L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Lun 18 Jan 2016 - 18:42

Invité

Invité
Je veux bien te croire , ça n'a pas l'air facile ! Rien qu'un montage photo en art pla j'ai galéré mais un cours métrage !!! j'ose pas imaginer !

Merci ! Oui ce métier me tiens a cœur alors longues études ou pas , j’irais au bout !!

27Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Sam 30 Jan 2016 - 20:19

Hiccup

Hiccup
Haha :p c'est sur que c'est galère, j'éspère qu'il sera cool à la fin !
Et c'est cool de voir que t'es motivée comme ça , bon courage ! :3 C'est top !

http://hiryuu-shima-rpg.forumactif.com/

28Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Mer 27 Avr 2016 - 15:32

xLuana2Ax

xLuana2Ax
Salut !
Moi je suis actuellement en 3e et je vais bientôt passer le brevet ! Mais je n'ai pas vraiment peur de ça, c'est plus de l'Histoire des Arts que je crains.
Le thème de cette année est l'identité "Qui suis-je ?" et l'identité autour du totalitarisme, je vous présente mes œuvres que je vais présenter au cas où vous auriez besoin d'aide:

-L'Enfant Noir (Camara Laye ; Identité Qui suis-je ; Art du langage)
-L'Ouvrier et la Kolkhozienne (Vera Moukhine ; Identité et totalitarisme ; Art du visuel)
-Timbre du Sénégal de 1961 (Pierre Gandon ; Identité Qui suis-je ; Art du quotidien/visuel)
-La Ferme des Animaux (Georges Orwell ; Identité et totalitarisme ; Art du langage)
-Le MUCEM (Musée ; Identité Qui suis-je ; Art de l'espace)

En espérant que je vous ai aidé. Wink

29Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Mer 24 Aoû 2016 - 16:31

Jeje28

Jeje28
Et bien y a du diplôme en prépa ici Smile

Je poste ici car de toute façon je vais bientôt reprendre les cours, car j'ai développé une allergie à la farine, pas mal pour un boulanger pâtissier Rolling Eyes
Va falloir repartir à zéro, après le brevet et 2 CAP obtenu, je vais passer une VAE (validation des acquis d'expérience) pour valider un niveau bac, et repartir sur une formation niveau supérieur.
Seul problème, je ne sais absolument pas dans quoi me relancer, je n'ai aucune idée, et les seuls domaines qui m'intéresse me demanderai 5/6 ans d'études (donc je vais passer mon tour).

Au jeune du forum : si vous ne savez pas ce que vous voulez faire plus tard, ne vous en faîtes pas, des fois on découvre sur le tard un métier qui nous plaît vraiment, et des fois on doit tout reprendre à zéro, si je peux vous donner un conseil, ne cherchez pas le métier le plus tranquille ou celui qui peut vous faire gagner un max, faites ce qui vous plaît dans la vie, vous serez plus heureux.

Voilà, c'était les paroles d'un vieux c.n Smile

30Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Mer 24 Aoû 2016 - 17:12

Gilgalad

Gilgalad
Bon bah moi aussi je prépare un diplôme. Mais pas le même Very Happy Je rentre en 3ème année de Licence d'Economie et Gestion. Et j'ai pris le parcours Gestion. Le but ? Faire de la gestion plus tard
Spoiler:

Bon, plus précisément, du contrôle de gestion. Pour le moment.

