement et bredouillai un "désolée" en me concentrant pour ne pas rougir comme une enfant. J'aperçus Kognedur me regarder confuse mais elle ne dit rien, se contentant de sourire bêtement .
-Nous y voilà, la hutte des invités. Les garçons, votre chambre est au fond à droite, les filles, à gauche. Nous indiqua froidement Alrik .
Le remerciant brièvement , nous entrâmes dans la hutte pour en ressortir quelques minutes plus tard , aillant déposés nos affaires.
C'est devant la porte que je réalisai la présence de tout nos dragons. J'avais vu Krokmou mais je n'avais pas fait attention aux autres, quelle dresseuse je fait si je ne regarde pas où est ma Vipère ?!
Nous repartîmes vers la grande salle du village où était reçu Stoik et on repassa devant le groupe de fille de tout à l'heure étaient cette fois plus nombreux, constitué même désormais de plus de garçons que de filles.
PDV Harold (faut bien changer un peu)
Ah ! Ça fait tout de même du bien de poser les pieds -ou le pied- à terre après 2 semaine de bateau !
Après avoir découvert là où nous allons résider durant tout le temps de notre séjour, qui est indéterminé , nous allâmes voir mon père. Je sens déjà venir les "responsabilités de futur chef" de là où je suis tiens !
J'imagine que je vais encore devoir assister à des réunions barbantes alors que je pourrais aller voler...
On passa devant des jeunes de notre âge et je les vis reluquer Astrid.
Sérieux ?? Ils n'ont pas assez de filles près d'eux , il faut qu'ils la regarde elle ! Non , je suis pas jaloux, n'importe quoi ! Je veux juste pas que n'importe qui touche la fille que j'aime et ... Oh ... J'ai dit ça moi ? Bon ok d'accord ça m'énerve de les voir comme ça mais en même temps elle ne prête pas attention à eux alors ça me rassure.
Pfff... il faut que j'arrête d'être comme ça. Je doit protéger mes amis autant les uns que les autres mais a cause de mes sentiments je la couve encore plus ! Surtout que je sais qu'une fille comme elle ne me donnerais jamais un deuxième regard dans le domaine amoureux !
Oui, elle m'a déjà embrassé 3 fois. 3 merveilleuse fois. Mais elle doit penser qu'on étaient des enfants , se qui n'est pas mon cas. Je me rappellerai de ces moments toute ma vie !
Dépassant la bande d'ado en rut, nous arrivâmes à la grande salle .
-Ah fils ! Tu tombe bien, commença mon père, en temps que futur chef, tu doit assister aux réunions diplomatique !
-Génial... Marmonnait-je
Astrid rit sous cape en me voyant râler ,elle sais bien que je déteste mes "devoirs d'héritier"
-Bon bah... Allez-y les gars, je vous retrouverai après. Leur dis-je.
-Non, non ,non ! Vous restez là vous aussi, vous devrez bien participer à ce genre de réunions, il faut que vous soyez près.
Ils firent demi-tour sous l'ordre de mon père et le seul paressant un tantinet heureux était Varek , il avait sortit un carnet et un fusain pour prendre note.
2 heures plus tard
-... je pense que nous en avons finis.
Enfin ! Thor merci, j'étais prêt à m'arracher les cheveux, je tiens plus ! Et les gars aussi, ils sont presque endormis sur la table.
Nous sortîmes presque en courant et nous dirigèrent vers l'étable où on été installés nos dragons. Un bon vol nous fera du bien !
1 heure plus tard
Toute la bande et moi même étions redescendue sur Terre sous les regards effrayés ou parfois émerveillés des villageois. Au loin j’aperçus Alrik me regarder méchamment, ils nous avait déjà à peine adressé la parole plus tôt. Soudain je vis son regard dévier vers nos dragons et une expression de dégoût s’installer sur son visage. Alors c'est ça. C'est les dragons qui le dérange. Eh bien tant pis pour lui, il ne sait pas se qu'il rate.
Sentant mon regard, Alrik releva les yeux vers moi et vis que je le fixais durement. Je tournais les talons et partit avec les autres vers la Grande Salle.
-Vous voilà les enfants, ce soir est organisé une petite fête pour célébrer le traité de paix.
Ouais, super, une fête avec des inconnus qui ne supportent pas la présence de nos dragons... On va s 'éclater je le sens. Les jumeaux par contre étaient aux anges, va falloir les tenir éloignés de l'hydromel ce soir.
-Harold, m’interpella Irn, ce que tu as grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu ! Tu est devenu un homme maintenant !
Ouille, impression de déjà vu, c'est presque ce que m'a dit Dagur après s'être évadé de l'île des exilés .
-Et bien, étant donné que les traités de paix son tous les 10 ans, j'avais 8 ans et demi la dernière fois donc oui j 'ai grandi.
-Oh, oui, vu comme ça... Alors tu as dressé des dragons et tuer la reine des dragons à ce qu'on dit. C'est bien la vérité apparemment.
