Le Chant Funeste
Espèce : Chant Funeste
Catégorie : Les Mystérieux
Statistiques :
Précision : 16
Vitesse : 17
Armure : 16
Puissance de feu : 13
Limite de tir : 8
Venin : 0
Force des mâchoires : 10
Discrétion : 0
Sa technique unique consiste à chanter une mélodie hypnotique pour attirer ses proies sur l'île. Le Chant Funeste crache une épaisse substance semblable à de l'ambre qui emprisonne sa proie dans un cocon impénétrable.
Sa beauté trompeuse et sa mélodie insidieuse font du Chant Funeste un dragon mortel qui n'est pas sans rappeler la veuve noire. Habitant une île à la végétation touffue au-delà de l'archipel, ce dragon émet un chant de sirène hypnotique afin d'attirer d'autres dragons pour en faire ses proies.
Le Chant Funeste ne crache pas de feu, il crache une substance liquide qui englue sa proie et la conserve avant de se transformer en cocon d'ambre impénétrable qui ne craint que les flammes. Le Chant Funeste se contente généralement de dragons, mais il lui arrive d'attaquer les malheureux humains qui s'aventurent sur son île. Ses points faibles sont le Mille-Tonnerres, un dragon peu sensible à sa berceuse mortelle parce qu'il est dur d'oreille, ainsi que les endroits exigus où le Chant Funeste est curieusement victime de son propre chant.
Le Chant Funeste possède une vertèbre cervicale qui, quand elle se déploie, permet au dragon de faire son appel à des cibles choisies à plus d'un kilomètre.
Biographie de LittleTooth' et aidée par le site de Dragons.