Vu qu'apparemment certains vont passer le brevet, ne comptez pas sur moi pour donner des conseils. J'étais dans un collège juste en 3è (j'étais ailleurs de la 6è à la 4è, dans une autre ville, beaucoup plus grande et dans un bien meilleur collège) où je n'avais pas besoin de bosser pour avec 15 de moyenne générale. Après, je n'ai pas passé Histoire de l'Art étant inscrit en Latin Very Happy (où on se tapait uniquement des exposés, copiés de Wikipédia, mais j'avais 20 Very Happy).
Bref, ne me demandez pas de conseils à ce niveau Very Happy

Ah oui, j'ai fait S au lycée puis une première année à la fac en Sciences Physiques et de l'Ingénieur. J'ai merdé, bien aidé par des profs qui ne rendaient pas ça intéressant (alors que j'aimais la physique et que je voulais faire ingénieur). Mais j'ai changé. Comme quoi, la S mène à tout Very Happy
Plus sérieusement, prenez ce qui vous fait plaisir. Et de toute manière vous avez le temps Very Happy

31Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Mer 24 Aoû 2016 - 19:44

Miss Thorston

Miss Thorston
Ah ah ah comme pour la plupart d'entre vous, j'ai eu beaucoup de facilité au collège, surtout tout ce qui concernait les sciences, du coup j'ai eu le malheur de ne pas développer le goût de l'effort, j'étais un baobab en somme. Donc en 2nd ça n'a pas loupé je suis passé de 15 de moyenne à 11, puis encore pire 8-9 en première ( j'avais pris la filière S, et les profs nous avais prévenus que les premières S au premier trimestre se cassait la gueule What a Face ). Mais j'ai tout de même réussi à avoir mon bac, alors que j'avais totalement foiré les épreuves anticipées.

Mon bac sous la main je pouvais donc me présenter aux concours d'entrée en formation d'éducateur de jeunes enfants ( 3 ans d'études ), je l'avais fait sous réserve du bac une première fois j'avais loupé l'écrit.... Bon alors je me suis dirigée vers une fac de bio, vu que c'était la seule matière scientifique où je m'en sortais encore bien en terminale ( 14 de moyenne contre 6-7 en maths et 8 en science-physique ), me disant que si je faisais une licence je pouvais après préparer le CRPE pour être professeur des écoles ( j'étais donc focaliser sur les métiers de l'enfance ). Ben j'ai pas tenu, j'ai appris à mes dépends que la fac ce n'était pas pour moi, dans les domaines de la science c'est plus du bourrage de crâne qu'autre chose...

Donc rebelote je tente une deuxième fois les concours d'éduc, je suis arrivée à passer jusqu'à l'oral mais j'étais super loin sur la liste d'attente dans les résultats finaux. Donc n'ayant rien je ne voulais pas lâcher l'affaire et persévérait à retenter le concours tous les ans jusqu'à ce que je l'obtienne. Donc entre temps j'ai été 9 mois en service civique dans une association où on faisait de l'animation scientifique ( l'assoc à un partenariat avec C'est Pas Sorcier Smile ), ça m'a plutôt plu et ma patience a été mis à rude épreuve ( gérer certains gosses bien turbulents What a Face ). Puis après..... 2 ans de galères où j'ai été littéralement une loque entre mon lit et les RDV à la mission locale, j'étais prête à accepter tout et n'importe quoi du moment que je ne faisait pas rien, j'ai eu alors des lots de déceptions entre entretiens d'embauches qui n'ont rien donnés, les concours ratés ( en totalité j'ai loupé 7 fois le même concours ) promesse de contrat aidé après un stage de 2 semaines en immersion ( sans payer bien sûr ) pour me foutre à la porte après, cette dernière mésaventure m'a mise dans une rage, vous ne pouvez pas imaginer que j'ai fondu en larme devant le directeur de l'entreprise et ma conseillère mission locale, j'ai vidé mon sac.