Ça me met mal à l'aise, je n'aime pas trop en parler, parler du fait que j'ai tirer sur Krokmou dans le but premier de le tuer, ou que j'ai tué la Mort Rouge. Oui, je m'en veux de l'avoir tuée c'est un dragons et je ne veux pas tuer les dragons, mais elle faisait du mal aux autre, 1 dragon contre des milliers, c'est bien mais je m'en veux quand même.
-Hum.. Oui, tout est vrai. Sinon, à quelle heure commence cette « fête » ?
Oui j'ai carrément changé de sujet.
-Elle est commencée, les villageois vont vite arriver. Il est déjà tard, nous n'allions pas commencer la fête demain matin !
C'est vrai qu'il est tard le soleil est déjà coucher. Nous allions nous asseoir tout les six à une table un peu en retrait. Astrid, Varek et moi étions plutôt tendus par rapport aux villageois et aux dragons, ceux-ci avaient d'ailleurs été installés dans une clairière dans les bois mais pas trop éloignée du village au cas ou.
Les vikings affluaient jusqu'à ce que tout le village soit présent, les vikings et les fêtes ça à toujours été fusionnel. Alors que la fête battait sont plein et que même nous nous amusions je sortis de la Salle prendre l'air et m'assis adossé contre une hutte pour me reposer un peu de tout ce bruit.
Portant ma main au côté gauche de mon pantalon je décrochai le cylindre de métal qui y était accroché. Très pratique, personne n'était au courant de son existence à part Astrid, normal, elle m'a appris à me servir d'une épée alors pour mes entraînements avec celle là, j'allais pas frapper des arbres innocents. Ce cylindre était une épée. Mon épée, et pas une arme toute simple, non c'est pas trop mon truc les inventions faciles. Celle-la s’enflammait grâce au gel de Cauchemars Monstrueux et pouvais créé des explosions grâce à de la bave de Braggetaure. Je suis très fier de cette invention !
Me relevant, je repris ma route vers la clairière pour aller voir les dragons, je ne veux pas qu'ils s'inquiètent de notre absence -surtout Bouledogre.
Mais tout à coup je ressenti une vive douleur dans mon flan droit, comme si on m'appliquait une lame chauffée à blanc et je m’effondrai au sol, je posai mes main sur mes côtes et y vis du sang, gémissant de douleur je levai la tête et vis mon agresseur , un poignard à la main, souriant, mes yeux s’écarquillèrent d'horreur. Il était notre allié, comment pouvait-il faire ça ?
-P..pourquoi … ? dis-je faiblement.
-Pourquoi ? C'est simple, tu est une traître, tu à pactisé avec les démon ce qui fait de toi même un démon, tu nuis à cette île, mon devoir et de la protéger et toi tu la met en danger. Je ne fais que mon devoir. De plus tout le monde te vois comme un héro, mon propre père m'a vanté tes mérites, me contant à quel point tu avais fait preuve de courage à seulement 15 pige et tout le blabla qui s'en suit. Je ne supporte pas que tu passe pour un homme alors que tu n'est qu'un avorton.
Il me regardait toujours d'un air écœuré et et attendit que je m'évanouisse -ou meurt- , je me sentais partir, la douleur me tiraillant le flanc...
PDV Astrid
Ça faisait maintenant une vingtaine de minutes qu'Harold était parti et il n'était toujours pas de retour, étrange, il est juste sorti prendre l'air, il n'est pas partit traire les vaches !
Je pris congé de la fête et marchai dans le village, droit devant moi. Les bras croisés sur ma poitrine, créant une barrière de fortune contre le froid, j'approchais de la lisière de la forêt lorsque quelque chose attira mon attention. Un bruit à peine audible. Me retournant dans sa direction j'aperçus quelqu'un au sol. Je me reprochai et là découvrit Harold, au sol, du sang s'écoulant de son ventre.
Prise de panique je n'osai plus bouger l'espace d'une seconde, puis je m'élançais à ses côtés. Il respirait, faiblement mais c'est déjà mieux que rien, son pouls était lent, trop lent, je ne savais pas quoi faire alors je regardai sa blessure. Il avait reçu un coup de couteau ou d'épée dans les côtes. Par Thor, la personne responsable a une force incroyable, l'arme a transpercé son armure ! Force incroyable ou pas, il va tâter de ma hache celui là !
-Niak, niak. J'appelai Tempête sans quitter Harold des yeux.
Je paniquais carrément. Je peux pas le perdre, c'est impossible, il ne peut pas mourir il n'a pas le droit !
Je pleurais.
Ça ne m'étais pas arrivé depuis 4 ans exactement, et a cause de lui aussi, quand il est tombé...
Tempête arriva et poussa un cri d'épouvante en voyant Harold gisant au sol. J'essayais de retenir le sang qui affluait mais je ne m'y connaissait pas et il en avais déjà beaucoup perdu.
-Tempête ! Va chercher Stoick et les autres tout de suite, fait leur comprendre que c'est grave !
Elle parti en volant sans demander son reste et une grosse ombre noir passa soudain au dessus de moi, relevant la tête par réflexe je vis Krokmou devant moi, tout autant inquiet que moi.