Du coup pour moi ma vocation d'éducateur c'était fini, ça me faisait plus de mal qu'autre chose, ces c*nn*rds de jury qui en 40 min jugent si t'es inapte ou pas à faire ce métier, alors que je suis désolé quand je leur dit que c'est mon 7ième oral en 5 ans, y a un moment j'avais plus rien à prouver. Alors je me suis réinscrite sur post bac pour un BTS qui m'avait fait de l'oeil il y a quelque temps, sans trop de conviction. Je suis sur liste d'attente, et pendant ce temps l'association où j'étais en service civique m'avait reprise en vacataire tous les été ( 2013, 2014 et 2015 ). Donc on arrive vers septembre 2015, une semaine avant la rentrée, je prends mon téléphone et appelle l'établissement pour leur demander si il n'y avait pas eu des désistements, ils m'ont fait un peu mariner pendant 3 semaines ( je rappelais le plus possible ), et un matin mon téléphone sonne alors que je suis pépère dans mon lit, je ne répond pas. Puis j'écoute la messagerie vocale me disant " bonjour on a une place pour vous " j'ai bondis et j'ai rappelé direct Laughing. Donc je suis rentrée 2 semaines en retards, j'ai été bien accueillis on est 35 filles What a Face. J'ai passé une bonne première année avec des notes bien supérieur à ma terminal, j'ai fait un stage de 6 semaines dans un SAJ pour personnes adultes handicapés ( ils sont encore plus attachant que les enfants I love you ). Je dois trouvé un stage pour décembre et j'ai bien envie de cibler le public des demandeurs d'asile. Je fais un BTS en économie sociale et familiale.

Gilgalad, je me reconnaît un peu dans ton expérience, faire une filière S, faire un an dans le domaine pour faire totalement autre chose finalement XD

Jeje, pas de bol mon pauvre Sad, c'est injuste qu'un tel aléa te force à tout recommencer, je te souhaite beaucoup de courage <3.

32Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Jeu 25 Aoû 2016 - 11:12

Invité

Invité
Nous les "vieux", je crois qu'on en a tous chié à un moment...
Ah le collège... Je me souviens... Ceux qui allaient en BAC général étaient des bons (les "chouchous"), ceux qui allaient en BEP, CAP et compagnie étaient considérés comme des abrutis. J'ignore si c'est encore la même aujourd'hui...
Moi j'étais l'un de ces abrutis, je suis partis en BEP Routier, pour apprendre à conduire un gros camion. Après ça un p'tit BAC Logistique histoire de dire que je suis pas tout à fait con, et pour terminer, un BAC Mécanique camion histoire d'apprendre à me débrouiller avec mes mains.

Sorti de BAC, CDI direct dans un grand garage poids lourd, wahou quelle chance !... Pour me tirer de la boutique 9 mois après (ambiance et conditions de travail de mer...credi). Après ça 1 an et demi à tourner le volant d'une semi remorque de gravier (en intérim)...
Et après 1 ans de chômage, Pôle Emploi qui me débloque une formation de contrôleur technique automobile. Un mois après la fin de la formation, je signe un CDI dans un grand groupe qui me semble bien, d'ailleurs le patron est passé prendre de mes nouvelles il y a un p'tit quart d'heure.

Mine de rien, aujourd'hui je gère mon p'tit centre de contrôle technique, j'ai les clefs de la boutique, et j'ai même de quoi bricoler mes tutures pendant les pauses ! Elle est pas belle la vie ?

Vraiment, ne vous précipitez pas, comme dit Gigil, vous avez le temps, vous avez toute votre vie !
Toutefois, sachez juste que vous prenez pour une quarantaine d'année de boulot lorsque vous signez, alors attention à bien choisir Wink

Miss Thorston, je comprendre que tu ai pété un câble, à un moment y en a marre d'être pris pour un débile, le monde du travail est déjà bien assez dur.

Jéjé, pas cool ton allergie à la farine. Mais niveau idées (et compétences liées), tu n'as vraiment rien ? Je sais pas moi, cuisinier, traiteur... En tout cas je te souhaite de trouver.

Pôle Emploi m'avait inscrit à un organisme d'aide à la reconversion. C'est grâce à cet organisme que j'ai découvert que la formation pour devenir contrôleur technique m'était accessible. Ensuite je me suis renseigné sur l'embauche, et j'ai découvert que le secteur recrutait pas mal, et en CDI. Je crois que sans cet organisme, je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui.

33Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Jeu 25 Aoû 2016 - 11:35

Jeje28

Jeje28
J'ai un CAP Charcutier Traiteur en plus de mon CAP pâtissier Smile
Mais les métiers de bouche ne m'intéresse plus, je n'ai pas de vie, je bosse 16h par jour entre la fabrication, la vente, les papiers, et le ménage et ce mini 6jours sur 7
J'ai besoin de partir sur autre chose car j'ai fait le tour dans ces métiers (restau gastronomique, pâtisserie fine et artisanale, même grande surface...)

Le pire c'est que je voulais faire un bac S et être prof de physique ou Kiné, d'un sens j'ai bien fait car tout le monde se casse de là dedans, n'est ce pas Gilgalad et Miss Thorston lol!

34Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Jeu 25 Aoû 2016 - 12:28

Gilgalad

Gilgalad
Manu Nightfurry a écrit:Nous les "vieux", je crois qu'on en a tous chié à un moment...
Ah le collège... Je me souviens... Ceux qui allaient en BAC général étaient des bons (les "chouchous"), ceux qui allaient en BEP, CAP et compagnie étaient considérés comme des abrutis. J'ignore si c'est encore la même aujourd'hui...
Moi j'étais l'un de ces abrutis, je suis partis en BEP Routier, pour apprendre à conduire un gros camion. Après ça un p'tit BAC Logistique histoire de dire que je suis pas tout à fait con, et pour terminer, un BAC Mécanique camion histoire d'apprendre à me débrouiller avec mes mains.
Le problème est que les BAC Pro, Techno ou CAP sont très dévalorisés au collège. J'ai été délégué de classe en 3è. Aussi, je sais que les profs, dès qu'un élève a des notes correctes, ils essaient de le caser en général. Même s'il doit bosser comme un taré pour compenser ses difficultés d'apprentissage. De plus, tu n'apprends pas grand chose d'utile réellement dans certains domaines. Mais c'est un autre problème Smile

Manu Nightfurry a écrit:Sorti de BAC, CDI direct dans un grand garage poids lourd, wahou quelle chance !... Pour me tirer de la boutique 9 mois après (ambiance et conditions de travail de mer...credi). Après ça 1 an et demi à tourner le volant d'une semi remorque de gravier (en intérim)...
Et après 1 ans de chômage, Pôle Emploi qui me débloque une formation de contrôleur technique automobile. Un mois après la fin de la formation, je signe un CDI dans un grand groupe qui me semble bien, d'ailleurs le patron est passé prendre de mes nouvelles il y a un p'tit quart d'heure.

Mine de rien, aujourd'hui je gère mon p'tit centre de contrôle technique, j'ai les clefs de la boutique, et j'ai même de quoi bricoler mes tutures pendant les pauses ! Elle est pas belle la vie ?
Ce fut mouvementé mais ça forme,non ? Very Happy

Manu Nightfurry a écrit:Vraiment, ne vous précipitez pas, comme dit Gigil, vous avez le temps, vous avez toute votre vie !
Toutefois, sachez juste que vous prenez pour une quarantaine d'année de boulot lorsque vous signez, alors attention à bien choisir Wink
Pas toute la vie non plus Very Happy Mais c'est vrai qu'il y a le temps. Surtout si vous êtes encore au collège. De plus, si une filière ne vous plaît pas au lycée, n'hésitez pas à redoubler s'il le faut. Il vaut mieux perdre une année au lycée que perdre plusieurs années de votre vie plus tard Very Happy

Manu Nightfurry a écrit:Jéjé, pas cool ton allergie à la farine. Mais niveau idées (et compétences liées), tu n'as vraiment rien ? Je sais pas moi, cuisinier, traiteur... En tout cas je te souhaite de trouver.
Ouaip, c'est pas cool les allergies comme ça.