-Oh Krokmou ! Je te promet qu'il va s'en sortir, si il meurt je vais le chercher au Valhalla et je le re-tue.
Il me regarda étrangement et j'entendis des pas derrière moi, Tempête à fait vite !
-Astrid ! Que se pass...
Le chef s’interrompit en voyant son fils inconscient contre moi et mon visage plein de larmes.
-HAROLD !!
Il s’approcha e pris délicatement Harold dans ses bras puis parti rapidement vers la hutte du soigneur qu'Irn lui avais vite indiqué. J'essuyai rageusement mes larmes et le suivit sur le dos de ma dragonne.
-Astrid, qu'est ce qui s'est passé. Me demanda calmement Stoick.
Le soigneur venait de finir les sois d'Harold, il nous a assurer que sa vie n'était pas en danger . Harold est beaucoup plus robuste qu'il en à l'air.
-J'en sais rien chef, il est sortit prendre l'air et il ne rentrais pas alors je suis allée le voir et je l'ai trouvé comme ça.
-Mais qui a bien pu lui faire ça ? S’interrogea Irn. Nous sommes alliés, pourquoi quelqu'un a fait du mal a ton fils ?!
-Peut être que personne ne lui à fait de mal.
Tout le monde regarda bizarrement celui qui venait de dire ça : Kranedur, pour changer...
-Tu veux dire quoi par là ?
-Qu'il s'est peut être fait ça tout seul, avec son couteau.
-Harold n'est pas idiot à se planter aussi profondément un couteau tout seul. Expliqua le chef. En plus il n'a pas de couteau sur lui.
Faux. Il en a un dans sa botte au cas ou, il ne me l'a dit qu'a moi, il sait bien que je ne le trahirais jamais !
-Mais qui ça peut être.... ? Demande-je presque à moi même.
5 jours plus tard.
PDV Harold
J'ouvris doucement les yeux, un puis l'autre et me redressais difficilement.
-Oh.. J'ai l'impression d'avoir dormi 1 mois !
-Harold ?! Tu est réveillé !
Je sursautai.
-Varek ? Qu'est ce que tu... Euh ok..
Il était partit à la vitesse d'un Vélocidard. J'analysais le pièce ou je me trouvais, c'est pas ma chambre ça ! Soudain , Varek revint avec les autres ainsi que mon père et Irn.
-Fils ! Tu te souviens de ce qui s'est passé ?
-Ce qui s’est passé ? Répétai-je. Euh..
Et là ça me revint, le coup de couteau. Par réflexe je baissais les yeux vers l'impact du couteau et vis d'abord que j'étais torse nu au milieu de tout le monde -gênant- puis la cicatrise de ma blessure, il m'avais touché dans le dos ce qui fait que je dû me retourner un peu pour bien voir.
La rage s'empara de moi. Un traître, sérieux ? Si il compare les dragons a des démons en plus ça va chauffer.
-Harold ? Ça v...
-Il va voir qui s'est le traître ! Dis-je avec une haine qui m'impressionna moi même.
-De quoi tu parles Harold ? Me demanda Astrid les sourcils froncés. Quel traître ? Qui t'as fait ça ?!
-Qui m'a retrouvé ? Je l'ai ignorée c'est pas sympa.
-C'est Astrid, me dit Rustik.
-Elle t'as sauver la vie jeune homme, rajouta le soigneur.
Je souris à Astrid et me levai, enfilai ma tunique et parti vers la porte . J'ai encore mal mais j'ignore, il y a plus important là.
-Qui t'as fait ça ?! Répond à la fin Harold !
-C'est Alrik.
Choc . Bah ouais ils devaient pas s'y attendre.
-Mon..mon fils ?!
-Oui Irn, votre fils m'a poignardé en lâche et m'a traité de traître, de démon. Je crois qu'il commencera mal sa carrière de chef, lui.
Je portai ma main à mais ceinture et eu un blocage. Me reprenant je me dirigeai vers Krokmou et fouillais dans les sacoches de sa selle. Rien.
-Non...
-Quoi ?
Je regardai Astrid dans les yeux et lui fis un signe, elle regarda l’endroit que je lui montrai et écarquilla les yeux. Mon épée avais disparue, il ne me restait que les cartouches de gaz et une était dans l'épée.
-Me dit pas que c'est Alrik qui l'a ?! Me dit Astrid
-Si vous me l'avez enlevée, non, mais sinon oui.
Elle secoua le tête négativement. Les autres nous regardaient bizarrement.
-Faut qu'on retrouve Alrik, il a un objet très dangereux avec lui et pourrais se tuer et nous avec vu qu'il sais pas s'en servir.
-Même si il savait s'en servir d'ailleurs. Me souris Astrid.
Ok, j'ai eu quelques accidents avec. Mais rien de grave, elle s’inquiète trop. Nous partîmes à la recherche de ce lâche de première.
*Irmin : Dieu Nordique de la guerre.
Voilà ! J’espère que vous avez aimer, je vous publie vite la suite !