Jeje28 a écrit:Le pire c'est que je voulais faire un bac S et être prof de physique ou Kiné, d'un sens j'ai bien fait car tout le monde se casse de là dedans, n'est ce pas Gilgalad et Miss Thorston lol!
Tout le monde ne se casse pas non plus Very Happy J'en connais un certain nombre qui restent dans le domaine Very Happy Le truc, c'est que ça dépend beaucoup des profs que tu as au lycée. S'ils sont nuls, ça va être dur. S'ils sont bons, cela peut être très bien.

35Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Jeu 25 Aoû 2016 - 13:29

Invité

Invité
Le problème est que les BAC Pro, Techno ou CAP sont très dévalorisés au collège.

Un type de mon âge, destiné à de "grandes études" m'a dit un jour "Toute façon t'es un raté, tu fera jamais rien de ta vie." Aujourd'hui il galère en intérim alors que j'ai un CDI et que je roule en américaine Cool...
Tout est dit je pense ? Rolling Eyes

De plus, tu n'apprends pas grand chose d'utile réellement dans certains domaines.

Gigil, tu as parfaitement résumé ma pensée sur le BAC. Un intellectuel aura beau connaitre la vie de Molière et les pensées d'Aristote, ce n'est pas ce qui réparera sa voiture en panne sur le bord d'une route, ni ne lui permettra de toucher un salaire à la fin du mois.

Ce fut mouvementé mais ça forme,non ?

Ca t'apprends surtout qu'il y a des métiers qui te tuent. Non vraiment, respirer de la poussière d'amiante et de gaz d'échappement, tout en portant des charges de 5 à 30 kilos à la force de ton dos, avec les mains pleines de produits chimiques ou pétrolier, c'est pas très sain.

Ca t'apprends également qu'à l'école on ne te parle que de ce qu'on veut, et que le monde du travail est loin, très loin des manuels scolaires.

Pas toute la vie non plus

Dans ma formation de contrôleur technique, il y avait 3 candidats qui avait dépassé les 45 ans, dont un qui avait plus de 55... Razz

36Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Jeu 25 Aoû 2016 - 13:57

Gilgalad

Gilgalad
Manu Nightfurry a écrit:Un type de mon âge, destiné à de "grandes études" m'a dit un jour "Toute façon t'es un raté, tu fera jamais rien de ta vie." Aujourd'hui il galère en intérim alors que j'ai un CDI et que je roule en américaine Cool...
Tout est dit je pense ? Rolling Eyes
Bah j'en connais qui ont fait de grandes études (dans les connaissances de mes parents) et qui roulent dans mieux qu'une américaine Very Happy Ils sont directeurs de banques, des trucs dans le genre Razz Mais sinon, pour rester dans le comparable, je suis d'accord. Faire un CAP, un Pro ou un Techno ne veut pas dire que l'on est un raté. Il y a des gens qui sont très intelligents mais humainement sont des abrutis. Donc ça ne veut rien dire tout ça.

Manu Nightfurry a écrit:Gigil, tu as parfaitement résumé ma pensée sur le BAC. Un intellectuel aura beau connaitre la vie de Molière et les pensées d'Aristote, ce n'est pas ce qui réparera sa voiture en panne sur le bord d'une route, ni ne lui permettra de toucher un salaire à la fin du mois.
Je parlais de choses plus générales que réparer sa voiture. Ce n'est pas à la portée de tout le monde. Je sais qu'il me faudrait des mois pour savoir le faire. Parce que je suis nul quand il s'agit de bricoler (sauf quand il faut taper sur quelque chose ou monter un meuble avec un mode d'emploi ou quand il faut faire une conversion légère de figurine en plastique). Je parlais surtout des choses suivantes. Il n'y a aucune formation en droit par exemple. Je ne parle pas de choses complexes. Mais d'éléments de la vie quotidienne qui pourraient t'aider quand tu travailles, pour les impôts, des choses comme ça quoi. Pareil pour faire un budget, on n'apprend jamais à le faire. Je ne parle même pas des gestes de premier secours, qui étaient au Brevet (uniquement) et à la JAPD (c'est juste un rappel pendant une heure). Il y a des petites choses comme ça qui devraient être apprises très tôt (plus ou moins tôt selon, on ne va pas parler de droit à des gamins de 6è) mais qui ne le sont pas. Cela dit, c'est le cas dans beaucoup de pays, pas qu'en France. Il ne faut pas rêver.
Mais sinon, Aristote peut te permettre de gagner ta vie, si tu es prof ou chercheur Very Happy Il ne faut pas croire Razz

Manu Nightfurry a écrit:Ca t'apprends surtout qu'il y a des métiers qui te tuent. Non vraiment, respirer de la poussière d'amiante et de gaz d'échappement, tout en portant des charges de 5 à 30 kilos à la force de ton dos, avec les mains pleines de produits chimiques ou pétrolier, c'est pas très sain.
Je veux bien te croire là-dessus.

Manu Nightfurry a écrit:Dans ma formation de contrôleur technique, il y avait 3 candidats qui avait dépassé les 45 ans, dont un qui avait plus de 55... Razz
Oui mais au bout d'un moment, on meurt, et là c'est trop tard Razz

37Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Jeu 25 Aoû 2016 - 14:48

Invité

Invité
mieux qu'une américaine

Si tu parles de 4x4 en plastique genre Porsche Cayenne ou autre, franchement je ne les envie pas ^^

Sinon heureusement qu'il y en a qui arrivent, heureusement que j'ai un patron qui roule dans un Touran flambant neuf, sans ces patrons et autres notables, des gens comme moi n'auraient pas de boulot Razz

Non le seul soucis c'est qu'on pousse trop de jeunes à vouloir "devenir patron", faire de hautes études pour au final se retrouver dans des filières complètement bouchées. Et bon ne le cachons pas, certains de ces jeunes sont des abrutis finit Rolling Eyes

Faire un CAP, un Pro ou un Techno ne veut pas dire que l'on est un raté.

Si tout le monde pensait ainsi... Les intellectuels ne mépriseraient pas les manuels. Et les manuels n'arnaqueraient pas les intellectuels.

Je parlais de choses plus générales que réparer sa voiture. Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

C'est une image, réparer sa voiture, réparer une fuite d'eau ou déboucher un évier c'est plus ou moins la même chose. Pour le manuel, il faut prendre des gants et activer ses méninges, pour bien des intellectuels, il faut prendre le téléphone et sortir sa carte bleu.
Ce que je veux dire, c'est que l'un va apprendre à se débrouiller tout seul, tandis que bien souvent l'autre, par méconnaissance totale du sujet, devra appeler à l'aide.
Deux méthodes de vies complètement différentes ^^

Il n'y a aucune formation en droit par exemple.

Ca me rappel mes cours "d'éducation civique" au collège, où entre autre on y apprenait le respect... Déjà rien que ça, c'était beaucoup. On y apprenait également les différents tribunaux et leurs affectations, le fonctionnement d'une société, d'une république, on parlait de "citoyens" et non de "consommateurs".

Pareil pour faire un budget, on n'apprend jamais à le faire.

C'est pourtant vrai, hormis pendant mon bac Logistique, je n'ai jamais appris à faire de compta... Pourtant vitale aujourd'hui, dans ce monde où l'argent est roi.
Mais sans partir dans le complotisme : un pays a-t'il plus d'avantage à former ses citoyens pour gérer leur argent ? Ou est-il mieux pour lui de les laisser dépenser sans compter, jusqu'à s'endetter et faire des emprunts à tout va ?...

Vous avez 2 heures ! (Non je déconne on pars dans le HS là et je m'en excuse ^^)

Je ne parle même pas des gestes de premier secours

Ca on a eut au Bac Pro, formation aux gestes de premiers secours avec à la clefs l'obtention d'un "diplôme" de Sauveteur Secouriste du Travail... Que je n'ai pas eut (alors que je suis apte) et que je ne veux pas.
SAUF QUE ! Si tu te foires dans tes gestes, et que ça porte préjudice à l'état de santé de la victime, tu peux être enquiquiné. Bienvenu dans le monde des responsabilité et des plaintes à tout vas :'(

Bref on pars en HS total, je suis très fort pour refaire le monde, mais je le suis d'avantage autour d'une bonne bière Very Happy

MESSAGE DE MODERATION : Manu arrête ton HS ou je te ban !

Oui je m'auto modère geek

38Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Sam 17 Sep 2016 - 14:04

Miss Thorston

Miss Thorston
Bon ben je viens d'être élu délégué hier sans que je me porte candidat, j'ai eu 20 camarades sur 30 qui ont votés pour moi, j'espère être à la hauteur ^^

39Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Sam 17 Sep 2016 - 14:06

Xeno_Cloud

Xeno_Cloud
Jamais été délégué je ne peut pas t'aider ! Bonne chance Wink

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

40Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Dim 18 Sep 2016 - 2:28

Gilgalad

Gilgalad
J'ai été délégué en 3è et suppléant en 2nde. Si jamais t'as besoin d'aide, hésite pas à demander Very Happy Mais à part si tu es dans une classe à problèmes, ça devrait aller.

41Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Dim 18 Sep 2016 - 2:48

yoummy

yoummy
J'ai jamais était déléguer  Razz
Déléguer c bien tu c tout sur tout le monde c le seul avantage XDDD

42Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Dim 18 Sep 2016 - 8:49

Invité

Invité
J'ai jamais été déléguée vu que les gens m'aiment pas XD. ils votent pour leurs potes même si ils font n'importe quoi

43Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Dim 18 Sep 2016 - 9:36

Jeje28

Jeje28
J'ai eu la chance de ne jamais l'être, et heureusement car c'est chiant, et ça te rajoute des obligations...

Bon Courage Laughing lol!

44Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Dim 18 Sep 2016 - 9:39

Gilgalad

Gilgalad
krokmou-emma a écrit:J'ai jamais été déléguée vu que les gens m'aiment pas XD. ils votent pour leurs potes même si ils font n'importe quoi
Je l'ai été alors que pas grand monde ne m'aimait. C'est juste que j'avais un bon talent pour annoncer les mauvaises nouvelles Very Happy Et que j'étais le petit nouveau en 3è (je venais d'arriver dans une petite ville de 20 000 habitants en quittant Strasbourg).
Et celui qui aurait été élu même sans être candidat avait refusé. Du coup, bah je me suis quand même retrouvé délégué. Alors que je m'étais porté candidat juste pour que d'autres le soient à la base Very Happy

45Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Dim 18 Sep 2016 - 22:22

Miss Thorston

Miss Thorston
La popularité a effectivement beaucoup joué je pense, mais bon le fait que j'ose dire que je ne suis pas d'accord plaît à mes camarades également ^^.

46Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Lun 19 Sep 2016 - 9:36

Jeje28

Jeje28
Miss Thorston a écrit:La popularité a effectivement beaucoup joué je pense, mais bon le fait que j'ose dire que je ne suis pas d'accord plaît à mes camarades également ^^.

Une vraie rebelle Cool #thuglife

47Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Lun 19 Sep 2016 - 12:31

Invité

Invité
Moi aussi j'ai déjà été déléguer, c'était un lendemain de cuite, je m'en souviens... Rolling Eyes

48Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Mer 18 Jan 2017 - 23:19

mamou

mamou
C'est marrant je me retrouve beaucoup dans ce que vous avez dit bonne note au collège mais j'en fichais pas une par contre j'avais jamais félicitations ou compliments il me mettait toujours sois disant j'étais trop bavarde Surprised :p

bref arrive au lycée second avec 12 de moyenne je passe en première S et la vous savez vous croyez que le palier entre la seconde et la 3eme est dur bah c'est encore pire entre seconde et première S je suis passé de 11 de moyenne en maths a 5 X) j'aurais du redoubler la première mais j'ai forcé le passage préférant redoubler ma Terminal pour voir à quoi j'allais me heurter avec le bac.
Le truc c'est que je détestais les oraux or les rattrapages du bac c'est des oraux donc disons que j'ai en sorte d'avoir juste en dessous de 8 pour pas passer au rattrapage et puis j'étais pas pris dans mon voeu APB donc (Staps) tous ça au cause de leur bêtise de dossier aléatoire ...
Bref donc je retape ma Terminal j'ai finalement mon bac et je suis pris en Staps à Nanterre (cool c'est le Staps le plus proche de chez moi donc je suis contente ), et la tous les gens en première année qui pensait que en Staps c'était que du sport (gros stéréotypes xD) se casse la tête.

Tu te retrouves avec 32,5 de cours en première année avec 22,5 de cours théoriques ( physiologie, neuro, socio, psycho, anatomie, biomécanique ...) Et 10 de pratique sportive sachant que pour toute pratique on avait aussi la théorie des matinées ou tu enchaînes 2h de natation puis ensuite 2h de boxe et tu reprends l'après-midi avec 4h de td je vous avoue mes 2 première année j'étais une vraie poule à 22h j'étais tellement fatiguée que je dormais déjà ^^.

Le problème en Staps c'est lorsque tu es blessés t'es jamais vraiment excusé soit t'as 0 et bon il faut quand le rattraper soit c'est direct rattrapage alors comment vous dire qu'on se blesse assez souvent.
En deuxième année j'ai eu le malheur d'avoir entorse à la cheville première semestre puis entorse du genoux avec subluxation de la rotule au deuxième semestre ainsi que fracture ouverte du nez (je me suis pris un disque dans le nez ça fait pas du bien  ... ^^).
Bref rattrapage obligé heureusement magie à la fac tu as la bu moins de distraction plus facile pour réviser pas de bruit le top Smile.
Je valide donc tant bien que mal ma deuxième année et au cours de cette année on a des choix d'option à faire pour choisir notre licence ( management, éducation et motricité et activités physiques adaptées et santé).

De base j'étais plus intéressée par le management mais comme on pouvait prendre un semestre une option et l'autre une autre option j'ai choisi APAS au deuxième semestre et de la on avait un stage de 20h a faire j'ai trouvé mon stage dans une association de rugby adapté donc avec en public en situation de handicap mental adultes et j'ai juste adoré.
c'est là que je me suis dit que ça c'était plus pour moi donc j'ai choisi la licence APA j'ai jamais eu des aussi bonne depuis le collège (comme quoi quand on aime ce qu'on fait ^^).

Après je me suis lancé dans le master mais ça correspondait pas à ce que je voulais j'ai quand même validé mon m1 j'ai été prise sur dossier pour le m2 que j'ai arrêté après mon stage (en fait c'était juste que je voulais faire le stage de 6 mois c'est pour ça ^^)

Enfin tous ça pour dire que le même quand tu sais ce que tu veux faire tu peux changer d'avis et puis la première année après le bac est la plus dure car c'est pas pour dire mais les conseillers d'orientation ne connaissent pas grand chose il faut s'informer par soit même je ne connaissais pas du tout ma filière (apas) avant de rentrer en Staps .

49Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Lun 13 Fév 2017 - 22:18

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
J'ai passé mon bac STL (Sciences Techniques en Laboratoire (il parait qu'il est nouveau ^^)) il y a maintenant deux ans. Et puis, en toute suite logique, j'ai débuté une fac de science Very Happy deux semaines plus tard, je m'empoisonnais à l'ammoniac (vdm lol!)
Du coup, j'ai changé les sciences pour la littérature et bon sang, qu'est ce que je m’éclate !!! Sleep

Et voilà comment je me retrouve à vouloir enseigner cette langue morte qu'est le français aux jeunes collégiens ^^

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

50Vos études/examens  - Page 2 Empty Re: Vos études/examens Lun 13 Fév 2017 - 22:21

Invité

Invité
Noooooon le français c'est trop bien *-*

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant